Admis au nouveau traitement Hépatite C

Publié par ,
19377 vues, 4 réponses
caribou
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2017
2 messages
Hello tout le monde smile

Je viens m'inscrire ici pour apporté mon témoignage sur le nouveau traitement de l'hépatite qui est harvoni 90/400 mg lesdipavir + sofosbuvir.
J'ai eu la merveilleuse nouvelle de mon hépatologue qui avait fait la demande sans grande conviction vu que je suis infecter depuis "seulement" 4 ans avec pour seul symptomes fatigue et deppression avec un score de fibrose F2 ainsi qu'un génotype 1A.
Mon hépatologue et moi pensions que sa n'aboutirais pas vu qu'il y as des cas plus urgent mais trés bonne nouvelle sa a était accepter autant dire que sa a vraiment egayé mes derniere semaine avant la mise en place du traitement.
Je doit suivre ce protocole donc de prendre 1 comprimé par jour pendant 2 mois soit 56 jours.
Sa fait aujourd'hui 3 jour que j'ai commencer et autant dire que les effets secondaire je n'en ai vraiment pas ressenti , la seul fatigue que j'ai est surement a cause d'un état gripale suite a cet épidemie gripale qui ravage la france en ce moment.
J'ai pas eu l'occasion d'essayer l'interferon + ribavirine mais d'aprés beaucoups de témoignage c'est un traitement trés epuisant, fatiguant , long et dans certains cas c'est une torture de 1 a 2 ans pour ce retrouver avec un virus qui revient dés que le traitement est fini .
Pour le moment je trouve que ce nouveaux traitement est revolutionnaire , avoir sur le long terme et surtout la prise de sang finale mais je suis optimiste je vais battre afin d'erradiquer ce virus satanique qui n'attaque pas que le foie .
Sa affecte beaucoups d'autre organe ce qu'on appelle l'effet secondaire de l'hepatite c qui sont la maladie extra-hépatique , sa ne le fait pas a tout le monde mais pour certains cas (dont le miens) sa joue beaucoups sur  la thyroide , le morale , le souffle , demangeaison , idée suicidaire (sa va de soit).
Et bien entendu sa reste un virus puissant qui ce multiplie de jour en jour et suivant l'hygiène de vie sa varie mais sa reste pas anodin quand meme.
Au tout début que je l'ai dépister je n'avait aucun symptome mais quand j'ai commencé a avoir une hygiène de vie un peu dégrader a fumé beaucoups de cigarette prendre de la cocaine basé a l'amoniac sans compter la mal bouffe le manque d'activité physique au bout de quelques mois j'ai commencer a me sentir de moins en moins en forme et c'est a ce moment que j'ai compris que l'hépatite c sa reste une épée de damoclés au dessus de toi qui peut tomber a tout moment.
Quand on est jeune sa va encore on arrive a s'en remettre mais plus le temps va passer en laissant stagner les choses et plus sa va empiré.
J'en ai parlé a mon hépatologue en lui expliquant clairement qu'a restreindre l'accés a ces nouveaux médicament sa va etre de pire en pire de laisser les gens malade tout sa pour le prix exhorbitant de ce traitement à  croire que la vie des gens a un prix .
Je veut aussi vous faire passer ce message que l'accés aux traitement est un peu plus large, de plus en plus de gens y ont droit donc gardez courage soyez motivé a erradiqué cet maladie allez voir votre hépatologue faites la demande de traitement et surtout gardez espoir d'érradiqué ce virus qui en plus de tuer detteriore votre qualités de vie.
Courage a tous hépatants ou pas.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ caribou et autres VHC +,

Depuis mi 2016, les restrictions d'accès à  ce traitement on été levées. Il m'avait été refusé en décembre 2015 et accepté en décembre 2016. Début le 21 février 2017 par choix personnel.

Ton témoignage nous rappelle que le VHC n'agit pas que sur le foie mais a des répercutions sur l'état général, le système nerveux, la dépression, le souffle et surtout la fatigue qui reste présente d'années en années...

Ayant vécu deux fois les anciennes thérapies, je vous rassure : tous les témoignages sur ce nouveau traitement sont unanimes, pas d'effets secondaires comparables à  ceux des anciens et bonne chance à  toi caribou.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

caribou
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2017
2 messages
Merci pour ton message plein d'espoir!
Mon hépatologue ma aussi dit que l'accés était plus large mais pas pour autant libre d'accés a toute personne ayant l'hépatite c , m'enfin c'est déja un grand pas que de soigné un plus large public afin de soulagé la qualités de vie de ces gens.

Plus que 18 jour a tenir avant de commencer le remède miracle , c'est vraiment magique de pouvoir ce débarasser de son virus sans en subir les conséquence pendant des semaine d'interferon je n'ai pas connu ce traitement mais plusieurs ami y ont laisser des plumes et pour certains sont meme tomber encore plus bas qu'ils ne l'étaient déja.

La vie devient quand meme longue et lourde avec cet maladie qui touche aussi tout les organes interne comme la thyroide et indirectement le coeur puisque tout est lié, sans compter le souffle qui est de moin bonne qualités, et cet fatigue qui meme en dormant 12 heur par nuit sans interuption tu fait une demi journée de travail ta l'impression d'avoir gravi le mont blanc .
Indirectement sa touche la vie social aussi puisque ta plus la forme pour aller faire la bringue sans etre ko avant minuit.

Chez moi c'est par moment c'est irrégulier , des jour sa va aller et d'autre sa ira pas la fatigue et la deppression sera plus accru , mais bon quand on boss on peut pas ce permettre d'aller au boulot un jour sur deux faut faire avec.

Courage pour ton traitement pas de raison que sa marche que pour les autres sa ce passera bien avec cet effet d'invisibilité , tu te soigne sans t'en rendre compte jusqu'au jour ou le virus est indetectable et enfin tu peut vivre apaiser sans avoir cet épée de damoclés au dessus de toi qui te régie.

Hors ligne

 

Titi4o
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2018
1 message
Bonjour à tous

J'ai un traitement de epclusa 400 mg /100 mg sofosbuvir/ velpatasvir  , je prend un comprimé par jour , je suis à 20 jours de traitement , je suis très fatigué sa me donne aussi des maux de tête  au niveau de derrière la tête et devant et des étourdissements parfois des nausées ,il me tarde d'arriver au 3 mois et j'espère qu'il fonctionne bien .
Je vous souhaite une bonne journée

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Titi4o
C'est le traitement que j'ai eu l'année dernière. Tu n'as pas de chance avec les ES. Sur moi quasiment rien de pire que mon état précédent. Par contre, 8 mois après la fin, tous ces symptômes désagréables de l'hépatite ont disparu.

Quand à ton espoir de bon fonctionnement, tu peux y compter, c'est toujours entre 90% (S4) et 100% parfois (S12) dans les études faites sur des petites cohortes (autour de trente à quarante patients patients).

L'étude étant close avec le résultat de charge virale un an après l'arrêt du traitement, j'ai souvent vu des chiffres de 94%, 96% ou 97%, mais pas 100%.
Ce vide avant 100% peut s'expliquer de différentes façons qui ne correspondent pas à une rechute du même virus. Il suffit qu'une personne de l'étude ne se présente pas au dernier contrôle, soit décédée d'une autre autre maladie ou des suites d'un  accident et enfin cette personne peut aussi s'être réinfectée par un échange de seringue, par exemple ...

T'es soigné au bon moment.

Bon courage, ça va venir

Amicalement

Fil

Ps : il y a un forum spécifique aux hépatites virales : http://www.hepatites.net/

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Tunisie: Cinq patients reçoivent le nouveau traitement de l’Hépatite C
par mikykeupon, dernier post 24 août 2016 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Hépatite C de génotype 3 : je ne souhaite pas essayer le nouveau traitement , votre vécu ?
par anonyme778979897783, dernier post 02 août 2019 par y091792k
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau traitement VHC
par drugstore cowboy, dernier post 06 septembre 2013 par Beïdman
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums