TSO: comment faites vous pour les maintenir hors de portée des enfants

Publié par ,
24552 vues, 32 réponses
avatar
polytox
dinosaure
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Salut,

Sous TSO depuis 10 ans mes enfants ont maintenant 10 et 13 ans, je les vois 1we/2 (garde alternée classique) Ils n' m'ont jamais vu prendre mon ttt, au départ sous métha sirop pendant 3 ans, puis sous subutex maintenant. Ma méthadone je la cachais dans mon atelier en hauteur, désormais je cache mon subutex ainsi que tous les médicaments susceptibles de représenter un danger important (benzos, somniferes, TSO...) dans une malette qui ferme grace a un code, valisette elle-même rangée en hauteur dans un placard de ma chambre.
Mes enfants ne savent rien de mon ttt ne m'ayant jamais vu le prendre ils ne posent aucune question. Cela dit j'ai toujours laissé les produits ménagers dangereux(detergeants, lessive, javel...) apparent mais j'ai fortement insisté dès leur plus jeune age sur la dangerosité de ces produits, idem pour les médicaments. Résultat, mes enfants demandent avant d'utiliser ces produits et ne se servent pas dans la pharmacie, l'idée ne leur traverse pas l'esprit..
Mais cela dit il est vrai que nous avons une forte responsabilité avec ces médicaments..

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
C'est bien, tu as pris la mesure de l'importance de "bien ranger" son traitement...

Parfois ça me choque de voir des gélules de Méthadone traîner sur une table ou bureau alors que des enfants vivent dans le même environnement....
Tu as beau leur expliquer que c'est dangereux mais non, rien n'y fais! À croire que ça n'arrive toujours qu'aux autres....

Moi c'est ma hantise!
Parfois même, simplement le fait de prendre mon ttt (Méthadone gélules) avec un verre d'eau et que ma fille boit juste derrière moi je suis en stresse complet de me dire "si ça se trouve, je n'ai pas bien avalé (mon ttt hein ^^, rooo, l'esprit mal placé) et elle en a bu un peu".... Alors que c'est complètement couillon mais bon!
Dans ce cas là, je peux vous dire que je passe une très mauvaise nuit, car je la surveille toutes les heures !!! Au cas où !!!! Psychotage de fou!!!
Du coup je mets direct mon verre dans l'évier maintenant...

Ce serait bien d'avoir un peu plus de témoignages non?!?!?


Et que pensez-vous d'un flyer que l'on pourrait trouver, par exemple, dans les centres d'addicto ou tout autre lieux où l'on prescrit un traitement de substitution ?!?!?
Afin d'alerter sur les dangers de notre traitement par rapport aux enfants... Car trop peu de personnes en on réellement conscience !

Des propositions ?!?!?!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
polytox
dinosaure
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages

Parfois ça me choque de voir des gélules de Méthadone traîner sur une table ou bureau alors que des enfants vivent dans le même environnement....

C'est le "parfois" qui me gène...on ne laisse pas trainer son ttt ou des médicaments quand on a des enfants c'est tout!
C'est à nous, adultes responsables du bien être de notre progéniture(ou celle des autres c'est idem) de prendre les mesures nécessaires. Déjà c'est écrit sur la boite(ne pas laisser a portée des enfants) pour ceux qui ne s'en douteraient pas gne alors l'idée du flyer j'adhère pas même si je comprends bien tout l’intérêt pédagogique du truc. Je trouve que c'est le genre de chose que l'on a pas besoin de rappeler tellement c'est évident!! Après je sais bien que c'est pas évident pour tous..d'où l'intérêt du flyer!
je ne brise pas ton idée de flyer qui n'est pas idiote du tout, juste que je ne participerai pas a ce genre d'initiative, je trouve qu'on est déjà assez infantilisés avec toutes ces précautions qu'on nous assène a longueur de journée (le logo sur l'alcool pour les femmes enceintes, le tabac tue, le son troue les tympans, la tv rend idiot...et la vie tue)
C'est juste mon opinion hein, n'y vois aucune attaque, je justifie juste mon non désir de participer à la création d'un flyer sur ce thème, je pense qu'en tant qu'adultes on a un devoir de protection envers les plus jeunes..

salut


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   18
logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Protocole hors AMM Dicodin Gdc (gestion de conso)
par cependant, dernier post 14 janvier 2022 par Stelli
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums