Ça va péter !

Publié par ,
3617 vues, 7 réponses
avatar
PsychedelicThingsOnMe homme
Lautréamont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
30 messages
Bonjour à tous.

J'ai bientôt 20 ans, et je vis encore chez mes parents (plus pour des raisons financières qu'autre chose).
Ma famille sait que j'ai déjà pris de l'ecsta et du cannabis, et ils l'ont forcément très mal pris. Mais ça fait 3 ans qu'ils le savent, et ils sont persuadés que je n'y ai plus retouché depuis.

Seulement voilà, sans vouloir étaler les détails, il est très probable qu'ils découvrent dans les prochains jours / semaines que je n'ai jamais arrêté ma consommation; je ne suis pas accro à la beuh, j'ai déjà traversé de longues périodes sans y toucher et sans que j'ai des symptômes de manque, et quand j'en consomme, c'est soit de grosses doses en soirées, soit de plus légères doses chez moi pour "booster" ma créativité (je fais des études d'infographie).

Mais puisque, comme le dit dans le titre, "ça va péter" très bientôt, j'aimerai autant ne pas faire l'hypocrite et leur dire tout ce que je pense du cannabis, tout ce que ça peut avoir de bénéfique; et puisque quand je suis en discussion avec mes parents, j'ai toujours du mal à retrouver des arguments, j'aimerai autant les préparer maintenant

Je vous demande donc de l'aide, et de m'aider à lister tous ces arguments (en sachant que ma consommation s'élève à 2-3 fois dans la semaine, et que je compte, dès que j'aurai les moyens, m'acheter un vaporisateur pour que mes poumons ne souffrent pas trop et que je puisse en même temps laisser tomber le tabac).

Merci d'avance !

Homme, n'as-tu jamais goûté de ton sang, quand par hasard tu t'es coupé le doigt ? Comme il est bon, n'est-ce pas.

Hors ligne

 

Moff-traffic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2017
15 messages
Pour une si petite consommation, j'vois pas trop l'intérêt de leur en parler d'autant plus si ça peut rester caché. Surtout qu'à t'entendre tes parents ont l'air plutôt exigeant, à part t'attirer des problèmes .. Bref chacun son truc ?
Mais si tu as vraiment envie de partager cela avec eux, autant émettre directement l'option du vaporisateur. Ça pourrait les rassurer :oupa:

Hors ligne

 

avatar
PsychedelicThingsOnMe homme
Lautréamont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
30 messages
J'ai une relation très particulière avec mes parents, même si ils sont exigeants ils restent ouvert d'esprit, j'ai réussi à les convaincre de bien d'autres choses avec des arguments pertinents (comme mes opinions politique diamétralement opposées aux leurs). Et j'ai bien peur que la confrontation soit inévitable...

Homme, n'as-tu jamais goûté de ton sang, quand par hasard tu t'es coupé le doigt ? Comme il est bon, n'est-ce pas.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Bonjour
Fais attention toute vérité n est pas forcément bonne a dire
Peut être devrais tu attendre d avoir ton appart avant d en parler au moins vous parlez d adultes a adultes sans chantage affectif ou autre
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
alors.. franchement, un conseil qui n'est que le mien, je ne suis pas dieu ni lié a l'éducation
mais tu a 20 ans, et tes parent n'ont rien a dire même si tu peux les écouter...
je doute qu'ils fassent partie d'une génération dites ouverte d'esprit et j'ose supposer qu'ils diabolise le cannabis

si c'est le cas, oublient.. ne cherche pas a les raisonner en une semaine
tu dois être ton propre maître et essayer de couper le cordon(financier) qui te lie a eux...

j'ai été dans ton cas (parent assez cool mais dur , fermé d'esprit , pour eux joint = héroine en fin de course) pensant avoir des comptes a rendre , comme prisonnier du foyer.. cercle vicieux quand tu consomme par exemple du cannabis car tu fumme pour te créer ton monde (ta maison, ton chez toi..)

ne prend pas mon cas pour ta généralité mais en gros ce fut mon expérience et si je devais refaire, je me montrerais plus indépendant face à eux et j'arrêterais de croire qu'ils ont la science infuse
tu n'est pas obligé de tout dire, et encore heureux que tu a ta vie perso qu'ils ne peuvent comprendre.. mais attention cela ne veux pas dire go prendre des drogues..

je ne conseil pas de leurs en parler surtout si ils ne sont pas pret (l'ouverture d'esprit peu l'ont dans ce systême robotisé et encore moins les parent "anciens" mais je ne fait pas de jugement ici bien sur)  ce qu'il faut faire avant tout c'est qu'ils ouvrent leurs esprit et pas que sur le cannabis pour commencer... sans oublier que finalement ils veulent ton bien et qu'ils t'aime(si pas possession car oui sa arrive)

sinon les arguments bah y'en a pas beaucoup surtout si ils ont la vision "systême" et non baba cool amour et paix travail de l'âme et j'en passe...

le problème quand il est la est bien plus complexe finalement

Dernière modification par supermoon11 (18 mars 2018 à  11:29)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

babaji a écrit

Bonjour
Fais attention toute vérité n est pas forcément bonne a dire
Peut être devrais tu attendre d avoir ton appart avant d en parler au moins vous parlez d adultes a adultes sans chantage affectif ou autre
Amicalement
Babaji

je suis totalemment d'accord
il vaut mieux détacher les lien pour leurs faire comprendre que tu est libre...
c'est con mais même entre famille ya des sous lien de besoin de controle a coupé, c'est limite pervers lol

mais c'est parce qu'ils t'aiment hein (dans le meilleurs des cas)
un conseil, crée toi ton indépendance, fait toi oublier, et oublient un peu le fait de prendre trop des choses, sois sage avec toi même et les autre pour toi même et non pas pour les parent :)

Dernière modification par supermoon11 (18 mars 2018 à  11:32)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Si tu décides malgré tout de leur dire :

0) préfère tu un fils qui cache les choses, ou un fils qui est franc/honnête et dit la vérité?  ensuite tu comprends bien que pour moi cela n'a pas beaucoup d'intérêt de vous dire la vérité... Donc merci de ne pas m'enfoncer/punir/restreindre mes libertés. De plus je parle de ma consommation à XXXXXXXXXX pour tenté de la réduire/arrêter à long terme (après , bon, arrêter c'est un choix personnel...tu peux ne pas en avoir envie et rester usager jusq'à la fin de ta vie, surtout avec un vapo)
J'ai eu envie de vous le dire car je n'aime pas "vivre dans le mensonge" , je vous respecte et c'est pour cela que....

1) le cannabis reste un produit peu dangereux, peu toxique, j'ai une consommation raisonnée etc.

2) cela fait partie de mes libertés, xx% de la population en consomme et cela ne me gêne pas pour remplir mes tâches au quotidien (aide à la maison, travail etc)

3) le produit me rend créatif et me fait beaucoup de bien, il me détendre etc
C'est toujours mieux que de consommer des médocs/autres drogues plus dangereuses

4) consommer ce produit, pendant ces longues années, ne m'a pas guidé vers d'autres produit

etc

Perso à cause de ma famille , j'ai jeté des centaines de grammes de bonne beuh maison à la poubelle, jeter tout mon matos de culture (plusieurs milliers d'euros), je ne peux plus en consommer donc... j'ai été très perdant (c'est mon frère qui m'a balancé car il s'enervé que je sois encore pote avec une EX avec qui il était bien ami). Au final pour la famille je dirais : vivons heureux, vivons cacher (tu peux remplacer vivre par consommer)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour à tous,

Je rejoins les avis précédents. Il est parfois préférable de ne pas parler. Dans ton titre "ca va péter" on sent un risque de polémiques graves. A ta place je ne dirais rien. Gardes ton jardin secret.

SURTOUT pour une si petite consommation, pourquoi vouloir faire péter les choses ? Tu as envie de te fâcher ?

Quelqu'un qui a été abreuvé de propagande anti-cannabis depuis son plus jeune age confond tout même si on lui explique. Pour eux tu n'as plus ton libre arbitre, tu es un esclave qui ne se rend pas compte, une victime que l'on doit sauver et tatati et tatata. En clair, tu ne peux pas avoir raison quoique tu dises et en plus la loi est contre toi. Ah si tu avais choisi le whisky !
Tout ce que tu pourras dire ou faire sera interprété au travers du prisme du cannabis. Tu n'es pas d'accord sur ceci ou cela, tu auras forcément tort et ton avis "embrumé par la drogue" ne comptera plus. Si un jour tu leur dis, je suis fatigué, j'ai pas le moral, j'ai un problème avec untel etc. Tout sera mis (au mieux inconsciemment) sur ta consommation de cannabis même si c'est parfaitement et complètement ridicule.

Situation peu enviable qui peut durer très longtemps même si tu décides un jour d'arrêter complètement.

De plus, si ce n'est pas pour toi, fais le pour eux. Pourquoi vouloir les faire souffrir pour rien ?
Car dans ton cas, c'est le cas : rien.

En relisant ton message, le pire est que l'on a l'impression qu'ils vont s'en rendre compte automatiquement, pourquoi ? une si petite conso peut se cacher facilement, non ?

En fait la question est : pourquoi veux tu en parler ou peut-être pourquoi te sens-tu obligé d'en parler ?

On regrette très très souvent de parler et c'est très rarement le cas du contraire. C'est encore plus vrai au sein d'un couple même si...et surtout si l'amour est bien présent.

signé : un vieux con qui a des enfants.

Bonne journée à toi

Ps : la vaporisation est en effet une bonne option de consommation et "laisser tomber le tabac", un bon choix de vie.

Dernière modification par Lecoq (18 mars 2018 à  15:11)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je vais Peter un plomb
par Mrwhite67, dernier post 14 août 2022 par prescripteur
  5

Pied de page des forums