Gonflement du visage suite prise de codéine

Publié par ,
14085 vues, 9 réponses
avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Bonjour à tous me re voilà, encore :) pour savoir si vous avez déjà eu ce problème là et qu'avez vous fait. Je vous explique, le 13 février j'ai prit mon traitement habituelle de 45 mg de méthadone, plus 4 valium. J'avais très mal au dos et je ne voulais reprendre un dose de metha pour éviter la fin de mois difficile... J'avais de côté des boîtes d antarenne 400mg codeineé 60mg. J en prit 2 j'ai attendu rien toujours ces affreux maux de dos J en ai reprit 2 plus encore 2 valiums. Ça a eu l air de me soulage un peu . Mais un peu après j'avais l'impression de brûler de l'intérieur , je me gratter de partout jusqu'au sang de la tête aux pieds... Je me suis pas vraiment affolée sachant que je sais les opiacés peuvent provoqué de forte démangeaisons. Ça m'est arrivé avec de l opium. Bref ça continuait de pire en pire j avais très chaud le visage rouge je me suis couchée car j'avais des pulsations forte dans mon coeur et je suis passée de rouge à blanche cadaverique. Mon conjoint qui a eu peur ma dit de prendre une douche pour me relaxer. Je l'ai fait , je suis tombée sous la douche mais tout de même consiante. Après m avoir sortir mon visage était tout gonflé mes yeux fermés et rouges des poches bleu sous les yeux comme si j'avais prit des coups. Je suis partie me coucher me lendemain c'était pire, j'étais diforme mais que du visage. D'après mon médecin ce n'est pas un oedème de quink. Cela fait depuis 13 que je suis gonflée du visage et qu'il n'y aucune amélioration mon nez est gonflé toute la zone de sinus est gonflée je ressemble à Casimodo. Mon médecin devait me recontacter mais il a du oublier et depuis je n arrive pas a l avoir j habite dans la montagne donc je sais pas si je dois me déplacer a 1h30 de chez moi pour les urgences ou si cela va passer et surtout ne pas empirer. Avez vous déjà ce jour problème ? Notez qu avant la saint Valentin c'était charmant... blague apart ^^ j attend vos précieux conseils merci, amicalement Mia.

Dernière modification par Milania (16 février 2018 à  22:04)


Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut Milania :)

Démangeaisons violentes + gonflement du visage, ça ressemble quand même beauoup à une allergie à l'ibuprofène (l'Antarene en contient)

Tu devrais consulter un médecin (un autre que celui qui t'a oubliée tant qu'à faire) sans trop tarder.

Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Bonjour Gilda Merci pour ton message.
Oui j'ai pensais aussi à une allergie à la codeine ou quoi on m a donné de l aerius et de la cortisone en pharmacie mais je ne dégonfle toujours pas. J'ai déjà eu des allergies mais j'avais la langue et gorge gonflée la ça n'est pas le cas hmm. Merci oui je pense ça tombe mal un week end en plus .. ^^ merci à toi

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
truc con qui me vient, (et je préviens de suite, je ne suis pas "branchée" médecines douces, je prends seulement ce qui marche là où ça marche. Si cest halopathique, je suis OK, si cest homéo-machin et que l'expérience me montre que ça marche, n'étant pas sectaire, je dis OK également.. fin du HS ; je disais donc, tu pourrais essayer Apis (apis meliflica, de souvenir d'enfance

ma Maman m'avait donné ce truc là lors d'une double piqûre d'abeille. c'était tendu, et ça craignait pour mon matricule.

pfioutt ; en 30min >> tout dégonflé :-O

cest de l'homéopathie, pour moi ça avit clairement bien fonctionné

je dis ça de souvenir, mais ça doit exister encore...

tu te sens mieux ajd'hui ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Slt ça ressemble pas mal à un syndrome allergique mais pas à un choc anaphylactique, tu n’as pas eu d’œdème..

Au passage c’est une urgence médicale grave et une douche ne règle rien, de plus tu as perdu connaissance sous la douche (risque de trauma +++) il faut appeler les urgences qui utilisent de l’adré en SC ou des corticoïdes.

Déjà je te conseil de ne plus prendre de codéine et de consulter un allergologue pour faire des tests ..

Là tu es tjrs gonflée depuis le 13, ça n’est pas un œdème de Quincke mais ça ne cède pas à l’aerius d’accord, mais à mon avis ça reste une cause allergène et il te faut sûrement des corticoïdes..

Tu as vu un médecin, il a dit c’est pas un Quincke rentrée chez vous avec de l’aerius ??? Sans deconner c’est pas sérieux ..

Retourne le voir ou va aux urgences et explique le cas, il te donneront sûrement un cortico style cortancyl ou solupred ..

Et plus de codéine (vraiment tu risques de mourir) sans examen préalable, tu as eu beaucoup de chance de pas faire un truc plus grave et la prochaine fois ça peu être bien pire car les allergies sont plus graves à chaque exposition à l’allergène.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Rien à ajouter aux conclusions de Suf, étant moi même dans le staff médical, je suis à 100% d'accord avec les conseils qu'il te donne...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Bonjour à tous et désolé du temps de réponse. Je vais mieux ça y est ca dégonflé complètement depuis hier. Je suis descendue aux urgences, avec un très mauvaise accueil qui m a fortement énervee donc je suis allée dans la pharmaco la plus proche qui m'ont donné un médoc a base de cortisone qui a peut être fonctionné, c'est peut être grâce à ça que j'ai dégonflé. Merci MissiPi pour te remède J en aurait de côté maintenant ça a l'air de plutôt bien marcher wink
Pour le médecin il m'a dit la même chose c'était peut être une réaction à l ibuprofene mais J en doute car J en prend toujours pour les migraines et jamais eu de soucay. Peut être la Codeine  ou la synergie de tout ces médocs ensemble ou encore peut être trop d opiacés dans le corp 45 mg de metha plus 4 cachets de codeine
Bref je ne sais pas ce que j'ai eu mais ça va mieux aha Merci à vous et Sufenta toujours de très bons conseils. Si un jour je tombe compétant je vous direz ce qu'il m est arrivé à fin que ça n arrive pas a quelqu'un :) amicalement Mia

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Hello,

Je pense que tu as eu ta réponse mais je vais appuyer ce qui a été dit car moi aussi il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir le visage boursouflé (une fois ça a duré 3 jours ... ) lorsque je prenais de grosses doses de codéines (500mg-600mg) après une période d'abstinence.

J'avais fais le lien avec une réaction allergique à cause des démangeaisons associées.

Je ne sais pas si c'est RDR (parce que de mémoire ça potentialisait un peu les effets, mais au moins ça m'évitais ces crises "d'allergies" /!\ Ce n'est pas parce que ça marchait sur moi que ça marchera sur n'importe qui /!\[/i] , mais suite à ces incidents, je prenais systématiquement un antihistaminique H1 (sans ordonnance) en amont de la prise de codéine (30 à 60 min avant)..

Franchement ... je garde tellement de bons souvenirs de la codéine mais j'aurai tellement aimé naître quelques années plus tard et ne jamais l'avoir connu en vente libre ... car je ne prends plus 600mg de codéine de temps en temps pour passer une bonne soirée (bien entendu j'avais déjà développé une tolérance, je préfère préciser, sait-on jamais qui vient nous lire... 40mg m'ont amplement suffit les 1 ères fois ) mais 12mg de subutex chaque matin pour fonctionner "normalement" mur

salut

Dernière modification par Harfonte (08 mars 2018 à  22:08)

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages

Harfonte a écrit

Hello,

Je pense que tu as eu ta réponse mais je vais appuyer ce qui a été dit car moi aussi il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir le visage boursouflé (une fois ça a duré 3 jours ... ) lorsque je prenais de grosses doses de codéines (500mg-600mg) après une période d'abstinence.

J'avais fais le lien avec une réaction allergique à cause des démangeaisons associées.

Je ne sais pas si c'est RDR (parce que de mémoire ça potentialisait un peu les effets, mais au moins ça m'évitais ces crises "d'allergies" /!\ Ce n'est pas parce que ça marchait sur moi que ça marchera sur n'importe qui /!\[/i] , mais suite à ces incidents, je prenais systématiquement un antihistaminique H1 (sans ordonnance) en amont de la prise de codéine (30 à 60 min avant)..

Franchement ... je garde tellement de bons souvenirs de la codéine mais j'aurai tellement aimé naître quelques années plus tard et ne jamais l'avoir connu en vente libre ... car je ne prends plus 600mg de codéine de temps en temps pour passer une bonne soirée (bien entendu j'avais déjà développé une tolérance, je préfère préciser, sait-on jamais qui vient nous lire... 40mg m'ont amplement suffit les 1 ères fois ) mais 12mg de subutex chaque matin pour fonctionner "normalement" mur

salut

Hello et merci pour ton experience. On a jamais assey de conseils ou d exp ^^ Effectivement c etait bien la codeine mais comme toi , a forte dose
Du coup j ai de l aerius au cas ou je reprendrai de la codeine qui malheureusement ne me fait plus vraiment d effet smile
Je prend de forte doses de skenan et je n ai pas d allergies. Donc pour ceux qui prennent de codeine, comme l a dit Harfonte et j ai teste , garder un anti hystaminique prêt de vous au cas ou lol    rien a voir avec la Codeine mais ca met aussi arrivé avec du Terzian. Tu as du subutex ? Moi de la methadone pareillement pour bon fonctionnement pour la journee a passer roll


Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
J'ai lu des témoignages faisant état (paradoxalement) de réactions allergiques (démangeaisons et éruptions cutanées) avec l'aerius.

Tu vis en France ?

Moi j'utilisais soit :

- Dimenhydrinate (Mercalm, Nausicalm)

Attention à ne pas prendre plus d'un comprimé avec ces deux là, ils sont pour le mal de transport au départ et les effets anti-cholinergiques provoquent de graves délires

- Diphénhydramine (Nautamine, Actifed jour & nuit (le comprimé "nuit" pas le "jour"))

- Prométhazine (Phenergan)

Attention à la potentialisation (c'est l'un des ingrédient du "lean" lorsqu'en sirop)

- Doxylamine (Donormyl)

Le fameux "somnifère sans ordonnance"


Sans ordonnance je n'en connais personnellement pas d'autre.

J'aimerai bien qu'un professionnel passe par là pour me confirmer qu'il n'y a pas d’interactions dangereuses, car ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de problème que c'est forcément sans danger.

Quoi qu'il en soit je ne prenais qu'un comprimé en amont de la prise de codéine (ou 2 si ça faisait longtemps)

Et Milania, moi mes 12mg de subutex c'est mon TSO, je ne prends bien évidemment plus de codéine puisque c'est à cause d'elle que je prends maintenant du subutex. Enfin pardon je devrais plutôt dire, c'est à cause du choix que j'ai fais de consommer de la codéine, que je suis maintenant sous TSO big_smile

(ps : citer le nom des médicaments n'est pas interdit j'espère ? (je suis parti du principe que c'est pour ses effets anti-histaminiques, et pas un quelconque détournement)

Dernière modification par Harfonte (13 mars 2018 à  21:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de codéine suite à une prise de diazepam
par boulbi, dernier post 17 mars 2021 par Malaparte
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Manque codéine suite à  une prise de MDMA
par Eldridge, dernier post 01 novembre 2016 par Mascarpone
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Crise d'épilepsie suite à prise de codéine
par Datumamore355, dernier post 30 janvier 2019 par DrSewart
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums