[ Répression ]
Vaporisateur, grinder, et transport/voyage quel risque?

Je voulais poster ça sur un sujet et puis en fait autant créer un sujet dessus j'aurais ptet plus de réponses et ce sera ptet plus clair...
  qu'est ce que je risque si je me balade avec un grinder et un vapo? (contrôle de police dans la rue sans aucune substance bien sûr juste pour me déplacer genre de chez moi à l'aéroport et si transport en bagage à la douane de l'aéroport)( Vaut mieux bagage soute ou cabine?)(est ce répréhensible en soi ou que si de la substance est présente ?)

(Ce serait pour aller aux Pays-Bas lors d'un prochain voyage je ne sais pas quand pour avoir mon vapo et grinder tout prêt pour pouvoir vapoter la weed que j'achèterais sur place en toute légalité, cependant se pose le problème de l'avion et de transporter le vapo et le grinder, la douane...
Au retour si je ne nettoie pas correctement le grinder et le vapo par exemple en rentrant des pays-bas est ce que je peux être embêtée ? (Je ne prendrai jamais quoi que ce soit avec moi dans le voyage que ce soit clair)

Est ce facile à nettoyer un vapo? Et un grinder?
Si je ne prends pas de grinder , se pose le problème des mains collantes mais bon vous me direz suffit de les laver..

C'est avec tous ces tracas /questions qui ne me font pas rêver de passer à la vaporisation ...

Les Space cake c'est de la bouffe c'est moins compliqué de ce côté ..va savoir que c'est un Space cake et pas un gâteau normal..

Un grinder ou vapo c'est connoté fume quand même..

Je reprécise je suis une angoissée de la vie et je parle du cas où le grinder est vide et le vapo aussi bien sûr..(mais j'imagine qu'il reste toujours des mini traces dedans si mal nettoyé par exemple)

(Bizarrement dans les coffee ils ne proposaient pas de grinder à disposition lors donc si mon pote n'en avait pas eu j'aurais galéré à vapoter)(ou sinon avec les mains mais ça colle la weed je trouve ça laisse des traces aussi)

Voilà j'espère que ça ne dérange pas ce sujet je me pose des vraies questions et je suis une stressée de la vie..

Pour l'instant j'en reste aux Space cake du coup mais c'est pour savoir pour passer à la vape..

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
04 avril 2018 à  13:04
Salut !
Je te répond un peu en speed désolé; mais on t apportera sûrement bcp plus de détails !

Alors pour le grinder, laisse tombé, tu en achèteras un là-bas, ça te coûtera pas’ plus cher; et ça fait souvenir !
Pleins de shop en vendent; et tout les coffee.

En tout cas; c est deux articules; s’il ne continues pas de prod; sont tou à fait légal, en vente libre; tu n as rien à craindre !

Par contre je te conseil la valise soute; ça t’évitera éventuellement de te faire emmerdé en cas de d agent de contrôle un peu zélée !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
04 avril 2018 à  13:09
En France, tu ne risques strictement rien pour possession de grinder et de vapo pour la bonne raison que ces dispositifs ne sont pas fait forcément pour du cannabis.

On peut vaporiser (je le fais), d'autres herbes plus ou moins médicales. Thym, romarin et même tabac etc. La molène (très efficace) pour les poumons ou le ginkgo biloba pour l'irrigation du cerveau.

En Hollande, nul besoin de préciser que tu ne risques rien. Maintenant pour les autres pays, il faut voir les législations. Je sais qu'en Thaïlande, certains ont eu des pb avec des ecigarette.

Passer avec cela à la frontière des Pays-Bas ne présente donc aucun risque.

Maintenant si tu tombes sur un bourrin, le seul risque que tu as c'est éventuellement un dépistage et je ne suis même pas sûr qu'il aurait le droit de dépister quelqu'un pour possession de vapo. Il faudrait vraiment qu'il t'en veuille personnellement.

Je suis très prudent avec les législations mais ça c'est encore un truc que je ferais sans problème. Par contre lors d'un voyage en Thaïlande (après hésitation), je n'ai pas pris mon vapo.

Pour nettoyer tu peux utiliser, l'eau savonneuse, des cotons tiges et de l'alcool.

Amicalement,

Par contre je te conseil la valise soute; ça t’évitera éventuellement de te faire emmerdé en cas de d agent de contrôle un peu zélée !

Très bon conseil.

Dernière modification par Lecoq (04 avril 2018 à  13:40)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Alors une pipe, un vapo, un grinder ect sont tout à fait légal, sauf oui il y a un hic, si ces derniers servent à consommer des stups et sont marqués par une consommation (traces et résidus).

Tu peux très bien les avoirs pour collection ou ds le but d’offrir mais ces derniers doivent être irréprochables et pas attirer les chiens ou un contrôle.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Je vous remercie déjà de vos réponses

Alors lors de mon dernier voyage en revenant de Dam, j'étais bien perchée avec mon tout premier Space cake et donc la douane était un peu chiante on va dire.. à Dam.

J'ai quand même pu rentrer tout ca mais on m'embêtait jusqu'à regarder de travers mon mp 3. J'avais rien sur moi bien sûr ..
Et j'ai pu observer du coup le comportement des douaniers et gens mis de cote pour leurs valises..(enfin juste quelques instants sont repartis après sans problèmes) et l'un avait un vapo portable dans sa valise en bagage à main il me semble bien et était un peu embêté avec ça..
J'ai toujours un bagage en soute perso car j'ai plein de vêtements je ne peux pas m'en empêcher ..
En tout cas même si mon pote ne voyait pas le problème de ramener dans son pays de la weed perso je ne m'amuserais pas avec ça ..
Voilà du coup pourquoi je stresse pour les futurs voyages...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Choix du grinder 
[Dernier message : 25 octobre 2021 par filousky]

13
Comment nettoyer son grinder ? 
[Dernier message : 29 septembre 2019 par Rochton]

3
à  la recherche du grinder safe! 
[Dernier message : 13 décembre 2015 par babaji]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS