[ Interaction & Mélange ]
zolpidem et jus de pamplemousse blanc

#1 
Archi homme
Nouveau membre France
15 mars 2018 à  16:30
Bonjour !

Mon quatrième topic concernant le Zolpidem ce mois ci lol

J'ai fouiller le forum et pleins d'autres sur le net sur le zolpidem, donc voilà j'ai lu un truc complètement hallucinant concernant le zolpidem et le JUS de Pamplemousse blanc .... gne

Donc j'aimerais vos avis d'expert étant donné l'emmerdement nécessaire pour la prescription de zolpi, je suis a 2 par jours donc c'est un peu dur (et je suis passé de 3 à 2 en l'espace d'un an....) donc ma question : est ce qu'en consommant du jus de pamplemousse blanc avant de prendre par exemple moitié moins de zolpidem c'est à dire 1 comprimé est ce que je ressentirais mieux les effets si oui comme prendre le jus à quelle dose etc etc... et surtout quelles sont les risques ?

Merci d'avance (je préfère posé la question et m'informer des tenants et aboutissants de tout ce qui est lié à ce type de consommation plutôt que de me lancé à l'aveugle et d'avoir de mauvaises surprises...)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
16 mars 2018 à  09:48
Salut,

J'aurais tendance à déconseiller le mélange médicament + pamplemousse.

Le pamplemousse bloque l'action d'une enzyme ( la CYP3A4 ) et cette enzyme favorise  la métabolisation des molécules actives par l'organisme.

Cela a pour conséquences d'accentuer l'apparition des effets indésirables de ces médicaments.

Le pamplemousse à egalement une action sur une autre enzyme : le cytochrome P450.

Cette enzyme est nécessaire à l'absorption intestinale de certains médicaments.

En consommant du pamplemousse, cela va bloquer l'action de cette enzyme qui aura comme conséquences la non absorption des molécules par l'organisme, ce qui va potentialiser les effets du médicament.

Il suffit d'un verre de jus de pamplemousse pour que les médicaments réagissant avec ce fruit soient
affectés pendant une durée de 24 heures.

Pour conclure, la prise de pamplemousse peut soit réduire ( voir annuler ) les effets du médicament, soit au contraire entrainer une potentialisation en augmentant la biodisponibilité de ce dernier.

Dans ce dernier cas, le risque de surdosage avec effets négatifs à la clef est important.

Dans certains cas, le pronostic vital peut être engagé.

Un médecin canadien a évalué une possible multiplication par 20 des effets de la molécule ( avec lle pamplemousse 1 cachet = 20 ). Ce qui serait énorme.

Pour conclure, l'interaction du pamplemousse et de certains médicaments ( dont le Stilnox fait partie ) peut entraîner :

X Fonte musculaire
X Vasodilatation excessive
X Hypoglycémie accentuée
X Trouble de la conduction cardiaque
X Quelques cas de gangrène ou d'attaque cérébrale liée à une association avec de l'ergotamine

Enfin, pour la gente féminine uniquement :

X Risque de caillots sanguins accentué, surtout pour les personnes avec des antécédents génétique de plebites lorsqu'elles consomment une pilule contraceptive.

Pour conclure, à titre personnel, je ne m'aventurerais pas dans le mélange pamplemousse + Stilnox.

Un risque, pouvant être létal dans les cas les plus grave, est réellement présent.

Je ne m'aventurerai pas sur le terrain du dosage mais un verre suffit pour faire effet pendant 24 heures.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
Archi homme
Nouveau membre France
16 mars 2018 à  18:02
Merci pour ta réponse wink

Ouais ok je pense que je vais abandonné l'idée et essayer de compenser un de mes 2 comprimés par des traitements homéopathique ou un truc du style mélatonine, après si quelqu'un à une autre idée je suis preneur !

Hors ligne

 

#4 
AlienMaster homme
Nouveau Psycho France
16 mars 2018 à  18:27
Pourquoi pas une clinique du sommeil ?

Tu devrais chercher la cause du trouble.

Dernière modification par AlienMaster (16 mars 2018 à  18:30)

Hors ligne

 

#5 
Archi homme
Nouveau membre France
16 mars 2018 à  18:55
j'y ai pensé mais honnêtement en ce moment avec le boulot monstre que j'ai c'est impossible (je vais avoir une promotion le mois prochain en plus...) mais j'y penserais quand j'aurais des vacances...

Dernière modification par Archi (16 mars 2018 à  18:55)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
19 mars 2018 à  12:01
Salut,

La mélatonine peut donner de bons résultats...

Mais l'idée de la clinique du sommeil est à méditer...

Il me semble qu'il soit possible que tu ais accès à du ghb pour traiter tes problèmes d'insomnies ( mais comme cette molécule est très contrôlée, j'imagine qu'il doit y avoir un certains nombre de tests à " réussir " pour y avoir droit ).
En tout cas, un médicament existe ( même si je ne connais pas le protocole de mise en place, ni les dosages utilisés ).

Il est encore possible de s'orienter vers la méditation, le yoga, la respiration afin de trouver une technique qui fonctionnerait pour l'endormissement.

J'avoue que si je connaissais une technique infaillible pour trouver le sommeil, je n'hésiterais a pas à me l'appliquer !!!

J'ai des périodes d'insomnies, qui peuvent être préjudiciables à ma santé mentale si elles s'étendent sur la durée.

La dernière fois, c'est de l'herbe de cannabis qui a pu mettre fin à cette période où je n'arrivais plus à trouver le sommeil.

Les benzodiazepines, même à hautes doses, n'avaient pas donné satisfaction ( Xanax et Noctamide ).

Les antihistaminiques de première génération comme le Donormyl se sont révélés à hauteur des benzos au niveau de la réussite à trouver le sommeil.

Et il me fallait de haute dose d'oxycodone pour réussir à piquer du nez pendant une petite heure...

Seul le cannabis a été salvateur et a pu me permettre de me pelotonner dans les bras de Morphée.

L'inconvénient est que ce produit reste interdit pour le moment et qu'il est compliqué de trouver la variété adaptée.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
19 mars 2018 à  12:35
Pour préciser sur l'interaction pamplemousse médicament, je vous met la liste  de 43 mollécules ou le mélange peut etre dangereux:

Gastro-intestinal - Cisapride (Prepulsid ® ) - Domperidone (Motilium ® ) - Problèmes cardiovasculaires - Amiodarone (Cordarone ® ) - Apixaban (Eliquis ® ) - Cilostazol (Pletal ® ) - Clopidogrel (Plavix ® ) - Dronedarone (Multaq ® ) - Eplerenone. - Ergotamine - Ticagrelor (Brilique ® ) - Verapamil (Isoptine ® )

Anti-cholesterol - Atorvastatine (Tahor ® ) - Lovastatin - Simvastatine

Système nerveux central - Alfentanil (oral) (Rapifen ® ) - Buspirone Dextromethorphane (Humex toux sèche ® , Tussidane ® , Drill toux seche ® ) - Fentanyl (oral) ( Abstral ® ) - Ketamine (oral) - Lurasidone - Oxycodone (Oxycontin ® ) - Pimozide (Orap ® ) - Quetiapine (Seroquel ® ) - Ziprasidone (Geodon ® )

Anti-infectieux - Erythromycine (Pediazole ® , Erythrocine ® , Erythrogel ® , Eryfluid ® , Antibiotrec ® ) - Halofantrine ( Halfan ® ) - Maraviroc (Celsentri ® ) - Primaquine - Quinine (Hexaquine ® , Surquina ® ) - Rilpivirine (Edurant ® )

Anticancer - Crizotinib - Erlotinib (Tarceva ® ) - Everolimus (Afinitor ® ) - Lapatinib (Tykerb ® ) - Dasatinib (Sprycel ® ) - Nilotinib (Tasigna ® ) - Pazopanib (Votrient ® ) - Sunitinib (Sutent ® ) - Vandetanib (Caprelsa ® ) - Venurafenib

Immunosuppresseurs - Cyclosporine (Ciclosporine ® , Neoral ® ) - Sirolimus (Rapamune ® ) - Tacrolimus (Protopic ® )

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#8 
Archi homme
Nouveau membre France
05 avril 2018 à  21:24
Mais ça marche uniquement avec le pamplemousse blanc ou avec le rose aussi ?

Hors ligne

 

#9 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
05 avril 2018 à  21:29
Salut !
Seulement avec le blanc; il me semble que le pamplemousse rose a un effet similaire mais à une proportion quasi négligeable; en tout cas pas assez pour parler d interactions direct
(Mais à confirmer, c’est un souvenir d’une lecture, n hésitez pas à me reprenrdre ? )

Au goût le blanc est bien meilleur selon moi; moins amer, mais beaucoup plus dur à trouver, en tout cas vers chez moi on en voit assez rarement !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#10 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
06 avril 2018 à  11:31
Je sais qu'avec mon Xeroquel je ne préfère pas prendre de risque puisque visiblement ça peut me conduire direct en réanimation d'urgence.
Moi qui aime bien le pamplemousse je met du poivre Timut sur une orange et ça donne une  saveur très proche du rose.
La bière "Jack the RIPA" à également une saveur de pamplemousse mais n'en contient pas, c'est uniquement la variété de houblon qui le lui en donne.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Interaction & Mélange ]
Quelqun aurait déjà testé jus de pamplemousse blanc + zolpidem (stilnox) ?  
[Dernier message : 05 décembre 2023 par Gianni Digi]

1
[ Usage récréatif ]
Tr zolpidem 
[Dernier message : 13 mai 2020 par pizi]

2
[ Injecter ]
Zolpidem CR 
[Dernier message : 13 décembre 2022 par Hypnos-bleu]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS