sevrage au catapressan

Pages : 1 2
#31 
avatar
zendoe
Nouveau membre
04 mai 2016 à  14:42

Mazette a écrit

Helo Zandoe,

Bien :) Le catapressan t'aide bien c'est sûre et tu ne mentionnes pas de chutes de tension trop importantes qui auraient pu remettre en cause la prise du catapressan tant mieux. Sinon, ils te donnent d'autres médicaments ?

Six jours pour le subutex me parrait un peu court, mais je peux me tromper et je le souhaite. Je ne suis pas médecin et n'ai jamais eu a décrocher du sub, meme si j'en ai pris, jétais repassée à  la came sans passer par la case décro.

Quoi qu'il en soit, je t''envoie plein de pensées positives.

Maz

Coucou Mazette !

Alors non le Doc ne m' a pas proposé d'autre medoc type theralene ou autre pour eviter que je sois " dans le pâtés" le Catapressan me faisant du bien, pour l'instant je n'en demande pas d autre..

J'ai redemandé pour le cata il ma dit (c'est celon les patients) de 6 à  10 jours .. Après c'est sur que 6 jours c'est peu, 10 jours me paraît mieu même si après y aura quand même encore des symptômes de manques, j'espère un peu moin que les 1ers jours...

Merci de ton intérêt c'est gentil et ca m aide smile
Bises Maz au plaisir !

Dernière modification par zendoe (04 mai 2016 à  14:43)

Hors ligne

 

#32 
avatar
zendoe
Nouveau membre
04 mai 2016 à  14:49

JeRe a écrit

Mazette t'as raison 6 jours pour le subutex c'est rien Des potes me parlaient de de manque encore 3 mois apres. Alors faut pas crier victoire trop tot.
Mais je te souhaite que du bon et meme si tes raisons sont des plus nobles faut pas non plus confondre vivre sous TSO et defonce aux opiacés. ( c'est que l'extreme droite essaye de faire croire a la populace pour arreter la substitution)

Coucou Jere !

Merci pour tes encouragements après je crie pas victoire je sais que la route est longue. Moi j'ai du choisir d'arrêter mon sub car personnellement ça ne m'allait plus.
Après je suis consciente que les TSO sont d'une grande aide pour certains usagers et où certaines périodes de vie..

Le sub m'a aider jamais je ne "cracherai " dessus il est juste temps de tourner la page pour moi en tout cas smile
Bises !

Hors ligne

 

#33 
JeRe
bugcore life
04 mai 2016 à  19:48
Je sais et t'as raison il faut savoir tourner la page un jour.
Tu nous tiens au courant de la suite.
Courage !

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#34 
avatar
zendoe
Nouveau membre
09 mai 2016 à  09:33
Coucou à  vous amis,

Petit topo a 7 jours d arrêt.. Le Doc ma espacer le catapressan depuis dimanche (de toute les 4h) a toute les 6 heures..
Je ressent donc forcément plus le manque chaud froid transpi etc. Mais le pire étant les courbatures (le genre qui te brûle , te ronge l'os on dirait)

La c'est dur.. Et comme je suis en clinique je ne peux prendre de l'ibuprofene ou autre car ici faut faire marquer ca par le doc, ce que je vais faire toute à  l'heure..

On m'a conseillée aussi un décontractant musculaire donc je v en parler..

Et vous cela a durer longtemps ce manque douloureux? J'espère que cela vas s'atténuer un peu pour que ça soit plus supportable..

Merci à  vous et au plaisir de vous lire..bises

Hors ligne

 

#35 
sud 2 france
problème traitement
09 mai 2016 à  10:03
Dans les prisons scandinaves (je ne me souviens plus de quel pays) on s'y sert du subutex (ou de la buprénorphine c'est pareil de toute manière) pour faire décrocher les addicts en 1 mois et ça se fait sans douleurs apparemment. mais une semaine ça me paraît trop juste, vraiment...après c'est aussi la mentalité des "soignants" en France: il faut quand même que l'on expie un peu notre péché de volupté par la douleur....

Hors ligne

 

#36 
avatar
zendoe
Nouveau membre
09 mai 2016 à  14:46

sud 2 france a écrit

Dans les prisons scandinaves (je ne me souviens plus de quel pays) on s'y sert du subutex (ou de la buprénorphine c'est pareil de toute manière) pour faire décrocher les addicts en 1 mois et ça se fait sans douleurs apparemment. mais une semaine ça me paraît trop juste, vraiment...après c'est aussi la mentalité des "soignants" en France: il faut quand même que l'on expie un peu notre péché de volupté par la douleur....

C'est sur.. J'espère quand même voire un peu diminuer le manque d ici qq jours, au moin un peu lol.. Merci pour ton message !

Hors ligne

 

#37 
JeRe
bugcore life
09 mai 2016 à  15:08
Je veux pas te faire peur ou te demotiver mais franchement de tous mes potes qui ont arreté le sub ils ont tous galeré des mois et pas quelques semaines. Tous me disaient j'en peux plus ils etaient rincé et beaucoup se sont accroché et ont reussis et d'autres ont craqué et retombé dedans. Faut dire que les medecins etaient pas beaucoup avec eux non plus du style c'est du cinema etc.. Alors ça aide pas
Alors t'es decidé ça se voit et ça c'est cool mais ça va pas etre facile le plus dur n'est pas passé helas mais si t'es bien suivie ce qui a l'air d'etre le cas tu reussiras c'est sur.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#38 
avatar
zendoe
Nouveau membre
09 mai 2016 à  15:20

JeRe a écrit

Je veux pas te faire peur ou te demotiver mais franchement de tous mes potes qui ont arreté le sub ils ont tous galeré des mois et pas quelques semaines. Tous me disaient j'en peux plus ils etaient rincé et beaucoup se sont accroché et ont reussis et d'autres ont craqué et retombé dedans. Faut dire que les medecins etaient pas beaucoup avec eux non plus du style c'est du cinema etc.. Alors ça aide pas
Alors t'es decidé ça se voit et ça c'est cool mais ça va pas etre facile le plus dur n'est pas passé helas mais si t'es bien suivie ce qui a l'air d'etre le cas tu reussiras c'est sur.

Arff oui jme doute que ça dure des mois mais j'avais lu à  plusieurs endroits que les 10 à  15 premiers jours été les pires et qu'après cete plus supportable.. Ca vas être long mais j'ai toujours l espoir que ca ce calme un peu lol .. Merci JeRe de ton passage c gentil !

Hors ligne

 

#39 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
09 mai 2016 à  15:40
Salut Zendoe, est ce que le catapressan diminue beaucoup le manque physique?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#40 
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
09 mai 2016 à  16:14
Au souvenir que j'en ai, le catapressan était surtout éfficace sur les symptômes de "jambes qui tirent", pour le reste (chiasse,maux de bide,gerbe, frissons éternuements,baillements etc...) ça ne changeait rien.

Mais vu que chez moi c'est ce que je supportais le moins dans le manque, j'avais trouvé ça vraiment salvateur par rapport à  tout ce qu'on te proposait à  l'époque.(pas de tso)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#41 
avatar
Mazette
Psycho sénior
09 mai 2016 à  16:31
Hello everybody

@zendoe
Aller, tu es sur la bonne route. Félicitations et bon courage. D'ici quelques jours ce sera plus supportable,même si tu auras encore quelques symptomes.

Sinon Tetris, oui le catapressan est une bonne aide. Tout comme Mascarpone, celui ci m'était d'une grande aide, notamment sur les symptomes des jambes et des bras qui ne tiennent plus en place, le plus pennible à  mon avis.
Avant les TSO, je n'envisageais pas de sevrages sans. De toutes manières j'étais cliente chez Olivenstein, et ne faisais mes sevrages qu'à  Marmottan. C'est de loin l'endroit que je préferais, quite a remonter sur Paris quand j'habitais en province.

@ plus tard

Dernière modification par Mazette (09 mai 2016 à  16:33)

Hors ligne

 

#42 
avatar
zendoe
Nouveau membre
09 mai 2016 à  16:33

Tetris68 a écrit

Salut Zendoe, est ce que le catapressan diminue beaucoup le manque physique?

Coucou Tetris..
Je dirai que le Catapressan aide bcp les 1ers jours . A ce jour je sent que c'est bien moin efficace mais je tien bon..

Hors ligne

 

#43 
JeRe
bugcore life
09 mai 2016 à  16:35
A ce que je lis sur le site et d'autres sites aussi faut quand meme avoir le morale d'acier derriere car apparement beaucoup de rechute.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

#44 
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
09 mai 2016 à  18:03
Je me rend compte que le truc des jambes rend fou un paquet de monde, c'est ça qui me rendait le plus dingue.
Merci pour les infos en tout cas.

Zendoe j'espère que tu vas tenir bon, t'as l'air tellement motivé qu'on a envi de te voir réussir.
Comme je dis souvent si y a rechute faut pas se dégoûter ça fait souvent parti du processus.

Amicalement!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

#45 
avatar
zendoe
Nouveau membre
10 mai 2016 à  06:58

Tetris68 a écrit

Je me rend compte que le truc des jambes rend fou un paquet de monde, c'est ça qui me rendait le plus dingue.
Merci pour les infos en tout cas.

Zendoe j'espère que tu vas tenir bon, t'as l'air tellement motivé qu'on a envi de te voir réussir.
Comme je dis souvent si y a rechute faut pas se dégoûter ça fait souvent parti du processus.

Amicalement!

Oui les impatiences dans les jambes c'est affreux. Pour l'instant j'en ai pas..et je prie pour eviter ca lol..

Merci Tetris pour ton soutien c adorable!
A bientôt big_smile

Hors ligne

 

#46 
avatar
zendoe
Nouveau membre
16 mai 2016 à  10:55
Coucou !! 14eme jours petit rapport :)

Tout d'abord quasi plus de frissons / chaud froid !
Reste encore parfois des douleurs en haut du dos mais ça passe vite avec du paracétamol /ibuprofène.

Seul petit hic( et oui ce serai trop bien lol) les chevilles pied et jambes tout " énervé" genre le syndrome des j sans repos. Je prend rien pour ca donc c pas facile.
Le Catapressan doit être passer demain de 3/jour et j'ai hâte de le diminuer.
Voilou les news, j'espère que ce post pourra servir aussi à  ceux /celles qui veulent avoir un aperçue du sevrage au Catapressan en clinique..
Merci à  tous de me lire je réécrirai de temps en temps pour partager les avancées :)

Bises à  toussss!

Hors ligne

 

#47 
avatar
Mazette
Psycho sénior
16 mai 2016 à  11:06
Salut Zandoe,

De bonnes nouvelles en somme. POur les jambes sans repos, le catapressan est supposé amoindrir le mal.
Tu restes combien de temps encore en clinique ?

Donne de tes nouvelles

Maz

Hors ligne

 

#48 
avatar
zendoe
Nouveau membre
16 mai 2016 à  11:56

Mazette a écrit

Salut Zandoe,

De bonnes nouvelles en somme. POur les jambes sans repos, le catapressan est supposé amoindrir le mal.
Tu restes combien de temps encore en clinique ?

Donne de tes nouvelles

Maz

Cc Maz!

Merci :) je reste encore 10 jours , le temps de diminuer le Catapressan et de voire un peu psychologiquement comment ca vas. Pour l'instant ya des hauts et des bas mais surtout aucune envie de reprendre de sub( c le principal !)

Bises !

Hors ligne

 

bon courage à  bientôt

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#50 
avatar
zendoe
Nouveau membre
19 mai 2016 à  15:17
Petit coucou sans Catapressan !

Voilou cest fait , plus de Catapressan depuis hier. Quelques frissons et douleurs et retour de la gentille transpiration ( le tout très légers donc supportables)

Je voulai vous remercier tous et toutes pour votre soutien qui a été très important vraiment..

Je reposterai si je sans du changement . Je me sent encore assez fatigué mais très fière de moi. J'espère aussi que ce post pourra servir à  ceux celles qui envisagent un sevrage.

Courage à  tous et merci encore pour tout <3

Hors ligne

 

Salut félicitations pour la decro au catapressan je suis passer par la

Perso jai demander un sevrage au cata à  un centre de cure car je taper pas mal par jour étant un gros consommateur je savais que j'aurait souffert, mon sevrage devait être de 22 jour j'en ai passer que 11 tellement presser de partir au moment où jai etait sevrer quel erreur de ma part.....

En tout cas la bas le cata m'a supprimer les signes de manques comme les frissons, chaud froid, bâillement, sueur, et sa atténuée les impatiences dans les jambes mais un tout petit peu sinon cest ce probleme qui m'a etait difficile à  en pleurer je prenais des bains chaud tout les heures.... Je marcher .... Enfin la misère quoi.

Il m'ont prescrit du cata, spasfon doliprane, topalgic 100 vraiment de temps en temps quand j'ai eu dès douleur lombaire atroce, rivotril en goutte que jai du arreter au 5 6 jours car on a vu que ce médoc me faisait l'effet inverse et empirer mes impatiences , du valium en goutte, theralene au soir et un somnifère, au bout du 7eme jour j'ai dormi ma première nuit (j'étais tellement heureux) par contre j'étais lourd l'envie de rien mal à  mes jambes comme si j'avais marcher des km mais rien de grave j'ai demander des antidouleurs musculaires.

Je suis sortie au bout du 11 jours et qu'elle connerie que j'ai faite je suis rentrer chez moi j'ai eu comme un flashback de dope ....
Une envie de ouf que j'avais jamais eu enfin c'était hardcore je n'était plus le meme avec ma famille un mort vivant....

Les médecins mon prévenu ne sort pas trop vite car on a pas le temps de diminuer le cata ainsi que ton valium etc....
J'aurais su je les aurait écouter j'ai repris de la cam au bout de 2 jours et maintenant je suis à  90mg de metha je suis assez stable dit mon médecin et je passe en gélule d'ici 2 mois si la reponse est positive.

Voilà  j'apporte mon témoignage pour le catapressan j'espère que sa ne dérangera pas l'auteur

Bien cordialement.

Dernière modification par Rasockett6 (23 juillet 2016 à  08:44)

Hors ligne

 

cela montre une chose :un sevrage ne sert à  rien quand il n'est pas bien préparé: il y a le temps du sevrage lui même, mais aussi l'après ; or c est ce moment qu il t a manqué et qui s est fini par un terrible craving...et un tso ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Je suis complètement d'accord.

Deja le sevrage en lui même c'est à  ne pas bâclé comme je l'ai fait et pouvoir se debarasser petit à  petit des cachets qu'on nous donne moi des que je me suis senti mieux je suis parti grosse erreur de ma part, je n'ai jamais ressenti un tel craving mes récepteur devais être vider complètement et je pense que les médocs compléter ce vide donc à  la sortie sa etait l'enfer

Merci pour ta reponse

Cdlt

Hors ligne

 

#54 
tomastop
Nouveau membre
28 juillet 2016 à  00:11
Bonjour zendoe ,
je viens de lire ton fil, j'ai fait exactement le même sevrage (catapressan , en milieu hospitalier (2 semaines) , au même dosage que toi (0.6), et après 2 ans de traitement).  C'était fin octobre dernier. Ce qui suit n'est que mon experience: J'ai trouvé la phase de l'hôpital la plus facile, même les moments les plus durs , dont on peut lire ici ou ailleurs tant de choses, sont gérables .Le plus dur c'est reprendre la vie en sortant : j'ai passé 2 mois et demi  à  être épuisé et déprimé . J'avais beaucoup lu sur le sujet et savais que c'était long (2 à  3 mois), c'est bien au bout de 3 mois que ça allait mieux. ça commence un jour , après tant d'attente et d'espoir, on se ressent bien , enthousiaste , comme avant tout  ça ..   
Ca dure pas longtemps du tout (1 heure ou 2) et puis la déprime reprend ( j'entends par "déprime" que tout effort physique ou intellectuel , même léger , est impossible , un himalaya à  gravir.)
Puis , les moments mieux reviennent , un peu plus long et  un peu plus souvent , c'est progressif et lent .
Les moments entre 2 "mieux" sont interminables , le temps se dilate quand ça va pas . Il a jamais été question que je craque en cours , mais je suis sur que c'est là  que bien des gens craquent : c'est trop long.
J'ai fait cela en retournant au boulot au bout de 1 mois et avec mon  fils de douze ans à  gérer seul .
Il faut vraiment prendre sur soi pour tenir . Mais ça en vaut vraiment la peine; je remange avec faim , j'ai repris 5kg,je suis  en forme , et plus sous ce couvercle gris et chiant de la buprénorphine .
Je vais pas m'étaler mais c'est fou tout ce qui "re-arrive" quand on en a fini avec ça .
Je souhaite de tout coeur que ce soit pareil pour toi , et te félicite pour cette démarche .

Hors ligne

 

#55 
Rasockett6
Nouveau membre
09 août 2016 à  13:08
Salut tomastop

Félicitation si tu as tenu tu as beaucoup de courage,

Perso moi je suis sorti trop tôt et jetait complètement vider ...

Cordialement

Hors ligne

 

#56 
pivi63
Nouveau membre
26 mars 2018 à  03:39

majama a écrit

J'ai évidement envisagé un sevrage hospitalier au début de la démarche mais j'ai des enfants et un taf donc pas facile de tout combiner.
De fil en aiguille en travaillant sur les axes importants qui péchaient dans ma vie tout c'est mi à  allé mieux ,j'ai réussi à  baisser la Metha surtout en arrêtant de focaliser dessus et en me concentrant sur le reste..
J'arrive au bout 0.2 de Métha c'est rien du tout donc je pense pouvoir le faire tranquille sans aller à  l’hôpital.
Reste l'après mais je préfère pas y penser et vivre là  maintenant.
On se tient au courant avec plaisir.
La patience est une vertu indispensable à  un sevrage pas trop lourd et efficace il parait,
ne le perd pas de vue.
A bientôt
Merci pour le soutien

Je me permets d’intervenir á ce post mais j’ai quelques suggestions à te donner .
Tu peux réussir à arréter la metha mais á 2 conditions : respecter la posologie qu’un médecin te dira de respecter.Même si tu sais prendre la tension et l’analyse , personnellement mon médecin passait
Tous les soirs .On ne plaisante pas avec le catapressan. Ayant une phobie des hôpitaux, (je me suis
échappé au moins 8 fois) la seule solution fût de faire la cure en étant suivi par un médecin et de descendre les doses de méthadone. Rester 8 ou 15j dans une chambre qui coûte 1500 € la journée et tout cela pour prendre un-demi comprimé et rien d’autre ,

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
Sevrage au catapressan? 
[Dernier message : 26 mars 2018 par pivi63]

11
Sevrage au catapressan 
[Dernier message : 14 juin 2020 par prescripteur]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS