Conseils pour réduire sa consommation

Publié par ,
4393 vues, 2 réponses
Touinz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2017
2 messages
Bonjour, cela doit faire maintenant 6 mois que je suis consommatrice de cannabis et j'essaye de réduire.
j'ai commencé à fumer lors d'une soirée avec des amis puis c'est devenu de plus en plus fréquent.
Aujourd'hui j'ai décidé d'en consommer seulement les week-end ou pour des exceptions mais je ne sais pas comment ne pas être tenté.
Car j'ai de plus en plus de mal à dormir et ma motivation pour faire les choses du quotidiens est à zéro.
j'ai besoin de me reprendre, j'ai donc laissé ma consommation chez une amie qui, je le sais, n'y touchera pas.
Mais je ne sais pas comment me réguler, auriez vous des conseils ?

En tout cas merci pour tout :)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Déjà, venir en parler ici est une bonne chose. Ca montre que tu as envie de te prendre en main et ça je pense que c'est la première étape, et avec un produit comme le cannabis (qui n'accroche pas physiquement) c'est déjà une des plus grosses étapes donc réjouis-toi tu es sur la bonne route :)

Tu dis déjà ne fumer que le week-end, mais si je crois comprendre tes messages tu as des grosses pertes de motivation. Est-ce uniquement quand tu fumes ou ça arrive à d'autres moment ? C'est un symptôme qui arrive souvent avec une grosse consommation d'herbe mais ça peut-être beaucoup d'autres facteurs, comme l'alimentation ou le stress général.

Si tu as une amie de confiance, c'est très bien ta technique. Tu peux décider de fumer seulement avec elle ou quand tu n'as plus rien à faire (le soir), comme "récompense" d'un travail que tu aurais fait la journée. Tu peux aussi regarder quel type d'herbe tu consommes, certaines sont stimulantes et chez MOI ça me permet justement de trouver la motivation de faire certaines tâches comme le ménage, du sport ou de l'écriture.

La beuh peut apporter des problèmes, mais elle a mauvaise image aussi et j'ai vu beaucoup de personne mettre leur mauvaise phase sur le dos du produit. Des fois (en hivers c'est mon cas par exemple...), le temps ou des situations qui nous arrivent dans la vie de tous les jours nous font déprimer et on va chercher une raison de cette déprime, mais souvent c'est un ensemble de facteur. Surtout si tu y vois des problèmes même quand tu ne fumes pas.

Si tu fumes pendant la journée cependant, ça peut effectivement être une bonne idée d'éviter et de te réserver pour les week-ends ou le soir une fois que tu as finit ce que tu avais à faire.

Je sens un peu de culpabilité dans ton message et je me trompe peut-être, mais ça arrive chez des personnes qui ont commencé à fumer depuis peu et qui pouvait avoir une mauvaise image du produit avant ça. La culpabilité c'est jamais bon dans la conso parce que paradoxalement ça te fait plus consommer souvent ! Si tel est le cas, rassure toi ce n'est pas la fin du monde si tu fumes le week-end, surtout si le produit t'aide à surpasser une passe difficile.

Comment es-tu quand tu fumes ? Plutôt positive ou il y a des aspects négatifs qui ressortent ?

Tu veux te réguler et c'est bien, mais as-tu un objectif précis en tête ? Je pense que tu devrais t'en mettre un, comme tu le dis dans ton message les week-end ou les occasions c'est une bonne méthode de rester occasionnel avec l'herbe et de pouvoir tirer ses bénéfices au max. Tu pourrais te fixer une règle claire (le week-end et peut-être un joint extra dans un autre moment de la semaine par exemple ?), et si tu la respectes tu devrais être contente et ne pas te culpabiliser de t'y tenir. Mais si tu penses que ta conso apporte des problèmes, tu peux aussi faire une pause un moment pour voir si le problème vient de ça ou d'un autre aspect de ta vie. Parce qu'on vit dans une période pas très facile et beaucoup de gens sont à bout ^^

Hésite pas à nous partager tes sentiments ici, ça peut aider des fois ! Tu ne devrais pas être jugé et tu auras certainement une oreille attentive. Je te souhaite plein de courage en tout cas et n'hésite pas à apporter plus de détail sur ta consommation pour qu'on puisse mieux t'aider smile. Mais le fin mot c'est que chaque personne est différente et qu'il n'y a pas une conso (ou non-conso) parfaite à trouver, juste une qui te correspond au moment X de ta vie !

Bonne fin de semaine :)

/coach

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Il n'y a a pas de solutions universelles valables pour tout le monde. Ce qui est certain c'est que savoir réguler sa consommation est LA condition indispensable pour apprécier au long terme sa consommation.

En clair, si tu ne sais pas réguler ta consommation, le mieux est d'arrêter complètement et il n'y a rien de moral dans ma réponse fache-non-non.

Pour dormir et restreindre l'envie, tu peux t'aider de cbd en ecigarette en 300mg par exemple.

Bonne journée

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseils pour réduire ma consommation de cannabis
par donjohn, dernier post 17 avril 2020 par il est revenu
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis pour réduire sa consommation de tramadol
par Zale24, dernier post 14 juin 2020 par Mister No
  11
logo Psychoactif   10

Pied de page des forums