URGENT! Appel du commissariat à mon lycée.

Publié par ,
6018 vues, 18 réponses
psychotropeuh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2016
24 messages
Voilà, il y a de ça un mois, un bon pote à moi s'est fait choper au volant avec 2g de weed, en ayant fumé.
Les flics ont perquisitionnés son domicile ainsi que son téléphone. Son téléphone a ensuite été mis sous scellé pour une enquête.
Il y a un peu près un an j'avais acheté un grow kit de champis, et mon pote avait des photos de celui ci dans son téléphone, ainsi que des photos d'un plant de weed.
En début de semaine, le commissariat de son bled à appelé mon lycée, pour avoir mes coordonnées.
Je n'ai plus rien chez moi depuis environ un an.
Qu'est ce que je risque? Je vais être convoqué? Je stresse, je n'ai jamais revendu et je n'ai jamais été confronté à la justice.
Je précise que je suis majeur (18 ans)
Merci de votre aide!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
A supposer qu'ils puissent prouver quoi que ce soit, si aujourd'hui tu as 18 ans, il y a un an tu avais 17 ans et tu étais mineur; à supposer par ailleurs que tu habitais chez tes parents et que tu cultivais chez eux, ils ont peut-être plus à craindre que toi.
 

psychotropeuh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2016
24 messages
D'accord, et pour prouver que je cultivais, quelles preuves sont recevables?
Et en cas de convocation, la meilleure réaction c'est de se taire?

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Il y a moins d'un an tu disais avoir 19 ans... Tu as quel âge en fait?
 

psychotropeuh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2016
24 messages
J'ai 18 ans, je m'était inscrit sur le forum étant mineur..

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Je suis pas pro dans le domaine de la répression, mais si tu n'as rien chez toi et rien à te reprocher à l'heure actuelle sinon le passé y a pas vraiment de raisons pour que les flics viennent chercher plus loin qu'une petite perquisition qui ne donnera rien.

Tu poses pas à côté des pieds de weed avec le grow-kit dans les mains sur les photos, tout sourire ?

Les flics cherchent sûrement un contact qui fait pousser et serait susceptible de revendre, ce qui d'après tes dires n'est pas ton cas.

Alors tout devrait bien se passer.

Et si t'es convoqué, ben tu lâches rien, tu leur dis de venir chez toi s'ils veulent et chacun repart de son côté, toi content et eux ils continuent de fouiller ailleurs. Point.
 

Anonyme1756
Invité
Je ne peux pas trop te conseiller sur la meilleure attitude à adopter mais attendons les réactions d'autres psychonautes.
 

psychotropeuh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2016
24 messages
Non non bien sûr pas de photos avec moi dessus, je m'inquiète juste car un grow kit n'est pas aussi anodin qu'un petit 10 de weed...
Donc si une perquisition est engagée et que aucune preuve n'est trouvée, je ne risque théoriquement rien?
Autre question, le matériel de culture ( lampe led) pose il un problème? Il est toujours chez moi, je ferais mieux de l'enlever?

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Blogs
Soit ils pensent que tu peux potentiellement vendre ta récolte à ton pote.
Soit que tu es un client (au quel cas ils vont chercher un témoignage de ta part où tu incrimine ton pote).
Soit ils cherchent à savoir qui fait quoi sans aller plus loin.
En général, sur tt en milieu rural, les gendarmes savent plus ou moins qui consomme, qui fait quoi. Même si ca ne débouche pas sur une arrestation....

Si tu ne fais plus rien, et que tu n'as pas fait grand chose avant, tu n'as pas gd chose à craindre, je pense... Donc ne panique pas.

«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

psychotropeuh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2016
24 messages
Merci beaucoup de vos réponses, ça rassure, c'est facile de paniquer..
Donc je fait profil bas pour un bon moment si j'ai bien compris.
C'est un peu étonnant que mon pote ce soit fait perquise pour 2g non?

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
T’habite dans quel coin par curiosité ? Les flics ont vraiment rien d'autres à faire dans ton coin ? big_smile

Normalement tu devrais pas avoir les flics chez toi, et même s'ils viennent tu risques absolument rien, à partir du moment où t'as pas de produit chez toi...

Et le matos de culture oui ils peuvent te faire chier avec mais si y'a aucune trace de weed tu leur dis que c'est pour faire pousser des tomates et voilà... Honnêtement je comprend pas trop l'histoire (pourquoi mettre un téléphone sous scellé pour un mec qui conduit avec de la weed sur lui... wtf??) mais à partir du moment où t'as rien chez toi et que t'as jamais rien vendu ils vont pouvoir aller se faire mettre wink

Et je pense que c'est impossible de faire chier quelqu'un pour une simple photo de champignon... c'est impossible de prouver s'ils sont illégaux ou pas...

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

psychotropeuh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2016
24 messages
Un bled sacrément Paumé!
Niveau matos de culture, je viens de tout virer, comme ça pas de soucis.
Je pense quand même être convoqué, je pense qu'il y a une raison si ils ont appelés mon bahut.
Ils ont mis son téléphone sous scellé car mon pote leur a donné son code, et ils ont trouvés pas mal de choses intéressantes, donc je pense que c'est pour ça.

Dernière modification par psychotropeuh (28 mars 2018 à  21:48)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Tu peux dormir tranquille. ..pour 2g de weed ...eg même tu peux avoir encore le Matos , vu que tu n as rien  , tu peux avoir plein de truc. ..exemple  , tu as des graines et si t as un contrôle  tu ne risques Rien ...tant que ce n est pas consommable  ..c est ça qui est bien paradoxal  je dois dire !

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8497 messages
Blogs
Ne garde pas le matos, tu peux avoir une perquize, ça leur ferait du grain à moudre pour un dossier alors que si ils n'ont rien du tout, ils renonceront à engager des poursuites, à mon avis.
Même pas une graine, bien que celle-ci ne constitue pas une ILS, elles pourraient étayer un dossier.
Si tu te fais taper avec une install et des plantes, il vont même confisquer la balance avec les graines. Ils peuvent même te taper ta voiture si tu transporte ta récolte.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
Bonsoir tout le monde , et salut Psychotropeuh , et tu sais quoi ? Psychotropas ! wink

Qu'est ce que je risque? Je vais être convoqué? Je stresse, je n'ai jamais revendu et je n'ai jamais été confronté à la justice.

À la vue des seuls éléments que tu nous as fournis il faut "juste" ( je sais pas forcément évident quand c'est une première) ne rien reconnaitre , et ne pas tomber dans les vieux traquenards ( genre la feuille A4 que tient le mec et qu'il fait semblant de lire en fronçant les sourcils , c'est pas la dépo de ton pote fache-non-non .....)

Tu risque strictement wallou si tu leur donne pas matière à te faire risquer quoi que soit wink ...
(Écoutes MisterNo aussi niveau "ménage" )

Si jamais t'es convoqué , vas-y "normal" , et laisses les toi pas te pourrir ta life pour que dalle !

T'as rien fait de mal mec , rasta  ,  moralement parlant chez les gens qui savent !!!!!! punk2

Et c'est pas de ta faute si c'est pas encore légalisée cette affaire là !!

Et au cas où pour toi même : y'a que une vieille loi schlérosée qui dis que de te faire du bien sans faire de mal aux autres c'est pas bien !
Et sinon ? Bah rien !

Non non bien sûr pas de photos avec moi dessus, je m'inquiète juste car un grow kit n'est pas aussi anodin qu'un petit 10 de weed..

Tu peux dire que "c'est un truc de fou , mais t'as jamais compris ce que cette photo foutait dans ton téléphone !" ..... Ahhh le binge drinking , on se rappelle de que dalle les lendemains ......

Sinon assurez-vous aussi entres potes de pas avoir la mémoire qui flanche si vous voulez vous décider à parler d'un truc , genre un souvenir qui revient témoignant de votre bonne foi à collaborer avec la justice .....

Mais si ! Rappele toi les champotes ! C'est ce gars que t'avais hébergé/pris en stop/flirté chez toi , le petit zonard saisonnier super cool qui taxait pas loin du MacDo de Tagrandevilapluproch ...
"Zoby" qu'il disait s'appelait ce jeune tout ce qu'il y'a de + banal ,  et il avait un rat dans sa capuche "Chacha" le blaze du rongeur , et tu les as invité chez toi pour dormir/faire des câlins/prendre une douche ..... Et là il vous a fait un truc de ouf à sortir sa boite de son sac à dos , tu sais la boite dont il disait que c'était des champis aux hallucinogènes  .... Mais vous l'avez pas cru , car on vous l'a fait pas , vous êtes des connaisseurs et ça ressemblait pas du tout aux champis drogue qui sont tout petits et tout fins , et MDR pour immortaliser ce brave mytho vous l'avez pris en photo sa boite à coulemelles ....
Il a dit aussi qu'il venait de Nantes , et allait à Strasbourg ou Toulouse , merde tu confonds tout le temps .... Perpignan ? Non à Périgueux !!!!!, et depuis tout ce temps de t'façons ......

...C'est tout monsieur le gendarme que je me rappelle !

Mais ? C'était quand même pas des vrais champignons de drogue , hein dites Mr Képi ? Ça ressemble pas à ça , hein ?

Bref copain , je t'encourage pas à mentir à des forces de l'ordre ..... Non ..... Je te suggère juste à fouiller dans tes souvenirs ....Mais si rappelle toi !!

Bon courage l'ami salut , et ne te stresse pas ton corps plein de jeunesse et de saine insouciance (briséesad ) pour si peu !

Penses à l'école plutôt !

Bise et amicalement

La lie


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
tu feras peut être partis des 1ers "contraventionnés" de la "réforme" (c'est tout sauf une réforme) Macron concernant le cannabis...Mais MÊME si il est AVERE que tu plantes tu plantes UNIQUEMENT pour ta conso, et tu ne dépannes (même gratuitement) PERSONNE. Pour t'inculper de deal traffic il auraient dû te mettre sur écoute, te surveiller pour se faire une  idée de l'argent que cela te rapporterai par jour/semaine/mois. Mais comme ce n'est pas le cas et qu'au final y'a que 2 gr de beuh... Le matos de culture est tout ce qu'il ya de + légal. C'est comme pour les seringues tu peux en avoir 100 sur toi ils peuvent juste RIEN dire. Mais un demi gramme d'héro même sans seringues...Bye bye. Bon en éspèrant que tu sois + détendu. Bye take care

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le commissariat a téléphoné à ton lycée ( ou ton école ) pour connaître tes coordonnées surpris

C'est vraiment pas commun comme façon de procéder...

Tout comme un téléphone sous scellés pour 2 grammes de cannabis.

J'aurais plutôt tendance à penser qu'il y a eu de nombreuses paroles échangées.

Dès maintenant, il convient de chercher un avocat qui sera prêt à te représenter, même ( je dirais plutôt surtout ) s'il ne devait y avoir qu'une convocation pour une audition libre.

En admettons que l'histoire du téléphone sous scellés soit vrai... Cela signifie que celà fait plusieurs semaines qu'une commission rogatoire aurait été mandatée à ton encontre.

Pendant cette période, il est possible que les autorités aient amassées soit des preuves, soit plusieurs procès verbaux qui iraient à ton encontre ( à aucun moment je ne parle de ce que tu aurais pu faire, le sujet n'est pas là).

Seul un avocat pourra te conseiller avant et pendant l'interrogatoire de la police/gendarmerie.

Le fait de nier des faits ne suffit quelquefois pas à supprimer tous les chefs d'inculpation qui peuvent t'être reprochés.
Tout comme il ne suffit pas de ne pas avoir de stupéfiant chez soi pour être mis en examen dans un trafic ou pour simple usage ( voir détention, transport, vente en vue de financer sa consommation personnelle,... ).

Les autorités peuvent également se fier à plusieurs dépositions allant dans le même sens ( dans le cas contraire, c'est souvent parole contre parole ) qui pourraient suffire à aboutir à un passage devant un tribunal.

Il me parait impératif d'anticiper les évènements.

Une consultation pourra vous permettre de mettre au point une ou plusieurs stratégies qui seront employées dans le cadre de ta défense.

Si tu devais te rendre à une convocation dans un commissariat/gendarmerie, je te déconseille de t'y rendre en conduisant un véhicule, si tu devais être positif à un stupéfiant quelconque.

Il est possible qu'il te soit demandé comment tu es venue et suivant la réponse, un test de recherche de stupéfiant pourrait être effectué.

Garde à l'esprit qu'une convocation à une audition libre ne t'empêche nullement de t'y rendre accompagnée d'un avocat.

Il sera la seule personne à veiller au bon respect de tes droits et sera la seule personne qui défendra tes intérêts.

Tu peux bénéficier de l'aide juridictionnel si tes revenus étaient considérés comme faible ( je ne connaîs plus les barèmes ). C'est à dire que c'est l'Etat qui prendra en charge une grande partie ( voir la totalité ) des frais d'avocats.

Je te conseille de ne jamais croire une autre parole que celle de ton avocat tout au long de cette procédure, si elle devait voir le jour dans l'avenir.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

psychotropeuh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2016
24 messages
Merci pour toutes vos réponses! J'ai tout viré le matos, Recklinghausen tu entend quoi par "il y a eu de nombreuses paroles échangées"?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11652 messages
Blogs
Je suppose que Reck fait référence à des écoutes téléphoniques mais a priori dans les derniers mois. Je ne pense pas que la Police aie accès à tes communications passées (le contenu , parce qu'ils ont les numéros appelés ou appelants).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Appel du commissariat de ma ville
par triangle420, dernier post 28 août 2021 par Ladrague
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation au commissariat
par Hkilua59, dernier post 27 septembre 2017 par Hkilua59
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Aller en voiture au commissariat
par Emulop, dernier post 19 octobre 2019 par Mister No
  6

Pied de page des forums