Pourquoi nous droguons-nous ?

Publié par ,
14412 vues, 44 réponses
avatar
Coco l'Asticot homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
24 messages
Salut !

J'aimerais avoir des retours de professionnels comme d'usagers et je suis vraiment content que cette catégorie existe.

Je me rend compte que mon envie de drogue est souvent accompagnée de solitude ce qui m'a fait me poser la question de pourquoi je me drogue et donc plus généralement, pourquoi se drogue t-on ?
Je suppose que le côté festif reviendra souvent mais quid du reste ?

Je n'aime pas vraiment les réponses pré-faites, j'aime l'authenticité et les variations que nous apportent les témoignages sur PsychoActif.

Les professionnels peuvent-ils répondre à la question "Pourquoi se drogue t-on ?"

Les usagers, pouvez-vous répondre à la question "Pourquoi vous droguez-vous ?"

Merci pour votre participation :)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Je pense que ça dépend beaucoup des différents produits ! Par exemple je ne bois pas du café pour les mêmes raisons que je fume un joint ^^

Personnellement, je pense que la panoplie de raison est tellement situationelle chez moi que je ne pourrais pas expliquer les raisons qui me poussent à consommer... En nommer certaines, ça serait sûrement omettre toutes les autres raisons qui peuvent me pousser à consommer ^^ Et comme je te dis ça va beaucoup déprendre des produits il faudrait une liste par produit et par époque dans ma vie... Mais je pense que c'est une bonne question et que d'autres personnes pourront peut-être répondre pour leur cas :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Pourquoi je me drogue? Vaste question...
Selon mon premier addicto parce que j'ai fait une dépression pendant l'ado non soignée et que c'est ma réponse pour pallier à ça.
En vrai je me drogue dès que je dois faire face à une difficulté. Je n'assume ni ne fait face, je préfère l'évasion et ce depuis... 13/14ans je dirais.
Sinon évidemment le côté festif.
Puis enfin juste pour la perche, quelqu'elle soit, pour sortir d'une routine +/- ennuyeuse ("et on se détruit la santé pour se sentir en vie. J'suis moins petit, j'suis plus vieux mais j'ai jamais grandi"...)Bref pour me sentir libre sûrement  (assez paradoxal aussi)
Bref assez complexe. Et en effet, ça dépends beaucoup des sortes de drogues le pourquoi on le fait :)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
J'dirais tout simplement que j'me drogue parce que se droguer c'est super facile quand on est bien informé, y a simplement à prendre un truc et PAF, ça fait l'effet recherché, quand on a pas trop d'tolérance.
Trop de tolérance ? Bah pas d'soucis, on change de produit, y en a tellement de catégories différentes que faudrait vraiment être un mastodonte de la fonc'dé pour avoir d'la tolérance à TOUT c'qui existe TOUT L'TEMPS.

Alors que faire des activités diverses pour éprouver du plaisir, telles que faire du sport, sympathiser et discuter avec des gens, jouer à des jeux, sortir de chez soi etc... Et bien toutes ces activités demandent sois un minimum d'investissement personnel, sois des efforts pour mettre en place les activités, sois de communiquer avec des gens sans intentions particulières, sois de sortir de chez soi, etc... 
Et ce "prix à payer" pour s'épanouir sans drogues me semble assez fort pour des résultats incertains, et surtout des résultats qui s'obtiennent sur le long terme, alors que la drogue j'en tire du plaisir tout de suite.

Après j'ai jamais fais grand chose d'interessant dans ma vie appart mélanger toutes les drogues de la terre, le jour où j'fais un truc qui m'plaira et qui n'aura pas de rapport avec la drogue ma vision changera certainement, et j'commencerais à moins m'droguer tout l'temps progressivement, mais en attendant on part sur d'la drogue comme substitut de raison de vivre.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs
Bonsoir,
Pour ma part je me drogue car je suis incompris des autres , j'ai des problème socio professionnel, une situation qui stagne et qui parait passé plus vite sous l'emprise de drogue. Un problème de mal etre dans le fond mais je ne pourrais le décrire... ça ce vie si je puis dire ^^. Des douleurs chroniques au dos sont également l'une des causes

Tiens l'apo !
Du dit que ce n'est pas un investissement de ce drogué "juste besoin de s'informé" en sois les rechercher ect... sont un investissement qui te donne ta raison de vivre. La drogue est une raison de vivre ! pour ne pas dire un mode de vie

Dernière modification par MrDeeps (04 avril 2018 à  22:01)


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8501 messages
Blogs
Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment de me "droguer".
J'ai du faire pire avec des prodz, c'est pas un jugement, c'est que je n'ai jamais ressenti le mot comme cela ou vécu telle que tu l'écris.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Blogs
Perso si je me drogue c est pour perdre pied mettre mon cerveau en veille pour oublier ce monde absurde ou l on vit ou l humaniter est vouer a l echec ,a l autodestruction .
Ou la compassion et l amour disparait pour laisser place a l individualisme ,egoisme ou le seul chose importe l argent roi .
Triste monde que je prefere oublier ou je me sens pas a ma place dans ce monde denuer de valeur moral,de valeur qui fait de nous des etre humain
Je veille sur les gens que j aime je prepart leur avenir au detrimant de mon esperance de vie mais c est mon choix
On peu diriger mes actes mais je demeure seul gardien de mon ame
Donc je me drogue pour tenir le coup eviter de deprimer,de trop penser esperant toujour que l humain ce reveille et retrouve le meillieur de lui meme meme si cela semble qu un reve .

En tout cas prenez soin de vous et n oublie pas que une lueur d espoir pour changer la face de tout chose

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

avatar
jon homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2017
18 messages
Pour ma part les raisons ont beaucoup changées depuis le temps... Ça fait quand même presque 20 ans... au début c'était par pure plaisir et pour mettre la gêne de côté... ah les raves, à montréal fin année 90 début 2000 j'ai vraiment eu du fun, j'ai kiffer grave comme vous dites (moment de nostalgie)... Jusqu'à la découverte des opiacés en 2006, une vrai révélation au début. Je me sentais comme dans le film Limitless avec Bradley Cooper....ensuite... ben..tout le monde connaît la suite... quantité augmente, dépense augmente et puis BANG premier sevrage..bref aujourd'hui je consomme pour survivre à la vie. Je sais que ça ne sera pas pour bientôt mais je pense qui si on légalisait toutes les drogues j'arriverais à être plus productif dans ma vie... jusqu'à je décide d'arrêter par moi-même.

Je suis tanné de me battre contre les cravings !!! à plus

Des études ont montré que si tu manges sainement, fais du sport et ne consommes ni drogues, ni alcool.. et ben, TU MOURRAS QUAND MÊME !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Pour aller chevaucher des poneys roses le long d'arc-en-ciels multicolors au pays des fées magiiiiiques *_*https://2.bp.blogspot.com/-YfzqgZwvSU8/TysqOGJORZI/AAAAAAAAdgE/HkXmj8qDtxU/s1600/_mlp___friendship_is_vivid__by_kelsea_chan-d4oeefr.png
Quoi? C'est pas ce qu'on attend comme réponse? Bon je sors x')

Dernière modification par Morning Glory (04 avril 2018 à  23:12)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Au départ c'était par dépression. Une psychiatre m'a prescrit des doses "correctes" de benzos et d'antidépresseurs alors que j'étais encore mineure, ce qui m'a vite appris l'équation: pilule = problèmes OFF.
Plus globalement je suis d'accord avec Leodric, ça permet d'oublier un monde auquel je me sens étrangère. Trop de souffrance partout. Pas supportable. Hypersensible moi? pffff tongue
Et puis j'ai découvert les psychédéliques. Et là la dimension spirituelle s'est ajoutée au reste. Ce monde et tous ses problèmes que je ne supporte pas de voir, pourquoi il existe? Et moi qu'est ce que je fais là? Pourquoi j'en fais partie? Je trouve des bribes de réponses de ci de là... Je n'aurais absolument aucune spiritualité sans les enthéogènes.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Perso je me drogue parce que j'aime bien penser.
Ça peut sembler étrange mais dès que j'ai consommé mon premier prod par curiosité je me suis dit "wow mais pourquoi on reste une seule réalité, notre cerveau est capable de tellement plus!"
Et vu que pour moi les perceptions sont les seules choses qui comptent, les drogues qui permettent de les modifier c'est toute ma vie ^^
Voilà voilà. Du coup c'est un peu dur à expliquer aux gens qui foutent tous les UD dans le même panier de "gens qui veulent s'échapper" alors qu'il y a plein de types de consommateurs avec des motifs de conso différents.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Je consomme en ce moment d'avantage...il y a prêt d'un mois se n'était pas le cas

En cause quelques problèmes personnels, le manque de travail et surtout...un monde où tout est absolument guidé par le profit, un profit qui n'a qu'utilité à court ou moyen terme

Au final celui ci nous conduit lentement mais sûrement vers notre propre fin, nous prenons des décisions qui ne comporte que l'argent et non les conséquences de celui ci sur notre environnement et sur nous même

Quand je remarque, qu'un individu à réussis dans la vie par rapport au nombre de choses qu'il possède, chaque objets lui donnant du plaisir à court terme  mais rien n'est jamais assez beau, bien et l'achat en deviens compulsif et sans fin...

Produire coûte de l'argent mais produire coute aussi des éléments naturel et nous en sommes dépendant (eau, énergie, faune, flore), sans compter la pollution généré pendant et après

Je ne peux m'empêcher de voir cette être qu'est l'homme se détruire, alors que celui ci pense détruire la planète alors que le grand perdant se seras lui, et lui seul...cette être nuisibles

Sans compté les personnes qui nous dirigent ne pensant qu'à leurs propre bien étré et à celui des lobbyistes de grandes entreprises  (cigarette, alcool, pharmaceutique ou encore énergie)

Ou cette foutu prohibition qui crée et alimente le problème qu'elle est sensé résoudre au dépit des plus pauvres

Un système judiciaire basée sur là punition comme si celle ci aller rendre l'individu meilleur alors qu'elle ne fait que souffrir et crée davantage de difficultés à autrui

Sans même pensé  (une nouvelle fois) a l'impact de ses choix dans le temps

Voilà une partie des choses pour les qu'elles j'ai besoin de modifier mà conscience, avant j'y parvenais mais aujourd'hui toutes mes pensées m'en empêche...cela devient trop dur et trop pesant

Même si au départ c'était une question de plaisir

Hors ligne

 

Geordie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
2 messages
Salut ,je me suis droguée pendant 26 ans des 14 à 40/41 ans...Je suis passé par tous les produits et par tous moyens d'administration J'ai arreté just car perso  je ne supportais plus,ça me créait trop de problémes  ..je voulais passer à autre chose ;mais j'ai toujours beaucoup aimé .
Bien evidemment je me suis drogué parce que l'idée de planer et vivre une realité parallèle me fascinais, la defonce m'a fait vivre des experiences inoubliables
Aujourd'hui ,avec un peu de recul j'ai compris, et ça ne concerne que moi ,que j'ai beaucoup consommé pour anesthesier mes emotions ,j'ai consommé pour fuire une realité que je n 'arrivais pas à accepter et n'etant pas en accord avec la realité je me braquais de plus en plus jusq'à m'isoler aussi parce que je n'etais plus en mesure d'assurer une  vie sociale .En effet je ne tolérais pas que la consommation puisse avoir  des repercussions sur ma vie sociale et j'ai decidé de faire un choix . Quand j'ai arreté je me suis rendue compte aussi que apres autant d'années passé à anesthesier mes ressentis j'ai eu du mal me retrouver en face à moi meme par la suite.. je ne supportais pas la solitude ..j'ai du apprendre à faire ma connaissance

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Parce que c'est agréable thinking

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Pour joindre l'utile à l'agréable.

-------------------------------

Non en vrai, je me suis (très) souvent posé cette question et au final je pense que: l'acte en lui même et les sensations physique font que j'aime la drogue.
Au final c'est très subjectif comme question.

C'est plus un feeling qu'autre chose.
Et je rejoins l'Apo aussi.

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Dreamstate
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
40 messages
Alors ça dépend de ce qu'on entend par drogues..
Ensuite il y a d'un côté les médicaments que j'ai en prescription, certains j'en ai besoin pour fonctionner..contre les migraines récurrentes , contre les douleurs ..angoisses...

- Xanax = prise en cas de crise d'angoisse au travail ou chez moi, ou si gros stress et besoin de me relaxer (crise nerveuse quoi) ou impossible de dormir aussi
Pas du tout régulier et pas pour m'amuser donc..mais je vois mal où serait le fun la dedans..entre Les amnesies et le côté KO
..j'en ai toujours sur moi au cas où.

- codéine = en cas de grosse douleur , et en prévention de grosse douleur (festival ou soirée toute la nuit , je sais que je vais douiller!
J'en ai toujours sur moi.

- alcool = festif avec amis potes ou dans le cadre d'un festival ou soirée concert
Peut être pris avec de la codéine en festival pour la grosse douleur aux membres que je ressens en festoche.
En général je préfère l'alcool fort sous forme de cocktails.(rhum notamment)
J'aime aussi prendre l'apéro avec du rose ou du blanc en famille ou entre amis.
Il m'arrive aussi de picoler seule que ce soit pour m'amuser avec la musique
Mais aussi picoler une cuite pour oublier les problèmes ma vie merdique(cadre pas festif donc) m'évader être heureuse juste la soirée quoi..

- alcool fort avec energy drink = festivals uniquement pour tenir la soirée ne pas dormir et aussi pour planer un peu (en plus de la codéine prise juste pour antidouleurs)

- somnifères= pour dormir si insomnies..

Les drogues à proprement parler sans prescription=
- cannabis sous forme de Space cake = soit - pour m'amuser seule et me relaxer et oublier ma vie merdique et les problèmes perso et pro... Apporter une journée ou soirée de bonheur , de répit dans mes ennuis...

- à une époque j'étais accro aux antidouleurs opiacés codéines suite à de grandes douleurs post opératoires pas gérables = petit à petit prise plus importante de lamaline et plein de médocs autres genre somnifères tramadol Xanax etc pour planer oublier mes problèmes ma vie..

Voilà..
À une époque je prenais tous les jours du RedBull et jusqu'à 10cafes par jour aussi..
Pour tenir le rythme effréné du travail...avec horaires trop variés
Résultats palpitations etc..
Maintenant l'énergy drink reste tres occasionnel et je prends moins de café..
J'ai aussi un boulot plan plan routine donc voilà ça change ma façon de consommer les excitants aussi..

Donc en quelques mots les drogues prises de manière récréative chez moi (médicaments ou cannabis ) c'est surtout pour m'évader décompresser oublier mes problèmes combattre ma dépression.

Mais il y a des problématiques qui s'entremêlent...
Les antidouleurs/le rapport plaisir /douleur en même temps ya quelque chose dans ces médicaments quand même car je ne peux pas nier dans un cadre festif la sorte de plaisir pris quand association alcool et codéine..
Mais j'ai mal c'est pour ça que je prends mais j'aime en prendre aussi.
Mais sans ça je ne fonctionne pas en festival. Un besoin et en même temps un petit plaisir en découle.

- je consomme plus de médicaments en ce moment car grande souffrance au travail et dans ma vie personnelle j'y pense h24

Dernière modification par Dreamstate (05 avril 2018 à  14:14)

Hors ligne

 

Chouchou femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2017
43 messages
Alors la c'est une bonne question je me la suis posée souvent.

Je ne me souviens plus depuis quand je n'ai pas pu rester "à jeun", enfin sans rien consommer. Je suis passer d'une dépendance à une autre, du cannabis à l'alcool, du tramadol à la morphine et à la came, depuis mes 12 ans.

J'aime aussi me faire des petit voyage trip, champi, mais c'est vraiment des extra, c'est rare.
J'ai passer 6 mois sans aucune substances, la dépression fut assez violente.
Et finalement je ne m'imagine pas vivre sans drogue, c'est une façon d'ajouter de la couleur à la vie, de sortir toute la merde qui a toujours tourner dans ma tête et de pouvoir être moi même, c'est ma façon à moi de me sentir bien.

Je me souviens plus jeune me regarder dans la glace, et me trouver vraiment plus jolie lorsque je venais de fumer mon premier pétard de la journée.
Sa doit m'aider aussi à assumer toute la dureté de la vie.

Voilà mon expérience, mon pourquoi je me drogue.

drugs

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
parce que c'est bon

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Pour moi, il y a autant de réponses que de personnes et / ou de situation / de produits...

- Pour imiter les potes ou se sentir appartenir à un groupe
- Par e qu'on aime ça
- Pour le côté festif
- Pour s'évader du quotidien
- Pour fuir une réalité difficile ou douloureuse
- Pour apaiser souffrances psy ou physiques
- Pour se «doper» : tenir le rythme, le boulot...
- Par intérêt pour les substances qui nous ouvriraient d'autres portes
- Pour dormir / s'apaiser / anesthesier ses sentiments.... (ce qui revient un peu à une forme dautomedication )
- Par dépendance
- Par habitude

...
Voilà ce qui me vient en tête comme panel de raisons, mais il y en a plein d'autre....

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

sud 2 france a écrit

parce que c'est bon

En ce qui me concerne, il n'y a aucune autre réponse à donner à cette question wink drugs


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Pourquoi fait-on une activité ? jeux, sports, travail, alcool, drogues, télévision, art, voyage, sexe, lecture ?

Pourquoi l'Homme fait plutôt que ne fait pas ? Pour tenter d'échapper à la souffrance.

Dernière modification par Lecoq (06 avril 2018 à  13:46)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Parce que.  C Est bon !

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
EvenFlow homme
King Crimson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Par curiosité au début, puis de plus en plus parce que je ne sais pas/plus quoi faire de mieux je pense.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

babaji a écrit

Parce que.  C Est bon !

C'est la réponse la plus sensé à mes yeux, si c'était pas agréable personne le ferait


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Je fais de la divergence mentale, je me trouve actuellement complétement défoncé. J'appartiens à une élite intellectuelle de déglingué qui se prépare à éliminer les hordes prohibitionniste  qui ont envahi la terre. Pourtant, bien que tout soit totalement convaincant, et même si cela me semble réel en tout point, le fait est que ma défonce est une élaboration de mon mental. Je suis mentalement divergent. De cette manière, j'échappe à certaines réalités innommables qui me rendent la vie impossible sobre. Quand je cesserai de me la collé, je serai guéri

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Louna homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Salut

Merci pour les fées Morning Glory !

J'ai commencé le cannabis à 18 ans parce que je savais pas trop ou j'en étais et que ça me faisait rire .Je traine une jambe handicapé depuis l'âge de 18 mois ,ce qui n'est pas toujours très drôle,alors j'aime rire  ....
  43 ans après avoir commencé,je prends toujours du cana pour essentiellement rigoler, sauf qu'il faut ne pas être trop déprimé quand même pour prendre du cannabis car gare au bad trip aussi J'évite si je vais mal !En ce moment je n'en prends pas !
J'aimais et j'aime toujours les sensations fortes .Dans le genre, vitesse sur la route et puis sur l'eau (voilier).
Bref Suis branché Plaisir avec sensations fortes! 

Je pense qu'on se drogue en général parce qu'on est pas heureux .
Je pense que c'est de plus en plus  difficile d'être heureux car ce monde est de moins en moins un monde de fées, les dégradations sociales et environnementales étant de plus en plus palpables....
Je ne dis pas que c'était le paradis quand j'avais 20 ans mais l'ampleur du désastre n'était pas si importante .
Maintenant je prend un peu d'opium, voir de la morphine et de plus en plus souvent de la codéine  car la douleur m'accompagne au quotidien.
Un peu ,beaucoup, parfois trop et que même ça me fout le moral en l'air .
Mon problème est que je ne me résigne pas .J'ai toujours envie de faire" le con" sur l'eau genre naviguer sur un cata qui vole puisque maintenant les bateaux volent .Je ferais bien du kite .Je trouve ça magique une aile dans les air qui vous tire ...J'ai toujours navigué avec un mat ...
J'irais bien nager en eau vive (nage dans les torrent)
Donc reste la drogue car quand on a "mal partout "ça deviens limité ...
Me défoncer en écoutant du blues, histoire d'oublier la réalité reste une option réaliste !
La vieillesse est un naufrage  écrivait Chateaubriand. Moi j'ai décidé d'être le capitaine jusqu'au bout et c'est pour celà que je me préoccupe de la mort choisie car je ne compte pas vivre ma dégradation jusqu'au bout .
je revendique donc là aussi, haut et fort la liberté d'utiliser toutes sortes de produits juste pour le fun car c'est moi qui décide de ma Vie .
Donc en résumé je me drogue parce que je ne trouve pas le bonheur (difficile quand on est seul...).

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Louna a écrit

Merci pour les fées Morning Glory !

Je t'en prie lol J'ai eu la chance d'appercevoir un (vrai) arc-en-ciel par la fenêtre lors de mon dernier trip et en me regardant dans le miroir je me suis vraiment prise pour une fée descendant ledit arc-en-ciel... Fallait que je partage d'une façon ou d'une autre x')

Et courage à toi dans tes problèmes, j'avoue c'est pas drôle d'être seul.e alors avec des douleurs physiques par dessus... mais essaye de te ménager quand même hein! .___.



J'ai pensé sur un autre topic, en plus de mon post précédent, que je prends des empathos pour combler la sensation de vide affectif (très subjectif, car je suis quand même entourée) que je ressens aussi.
Quant aux dissociatifs (la DMT je me sens pas encore prète) après réflexion ils pallient plutôt bien à ma peur de la mort, que je ressasse à cause de la dépression. Les Holes, lorsque je les atteinds, peuvent me faire sentir une mort imminente mais quasi dépourvue d'angoisse, me permettant au contraire de totalement lâcher prise et accepter. Du coup quand je reviens à moi j'ai l'impression d'avoir trouvé la clé du mécanisme, ou une infime partie de son fonctionnement... et ce qu'il y a potentiellement de l'autre côté! Réalité ou hallucination, ça... Mais en tout cas j'en sors apaisée pour un temps.
J'ai pas mal abusé des dissociatifs ces derniers mois roll


En lisant les raisons des uns et des autres finalement outre le désir d'évasion et de plaisir y a des motifs quand même assez variés je trouve, topic intéressant :)


[EDIT:] L'art aussi. Certaines drogues me font apprécier des tableaux, des musiques ou des films avec une sensibilité toute différente. Plus pointue, plus fine, peut-être parfois plus sincère. Je suis sure que je pourrais trouver encore d'autres raisons en cherchant bien.

Dernière modification par Morning Glory (09 avril 2018 à  04:40)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
je prend que de la MD car j'aime  sa , je prend sa avec mes meilleur amies , j adore sont coté festif , le monde est magnifique ,  bisounours

pour moi la md est la meilleur drogues qui existe

Hors ligne

 

avatar
UnPetitBonhommeDeChemin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
12 messages
Blogs
Je pense que ca depend vraiment de quelle drogue on parle !
Par exemple pour moi le cannabis sert a profiter de la vie a fond ! Avant midi un petit joint de sativa ou de Haze pour mieux apprecier la bouffe , apres pour etre plus heureux en general . Et le soir du bon shit pour se coucher drugs
Bref pour moi le canna sert a vivre une existence douce et paisible , et oublier les problemes ( un peu trop parfois )
Apres une autre raison , pour moi la deuxieme plus importante : la dimension spirituelle thinking
les drogues que j'ai pu consommé au cours de ma vie ont toutes contribuées a ouvrir mon esprit : depuis que j'ai fait mon premier trip sous champis , je me sens plus pres de la nature . Depuis que je fume de la weed , mes gouts musiquaux se sont elargis et je suis plus detendu au quotidiens .
Je passe la dimension festive qui est la plus evidente snort

Quel plaisir peinard
De fumer un pétard
Un peu tard , le soir
A l'abri des regards

Hors ligne

 

Minn-y femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2018
9 messages
Blogs
Bah au debut je m'intéresser beaucoup au drogue au fait de changer de préception et tout, puis j'ai testé et la decouvert que c'était grave bon. Alors ma question c'est plutôt pourquoi arreter tant qu'on ne tombe pas dans une consommation dangereuse?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Pourquoi ne pas prescrire de psychostimulant
par CéBlc, dernier post 10 novembre 2023 par CéBlc
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Pourquoi ne pas être accepté en HP clinique sous TSO
par Milania, dernier post 24 mai 2020 par Bbe73
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ?
par alb.vic, dernier post Il y a 2j par Calice34
  62

Pied de page des forums