La Salvia vue par un fou

Publié par ,
21205 vues, 5 réponses
A dreamer
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2017
12 messages
Salut, j'vais essayer de faire bien pour mon premier TR de Salvia. Il a eu lieu au nouvel an dernier, meme s'il ne s'agit pas d'une plante festive.

C’est mal
Les gens avec leurs « DON’T DO DRUGS » me font bien rire. Moi je dis DO DRUGS rien qu’une fois et vous dormirez moins bêtes. Car comme pour le Nutella, un Mc Do ou BFM TV, c’est l’abus qui est malsain.

Ce n’est pas une drogue
Ah oui. Salvia Divinorum n’est pas une drogue, car elle ne rend pas accro. Avant d’essayer, je me demandais comment pouvait-on ne pas avoir envie de se cramer une petite pipe de temps en temps, quand on a là un produit qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Mais vue la fraicheur de l’eau, il faut une bonne dose de curiosité mêlée de courage pour replonger la tête dans ce bain. D’ailleurs, d’un étonnement que je partage, certains que j’ai initiés a la divine, en pleine redescente, ont eu pour première réaction ; ‘’c’est légal ce truc ?’’ Moi je dis tant mieux.

Tolérance inversée
Une autre particularité est aussi la tolérance inversée. Contrairement à l’alcool ou à la weed, dont l’intensité des ivresses vont en décroissant avec la pratique régulière, la Salvia vous trace une courbe montante. Par exemple, lors de mon tout 1er essai, une roulée d’extraits x1 (qui ne sont pas censés faire d’effets) n’avait pas laissé paraitre grand-chose. 8 mois plus tard, après avoir trempé le bout du nez dans les extraits de x5, x10 et x15, une pipe de simple feuilles (x1) m’a procurée ce que la x5 à l’époque me procurait, et la x5 aujourd’hui me procure comme la x10 de mes premières bouffées. Alors qu’en est-il des x40, x60 qui se vendent sur certains shops, ou encore des x200 faite-maisons qui laissent un esprit en position fœtale comme violé par la mort en personne ? Je laisse la fierté a ceux qui en sont revenus, de prendre de haut le petit joueur que je suis : ce n’est pas un concours... mais vous etes des grands malades.

Trip Report (x15)
Je tire et je me dis avec insistance qu’il faut se battre pour garder les pieds sur terre, voir s’il est possible d’être plus fort que la Salvia. C’est comme le début d’un spectacle. Ou plutôt le début d’un rap très bien écrit. Tu l’écoutes rapper à propos de rap, comme si la chanson entière n’était qu’une intro, puis avec les paroles qui défilent, tu sens que ca te mene vert le coeur de la chanson, au point de sentir qu’il te retire tes pensées. De la même façon, la Salvia frappe où on s’y attend le moins, même préparé. J’ai la langue qui prend la consistance d’une pâte à modeler, j’ai les mains moites et glissantes et la pipe en verre commence à m’échapper des mains, donc je la pose sur la table par peur de la faire tomber étant donné qu’il reste des braises de Salvia dedans, facile une dose pour une autre personne. Ça commence, la sensation non-visuelle de la pièce et de ses objets qui coulent, donc je n’arrive pas à placer mes mains sur un point fixe et je gigote pour trouver une position.
/forum/uploads/images/1510/1510829591.jpg

(Ce dessin en dit long sur un trip de Salvia. Cette sensation qu'on nous essorre le visage, c'est juste mortel. C'est comme si mon champs de vision avait plongé en plein dans l'interieur de ma boite cranienne, sensation qui revient a la redescente quand 'on', avec des mains invisibles, replace mon esprit a sa place, c'est tres violent.)
/forum/uploads/images/1510/1510831241.jpg

Ma pote qui est là pour m’observer voit que je ne suis pas normal, mais le fait de comparer ce que je vois à ce qui est réellement est si absurde que j’en rigole: fou rire. Ensuite, il y a ce petit « trou noir » où je perds le sens de la réalité, c’est-à-dire ma place dans l’espace et dans le temps, qu’est-ce qui m’a mené jusque-là. Et après, c’est comme dans mes rêves, car je ne me rappelle pas depuis quand je suis là, sans me poser la question, je le sens comme si c’était une éternité, que ma place avait toujours été là. Un monde parallèle ? L’au-delà ? Un univers créé par mon esprit ? Ce qui est sûr, c’est que ses couleurs sont inspirées de l’environnement où je suis pour de vrai. Ma guirlande rouge de noël a carrément donné place à un enfer, c'est plus sensitif que visuel, pas de decor précis. Un espace indéterminé, ma chambre est restée sur Terre.
/forum/uploads/images/1510/1510829513.jpg

La, résidaient d’autres esprits qui me pointaient du doigt. J'étais le souffre-douleur d'un bizutage ou j'avais des étapes à franchir. J’étais tombé dans un piège à consciences, là où tous tes actes sont prévus à l’avance, ces esprits supérieurs me répugnent à s’amuser de mon étonnement, je sens une cohérence entre leurs propos -intraduisibles- et la présence de certains objets, comme une pendule qui prend une allure vivante sous Salvia parce que comme ton corps humain, elle est incarnée par une âme et elle semble en savoir beaucoup. En savoir beaucoup sur quoi ? Ce monde d’où tu viens bien-sûr ! Ça avait une vraie logique, je l'ai ressenti comme si j'étais dans l'univers des gens qui fument cette Salvia et qui ont conçu ça pour me faire péter un câble, tout était logique et vraiment recherché. Je ne pouvais pas croire une seconde que ça venait de mon cerveau. Je dirais plutôt que des scientifiques ont gravé les données d'un jeu vidéo dans la substance qu'on a fumé, t'imagines ?
/forum/uploads/images/1510/1510787924.jpg

La musique se transforme en une voix indescriptible, et c’est là qu’on sent que la plante est vivante. Vivante, mais pas que. Elle ne parle pas le langage humain, seulement d’esprit à esprit, et quels mots sauraient expliquer que tout ça avait vraiment une signification ? Pour ma part, la divine a renversé mon iceberg de cerveau pour me servir sur un plateau d’argent mon ressentit dans la vie en général, traduit en une scène précise sur le coup, et floue dans les souvenirs. Ça y est ça me revient. Tout au départ, chaque point que j’essayais de fixer se transformait en une faille (comme si on écartait les branchies d'un poisson) ouvrant sur un autre monde de couleurs rouges et blanches qui dansent, qui me paraissait sur le coup comme un vrai monde, mais maintenant, je le vois comme l’océan dans lequel baigne la partie immergée de mon iceberg de cerveau, soit les 90 % qui sont inatteignables avec la conscience. Donc mon cerveau a des capacités inimaginables. En témoignant de la présence d’amis imaginaires incorporels et intemporels, j’ai enfin revue mon amie « réelle », elle prononçait mon nom, mais elle ne savait pas que je la voyais comme derrière un écran, comme le reste de ma chambre qui était dans une case parmi pleins d’autres cases, le tout dans un vide blanc, un espace neutre. Je regardais ce tout qui maintenant me rappelle la scène du film Interstellar où Cooper se retrouve dans le tesseract, au fond d’un trou noir (ou ce film m'a drolement marqué, ou la Salvia a aussi marqué Christopher Nolan. l'oeuf ou la poule?). Les présences spirituelles me faisaient comprendre que ma chambre vue de loin, n’était qu’un lieu et une époque parmi tant d’autres et j’aurais pu voyager dans l’espace et dans le temps. Mais c’était trop beau pour être vrai. Finalement on m’a ordonné de partir de ce néant pour reprendre ma place d’être humain dans le monde réel. Je sentais très bien mon esprit qui réincarnait ma tête, mes bras et mes jambes comme s’ils étaient des gants, et depuis ce moment-là, je sens, et je sais que mon âme est emprisonnée dans mon corps qui échappe à ce que l’œil humain ne peut voir. Une fois entièrement réincarné, j’ai pris conscience que la vie qu’on nous donne n’en est qu’une parmi tant d’autres. Si j’ai dit avec une voix tremblante « ils nous voient » c’est parce je savais d’où j’étais revenu. Je savais que tout ça serait trop dur à expliquer avec le langage humain, alors j’ai préféré regarder les murs onduler et les objets de ma chambre scintiller plutôt que chercher des mots. Oui bon ok j'etais en PLS et ma machoire claquait de peur.

La musique
Sur le coup, la musique que j’entends, elle, prend une forme intemporelle, comme si Dieu la jouait, à m’en persuader que l’auteur est membre lui-aussi de ce monde. C’est alors ça ! Cet univers tant vanté par les chanteurs de pop qui n’assument pas de faire partie d’un complot si ce n’est qu’avec des sous-entendus sur l’amour ou la religion ! Oh ca va on peut en parler, je pense pas que les religieux soient tres psychonautes... si ?

L'insomnie
Si ça empêche de dormir le soir, pour ma part c'est la frustration de tenir entre mes mains le témoignage de l’inexplicable, mais que personne d’autre ne peut voir. Dans un coin de ma tête, je serais toujours en train de clamer avec des mimiques de hippie et les mots d’un toxico, que l’angle de vue que nous offre la Salvia est le vrai, celui avec le plus de pixels. Et dans une vie ayant connue cette expérience, la chose à ne pas faire est d’exposer ce coin de l'esprit à la façon de vivre, sous peine de ne jamais être pris au sérieux. Je serais alors de ceux qui gardent ce bagage s’allégeant chaque jour pour, au bout de quelques années, ne laisser qu’une valise dont on a oublié la valeur émotionnelle. Et c’est ce souvenir tant reformaté qui nous pousse à rouvrir ce livre dont la couverture reluisante était recouverte d’une couche de poussière de plus en plus mate avec le temps.

Un sens
Est-ce que les visuels sont inspirés de souvenirs lointains ? Ou sont-ils guidés par l’humeur du moment ? Pourquoi mes visuels sont-ils récurrents à chaque trip ? Ou alors sont-ils des souvenirs outre-dimensionnels, d’une de ces vies en tant qu’animal (ce qui justifierait bien la monstruosité du flashback de la Salvia, et l’impression de décorporation), insecte, végétal ou bactérie qui nous a servie d’épreuve pour juger si l’on serait de bons humains, au même niveau que cette existence terrienne ressemble à une épreuve bien complexe pour 8 milliards d’âmes bonnes qu’à se plaindre et à se reproduire ? Une garantie d’un au-delà ?
Depuis ma naissance, j’ai évolué dans cette vie et m’y suis habitué à en oublier mes origines au-delà du terrestre. Qu’est ce qui nous certifie que le trajet naissance-mort est notre unique destin ?
Pourquoi borner nos croyances aux habitudes de la société, parce que c’est trop hors du commun d’imaginer ce qui nous dépasse ? Pourquoi un passage sur terre à cet endroit et à ce moment précis, en France au 21eme siècle, serait-il le seul qui nous soit donné de vivre ?

Morale
C’est après un « trip » comme ça -même si je déteste appeler ça comme ça- que je prends un recul immense sur la vie réelle -qui ne semble pas être la vraie- et je vois que mes problèmes et mes engueulades avec mes potes ne sont pas si graves, je ne ressens plus aucune haine envers personne et par-dessus tout le besoin de me faire pardonner parce que mes empreintes sur le sol de ce monde se doivent d’être des moins regrettables.

Toutes ces pensées sont aussi inspirées du Livre Des Esprits de Alan Kardec qui est crucial si on veut se pencher sur le sujet.
Espérant que certains partagent ma vision.

Dernière modification par A dreamer (16 novembre 2017 à  12:33)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Très bon TR merci

A dremer a écrit

Alors qu’en est-il des x40, x60 qui se vendent sur certains shops, ou encore des x200 faite-maisons qui laissent un esprit en position fœtale comme violé par la mort en personne ?

Tu m’as fait trop rire MDR :)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Salut !

Avant tout je tiens à dire que je n'ai absolument pas encore lu la moindre ligne de ton message.
Je suis tombé par hasard sur la photo du lit dans la chambre et de la plaine qui continué ce dessin.

Je me suis dit "Putain on dirait mes trips sous salvia..."
J'adore ce dessin vraiment ! Je vais commencer à lire ton TR, à plus tard et merci d'avance !

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

HistoryX
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2018
1 message
'Salut à toi,

J'ai eu ma première expérience avec la salvia il y a 2 jours maintenant. Ton récit m'a interpellé parce que tu dis avoir une (impression de décorporation). En ayant pris une seule "douille" ce soir là (pour une première expérience) j'ai eu les effets suivant, par ordre en commençant  10 secondes après avoir recraché la fumée :2 secondes de latence sur chacun de mes mouvements, picotement (mini coup de taser(absolument aucune douleurs)) partout sur le corps, transpirations, "effet" de décorporation.

  Je m'interroge sur ce derniers point, est ce vraiment une simple "impression" ? Pour te d’écrire les sensations, déjà je ne me suis pas retrouvé collé au plafond mais au niveau de mon front, je ne sentais plus mon corps, seulement ma tête et pour être exacte je ne suis même pas sûr.  je voyais (au sens du ressentis) mon corps comme étranger, pareil pour ma voix, elle ne résonnais plus comme un son passant par ma propre boite crânienne mais comme si quelqu'un devant moi me parlait. Pour envelopper toutes ses sensations, je peux dire que mon ressenti général sur mon "moi" est devenu "autre" comme si j’étais juste hôte de ce corps. La sensation était pas tant désagréable, ni agréable (je me suis "battu" pour pas paniquer) .

Pour info: je n'ai pas eu d'hallucination visuelle, seulement un peu de vertige.

Dernière modification par HistoryX (31 janvier 2018 à  13:22)

Hors ligne

 

avatar
Assoactis
Psycho junior
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages

A dreamer a écrit

Ah oui. Salvia Divinorum n’est pas une drogue, car elle ne rend pas accro.

Ce n'est pas le potentiel addictif qui définit une drogue.


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Sunzutika
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2019
1 message
Bonjour... Oui c exactement ça que g vécu ces dernières semaines sous Salvia x40 qui à mon humble avis suffit largement pour décoller.

Oui cette sortie de la bulle, la manière si intense sous forme de pipe fumée, la 2d, la modification de pensée, l'impression de dimension étrangère, puis cette sortie hors bulle avec la vision très claire de ce mur blanc avec toutes ces bulles coller dessus comme la nôtre à l'infini contenant une à plusieurs consciences dans ce grand espace noir que son les limbes, cette vision de moi du haut delà des limbes, de savoir au retour que rien n'a d'importance en notre bulle, que nous ne sommes qu'une projection densifié d'un moi au delà de la conscience qui regarde et porte son attention sur cette/ ces bulle(s) et que notre vie n'est qu'une parmis une infinité de nous alternatifs qui tels des acteurs d'une pièce de théâtre multidimensionnel jouent à tout les temps en simultané, oui tout y ai, jusqu'au retour dans la bulle non imposé pour moi mais par choix personnel car malgré le fait que je sois un être pour qui la spiritualité est ma vie avant tout autre chose, la réalité de ma bulle me paraissait plus rassurante que ce que g vécu lors de ce voyage si intense.

Depuis g fait 4 autres voyages mais moins puissants et intenses que celui ci, mais je sais pourquoi ce fait car du à mon stress tellement ct intense cette sortie de bulle ci dessus et du coup je ne mettait dans ma pipe que la moitié de 0,1g, mais je persévère et a chaque fois que je perçois en moi l'appel de la conscience de Salvia je sais que c le bon moment d'une pipe sinon non.

Je suis un chaman....qui voyage chaque nuit dans l'astral de manière naturelle et consciente depuis l'âge de mes 16 ans, qui a déjà tester beaucoup de substances tel que le LSD liquide, les décoctions d'herbes chamaniques péruviennes et ou sibériennes et même Datura, mais je dois dire que Salvia fait fort, plus fort que tout ce que g pu goûter lors de mes expériences chamaniques jusqu'à maintenant.

Et on peut vaincre Salvia si on veut mais croyez moi ça demande une force d'esprit extrême pour stopper net un trip en pleine puissance...et il s'agit bien d'une conscience magnifique, la Salvia, mais ce n'est pas vous qui l'a testez mais elle qui vous test et vous enseigne...y êtes vous prêt même après quasi 30 ans de spiritualité et de chamanisme et de voyages astral en conscience ?

la réponse fût non, mais l'important n'est pas d'y être prêt mais de l'accepter et de vivre ce qui doit être, tout est toujours à sa bonne place.

Jvm, prenez tous et toutes soin de vous.

Sunzutika.

Feu et glace, telle est ma trace, en ces immuables translations, où règne en maîtresse la grande perversion.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR salvia après 6ans sans salvia
par Ackermys83, dernier post 01 décembre 2021 par Ackermys83
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR Salvia X15 #2
par mephisto1337, dernier post 31 janvier 2022 par Lupus
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] TR Salvia x10
par RondCommeUneQueueDePelle, dernier post 11 décembre 2019 par RondCommeUneQueueDePelle
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums