tramadol et prise de sang

Publié par ,
11634 vues, 5 réponses
looney2000 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
Je dois faire une prise de sang prochainement. Je prends chaque jour du tramadol et depuis longtemps.
Pensez vous que cela peut faussé les résultats de la prise de sang ?

Et à long terme quels sont les conséquences de la prise de TRAMADOL sur la santé à part le syndrome sorotonique    , etc....... Peut il y avoir des conséquences sur la santé ?

Merci pour toutes réponses

Hors ligne

 

Dexter43 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
10 messages
Salut,

je prends du tramadol depuis 5 ans a 350mg / jour et mes résultats d'analyses ne sont pas faussés. A ma connaissance, pas d'incidence de ce coté là.
Pour les autres effets... ca dépend des personnes.

Tu as déja des symptomes précis en tête?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

En effet, à part si c’est une recherche de stup; le tramadol n apparaîtras pas et n auras aucune incidence sur les résultats.
Simplement si c est une prise de sang à jeun, il faudra attendre pour le prendre, en tout cas c’est ce que l on me conseillais avec l oxy.

Pour ce qui est des effets à long terme, le tramadol comme les autres opiacé n est pas toxique pour le corps, les deux principaux effets secondaires sont la dépendance et la constipation.

Le tramadol comme tu as l air de le savoir a en plus un effet sur la sérotonine ce qui en fait une molécule plus particulière; en cas de sevrage les symptômes sont doubles assez souvent: sevrage opi + AD
Il y’a aussi des doses à n pas dépassée sous peine de SS

Si tu n vis pas bien les up&down que peut entraîner le tramadol sur toi, il t est possible de te tourner vers un tso, cela peut être le sub ou la métha, dans les deux cas la demi vie longue de ces molécules peut permettre de trouver une stabilité que l on a pas toujours avec les opi a plus courte durée d’action.

Si tu as d aurtres questions, n hésites pas ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
J'en profite pour dire que moi-même lorsque j'étais sous Tramadol (400mG par soir) j'étais particulièrement mal et déprimée sans comprendre pourquoi... Ca se manifestait surtout le matin avec une vraie douleur psychologique à ma lever pour aller taffer. J'me disais que putain j'étais pas faite pour bosser, que j'allais être une assistée qui reste chez elle parce qu'elle est pas fouttue de se lever alors que tout le monde le fait...
Puis j'ai compris que le matin j'me tapais à chaque fois la redescente de mon Tramadol de la veille donc un gros coup de déprime tous les matins ce qui sur la durée (quasi 2 ans) est vraiment dur à vivre. J'ai été amenée à appeler plusieurs fois le taff pour ne pas venir etc...Le jour où j'ai arrêté le Tramadol j'ai enfin eu des matins normaux wink

C'est un des effets négatifs que j'ai constaté qui n'est pas à prendre à la légère c'est vraiment handicapant au quotidien et ça peut ruiner une vie pro (ou scolaire). Ajoutes à ça évidemment tout ce qui a déjà été évoqué, le sevrage physique et les risques sérotoniques.

Par contre oui pour les analyses comme toujours on ne trouves que ce qu'on cherche donc si on ne cherche pas d'opiacés on n'en trouvera pas wink

Dernière modification par Miss P (13 mars 2018 à  12:09)

Hors ligne

 

looney2000 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
Merci pour vos réponses.

Sur la notice du TRAMADOL j'ai lu que "les bilans sanguins ont pu révéler  des anomalies par exemple taux anormalement bas de plaquettes qui peut provoquer saignement de nez ou gencives"
Et il est vrai que j'ai des hématomes plus facilement ou qui apparaissent sans que je m'en rende compte.
Quelqu'un a t il déja eu ce problème ???Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Alors là perso, ça ne m est jamais arrivé ! Alors je n vais pas t être d un grand secours! Je pense que le mieux si tu es inquiète est de consulter ou téléphoner au médecin qui te prescrit le tramadol pour lui en parler; et si besoin est, changer de molécule.

D autres sur le forum ont plus d expérience que moi avec le tramadol et tu auras sûrement d autres réponses qui te seront un peu plus utiles !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Don du sang puis prise de Tramadol.
par Vomerox, dernier post 21 décembre 2021 par Vomerox
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d'oxycodone après prise de tramadol
par PsychOpi, dernier post 22 juin 2022 par C4
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Prise de tramadol
par Mrnicolas3678, dernier post 11 juin 2019 par DrSewart
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums