[Tuto] Fabriquer son e-liquide à partir de toutes formes de cannabis

Publié par ,
69293 vues, 78 réponses
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Bonjour,

Est-il autorisé de faire un tutoriel où j'explique comment transformer son herbe / shit / BHO / DHO / Rosine HASH, Shatter, Budder ... enfi bref de la matière première aux concentrés... afin de pouvoir être consommé dans une cigarette Electronique ? (tous les produits sont légaux, à l'exception du cannabis bien sûr).

J'ai donné une explication un peu grossière dans ce post mais ce n'était au départ pas l'objet du topic.
https://www.psychoactif.org/forum/t2473 … ml#p345200

Serais-ce conforme à la charte ? (d'un point de vue RDR, c'est toujours mieux de vaporiser / ou vapoter si je reprends le terme de l'e-cig, que de fumer non ?)

Merci et j'éditerai en conséquence s'il m'est permit de procéder à la réalisation d'un tuto

Dernière modification par Harfonte (17 mars 2018 à  00:21)

Reputation de ce post
 
Une très bonne idée pour moi très RDR (Lecoq)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut ! Je n suis pas modérateur; donc ma réponse n est qu un avis perso, mais tu en auras sûrement une de l’équipe !

Pour moi je pense que ça n pose pas de problème; bien au contraire à partir du moment où tu ne cite pas de nom de boutiques, de pub ou de liens commerciaux, ça me semble sans soucis par rapport à la charte.

Mais comme j disais, tu auras sûrement une réponse de l équipe qui te diras ça !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans une optique de réduction des risques, je pense que cette/ces recettes pourraient avoir toute leur place sur le forum.

Dans l'attente du plaisir de pouvoir les lire,


Reck.

PS : Ce n'est que mon avis et je ne représente... Que moi wink

Dernière modification par Recklinghausen (17 mars 2018 à  15:26)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Sativa91 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
13 messages
Je suis très intéressé par ton tuto.
J'ai moi même pofiné une recette de  E-liquide au Hasch. Et donc je suis bluffé par l'efficacité de ce que j'ai obtenu... Bien plus efficace que de vaporiser le hasch sous sa forme brute.
Le seul soucis c'est que comme je suis dans des concentrations extrêmes le liquide est trop épais et me mèches crament en deux jours....
Ton tuto m intéresse .... Je pourrai donner ma recette exacte aussi

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
250 messages
Pour moi c'est RDR sinon une vidéo expliquant le tout ça serait parfais. J'ai toujours voulu faire de l'huile ( rosin ) mais je me suis toujours plantez en même temps je trouvais que des vidéos anglaises et très peu de vidéos francaises.

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Salut,
Pour moi c'est OK et puis Reck avait posté une méthode pour les noïds.

Ça serait avec grand plaisir ! :)

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Bon je constate que j'ai eu des réponses de modérateurs mais comment dois-je interpréter le fait que tu me dises la chose suivante Recklinghausen

PS : Ce n'est que mon avis et je ne représente... Que moi

ça veut dire que je dois attendre que chaque modérateur me donne son aval lol ?

Je reconnais qu'une demande impliquant tous les modérateurs aurait pu se faire via l'adresse mail de contact, mais je voulais aussi prendre la température auprès des membres et voir si ça suscitait un minimum d'intérêt quand même.

Un modo peut passer par là au nom de l'équipe et me donner le feu vert big_smile ?

Hors ligne

 

Sativa91 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
13 messages
Pourquoi te faire prier de la sorte ?
Tu es sur un forum ayant comme but principal la réduction des risques.

Si tu as parcouru un peu le forum tu constateras qu'il y a des threads bien plus sensibles ...
Tu as l'aval d'un modérateur, plusieurs membres sont intéressés par ton tuto
De plus il me semble qu'il y a déjà une recette à partir de BHO ou de Rosin'. 

...

J'AI moi même pofiné une technique que j'aurais aimé confronter à la tienne....
Alors c'est quand tu veux.....punk1

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs
Salut !

Personnellement ça me serait d’une précieuse aide, étant actuellement en pleine tentative de dissolution de wax de cbd dans un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale...

Je serais ravi d’avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connaît !

SWB punk1

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
C est bon harfonte, aucun soucis, c’est juste que Reck t as répondu avant que toute l équipe ai donné son avis j imagine !

Mais aucun problème pour tes tutos; tant qu’il n y’a pas de nom de magasin ou de lien commerciale et/ou publicitaire, aucun problème !

Donc je suis pas modo; mais tu as le feu vert de l’équipe tant que les tutos respectent la charte de PA, 0 soucis, let’s go !

super

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages

Sativa91 a écrit

Pourquoi te faire prier de la sorte ?
Tu es sur un forum ayant comme but principal la réduction des risques.

Si tu as parcouru un peu le forum tu constateras qu'il y a des threads bien plus sensibles ...
Tu as l'aval d'un modérateur, plusieurs membres sont intéressés par ton tuto
De plus il me semble qu'il y a déjà une recette à partir de BHO ou de Rosin'. 

...

J'AI moi même pofiné une technique que j'aurais aimé confronter à la tienne....
Alors c'est quand tu veux.....punk1

Parce que j'aime qu'on me m’idolâtre quelle question ... demon1cool

Non la raison principale est que d'une certaine manière, c'est aussi permettre aux gens de consommer du cannabis de manière complètement invisible, et ce même publiquement.

Il n'y a ni l'odeur, ni l'aspect mais la défonce est bien présente donc je m'interrogeais sur ce point, même si je ne l'ai pas explicité (en posant la question, j'attendais de voir si quelqu'un allait émettre un avis négatif, invoquant justement une raison de cette nature).

Aussi, au regard du temps que ça va me prendre si je veux être ultra précis, ça me ferait royalement chier de me voir censurer mon travail parce qu'on se sera rendu compte après coup qu'on ne s'était pas posé toutes les questions...

J'AI moi même pofiné une technique que j'aurais aimé confronter à la tienne....

Peut-être est-il dans notre intérêt à chacun d'échanger en amont nos informations. Il n'y a pas de recette "unique" mais des recettes.

Si tu as parcouru un peu le forum tu constateras qu'il y a des threads bien plus sensibles ...
Tu as l'aval d'un modérateur, plusieurs membres sont intéressés par ton tuto
De plus il me semble qu'il y a déjà une recette à partir de BHO ou de Rosin'.

/forum/uploads/images/1521/1521382086.jpg


(Humour)

(J'espère que tu ne parles quand même pas de la recette à base de Rosine d'Harfonte ? : https://www.psychoactif.org/forum/t2473 … l#p345200)

(Humour BIS)

A plus tard l'ami !

(PS : Je me permets aussi d'attendre car je n'ai pas le temps de faire ça là immédiatement, notamment parce que je veux illustrer le tuto par des photos et je n'ai pas tout mes produits et matos avec moi (je suis actuellement à la campagne et tout cela se trouve dans mon appart à Paris), donc il faudra attendre de toute manière attendre un peu)

Un modérateur aurait-il la gentillesse d'ajouter quelque chose comme [en construction] ou autre terme pouvant faire de mon topic un truc un peu moins "putaclic" (même si c'était pas du tout l'objectif de départ, je peux comprendre que certains soient déçus en constatant que le tuto n'est pas encore fait) ?

MERCI

Dernière modification par Harfonte (18 mars 2018 à  15:18)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut harfonte! Si on rajoute en construction, le titre de ton thread devient trop long (j’ai essayé)

Mais je pense que le mieux sera d en ouvrir un autre quand ton tuto sera prêt à être posté!

Pour la question que tu poses, on explique dans plusieurs thread comment faire dès spray pour le sub ou la C par exemple pour le sniff RDR

Donc pas de soucis de ce côté là; non là seule chose est comme je disais de respecter la charte.
Et notamment en ne citant ni nom de magasin ni lien commercial, mais pour le reste aucun soucis !

Si tu as des questions, le plus facile pour avoir une réponse précise est sûrement de demander à pierre directement!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages

SickWilliamBoy a écrit

Salut !

Personnellement ça me serait d’une précieuse aide, étant actuellement en pleine tentative de dissolution de wax de cbd dans un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale...

Je serais ravi d’avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connaît !

SWB punk1

Salut SWB,

Tu me poses une petite colle car la c'est encore un autre sujet mais je peux ressayer de répondre à ta question.
Tout d'abord je n'ai jamais utilisé de WAX de CBD mais j'ai utilisé des crystaux de CBD.
En soit la wax est faite pour être dabbée.

Déjà le CBD, peu importe la forme, ne se mélangera pas à la glycérine, ça va avoir tendance à recystaliser.
Donc Propylène glycol obligatoirement (ça peut probablement marcher aussi dans du MPGV (Mono propylène glycol végétal) ou du PEG (Propyl ethilene glycol) mais j'ai jamais utilisé ces produits et de toute façon le PG est bien plus disponible).

Le plus simple est d'acheter le "wax liquidizer" qui est un mix de PG, PEG200 et PEG400 (y'a plein de tutos sur le net).

Sinon, je n'ai jamais essayé mais tu peux essayé avec une petite quantité de :

Tu fais chauffer au bain marie ta wax à 60° degrés pendant 10min au bain marie, essai de mettre quelques gouttes d'alcool fort, et tu ajoute ton PG progressivement en remuant avec force (faut pas se contenter de "touiller", un mélangeur magnétique est recommandé pour un résultat optimal, ça coûte une 60 aine d'euros sur les sites de vapoteurs).

Tu laisse reposer quelques jours et tu peux ensuite mélanger ta préparation avec la VG (glycérine végétale) en secouant comme un malade.

Je vais tâcher de me renseigner donc si tu veux éviter de gâcher quoi que ce soit ne tente pas tout de suite ce que j'ai suggéré car je n'ai jamais essayé.

D'ailleurs, posez vos questions et celles dont je n'ai pas la réponse, j'irai voir mon pote qui fait toutes sortes de préparations.

salut

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11919 messages
Blogs
Harfonte : vas-y !

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Yes merci, comme je l'explique je ne peux pas le faire dans l'immédiat (j'entends par là aujourd'hui ou demain) car je n'ai rien pour illustrer et même si la majorité devrait pouvoir se démerder sans nécessairement avoir de photos, je sais que ça peut "rassurer" ou aider pour des étapes où l'on aurait quelques doutes. Quelqu'un a même parlé de vidéo, mais je ne vais pas non plus aller jusque là. Bref, je vais réfléchir à cette question mais je reconnais après réflexion que c'est tout à fait dispensable, ou
qu'au pire je peux toujours les rajouter plus tard.

En fait je pensais couvrir aussi bien les étapes d'extraction type fabrication RSO (Rosine) mais autant récupérer un tuto existant si cela existe sur PA, autrement ça fera l'objet d'un tuto à part entière (sinon celui si risque d'être beaucoup trop long)

Cependant, je suis en train de me demander si je conserve ce topic ou en ouvre un autre dans la mesure où je n'ai plus la possibilité d'éditer mon 1er message sad ?

Je suis assez confiant pour pouvoir dire que ça sera fait avant la fin de semaine !

Dernière modification par Harfonte (19 mars 2018 à  12:46)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11919 messages
Blogs

Harfonte a écrit

En fait je pensais couvrir aussi bien les étapes d'extraction type fabrication RSO (Rosine) mais autant récupérer un tuto existant si cela existe sur PA, autrement ça fera l'objet d'un tuto à part entière (sinon celui si risque d'être beaucoup trop long)

Fais gaffe, le RSO, c'est Rick Simpson Oil pour lequel un psychowiki existe déjà.
La Rosine n'a pas d'abréviation mais plusieurs Thread ont déjà traité des méthodes d'extraction de la Rosin ou Rosine.
Quant au BHO, c'est pareil.

Par contre un tuto bien fait à partir de ces huiles RSO, Rosin, BHO (DHO), Extraction au CO2, etc....
pour confectionner un E-liquid bien fait, c'est nécessaire.
Il y a déjà des discussions mais les éléments sont un peu dispersés. Perso, je ne m'y intéresse pas beaucoup, utilisant des Vap pen pour ces concentrés là, mais beaucoup de gens sont intéressés.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

seb95vapamateur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
14 messages
salut moi j'ai testé ça :

ingrédients a acheter en magasin de e-cigarette (boutique ou internet)
Fiole verre 50ml
liquide de base 100% PG sans nicotine
liquide de base 100% VG sans nicotine

autres ingrédients :
Du shit : j'ai testé avec un truc très mou, type afghan. En quantité, pour 50ml, mettez l'équivalent de 4 de vos joints.
------------------Recette--------------------------------------------------

Dans une fiole en verre de 50ml, verser 25ml de 100% PG sans nicotine.
Dans cette fiole, ajouter le shit en petit morceaux ou en fils bien fins.
Faire chauffer la fiole. Soit au bain marie, soit au micro onde (4 secondes...) Le liquide ne doit PAS bouillir.
Fermer la fiole et secouer avec conviction.

Répétez les deux dernières étapes jusqu'à  ce qu'il n'y ai plus de morceaux. Il peut rester des particules visibles, mais c'est pas très grave.

Laisser refroidir.
Une fois froid, ajouter le VG à  votre convenance, pour obtenir le ratio voulu.

et j'ai obtenu ca après 15 mn au bain marie :

/forum/uploads/images/1521/1521465778.jpg


pas encore gouté mais j'ai du dépot (genre cristaux) il faut que je filtre ?

sinon on attend ton tuto punk1

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Merci d'avoir remarqué la boulette ^^

Je sais pas s'il existe des "lapsus dactylographiés" mais je voulais écrire RHO et non RSO. En outre, il sera question de Rosin Hash Oil et non de Rick Simpson OIL.

Peut être qu'en FR nous n'avons pas d'abréviation mais ce n'est pas moi qui ait inventé cet acronyme, il est parfois employé :)

Alors pour les extractions, ça m'arrange bien de ne pas avoir à les (re)faire car je n'ai même pas d'herbe ou de shit pour montrer en image les processus. Je ferais en amont les recherches des différents sujets traitant le sujet et je les listerai.

Par contre, crois-tu vraiment qu'il est nécessaire d'expliquer à quelqu'un pratiquant les extractions au CO2 (ou extraction à la glace carbonique), comment faire du e-liquide ?

En théorie le processus doit (j'imagine) être le même mais n'ayant jamais utilisé de "dry ice hash", je ne vais pas avancer l'hypothèse que le résultat et le process est le même qu'avec par exemple le "kief".

D'une certaines manière, ce type d'extraction est est RDR de part la non-utilisation de produits comme le butane (pour le BHO), mais je n'irai pas forcément recommander la manipulation de glace carbo à -70° à n'importe qui (tout comme je n'irai pas recommander l'utilisation du BHO quand il existe des alternatives avec des gaz organiques comme le DEXSO ou le MZ12X et dont le principe d'extraction est quasiment le même qu'avec le Butane)

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour seb95vapamateur,

Si tu ne filtres pas tu vas bousiller ta résistance en très peu de temps, un ou deux essais.

Le but à atteindre est de concentrer au maximum les principes actifs tout en conservant un eliquide compatible avec le vapotage. (qui ne bousille pas le matériel).

A partir du tuto tant attendu d'Harfonte, (qu'on idolâtre tous  bravo),
on pourra comparer quelques points dans les trois phases, extraction, décarboxylation et composition du eliquide et voir s'il y a des différences de conception entre la weed et la résine.

Quelle est la meilleure méthode d'extraction ? Comment éliminer le solvant tout en décarboxylant au mieux ? Quel résultat se mélange le mieux avec un eliquide ? Comment concentrer au maximum les cannabinoïdes ? Quel mélange final : pg, vg, végétol ? Quelle ecigarette est la plus optimale (quelle puissance utiliser notamment ?)

D'autres questions me viendront peut-être plus tard,

Bonne journée
Reputation de ce post
 
Merci pour tes questions qui sont pertinentes mais surtt essentielles. Hafonte

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

seb95vapamateur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
14 messages
merci pour ton retour mais j'ai un dripper simple coil donc pas grave pour les tests si je bousille ma résistance mais je me demande si je filtre si les petits cristaux vont être perdu du coup moins d'effet.

je fais un  test sans filtré et avec du filtré et vous dit.

mais a la base la recette est simple

Dernière modification par seb95vapamateur (19 mars 2018 à  15:26)

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Même en filtrant, on bousille rapidement les résistances et plus on filtre plus on perd en puissance.
Surtout que le pg ou le vg ne se se filtrent pas très bien. Le choix du filtre est important.

C'est pour cela qu'il est préférable de passer par une extraction au préalable afin de ne conserver que les principes actifs et éliminer la matière végétale.

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs

Harfonte a écrit

SickWilliamBoy a écrit

Salut !

Personnellement ça me serait d’une précieuse aide, étant actuellement en pleine tentative de dissolution de wax de cbd dans un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale...

Je serais ravi d’avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connaît !

SWB punk1

Salut SWB,

Tu me poses une petite colle car la c'est encore un autre sujet mais je peux ressayer de répondre à ta question.
Tout d'abord je n'ai jamais utilisé de WAX de CBD mais j'ai utilisé des crystaux de CBD.
En soit la wax est faite pour être dabbée.

Déjà le CBD, peu importe la forme, ne se mélangera pas à la glycérine, ça va avoir tendance à recystaliser.
Donc Propylène glycol obligatoirement (ça peut probablement marcher aussi dans du MPGV (Mono propylène glycol végétal) ou du PEG (Propyl ethilene glycol) mais j'ai jamais utilisé ces produits et de toute façon le PG est bien plus disponible).

Le plus simple est d'acheter le "wax liquidizer" qui est un mix de PG, PEG200 et PEG400 (y'a plein de tutos sur le net).

Sinon, je n'ai jamais essayé mais tu peux essayé avec une petite quantité de :

Tu fais chauffer au bain marie ta wax à 60° degrés pendant 10min au bain marie, essai de mettre quelques gouttes d'alcool fort, et tu ajoute ton PG progressivement en remuant avec force (faut pas se contenter de "touiller", un mélangeur magnétique est recommandé pour un résultat optimal, ça coûte une 60 aine d'euros sur les sites de vapoteurs).

Tu laisse reposer quelques jours et tu peux ensuite mélanger ta préparation avec la VG (glycérine végétale) en secouant comme un malade.

Je vais tâcher de me renseigner donc si tu veux éviter de gâcher quoi que ce soit ne tente pas tout de suite ce que j'ai suggéré car je n'ai jamais essayé.

D'ailleurs, posez vos questions et celles dont je n'ai pas la réponse, j'irai voir mon pote qui fait toutes sortes de préparations.

salut

Tout d’abord merci d’avoir répondu :-)

Effectivement je vais attendre un peu si jamais tu peux avoir un complément d’informations, ou alors j’essaierai avec une petite quantité !

Vu le prix du produit je préfère pas gâcher !

Et si la wax est faite pour dabber, c’est peut être aussi possible de la consommer en la fumant simplement dans une clope ?

Bonne soirée à tous

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Personnellement ça me serait d’une précieuse aide, étant actuellement en pleine tentative de dissolution de wax de cbd dans un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale...

C'est du CBD ou du CBDA que tu as ?
Sinon, c'est finger in the noze, il suffit de chauffer la glycérine à 60 degrés pour bien dissoudre les cannabinoides en touillant un peu. Ensuite, faut secouer comme orangina, sinon, les extraits se con,centrent au fond.
Je pense que c'est jouable à cette température pour ton mélange, mais sans certitude. Sinon, dissoudre de l'huile dans de la glycérine végétale, en chauffant légèrement ça le fait.
"être décrbo ou ne pas être décarbo", telle est la question.
La recette de préparation va changer en fonction de ce que tu as comme matos.
Le BHO n'est pas adapté. Le "pollen" ou hasch non plus.
Rien de mieux qu'une zit à l'ancienne avec une bonne phase de réduction, quitte à ajouter de l'eau pour faire durer l'évap et maximiser la décarb.

Et si la wax est faite pour dabber, c’est peut être aussi possible de la consommer en la fumant simplement dans une clope ?

Bien entendu, mais chaud de mélanger les extraits collants avec du tabac. Certain extraits, tu peux les tartiner sur une clope.

Dernière modification par Mister No (19 mars 2018 à  22:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17184 messages
Blogs
Je pense que ton tuto a toute sa place ici. Je ne vois pas pourquoi changer le titre tres explicite.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages

Mister No a écrit

Personnellement ça me serait d’une précieuse aide, étant actuellement en pleine tentative de dissolution de wax de cbd dans un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale...

C'est du CBD ou du CBDA que tu as ?
Sinon, c'est finger in the noze, il suffit de chauffer la glycérine à 60 degrés pour bien dissoudre les cannabinoides en touillant un peu. Ensuite, faut secouer comme orangina, sinon, les extraits se con,centrent au fond.
Je pense que c'est jouable à cette température pour ton mélange, mais sans certitude. Sinon, dissoudre de l'huile dans de la glycérine végétale, en chauffant légèrement ça le fait.
"être décrbo ou ne pas être décarbo", telle est la question.
La recette de préparation va changer en fonction de ce que tu as comme matos.
Le BHO n'est pas adapté. Le "pollen" ou hasch non plus.
Rien de mieux qu'une zit à l'ancienne avec une bonne phase de réduction, quitte à ajouter de l'eau pour faire durer l'évap et maximiser la décarb.

La question de décarboxylation a du sens en effet si sa wax est du CBDA et qu'il compte l'ingérer. Mais je crois que ce qu'on va acheter comme "wax" est une extraction vendue pour être dabbée ou ingérée. Mais la ce sont en fait deux produits différents, la wax à dabber provient en général d'une extraction au butane (BHO) et la wax à ingérée, d'un extraction au CO2 (donc à froid).

En fait si tu peux nous donner la composition de ta wax, on devrait pouvoir dire si besoin ou non de decarb (par exemple s'il y a aussi un corps gras, comme du beurre, de l'huile et un aussi un peu d'alcool, c'est surement que c'est prêt à être ingéré.

Tu as dis que ton extrait coutait bonbon donc si tu es en possession d'une WAX CBD + CBDA comme celle d'Endoca : https://www.endoca.com/product/hempolie … -cbd-cbda/

en effet, tachons d'être prudent lol

Dernière modification par Harfonte (19 mars 2018 à  22:50)

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages

pierre a écrit

Je pense que ton tuto a toute sa place ici. Je ne vois pas pourquoi changer le titre tres explicite.
Pierre

Salut,

Au départ je comptais éditer mon 1er post et je ne pensais pas que le topic allait prendre cette tournure de question / réponse.

Je ferais un topic dédié pour consolider les informations et pour présenter différentes façon de faire en fonction de la forme de cannabis qu'on veut passer en cigarette electronique

Edit : Merde désolé pour le double post sad

Dernière modification par Harfonte (19 mars 2018 à  22:49)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

La question de décarboxylation a du sens en effet si sa wax est du CBDA et qu'il compte l'ingérer.

Pareil si tu compte l'utiliser pour un spray ecig.

Mais je crois que ce qu'on va acheter comme "wax" est une extraction vendue pour être dabbé ou ingérée.

Dabber permet de décarboxyler avec une tempé plus haute que la vapo. Ingérer ne permet pas de décarb, sauf si tu cuisines avant.
Un extrait décarb ou pas conviendra au dab, joint ou vapo.
Mais pour l'ingestion ou le spray de ecig, mieux vaut avoir un extrait bien décarb.
Tu peux tout fumer, dabber, vaporiser avec succès, mais pas tout ingérer ou insérer dans une ecig dont la température de spray est insuffisante et de trop courte durée pour être efficace avec les cannabinoides non décarb.

Dernière modification par Mister No (19 mars 2018 à  22:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages

Mister No a écrit

La question de décarboxylation a du sens en effet si sa wax est du CBDA et qu'il compte l'ingérer.

Pareil si tu compte l'utiliser pour un spray ecig.

Mais je crois que ce qu'on va acheter comme "wax" est une extraction vendue pour être dabbé ou ingérée.

Dabber permet de décarboxyler. Ingérer ne le permet pas. Un extrait décarb ou pas conviendra au dab, joint ou vapo. Mais pour l'ingestion ou le spray de ecig, mieux vaut avoir un extrait bien décarb.

Oui je n'ai pas abordé cette question car peut importe si CBDA ou CBD dans le cas du dab mais comme la on parle de températures de d'e-cig, je n'ai pas la réponse si la température est suffisamment élevée pour s'affranchir d'une decarb dans le cas où l'extrait en question est du CBDA

Edit : A ok ben entre temps tu as édité ton poste pour aborder la question que je me posais xD. Donc tu es sûr et certain qu'avec la cigarette electronique c'est pas suffisant parce que je lis le contraire depuis tout à l'heure thinking

Dernière modification par Harfonte (19 mars 2018 à  22:57)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Je peux t'assurer que la température d'une e cig n'est pas efficace sur une aussi courte durée.
Cette difficulté se contourne en chauffant le temps qu'il faut ton extrait avant de l'utiliser. Ou chauffer l'herbe ou le shit au four, dans du papier sulfu par exemple.
En cherchant sur le forum, tu trouveras des courbes de tempé qui t'indiquent le temps/température à appliquer pour une bonne décarb.
ça fait toute la différence.
cette difficulté, je l'ai rencontrée il y a de cela de nombreuses années quand j'ai du apprendre à réaliser mes teintures mères et donc le besoin d'un matos bien décarb, une huile pas destinée à la combustion.

Dernière modification par Mister No (19 mars 2018 à  23:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages

Mister No a écrit

Je peux t'assurer que la température d'une e cig n'est pas efficace sur une aussi courte durée.

Attends moi quand je parle d'e-cig je parle pas des ego machin. On a qu'à prendre comme référence, un mod de 80W.

Par exemple, j'ai un vaporesso tarot nano dont la plage de température est 100-305°... (évidemment personne ne va monter si haut mais c'est une température supérieure à la température de vaporisation. Je ne sais pas, en pratique, si au moment de passer dans le coil, on est vraiment sur cette température, ou alors c'est pour adapter des têtes type kiss globe pour dabber justement ^^. J'avoue que je suis pas expert en cigarette electroniques pour le coup)

(ps : Pour moi aucun e-liquide ne peut passer dans une cigarette electronique de 1ere génération, ou alors le process pour fabriquer son e-liquide doit être compliqué... mais je crois que beaucoup ont compris l'intérêt de passer à plus puissant)

Dernière modification par Harfonte (19 mars 2018 à  23:07)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » [Tuto] Fabriquer son e-liquide à partir de toutes formes de cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [TUTO] Le guide ultime de E-liquide au cannabis
par cacaboudindu777, dernier post 25 janvier 2019 par Recklinghausen
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Différences avec toutes ces nouvelles formes de cbd
par LucieEtSesAddictions, dernier post 04 septembre 2023 par Mr Collie Man
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - [TUTO] Fabriquer une grille avec une stéricup
par L'Apoticaire, dernier post 08 juin 2023 par Doo-J
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10432 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4596 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums