"Délire aigu" en cas de prise réguilière

Publié par ,
5356 vues, 11 réponses
MDMAMADOU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
17 messages
Bonjour,

Dans le psychowiki du Kratom, on peut y voir, dans les risques dans le cadre d'une consommation journalière :

En cas de consommation chronique :

  Anorexie, perte de poids, déshydratation avec soif intense
  Hyperpigmentation, constipation
  Insomnie, asthénie, troubles cognitifs (concentration, perception visuospatiale)
  Etat délirant aigu


Je trouve très peu d'infos là dessus et suis assez inquiet car j'en consomme tous les jours.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance, bonne journée à vous fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Désolé j'ai un peu la flème d'expliquer et de traduire mais c'est facilement compréhensible si tu maitrises vite fait l'anglais :

Opioids can inhibit cholinergic pathways, thus disrupting signals to the basal forebrain, and/or induce an acetylcholine deficit. The result can be cognitive dysfunction, delirium, or hallucinations.

https://books.google.fr/books?id=BtPMBQ … mp;f=false

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anticholinergique

En gros en théorie ça peut arriver, dans les faits c'est très rare et surtout avec le kratom qui reste un opioïde "light", mais je crois que certains sur le forum ont déjà eu des effets délirogènes avec du u47700 par exemple (qui est un opioïde bien plus puissant que le kratom).


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Je ne connais pas la pharmaco du kratom mais si ça touche les récepteurs kappa des hallucinations et délire peuvent parvenir (à haute dose).
Mais je pense que c'est rare.

NB: Je ne connais pas le pharmaco du kratom donc je ne sais pas si ça touche les récepteurs opiacé Kappa

PS: Ce ne sont pas des hallucination comme du lsd ou des champis mais ça tien plus du délire qu'autre chose.
Perso ça m'avait fait pensait à une sorte de délirogène car quand ça m'arrive je pense que ce qui passe se passe réellement (même si en connaissance de cause je sais que c'est faux et que c'est le produit qui fait ça).

PSS: Tant que tu reste à des doses normal de kratom, il ne t'arrivera rien.

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Je consomme au quotidien depuis 5 mois (7/8gr max par jour) j'ai aucun soucis de délires...
J'ai juste ça : Anorexie, perte de poids.
Très clairement.

Le reste RAS mis je pense que pour les délires comme déjà signalé, si on reste à des doses raisonnables ya peu de risques... Le Kratom est quand même un opiacé light ouais...

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Pas si light que ça parce que pour sevrer j'ai utiliser le kratom et j'étais à 30 MG de methadone  et ça m enlevait presque tous les symptômes de manque.

Mais j'ai remarqué que parfois j'avais des réactions étranges mes pensées devenaient parfois plus rapides avec un peu de confusion.

Le plus gênant c'était à l'arrêt jme sentais tellement tout pourri ! aujourd'hui je consomme plus mais je sais par expérience que si je reprends du kratom ne serait-ce qu'une fois les jours qui suivent je me sens pas bien, début de jambes sans repos difficultés à m'endormir, angoisses, nez qui coule un peu.

Après outre les dynamiques pharmacologiques du Kratom ( au fond on en sait pas grand chose...)
y'a des facteurs individuels qui jouent, état psychologique de la personne...

Comment expliquer que le cannabis puisse apaiser une personne et en faire complètement péter un câble à d'autre de façon grave et irréversible ( sisi j'ai vu )... donc je pense que chaque cas n'est pas pareil y'a pas de principe définitif et stable.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
La dose consommée quotidiennement joue aussi énormément hein wink
Perso je tourne à 6/8gr par jour mais on en a vu qui carburaient à 40/50gr / jour... Là oui le sevrage doit etre rock'n'roll yikes

Moi je peux juste dire que quand j'arrête une semaine je n'ai aucun soucis... Mais mes doses sont raisonnables wink

Après bon j'ai près de 8 ans d'addiction aux opiacés derrière moi, si sevrage il doit y avoir il y aura, ca ne sera que mon 4ème hein... Le pire sevrage ayant été celui au Tramadol... Et apparemment le Kratom s'en rapprocherait (même si ce n'est pas un opiacé en tant que tel) donc je sais à quoi m'attendre même si a l'heure actuelle je n'ai aucun projet d'arrêt wink
Je fais partie des gens qui cohabitent en paix avec leurs addictions merci-1

Dernière modification par Miss P (27 janvier 2018 à  01:27)

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Tu as raison miss P on est pas tous pareil. Le but c'est de se sentir en paix abstinent ou consommateur...
Pour ma part j'aime pas me sentir esclave, d'autant que même si j'arrête de consommer je garde des comportements de dépendance, en fait le problème c'est pas les produits...
C 'est moi !
On est pas tous égaux y'a ceux pour qui c'est souffrant et d'autres pour qui c'est que du plaisir, personnellement si je consomme je suis incapable de faire une pause d'une semaine comme toi ! d'ailleurs parfois ça m'énerve de voir que des gens peuvent et pas moi, mais c'est comme ça.

Mais je suis content aujourd'hui de me reconnecter avec la notion de plaisir !
Le plaisir c'est quand tu choisies de faire quelque chose et ensuite t'en détacher sans manque et sans souffrance, j'avais oublié moi avant je croyais que c'était être obligé d'en reprendre pour pas être mal entre ( ça s'appel de la folie et le déni a la peau dur ).

Peace   merci-1

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Déterrage :

Je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre des états délirants avec le kratom, c'est un opioïde doux.
En cas de surdosage, on vomit.
A long terme on peut éventuellement abimer son corps (somatique) mais pas sa psyché (à long terme) , seulement subir un sevrage ou une conso non maitrisée qui génère des affres tel que l'anxiété, dépression etc.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Déterrage :

Je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre des états délirants avec le kratom, c'est un opioïde doux.
En cas de surdosage, on vomit.
A long terme on peut éventuellement abimer son corps (somatique) mais pas sa psyché (à long terme) , seulement subir un sevrage ou une conso non maitrisée qui génère des affres tel que l'anxiété, dépression etc.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
4lex homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Bonjour,

Comme Miss P,  je prends du kratom tout les jours depuis quelques mois (8 gr) et je n'ai aucun effet secondaire, pas même une perte de poids (je mange autant qu'avant).

Les seuls effets que j'ai sont strictement identique à la prise de codo, c'est à dire l'addiction... (moins forte je pense, mais ça reste assez similaire).

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Par contre personnellement je ne ressent pas d'addiction physique... Je consomme au quotidien mais lorsque je suis amenée à ne pas en prendre pendant 24/48h parce que je ne suis pas chez moi ça ne me pose aucun soucis physique là où c'était impossible avec la codeine, vraiment hmm

Alors si j'arrêtais genre 15 jours j'aurai peut-être un manque physique mais comme tu le dis sans commune mesure avec la codeine. Avec la codeine si j'étais à la bourre d'1h ou 2 sur ma prise j'avais des douleurs et des impatiences reloues...

Par contre la dépendance psy est la même qu'avec la codeine clairement wink

Hors ligne

 

avatar
4lex homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Je te rejoins sur l'aspect physique, je sais qu'avec la codé, ça m'arrivait même de me réveiller pour prendre une dose le matin, et un décalage de quelques heures était quasiment impossible. Avec le Kratom l'aspect physique à l'air beaucoup moins violent sur le court terme, je n'ai pas encore testé d'arrêt long (mais c'est vrai que parfois j'ai zapper d'en prendre parce que je faisait autre chose, et je ne me suis pas senti trop mal).

Comme je l'avais déjà dis, moi je prends ma dose journalière en deux fois, le matin vers 10h et l'après-midi vers 17h. Après, je sais que l'aspect "réglé" des prises est important pour moi, mon corps n'aime pas trop les prises aléatoires.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums