Me conseillez vous la vaporisation ?

Publié par ,
4346 vues, 9 réponses
AdrienSRK76 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2018
2 messages
Bonjour,
j'ai 19 ans et fume du cannabis sous forme de joints ou plutôt spliff (avec du tabac) et des cigarettes très régulièrement depuis près d'un an mais étant rugbyman à un assez bon niveau (fédérale 3 pour ceux qui connaissent) j'ai décidé très récemment d'arrêter de fumer car je commençais à ressentir les effets néfastes de la fumette sur mon cardio (pour info j'étais à 2-3 paquets de clopes par semaine dont à peu près 3 joints par jour, généralement le soir).

En plus de ça, vivant encore chez mes parents qui sont totalement opposés au fait de fumer je devais me cacher, ce qui n'est pas toujours très agréable et ça m'arrange donc bien d'avoir arrêté à ce niveau là. Fait très étonnant, l'arrêt de la cigarette qui était devenue une addiction pour moi n'a pas été aussi dur que ce que je pensais et j'ai réussi en quelques jours à ne presque plus avoir envie de fumer de cigarettes durant la journée.
Par contre, l'arrêt du cannabis me semble beaucoup plus dur à surmonter, ça fait maintenant quelques jours que je me force à ne plus en fumer le soir (j'ai d'ailleurs terminé ma cons') mais j'ai tous les soirs un sentiment de manque énorme et mon sommeil qui était entre 9 et 10h par nuit est retombé à 4 ou 5h maximum. Or, j'ai envie de me forcer à ne pas reprendre le joint de peur que mon mode de consommation me pousse à acheter du tabac et donc à retomber dans la cigarette et je suis content d'avoir réussi à l'arrêter pour ma santé et mes performances sportives, en plus, j'ai pensé au fait que c'était la nicotine du tabac que je mettais dans mes joints du soir qui me manquait, j'ai donc essayé, et le fait de fumer une clope n'a rien changé à cette envie.

Du coup la question que je me pose est celle de la vaporisation, pensez-vous qu'étant habitué à des spliffs de shit bien chargés avec du tabac qui me mettent une claque, je serais satisfait par l'utilisation d'un vaporisateur ? sachant que je n'ai pas forcément de moyen de l'essayer avant et que je n'ai pas trop envie de mettre minimum 150€ dedans si ça me plaît pas. Si oui, quels modèles me conseillez-vous ?

Car j'hésite réellement à n'acheter que du tabac à rouler, pas de filtres de cigarettes, uniquement des feuilles slim et de quoi fumer et essayer de restreindre un peu plus ma consommation en me disant que 2 joints par soir ce sera beaucoup moins nocif que 7-8 clopes/joints par jour.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Biensur, la vapo c'est mieux que fumer.
L'idéal est de rien fum's de manière générale.
Normalement le vapo vaut bien le 'vieux joint roulé'...
Pour le vapo:
autant investir dans un produit multi-tâches à ton goût (portable/fixe ?, résine/herbe/huile?, type de tirage(ballon/tube)?, tarif,....

Dans ton cas, ce qui serait bien:
- réduire la fumée au max pour améliorer tes perfs/ressentis.
- limiter un max le THC en journée.

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour AdrienSRK76,

en lisant ton post, j'ai tendance à penser que tu cherches à arrêter le tabac mais pas le cannabis. Je me trompe ?

Dans tous les cas la vaporisation est une solution de consommation plus saine que la fumette.
Pour certains il offre une alternative très efficace alors que d'autres n'y trouvent pas leur compte car il leur manque...le tabac qui opère une synergie avec le cannabis dans un joint.

Il y a aussi l'ingestion (sans tabac) qui préserve totalement les facultés respiratoires mais demande une préparation relativement précise mais c'est loin d'être insurmontable non plus. C'est le mode de consommation aux effets sans limite ce qui peut avoir certains inconvénients notamment sur la tolérance.

Il y a aussi le vapotage qui est préférable au joint fumé. Il demande aussi une préparation d'e-liquide plus délicate mais pas non plus insurmontable.

Si tu souhaites arrêter tout, c'est à dire entamer un sevrage, il y a aussi la e-cigarette au cbd qui est légale, qui ne t'apportera aucune euphorie ou plaisir de consommer mais te permettra dans les premiers jours d'avoir un réconfort notamment pour trouver le sommeil. J'ai lu que les sportifs l'utilisaient de plus en plus pour les douleurs, courbatures ou la gestion du stress.

La e-cigarette au cbd est aussi une alternative pour ceux qui  ne veulent pas consommer tous les jours. Ca coupe le craving et permet de dormir correctement.

l'arrêt du cannabis me semble beaucoup plus dur à surmonter,

Quoiqu'il en soit, sauf durée et niveau de consommation très importants (ce qui n'est pas ton cas), les insomnies ne durent chez la plupart des consommateurs que quelques jours. Après tout rentre dans l'ordre. Un sevrage au cannabis pour quelqu'un qui a ton niveau de consommation est facilement surmontable si tu n'as pas de problèmes sous-jacents (dépression, anxiété, autres addictions etc.)

Pour beaucoup le craving à la nicotine est beaucoup plus difficile que celui au cannabis.

Voilà tout dépend ce que tu veux vraiment : consommer de manière plus saine ou arrêter ?


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Bien sûr, sans hésiter une seconde.

IL existe depuis un an et demi d'excellents vaporisateurs portables à moins de 100€. Tu peux en voir un sur le psychowiky sur les vaporisateurs de cannabis.

Je peux aussi te conseiller le I focus Vape que j'ai eu un mois en test chez moi. Il existe des cartouches à résine adaptées à ce modèle. Il y en a plein d'autres qui sont bons. Mais pas la peine de te balancer 10 vapos au milieu desquels tu ne sauras qu'hésiter.

Ne crains pas de dépenser 100€, ta santé n'a pas de prix  et vaporiser c'est arrêter de s'abimer l'organisme avec des résidus de combustion (souvent du tabac), mais aussi tu économiseras des sous sur la quantité nécessaire à ton "minimum syndical".

En tous cas, bravo d'avoir voulu et réussi à balancer le tabac. Le tabac a été dans ma vie, la drogue à laquelle je suis resté dépendant le plus longtemps (de 15 à 48 ans). Ce serait trop dommage de raccrocher le tabac pour un besoin de deux petits joints.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

htag homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
7 messages
si tu veut tester la vaporisation pour pas cher tu peut éventuellement te diriger vers le vapcap M de chez dynavap,il coute une 50aines d'euros et fonctionne avec un briquet torche,j'ai le mien depuis plusieurs mois,et franchement c'est top,facile à prendre en main,peut de risque de panne,je vaporise uniquement de la weed par contre,je ne pourrait pas te renseigner sur la vaporisation du hash

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Hello le vital max m'a couté 62 euros avec un code promo, pour 6 euros de plus j'ai eu deux petites " cages à shit ", des cartouches à résine pour pas salir le vapo ( tu nettoies ta cartouche et c'est tout ).
Recharge USB, look discret, chauffe en quelques secondes.
J'ai aussi une ecig pour remplacer les clopes et voila, je débute donc j'ai pas encore de  recul mais en tout cas le vapo c'est cool on met très peu de shit dans le truc, et vu qu'on aspire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vapeur, ben ça prend au moins 5 min et après crois moi on ne pense même plus à l'idée  de fumer !!!

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

linec13 a écrit

Hello le vital max m'a couté 62 euros avec un code promo, pour 6 euros de plus j'ai eu deux petites " cages à shit ", des cartouches à résine pour pas salir le vapo ( tu nettoies ta cartouche et c'est tout ).
Recharge USB, look discret, chauffe en quelques secondes.

Merci pour cette confirmation de l'efficacité du Vital (je ne l'ai pas essayé à la différence du Focus Vape).

Et pan dans dans le mille. C'est celui qui est à la fin du psychowiki. Pour 12 euros de plus, tu as un vaporisateur avec lequel tu pourras vaporiser de la résine, chose assez difficile avec le Vapcap.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Merci à toi Fil pour les conseils; c'est super économique au final car si on mélange la résine avec de la mélisse ou autre plante pour pas trop encrasser les petites grilles, ça diminue la quantité de résine. Du coup on peut choisir entre la grosse claque rapide de la résine pure où la session vapo longue durée avec mélange de plantes. Et quand j'ai vraiment la pulsion de fumer, je me dis " ah ben non en fait j'ai pas envie d'aller filer 10 euros au buraliste pour acheter des clopes "

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

AdrienSRK76 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2018
2 messages
Merci à vous tous pour les conseils, je pense que je vais m'y mettre, vous savez où est ce que je pourrais acheter ça avec paypal ? des sites à conseiller

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

AdrienSRK76 a écrit

Merci à vous tous pour les conseils, je pense que je vais m'y mettre, vous savez où est ce que je pourrais acheter ça avec paypal ? des sites à conseiller

Ce n'est pas autorisé sur notre forum de donner des noms de sites de vente. Tu tapes "vaporisateurs cannabis" dans un moteur de recherche et la première page te donnera les principaux.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coffeeshop et Pays bas - Quel coffeeshop me conseillez vous
par Néodyme, dernier post 24 mars 2018 par Dreamstate
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel weed conseillez vous
par Matrox, dernier post 03 avril 2018 par Testiclac
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - [Help] Vaporisation
par Ty0, dernier post 24 juillet 2023 par Xanax-Kun
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums