Psychoactif pour les nuls

Publié par ,
47521 vues, 113 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Alors, la chose positive qui ressort de ce thread, c'est l'investissement de chacun et ça fait plutôt plaisir, la chose négative par contre, c'est que les caractères "forts" s'écharpent malheureusement, on ne peut être d'accord avec tout le monde mais il serait bien que des sujets comme celui-ci (l'amélioration de la page d'accueil si j'ai bien compris) reste dans un bon esprit et que vous évitiez de vous balancer des amabilités, j'ai de l'affection pour certains membres mais je m'abstiendrai, pour cette fois, de prendre parti pour l'un.e ou l'autre car ce n'est pas justifié dans ce thread.

Spoiler

/forum/uploads/images/1520/1520761686.jpg



Pour ma part, j'aime la mise en page de ce forum, je m'y suis habitué, et comme souvent, les vieux, comme moi, n'aimons pas trop le changement ^^, malgré tout, la remarque de Gilda sur l'apparition de l'acronyme R.D.R me semble judicieuse et indispensable, reste à l'insérer du mieux possible dans le header.

Voilà, ce sont mes 2 cts à ce thread.

Bon dimanche les Psychos.

ElS


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bonjour,

Je sur PC Bureau.

Et personnellement la chose je dirai pour moi la plus dérangeante depuis le départ (inscription) c'est la couleur du forum.
C'est une couleur pas joyeuse, et tristounette. Un peu crado.

Je suis d'accord avec thétis.

Je pense qu'il Faudrait aseptiser un peu. lol big_smile

L'énergie du forum est assez "masculine (selon moi)", alors j'aime aussi l'idée "nouvelle psycho"!
Avec des couleurs plus claires, plus douces etc.

Intégrer aussi plus de Femmes dans l'équipe Psycho... sur le forum.
(Depuis le début j'ai fais cette remarque, les hommes sont là, et a part Shaolin en tant que membre  féminine de l'équipe, j'en vois pas d'autres, et encore au départ, elle n'était pas là...)

Pour le reste je n'ai que des avis positifs. Sur l'équipe, et la forme du forum etc.
Vraiment.

Merci.
Baiala

Dernière modification par Anonyme9404 (11 mars 2018 à  11:26)

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Anonyme9404 a écrit

Bonjour,

Je sur PC Bureau.

Et personnellement la chose je dirai pour moi la plus dérangeante depuis le départ (inscription) c'est la couleur du forum.
C'est une couleur pas joyeuse, et tristounette. Un peu crado.

Je suis d'accord avec thétis.

Je pense qu'il Faudrait aseptiser un peu. lol big_smile

L'énergie du forum est assez "masculine (selon moi)", alors j'aime aussi l'idée "nouvelle psycho"!
Avec des couleurs plus claires, plus douces etc.

Intégrer aussi plus de Femmes dans l'équipe Psycho... sur le forum.

Pour le reste je n'ai que des avis positifs. Sur l'équipe, et la forme du forum etc.
Vraiment.

Merci.
Baiala

Chère Baiala,
as tu déjà tenté de modifié les thèmes couleur?  Je suis sur PC aussi.
psychoactif->profil->affichage->ex :  thème vaka  , thème ceci, thème cela

Bonne idée pour "nouvele psycho " ou au moins un truc neutre

Intégrer aussi plus de Femmes dans l'équipe Psycho... sur le forum.

Oh que oui, on en parle beaucoup dans les AG... sad


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs

Anonyme9404 a écrit

Intégrer aussi plus de Femmes dans l'équipe Psycho... sur le forum. 
Baiala

À qui le dis-tu ?

Thème central des pauses lors des A.G. ou réunions de l'équipe.

Tu as 100% raison Baiaia. Mais les faits ne viennent pas d'une volonté délibérée de ne pas avoir de femmes dans l'équipe mais du très peu de membres féminins cherchant à se rapprocher de l'équipe, voir à l'intégrer.

Mesdames, Mesdemoiselles, nous ne sommes pas de gros machos brutaux mais des "gentlemen" qui savent se tenir quelles que soient les circonstances (je ne précise pas lesquelles).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

filousky a écrit

Mesdames, Mesdemoiselles, nous ne sommes pas de gros machos brutaux mais des "gentlemen" qui savent se tenir quelles que soient les circonstances (je ne précise pas lesquelles).

Je confirme wink des anges!
A part Miky qui pensait que les cafés et les courses se feraient comme ça, et que j'avais été recrutée avant tout pour le service big_smile wink

Il y a eu deux autres modératices, mais pour des raisons diverses, elles ont décidé d'arrêter la modération.
Mais j'aimerais bien avoir des collègues filles aussi, car je ne peux pas représenter à moi toute seule la gente féminine. Y a besoin de diversité aussi à ce niveau là.

Amicalement


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
C'est tellement sympa de voir que finalement ce topic est très concentré sur les femmes big_smile

Les critères de sélection des modérateurs se basent sur quoi ? L'ancienneté ?

Bon courage à vous et merci Shaolin de représenter le genre !

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Il y a plusieurs points mais pour faire court en gros on peut résumer comme cela:

1 qualité des post
2 ancienneté
3 compréhension et respect de la vision de PA
4 être adhérent
5 bonne entente avec l'équipe existante
6 Le plus important : validation par toute l'équipe

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut :)

C’est très amusant cet effet de meute qui veut qu’un champignon en appelle d’autres.
Mais continuez et mettez-moi un peu de rouge s'il vous plait, tout ça est bien monotone, et ce sera comme une légion d’honneur.

Pour votre info quand même, pour ceux qui prennent le train en marche parce que c’est toujours par là qu’il faut aller, qu’importe où le train va, sachez que mon interlocutrice a effacé ses messages (avant que l'un d'eux soit rétabli par un admin) et donc vous ne savez pas à quoi je répondais.
(Coucou Thétis, tu es caractérielle, on est faites pour s’entendre tongue )
Et sur ce thread je n’ai pas dit que des bêtises non plus.

Vu qu’il a été aimablement signalé (et effacé et remis) et répété ensuite, que j’avais des ragnagnas, l’indication est assez claire que j’ai un genre eh oui, entre la greluche et la lady, et du coup je ne tiens pas à me faire interpeler par "man" même en assaisonnement d'un champignon.
C’est sexiste et indélicat.

/forum/uploads/images/1520/1520893950.jpg

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Bonjour,

Alors j'ai une question un peu différente et celle-ci concerne l'usage sur mobile.

Merci de préciser si vous utiliser Psychoactif sur smartphone ou sur ordinateur de bureau, car il y a une interface différente.

Je suis sur ordinateur de bureau mais consulte aussi depuis mobile (mais en invité seulement, donc je ne participe pas quand je ne suis pas sur mon pc).

1. Qu'auriez vous aimez trouver quand vous êtes arrivé pour la première fois sur Psychoactif ?

C'est plutôt, ce que j'aurai aimé ne pas trouver (enfin pas à titre personnel) mais je me pose la question de l'intérêt de certaines photos accessibles, même en tant qu'invité (par exemple les seringues qui pour le coup donnent une connotation "junkie" pour beaucoup de personnes)
Pour une personne n'y connaissant rien  ou venant simplement parler de problèmes de cannabis et dont les membres sont à même de répondre, j'ai peur que ça puisse faire fuir ou rebuter, mais ce n'est que mon avis.

Je plaide aussi en faveur d'une mention de la RDR qui plus explicite, comme sur le bannière.

2. Avez vous trouvez l'interface facile ? Pourquoi ?

OUI ... parce que j'ai moi-même administré des forums donc je connais bien.

3. Avez vous trouver l'info que vous cherchiez et comment ? Fonction recherche, en navigant dans un forum ?

Oui ... et IDEM

4. Qu'est ce qui vous a incité à vous inscrire et prendre un pseudo ?

Par envie de m'ouvrir aux autres (et les écouter), à ces membres que je lis depuis des années mais avec lesquels je n'ai jamais échangé (enfin pas sur psychoactif en tout cas mais ayant eu un autre pseudo, personne ne peut me reconnaître et je ne souhaite pas le divulguer car c'est un surnom que j'utilise partout et lequel est même utilisé IRL par mon entourage)

5. Avez vous trouver l'inscription facile ? Sinon, qu'est ce qui aurait pu la faciliter ?

Oui RAS

6. Qu'auriez vous aimé trouver après l'inscription ?

Ce n'est pas vraiment une réponse à la question telle qu'elle est posée mais plus comme si la question était : Y a t il une fonctionnalité absente du forum que vous aimeriez voir apparaitre ?

Est-il prévu d'intégrer le plugin Tapatalk pour fluxbbde manière à pouvoir accéder au forum via cette application sur mobile ? (c'est tellement plus pratique que depuis le navigateur du téléphone je trouve). Si besoin je peux expliquer ce que c'est au cas où.

7. Est ce que le MP envoyé après l'inscription vous a aidé ? Avez vous consulter les différents tutoriels ?

Oui et pas eu besoin de consulter les tutos hormis comprendre toutes ces histoires autours des champignons

Avez vous trouvé facile de poster votre premier message ? et de retrouver la discussion après ?

Oui et toujours pour les mêmes raison :)

Merci pour votre retour concernant ma question (je l'ai édité en rouge pour ne pas qu'elle se perde au milieu des messages, car c'est quelque chose que j'aimerai vraiment voir possible un jour smile) et désolé si mes réponses n'apportent pas grand chose mais je ne vais pas inventer des réponses, ça serait desservir l'objectif de cette enquête

salut

Dernière modification par Harfonte (13 mars 2018 à  20:15)

Hors ligne

 

Co-dep? femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2017
43 messages
Blogs
En vrac, parce que sinon, je n'aurai ptet pas le courage et le temps de répondre mieux.

- utilisation sur ordi.
- interface proche d'autres forums oui et non. j'ai eu du mal à m'y retrouver au début, mais je ne saurai plus dire pourquoi maintenant que j'ai trouvé mes marques
- ah bon? y'a un système pour voir les derniers messages non lus, autre que la liste des forums????
- je me suis inscrite, après plus de 2 ans de lectures plus ou moins ponctuelles. Mes premières lectures ne m'avaient pas apportées ce que je cherchais, et je n'avais pas l'impression que j'y trouverai ce dont j'avais besoin. Pourquoi au bout de 2 ans et demi? Mon évolution ou un soir de déprime plus fort? et un ou deux topics proches de ma situation qui sont arrivés, je suppose. Entre autres.
Je suis toujours dans l'expectative pour témoigner plus avant, me posant la question de l'utilité d'un côté, si c'est le bon endroit pour le faire...
- je suis d'accord avec le fait que la bannière a un côté austère. Au début, le champignon fait bizarre mais on s'y fait bien, et ça se comprend.
- pareil pour le terme RDR, pour Réduction Des Risques: loin d'être si évident que ça. Ok, avec Funkyhunky, et d'autant plus pour le quidam moyen que je suis qui n'y connaissait rien en drogues mais voulait un peu comprendre pour tenter d'aider: on se demande quand même où on met les pieds. J'ai mieux compris après pas mal de furetages (je suis têtue), même si la béotienne que je reste se trouve encore perplexe parfois (mais c'est aussi un trait de caractère chez moi).
- pas vraiment d'accord pour une notion genrée; que cela reste au choix de la personne de le noter ou pas avec le symbole ad hoc sur le profil par exemple.
- j'ai éclaté de rire en lisant la réponse de gilda au début. J'ai pas trouvé sympa l'attaque sous-jacente en tête d'une réponse. Ainsi qu'un peu direct le "écris pas en gras", l'explication ne venant qu'après. Mais bon, ça fait partie aussi de la vie d'un forum.

J'ai du oublier des trucs, je verrai ensuite.

En tout cas, merci pour ce forum, il a sa raison d'être, et m'a apporté un regard autre, même si je crois que je reste critique sur l'aspect consommations et réellement RDR. Mais ça, je crois que j'ai trop été touchée par le "possible côté obscur de la force des produits" pour en revenir.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Gilda a écrit

C’est très amusant cet effet de meute qui veut qu’un champignon en appelle d’autres.
Mais continuez et mettez-moi un peu de rouge s'il vous plait, tout ça est bien monotone, et ce sera comme une légion d’honneur.

Oui ils sont si pathétiques ces poseurs des champignons, hein? quel bande de vieux cons.
ah mais il faut s'y attendre quand on fait de la merde aussi, c'est le jeu,  ça nous ai tous arrivé de se manger des jaunes..
Enfin pas à moi, je suis parfait bien entendus tous le monde le sait
#sarcasm

Pour votre info quand même, pour ceux qui prennent le train en marche parce que c’est toujours par là qu’il faut aller, qu’importe où le train va, sachez que mon interlocutrice a effacé ses messages (avant que l'un d'eux soit rétabli par un admin) et donc vous ne savez pas à quoi je répondais.
(Coucou Thétis, tu es caractérielle, on est faites pour s’entendre tongue )
Et sur ce thread je n’ai pas dit que des bêtises non plus.

Voici ton honneur lavé
C'est bien, alimente le feu ! Vive les dramas ! Youpi. Osef de psychoactif pour les nuls, parlons de vos prises de tête c'est tellement plus intéressant.
On adore ça sur psychoactif, so mature such quality wow doge

Sinon personne n'avait dit que tu ne racontais QUE de la merde dans ce topic mais bon, surtout que c'est pas toi qui avait commencé, t'avait simplement demandé d'arrêter le gras
Cependant , si tu dis "j'ai pas dit que de la merde dans ce topic" c'est que t'en était pas certaine qu'on l'avait compris alors ça fait un peu peur.



Vu qu’il a été aimablement signalé (et effacé et remis) et répété ensuite, que j’avais des ragnagnas, l’indication est assez claire que j’ai un genre eh oui, entre la greluche et la lady, et du coup je ne tiens pas à me faire interpeler par "man" même en assaisonnement d'un champignon.
C’est sexiste et indélicat.

Woman, keep cool big_smile
https://media.giphy.com/media/3o7Zesyac4CuSN5rsA/giphy.gif


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Alors J’ai avec Sphax enlèvé les posts gras de Tethis car pour certain qui n’ont pas une bonne vue c’est super relou.

Bon cette affaire étant close et Gilda ayant pris une rafale mycosé jaunâtre on peut passer à autre chose ...

Ou peut être faudrait-il renommer le Thread combat de 2 meufs dans la boue à base de Gras ...  et de
/forum/uploads/images/1520/1520900683.jpg


Et sinon PA pour les nuls ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

groovie a écrit

as tu déjà tenté de modifié les thèmes couleur?  Je suis sur PC aussi.
psychoactif->profil->affichage->ex :  thème vaka  , thème ceci, thème cela

Je viens à l'instant d'essayer et.... et ça marche ! big_smile
Merci, je vais tester les autres..là c'est vert, mais j'veux teste les autres.

Bonne soirée les psychos.

Dernière modification par Anonyme9404 (13 mars 2018 à  01:35)

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Pierre,

Peu de chose à dire tellement je trouve ce site bien fait, bien organisé et pour ma part très facile à utiliser malgré le nombre important de possibilités d'actions disponibles. Le meilleur des sites de forums auxquels j'ai adhérés.

J'utilise le site sur pc et je n'ai pas de problème pour trouver l'info que je cherche.

Qu'est ce qui vous a incité à vous inscrire et prendre un pseudo ?

Etant un partisan de toutes formes de liberté d'expression et un adversaire à toutes formes de prohibition, ma démarche a un côté militantiste (même modeste) et je retrouve dans l'esprit de ce site un attachement à des valeurs qui me sont chères : liberté, tolérance et respect.

Tout le monde est le junkie de quelqu'un. La plupart de ceux qui critiquent moralement fache-non-non le comportement des autres le font dans un seul but : se décharger du poids de leur propre culpabilité engendrée par leurs propres comportements. Il y a un côté très psychanalitique dans la démarche prohibitionniste et PA participe à lever le voile. Je ne peux qu'adhérer.

En tant que senior qui connaît la propagande prohibitionniste depuis longtemps avec tout ce qu'elle comporte de haine et de préjugés déplacés, il fallait du culot et du courage pour faire ce site. bleu-trompette

Avez vous trouver l'inscription facile ? Sinon, qu'est ce qui aurait pu la faciliter ?

J'ai mis un temps pour m'inscrire et j'aurais tout de même aimé poster des messages. C'est une idée comme une autre mais peut-être devrait-on accepter les messages occasionnels "invité", sans inscription.

Bonne journée


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Oncle Fétide homme
Dr WHO ?
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
128 messages
Blogs

pierre a écrit

Merci de préciser si vous utiliser Psychoactif sur smartphone ou sur ordinateur de bureau, car il y a une interface différente.

les deux mais par le site pas d'application wink

Qu'auriez vous aimez trouver quand vous êtes arrivé pour la première fois sur Psychoactif ?
Avez vous trouvez l'interface facile ? Pourquoi ?

je suis un habitué des forums (j'en dirige même un) donc pas de soucis :)

Avez vous trouver l'info que vous cherchiez et comment ? Fonction recherche, en navigant dans un forum ?

j'aime bien les mots à cliquer comme : effet lol

ce qui est plus compliqué c'est de savoir ou chercher et ou poster, car il y a beaucoup de sous-forums thinking

Qu'est ce qui vous a incité à vous inscrire et prendre un pseudo ?

poster des messages bien sur big_smile

Avez vous trouver l'inscription facile ? Sinon, qu'est ce qui aurait pu la faciliter ?

OUI cool

Qu'auriez vous aimé trouver après l'inscription ?

rien de spécial tongue

Est ce que le MP envoyé après l'inscription vous a aidé ?

je n'ai pas reçu de MP sad

Avez vous consulter les différents tutoriels ?

je commence hmm

Avez vous trouvé facile de poster votre premier message ? et de retrouver la discussion après ?

oui/oui bravo


La vie c'est ICI / MAINTENANT wink

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Qu'auriez vous aimez trouver quand vous êtes arrivé pour la première fois sur Psychoactif ?

A vrai dire je sais plu trop, j'pense j'venais ici pour les shampi et les molécule, voir les report trip aussi, voyager, apprendre, j'était venus ici pour des infos sur certaines substance naturelle psychoactive mais beaucoup de choses m'intéresse sur le plan connaissance science, molécules finalement ..


Avez vous trouvez l'interface facile ? Pourquoi ?

Je connais déjà pas mal les forums, celui ci est a l'anciènne mais c'est cool car c'est ce qui fait le charme et le sérieux de ce forum aussi d'un coté, plus pro , + le fait de pouvoir mettre des appréciations je trouve ça cool mais j'ai pas l'impression que c'est fort actif a ce niveau la "appréciation champi de couleurs" pas très important.


Avez vous trouver l'info que vous cherchiez et comment ? Fonction recherche, en navigant dans un forum ?

oui je trouve souvent ce que je cherche (a part quand il n'y est pas ou trop loin dans le temps..) je cherche via google..
j'ai aps trouver le systeme de recherche sur le forum assez pertinent ou peut être je l'utilise mal


Qu'est ce qui vous a incité à vous inscrire et prendre un pseudo ?

déjà premièrement c'est la maturité qui se dégage de la plus part des sujets et donc des gens présent ici, ancien surtout il me semble, ceux qui ont du bagage !, c'est très instructif, intélligent, passionnant et certains veillent les uns sur les autre c'est beau, il y à de l'informations, de la sécurités engagée de la mise en garde

en suite c'est aussi pour l'ouverture d'esprit et les projets que j'ai concernant les substances, l'amour et le respect concernant la nature, la compréhension du subconscient et donc de l'esprit (il faut dire que je voyage déjà sans champi..) et donc les substances psycho actives qui vont de paire avec tout ce que j'ai dit précédemment.. sa m'intéresse grandement tel une quête de vie.


Avez vous trouver l'inscription facile ? Sinon, qu'est ce qui aurait pu la faciliter ?

Oui , je connais bien les forum depsui plus de 10 ans donc pas de surprise


Qu'auriez vous aimé trouver après l'inscription ? Est ce que le MP envoyé après l'inscription vous a aidé ?

non pas vraiment mais pourrais aidé les débutants, les guidé vers la présentation et vers des sous rubrique du forum précise ect peut être..

consulter les différents tutoriels ?

oui

Avez vous trouvé facile de poster votre premier message ? et de retrouver la discussion après ?

oui, comme j'ai dit plus haut je connais et c'est a l'ancienne le forum, il est vrai que pour quelqu'un qui ne connais pas les forums c'est galère au début, mais je pense pas que ce serait une super idée de changer de structure (trop new gen) pour l'étique du coté pro ou alors je demande a voir.



Bien à vous, et force a toute l'équipe derrière.

Dernière modification par supermoon11 (22 mars 2018 à  20:29)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17171 messages
Blogs

j'ai aps trouver le systeme de recherche sur le forum assez pertinent ou peut être je l'utilise mal

Supermoon, tu pourrais en dire plus sur la recherche ?



Pour tous, OK pour mettre réduction des risques sur la bannière, pourquoi pas à la place des drapeaux, mais si on met juste ca, ca fait un peu sec. Je pensais à "Réduction des risques et autosupport", mais autosupport; personne ne connait, ca ne fait pas du tout grand public.... Il faut quand meme qu'on comprenne à la premier lecture. Pourquoi pas "Réduction des risques et entraides" ?

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
La deuxième option sonne bien j'aime beaucoup! Ca souligne la compassion rare qu'il y a sur ce forum :)

Dernière modification par CoachMigui (24 mars 2018 à  22:32)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut :)

pierre a écrit

Pour tous, OK pour mettre réduction des risques sur la bannière, pourquoi pas à la place des drapeaux, mais si on met juste ca, ca fait un peu sec. Je pensais à "Réduction des risques et autosupport", mais autosupport; personne ne connait, ca ne fait pas du tout grand public.... Il faut quand meme qu'on comprenne à la premier lecture. Pourquoi pas "Réduction des risques et entraides" ?

A mon avis, "réduction des risques" suffirait sans ajouter autre chose, puisque le concept d’entraide est déjà contenu dans la ligne du dessus (la solidarité)
En plus ça ferait beaucoup à lire dans le header, non ?

A la place des petits drapeaux ce serait très bien, c’est ce que je suggérais aussi dans mon comm #10 (parce qu’en fait (bon tout le monde s’en fout mais je le dis quand même) perso j’aime pas les petits drapeaux, je trouve que ça fait vieux web du temps des fils rss tout ça tongue et surtout ça casse le design noir-rouge-gris dégradé )

"Autosupport", je dirais plutôt pas, ça fait trop pompé sur ASUD.

Sinon, j’aimais bien ma suggestion de mettre les lettres RDR de Réduction Des Risques en rouge assorti au reste, comme dans mes bidouilles de mon comm #42

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17171 messages
Blogs

"Autosupport", je dirais plutôt pas, ça fait trop pompé sur ASUD.

Tres juste ! et puis c'est encore un terme plus abscons que RDR....


Mais je ne trouve pas que c'est un problème de rajouter "Entraides". Je trouve que "Réduction des risques" tout seul, ca fait tres sec. Et ca positionne la plateforme comme "entre pairs"

OK pour mettre les premières lettres de Réduction des Risques en couleur.

Est ce qu'on laisse "et ceux qui les aiment" ? J'ai l'impression que c'est mal compris. Ceux qui les aiment, je parle des personnes qui aiment les consommateurs, et donc de l'entourage des usagers, des pros des addictions, qui ont aussi une place sur la plateforme.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
En la relisant avant ça m'avait fait bizarre effectivement. Ca me parait ambigüe, en soit je comprends mais personnellement je pense qu'on peut trouver qqch qui va bien aussi tout en étant clair pour le plus grand nombre !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

pierre a écrit

Est ce qu'on laisse "et ceux qui les aiment" ? J'ai l'impression que c'est mal compris. Ceux qui les aiment, je parle des personnes qui aiment les consommateurs, et donc de l'entourage des usagers, des pros des addictions, qui ont aussi une place sur la plateforme.

Je trouve que "et ceux qui les aiment" effectivement ça peut être confus, et en plus ça alourdit la phrase d'entête qui comporte déjà des mots assez longs.
Tu en penserais quoi de mettre un truc du style "L'espace solidaire dédié à la consommation de substances psychoactives" ?
du coup, ça n'exclut personne :)

Je vais aller jouer avec Paint voir comment ça le fait tongue

-----------------------------------

Re... 

#JeSuisPaint

ça le fait bien avec l'entraide et sans ceux qui les aiment.
(et d'ailleurs, on n'est pas sûrs qu'ils nous aiment vraiment forever... big_smile )

/forum/uploads/images/1521/1521936740.jpg

Dernière modification par Gilda (25 mars 2018 à  01:14)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
J'ai toujours cru qu'on aimait les substances , pas les personnes, haha boulet

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

pierre a écrit

j'ai aps trouver le systeme de recherche sur le forum assez pertinent ou peut être je l'utilise mal

Supermoon, tu pourrais en dire plus sur la recherche ?

je pense que c'est moi qui cherche ce qui ne se trouve pas sur le forum ou qui cherche mal
je vient d'aller voir et finalement ça va, sa recherche plutôt pas mal 
autant pour moi


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Co-dep? femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2017
43 messages
Blogs
J'aime l'ide et le terme "entraides".
Mais pour moi, s'il n'y a pas un ptit clin d'oeil explicite pour l'entourage, vous passerez encore plus à côté de celui-ci. Je sais bien que ça n'est pas la plus grande partie de votre public, ni même de votre cible mais si vous souhaitez malgré tout les inscrire dans votre démarche il faut que ça soit clair.
Perso, s'il n'y avait pas eu la parenthèse, pas sûre que j'aurai tenté de pousser la porte.

Nous constatons régulièrement je pense, et vous le décriez volontiers, le fossé qu'il y a entre consommateurs et non-consommateurs, d'incompréhension et de préjugés. Si d'emblée, vous croyez que c'est "instinctif" que nous incluez l'entourage, et que partant, c'est évident sans le dire, je pense que vous vous leurrez.

Après c'est un choix. A vous de voir.

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut Co-dep,


Ne serai-ce pas a eux de s'inclure?

Pour quelle raison imagines-tu qu'une personne non-utilisatrice serai mal reçue ici ? A part si elle vient servir une soupe péremptoire d'incompréhension et de préjugés.

Je demande de façon naïve, j'en sais rien.

Il m'a toujours semblé que la plupart des communautés X ou Y reçoivent tout le monde très bien tant qu'on est amical et poli et qu'on vient pas les sermonner en opposition directe avec leurs préceptes. Va sur un forum de couture leur dire que coudre c'est dla merde et que les industries chinoises font ça 30 fois mieux big_smile (exemple non exhaustif)


Tout ça pour dire que je trouve ça instinctif d'inclure les gens qui veulent s'inclurent. "entraide" me semble faire le job.

Bise amicale,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Co-dep? femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2017
43 messages
Blogs
Ben justement, ce que tu trouves instinctif ne l'est à mon avis absolument pas, et n'est pas perçu comme tel par le quidam moyen qui ne comprend rien à la base et qui ne vient pas pour sa propre consommation. Car l'ensemble de la présentation est bien ciblé sur les consommateurs.  Donc entraide, oui, mais sous-entendu pour les consommateurs, rien d'évident pour les autres. La nuance peut faire la différence pour aller un peu plus loin.

Car la démarche n'a rien d'évident non plus. Je ne parle pas de la façon dont on va intervenir, juste déjà, d'oser venir frapper à la porte. C'est pour ça que de sentir que la porte est entrouverte, ça aide.
Un non-consommateur qui cherche de l'info, à comprendre, à avancer au-delà des préjugés véhiculés par la société ambiante globale (et je ne pense pas être dans une frange "fermée") ne sait pas trop vers où aller. Y'a pas trop pignon sur rue dirons-nous.

Bien sûr, je parle pour moi, en fonction de mon expérience.
J'ai été plongée dans le monde des consommateurs, un peu à l'insu de mon plein gré. A savoir que mon compagnon s'est mis à consommer de la MXE, et que ça m'a fait peur, comme je pense tout un chacun un peu éloigné du monde des ud , qui n'a jamais eu qu'une connaissance très vague et oui, j'avoue formatée d'une certaine façon (la drogue c'est mal et c'est très dangereux) peut l'être. 

Je pense vraiment, (et les réactions de personnes de mon entourage me l'ont confirmé, j'en ai laissé de côté pour cette raison) que parler drogues n'a rien de facile dans la vie de tous les jours; trouver des interlocuteurs pour ceux qui débarquent dans ce monde-là autre que par la consommation pour eux-mêmes est compliquée.

Or, un des buts du forum, si j'ai bien compris, c'est aussi que cela devienne moins tabou? Surtout pour aller vers une compréhension, des uns et des autres.
J'ai regretté à une époque de ne quasi pas trouver de forum d'entourage d'ud; aujourd'hui, je me dis que tant mieux, sinon, ce serait rester dans l'entre soi, et conserver cette frontière infranchissable. Or, je pense que tout le monde aurait à y gagner. Alors, peut-être que je m'y suis prise comme un pied, mais en tout cas je trouve que l'information à l'entourage (en général, hein pas ici) est encore balbutiant pour moi.

Je sens bien que je n'arrive pas tout à fait à dire ce que je souhaite faire passer. A moins que je ne sois total à côté de la plaque et n'aies qu'une vision trop partiale, au vu de mon expérience.

Dernière modification par Co-dep? (25 mars 2018 à  13:09)

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
J'ai toujours pensé que "et ceux qui les aiment", voulait dire et les personnes qui aiment ces substances psychoactives

Sinon pourquoi pas :

"Entraide et partage d'informations sur la Réduction des risques"
ou
"Entraide et sensibilisation à la Réduction des risques"

En fait, je verrais plus le "entraide" en début de phrase. Ce n'est qu'une suggestion cela dit..

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut Co-dep,


Je demandais vraiment de façon candide. Merci pour ta réponse très intéressante qui appelle à réflexion :)

Bonne journée

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Co-dep? femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2017
43 messages
Blogs
Merci à toi aussi, Cynder,

Cela m'amènerait presque à penser que j'aurai  quelque chose à vous faire passer des ressentis de ce côté de la barrière, qu'il faudrait abaisser... Car oui, en ce qui me concerne et en vous lisant, j'ai plongé dans un (ces) immense(s) monde(s) intermédiaire(s) entre deux entités qui restent à mon sens bien repérés et étiquetés comme les "drogués, marginaux, pas nets" et "les autres" (légère caricature, mais pas tant que ça si ça se trouve).

Cherchons ce qui nous rassemble, pas ce qui nous divise.

Dernière modification par Co-dep? (25 mars 2018 à  14:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Un don pour le psychoActif
par Boskoo, dernier post 25 juin 2020 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment utilisez vous Psychoactif ?
par pierre, dernier post 05 mars 2022 par g-rusalem
  100
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Présentation de Psychoactif
par pierre, dernier post 06 janvier 2021 par Benji54
  12

Pied de page des forums