Ou j'en suis ? Bipolaire, polytox ...

Publié par ,
3598 vues, 1 réponses
avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages
Salut à tous !
LE tecte risque d'être un peu long, je fais un max d'effort pour l'écourter !

Bon alors par ou commencer ...
Je suis jeune (20 ans), j'ai été extrêmement choqué par le 13 novembre 2015 sachant qu'un proche  a été tué au Bataclan, et que j'allais à des concerts sur Paris au moins 1 fois par semaine ...
Ca peut être un détail mais ça a à mon sens une importance !
Pour la faire courte, je rentrais en dut pile cette année là, après avoir eu mon bac, et ma conso de cannabis est passée à l'extreme (tout est relatif), en gros c'était un joint pour attendre le bus que j'avais loupé, un pour le car que j'avais loupé après le bus, et un pour passer le temps parce que j'avais loupé le premier cours de la journée ... et tous les 2h le reste de la journé... Mais je m'accrochais... (tout ça pour dire que j'étais ultra accroché au truc quand même)
Puis petit à petit c'est parti en vrille, j'ai été sous Seroplex (escitalopram) 20mg, suivi par un psychiatre pendant plusieurs mois, j'arrivais pas à décrocher le shit ...

Vient la fin de l'année ou j'avais tellement des salles notes que j'étais même pas accepté en redoublement, et j'ai demandé à mon psy suite à un entretien avec le directeur des études une attestation comme quoi j'étais en dépression. Il m'a répondu que j'étais pas en dépression mais qu'il s'orientait plutot vers des troubles de l'humeur... J'ai commencé à regarde, et parmis ces troubles je me reconnaissais le plus dans la bipolarité


J'ai été repris, vu les circonstances, le directeur des études qui jugeait du redoublement était lui-même un proche de quelqu'un qui a été tué au Bataclan...

Enfin bref, pendant l'été j'ai fait un gros coma éthylique, j'ai fini à l'hosto, un autre soir, je e suis mangé un bagnole en vélo et je me suis pété le nez... Enfin je me suis rabattu sur l'alcool quoi ...

La rentrée arrive, je continuais à fumer, nouvelle classe nouveaux potes, et nouveaux potes de fume, sauf que je me rendais compte petit à petit, que je devais faire quelque chose, que c'était plus possible comme ça, j'étais jusqu'à 15-20 joints unn jour ou il y avait un soirée...
Et j'ai décroché des cours, je me voyais pas plus tard dans ce domaine, ni réussir mon dut.. Du coup je séchais les cours qui me soulaient. Puis un jour j'ai eu comme un déclic, j'ai changé d'orientation complètement, je dirais pas ou je suis actuellement parce que c'est pas possible (mp pour les habitués du forum)
Enfin ça pouvait que me faire du bien ce changement !

Je repars sur des nouvelles bases, je commence, ça me plait, j'ai arreté de fumer la clope et le canna pendant plusieurs mois, tout allait bien

Puis c'est la rechute... je refume, j'arrete, je recommence, je re re re arrete, et je remplace le canna par la tease, 1 fois par semaine, 2 fois, puis tous les jours ... Pas à des quantités de malades, mais de quoi être pas mal def pour moi.
Puis j'ai essayé la coke, j'ai archi mega accroché, à sniffer seul devant mon ordi des nuits entieres, puis j'arretais pendant 1 mois et rebelotte, mon mince salaire y passait...Et j'étais ultre méga mal pendant les descentes... J'ai aussi testé la codé, le DXM, le tramadol.

Je suis tombé dans une polytoxicomanie (au passage je trouve qu'il manque cette catégorie au forum)
J'ai eu un deuxième psychiatre entre temps qui m'a diagnostiqué depressif, suivi par un psychologue, dans un cmp, mais j'avais l'impression de pas être compris (hormis le Seroplex préscrit qui ne changeait pas grand chose, et du Xanax pour calmer les envies de conso)... Pour exemple, longtemps après j'ai abordé le sujet des attentats qui pour moi ont été absolument traumatisants, la réponse du psy était plus ou moins "ça fait longtemps passez à autre chose" ... Alors que pour moi c'est quelque chose de vraiment marquant...
Du coup j'ai tout arreté, seroplex, xanax, etc

Enfin j'en suis là, aujourd'hui, ça fait un mois que j'ai pas touché à Cécile, ça peut aire marrer certains accros à 1g par jour, mais pour moi c'est un cauchemar, parce que n'importe quelle drogue peut subsanter une autre, plus ou mois ... Du coup je préfère boire, c'est légal, et ça me passe l'envie de fumer, de sniffer, etc

En fait je suis dans une impasse, j'hésite à reprendre le psy que j'avais, aller dans un csapa, ou aller voir un addictologue polytox
Je sais pas si je suis bipolaire, ou en syndrome post traumatique, ou autre ...
Je sais plus ou j'en suis, autant dans mes consos, que le reste...
Au passage je souhaite signaler que mon grand père était alcoolique, vraiment au max, et que c'est apparemment héreditaire, je ne sais pas si ça peut jouer, mais en tout cas l'alcool est ce qui me soulage le plus, si je suis bourré je n'ai même plus forcément envie de c ou autre chose, je me sens juste bien (voir trop bien), je me couche, et le lendemain c'est la dépression ultime

Pour conclure, je vous demande pas un diagnostic, j'avais juste énormément besoin de parler, et besoin de conseil pour choisir entre un cmp, un csapa ou juste un addictologue ... je sais plus trop ou j'en suis, je compense avec l'alcool malgré que je sache que c'est une drogue, autant que la c ou autre ...
Pardonnez moi je savais pas ou poster, je sais pas si je suis bipolaire ou autre, je sais plus ou chercher de l'aide, mais je sais que j'en ai besoin et je crois savoir que c'est déjà une très bonne chose

Désolé pour le pavé, dites vous que j'ai fait court, au max !

Merci de votre aide, ce forum est super, il m'a beaucoup appris et aidé, merci à vous !
Ceux qui ne liront pas tout, je les comprendrais !
Merci encore, de la part de quelqu'un de complètement paumé

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut snooz

effectivement, ça a pas l'air marrant pour toi en ce moment
que te conseiller ? aller dans un CSAPA me semble une bonne idée, certains CSAPA travaillent en lien avec le CMP et des psychiatres donc ça pourrait t'aider...peut-être que te poser un peu dans un lieu protégé te ferait pas de mal ?
je ne sais pas si tu as déjà fais ce genre de démarche...mais ça peut soulager un temps, de se mettre au vert, à l'abri des prod...surtout si tu vois que l'alcool prédomine et qu'il y a des antécédents dans la famille...l'alcoolodépendance, c'est pas la fête du tout donc il vaut mieux prévenir tout de suite le truc...

tout mon soutien dans tes démarches

amicalement

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Je me suis loupé besoin d'aide !!!
par Littleboy, dernier post 21 mai 2022 par Sufenta
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je ne sais plus où j'en suis
par 21st century schizoid man, dernier post 21 septembre 2017 par el_addicto
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis fatiguée
par Pisugtooq, dernier post 12 décembre 2020 par Mammon Tobin
  3

Pied de page des forums