"Chasser le Dragon"

Bonjour !
Je suis en possession de 18cachets de Prontalgine et il se trouve que ces cachets sont assez peu dosés en codéine mais très dosés en caféine et paracétamol (oui en gros c'est vraiment de la m***e... Mais j'en ai en ma possession et ça serait bête de gaspiller ne serait-ce qu'un peu de codéine...). Le souci est que la caféine a des effets assez opposés à la codéine, et je suppose que prendre ces cachets sans aucune extraction et/ou méthode de consommation permettant de sortir le paracétamol et/ou la caféine reviendrait à faire assez mal à son foi et à ne pas ressentir les effets de la codéine à cause de la caféine (et en plus recevoir les effets d'une surdose de caféine étant donné qu'il y a 50mg de caféine par cachet....).
J'ai entendu parler d'une méthode de consommation notamment utilisée pour l'héroïne appelée communément par les utilisateurs "chasser le dragon".
J'ai cru comprendre que la caféine facilitait cette méthode en dilatant les voies respiratoires.
La question que je me pose est : puis-je chasser le dragon avec des cachets Prontalgine réduits en poudre ? Le paracétamol sera-t-il aussi absorbé ? Quand est-il de la caféine ? Ses effets seront-ils quand même ressentis et empêcheront-ils d'avoir une expérience appréciable avec la codéine ?

PS : je connais la CWE pour le paracétamol ne vous inquiétez pas.

Ci dessous les dosages des cachets de Prontalgine :
400mg de paracétamol, 50mg de caféine, 15,6mg de codéine base (oui ces dosages sont totalement pourris pour une utilisation récréative:lol:).

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
12 mars 2018 à  19:41
Honnêtement je n ai jamais entendu parler de cette technique pour la codé, je sais même pas si ça peut se vaporisé étant donné qu’elle nest pas sous forme base dans les cachets....

En tout cas entre le para et les excipients ça doit étre atroce au goût et sûrement un peu dégeu pour les poumons... perso je m’y tentereis pas !
drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
12 mars 2018 à  20:15
Laisses tomber...L'interet principal (pour ne pas dire le seul) de la codéine, c'est sa transformation par le foie en morphine (bon, ok, il n'y a pas que ça, mais c'est quand même 90% de son effet qui est provoqué par cette transformation...) Par déduction, une ROA qui éviterait en majorité un passage hépatique n'a, aucun, mais alors, aucun interet...Sans même entrer dans les effets délétères des excipients etc pour les poumons...

Quand tu sais, que pour l'opium, qui contient tous les alcaloides du pavot (y compris codéine et morphine, entre autres) il en faut 10 fois plus en le fumant à l'arrache (type chasse au dragon) qu'en le gobant pour obtenir les mêmes effets, je te laisse imaginer avec la seule codéine...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#4 
avatar
Gradak homme
Le Diplomate France
12 mars 2018 à  21:13
Ces ça vers si t en effet de très bon médicaments. Et a utiliser en dose thérapeutiques.
Pour du récréatif ça sent le roussi.
Même avec une CWE je sais pas ce qu'il advient de la caféine.

La caféine a forte dose c'est mauvais aussi.

Pour espérer l'utiliser en récréatif ça voudrait dire  au minimum 6 cachets. 93 mg de codéine pour peut être 300mg de caféine si la CWE ne l'enlève pas.
Et des reste de paracétamol.
Ça vaut pas le coup.

Si j'avais un truc pareil je le garderai pour des douleurs. 2 cachets maxi toutes les 4 à 6 heures.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

#5 
avatar
Miss P femme
Psycho junior France
12 mars 2018 à  22:24
J'ai consommé du Prontalgine par période quand j'étais en sevrage et a faible doses de codeine... La caféine ne bloque pas du tout les effets de la codeine en tout cas.
Pour le reste le paracétamol est mauvais clairement.
Donc avec tes Prontalgine j'te conseille une extraction du paracétamol à minima...

Hors ligne

 

Merci tout le monde !

Effectivement zaz j'avais oublié de préciser que j'avais converti en codé base et que ça n'en était pas à l'origine.

Mais oui bien sûr je suis bête... Merci Mascarpone pour ce petit rappel c'est vrai que la codé faut que ça passe par le foie... Ma question me paraît assez bête maintenant...

La CWE ne permet pas d'enlever la caféine donc oui c'est clairement violent niveau caféine Torkem... T'as raison je vais reposer ça là où je l'ai trouvé en cas de douleurs je pense...

Oui j'hésite à n'en prendre que très peu après une extraction du paracétamol ou à les garder en cas de réelles douleurs Miss P...

En tout cas merci de vos réponses !

Hors ligne

 

#7 
avatar
Miss P femme
Psycho junior France
12 mars 2018 à  23:48
Dans tous les cas clairement pour la défonce le Prontalgine n'est clairement pas le meilleur medoc...
2 cachetons le soir pourquoi pas mais au delà le paracetamol posera un soucis et la caffeine aussi...

De toute façon il faut pas se leurrer si les medocs qui étaient accessibles sans ordo étaient composé en grande majorité de paracetamol et autres additifs c'était bien pour freiner une conso récréative. C'était utopique clairement... D'ailleurs ils l'ont bien compris en les mettant sur ordo aussi.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
13 mars 2018 à  01:11
Salut,

Le CWE permet de séparer la codéine du paracetamol, ce dernier n'étant pas soluble dans l'eau.

La caféine (Anhydre) est peu soluble dans l'eau : 16 mg/ml à température ambiante, 200 mg/ml à 80°C, ou 666 mg/ml à 100°. Mais, comme le CWE utilise de l'eau froide, la solubilité devrait être moins bonne, mais de là à connaitre la quantité qu'il restera dans la solution, je peux pas t'aider.

SAUF QUE je doute que ce soit de la cafeine anhydre qu'il y a dans le prontalgine. Il faut voir quelle forme de caffeine s'y trouve dans un premier temps parce que je ne crois pas que ce soit cette forme de cafféine, je dirais plutôt caffeine HCL (qui là est très soluble donc c'est mort) 

Si je dis pas de bêtise, la caféine est utilisée comme coupe dans l'heroine freebase pour la fumer plus facilement (je sais plus si ça permet pas de faire baisser le point d'évaporation et réduire le risque de la cramer).

La ta codéine c'est de la codeine phosphate donc n'essai même pas de la fumer. De toute façon la codéine se métabolise en morphine par le premier passage par le foie qui a l'avantage de réduire de manière importante la réaction histaminique, potentiellement mortelle si forte (choc anaphylactique potentiellement mortel). C'est pas pour rien que personne ne s'amuse à IV la codéine.

Si tu n'a jamais consommé de codéine de ta vie, tu peux faire une CWE pour virer le paracetamol, la dose de caffeine n'est pas si elevée (en comparaison : une red bull de 250ml = 80mg de caffeine, un espresso = 55-65mg par tasse (quand tu vois certaines personnes s'en envoyer 10 / J, ça avoisine les 500mg sur la journée).

50-60 mg pour une 1ère fois c'est déjà très correcte et ça représenterait 200mg de caffeine

Si tu t'amuses à ne pas faire de CWE ne gobe pas plus de 2.5 cachets, ça représente 1000mg de paracetamol (faut pas aller plus haut), 40mg de codéine base et 150mg de caffeine.

Et les effets caféine / codéine ne s'annulent pas non.

Par contre, j'ai commencé comme ça et j'ai finis à 600mg / jour à ne plus m'en passer et suis maintenant sous TSO 12mg de buprénorphine.
J'aurais envie de dire n'y touche pas mais étant difficile de s'en procurer maintenant, j'aimerai penser qu'il faut vraiment le vouloir pour devenir dépendant d'un produit difficile d'accès, si la 1 ère prise se fait maintenant.

salut

Dernière modification par Harfonte (13 mars 2018 à  02:01)

Hors ligne

 

Je ne sais pas d’où tu sort tes chiffres Harfonte mais en France jamais de la vie une Red Bull 250 ml contient 80 mg de caféine. Les boissons énergisante sont toutes limités a 21 mg de caféine / 100 ml.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

#10 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
13 mars 2018 à  17:36
Je n'ai pas dis que je parlais des Red Bull de France, mais ta remarque est pertinente.

Je parle des Red bull hors de France wink

Sinon, il existe un combo "nootropic" qui consiste à prendre de la L-Théanine avec de la cafféine, selon un ratio de 2:1.
D'expérience, ça aide beaucoup à diminuer les effets indésirables d'une trop forte consommation de cafféine. Et la L-Théanine est un très bon supplément en ce qui concerne la gestion du stress, mais possède bien d'autres vertus.

Petite parenthèse mais ça m'a fait rire de voir ça :

https://www.amazon.com/Cocaine-Mild-Fla … 95XPVD53XP

Déjà le nom ... mais aussi les 280mg de caffeine par canette, ça doit faire BOOM BOOM dans la poitrine eek

Dernière modification par Harfonte (13 mars 2018 à  17:51)

Hors ligne

 

#11 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे France
14 mars 2018 à  08:45
Il est formellement déconseillé de tenter l'expérience de la codéine par chasse au dragon à cause des effets histaminiques sur les voies respiratoires qui pourraient s'avérer dangereux voire mortels.
La codéine n'a qu'un seul mode de consommation raisonnable : l'ingestion. Tout le reste est sujet aux risques histaminiques qui sont très très sérieux (choc anaphylactique etc).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS