Concentration et révision

Publié par ,
7543 vues, 2 réponses
LongNeckSmallEyes homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
1 message
Tout d'abords bjr ou bonsoir, premier post sur le forum.

Je suis étudiant et dans deux mois j'ai des concours importants (pour ne pas dire cruciaux, je suis en prépa). J'ai l'équivalent de 2 ans de cours à réviser et je cherche un produit qui me rendrait la chose plus facile. Je sais bien sûr qu'un produit miracle n'existe pas je cherche juste un boost de motivation/concentration/mémoire. En effet ces deux ans de travail ardu m'ont un peu saoulé et je manque de motivation alors qu'il s'agit du ''sprint final''. Je ne tiens pas à gâcher mes deux ans mais mes résultats ont légèrement diminués du fait de cette fatigue qui n'est pas physique mais simplement mentale (marre de me bouffer des poly de 10 pages chaque soir, de me lever tous les samedis matin pour me taper 4 heures de DS etc etc... ). Je tiens à préciser que bien sûr je cherche quelque chose de light plutôt, la période étant de 2 mois et qui ne me flingue pas mon sommeil par exemple... Je suis relativement bon il me manque juste de la motivation, j'arrive de moins en moins à me concentrer pendant de longue période, de plus en plus distrait, difficulté à suivre en cours etc...

J'ai pensé à plusieurs solutoions et j'aimerais avoir des avis ou recommandation sur la meilleure alternative. Je  carbure déjà à la caféine (deux caffés voir plus par jour) et j'aimerais arrêter (digestion et tolérance) et je n'ai aucune autre expérience de substance pour le travail. J'ai pensé à:

-Kratom

-Nootropiques (il en existe une myriade et je ne sais pas vraiment lesquels)

-RCs (EPH, IPPD, MPH encore une fois une myriade, de plus me parait assez ''hard'' surtout sur une durée si longue et les problème de sommeil engendré. Peut être avec de faible doses... )

-aller voir un psychiatre/ médecin généraliste (je ne sais pas s'il sera possible d'obtenir modafinil ou adderall ou similaire)

Bien sûr j'accepte toutes propositions. Je préfère bien sur des produits légaux, facile à se procurer. Je tiens à souligner que je préfère quelque chose de light, il ne s'agit pas de devenir accro, les concours écrits durent deux semaines puis il y a les oraux, il faut avant tout que je sois en forme le jour J.

A ceux qui voudront m'éclairer

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ton premier message sur le site est un peu gonflé.
Le forum n'est pas là pour te dire de prendre tel ou tel médoc, légal ou non. Ni pour t'aider à t'en procurer.

Suis ton idée de voir un médecin, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Et pas forcément pour te procurer des médocs.
Il y a peut-être une raison à ta fatigue, autre que ton rythme de vie j'entends.
Ça peut-être quelque chose auquel tu n'avais pas pensé jusque là et qui pourrait se résoudre autrement qu'avec ce que tu envisages de prendre.
Pense y!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Ketacid homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
34 messages
Salut,

J'ai un pote (également en prépa') qui carbure au methyl-phénidate. Il s'en est fait prescrire sans pour autant souffrir de trouble de l'attention, et les résultats sont en sa faveur. Après ça aide juste à te concentrer; en aucun cas la substance va te motiver à t'investir davantage.

Le Kratom? Très mauvaise idée, j'vois absolument pas en quoi ça pourrait t'aider. Sous Kratom, tu as un léger boost motivation, mais ton système cognitif est "brouillé" et apprendre/intérioriser de nouvelles notions devient compliqué.

J't'avoue ne pas trop connaitre les nootropiques donc je n'ai pas d'avis à ce sujet.

J'pense que tu devrais oublier tout ça, car tu ne vas pas avoir le résultat espéré et tu risques de regretter.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Ritalin pour permettre concentration à la demande
par OvOmGo, dernier post 28 févier 2018 par el_addicto
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quels psychoactifs améliorent la mémoire et la concentration ?
par Vkig90, dernier post 23 mars 2022 par Anonyme25
  19

Pied de page des forums