j'ai l'impression de chercher mon air

Publié par ,
4370 vues, 2 réponses
avatar
aDz homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2017
2 messages
Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce site et je voulais partager mon expérience avec certains d'entres vous pour avoir votre avis car il est toujours difficile de discuter de ça en famille ou avec son médecin.
Pour éviter un roman je vais essayer de la faire courte : j'ai commencé comme ( la plupart des gens je suppose) à simplement fumer de la weed , les doses augmentant petit à petit d'années en années , jamais eu le moindre problème avec ça . Suite à une première rave l'année dernière je me suis laissé tenter par un para de 0,1 g de d . Tout est allé pour le mieux sur ce point aussi. J'ai du coup un peu déconné suite à cette prise et à peu près à chaque soirées ( une dizaine espacées de 2 semaines/3semaines) je tapais 1/2 taz environ . J'ai ensuite essayé les champis 2 fois , très bonne expérience et aucun problème suite à cela. Puis est venu le problème de la cc et du lean : jai essayé 2 fois la cc ( 5 traces environ) encore une fois aucun problème de ce côté la pour ensuite me mettre au lean , rapidement devenu addict à ce produit j'en consommait de plus en plus petit à petit . Il m'est du coup un soir arrivé quelque chose d'étrange : j'ai commencé a tousser un soir pour cracher une sorte de petit bout de chair ( pas très sex je vous l'accorde) mais je ne me suis nullement inquiété sous ma défonce de cet évènement . Quelques mois plus tard : je suis devant mon pc , à jouer avec un pote . Je me roule un 2 eme joint en pleine apres midi et je fume puis soudain j'ai l'impression de chercher mon air , je sors sur mon balcon , jessaye de respirer a plein poumon mais rien n'y fait (à noter à cette période grosse consommation de tabac style un paquet par jour environ ce qui était beaucoup plus qua mon habitude) . J'ai eu le traitement habituel euphytose/magnésium pour un surdosage nicotinique ainsi que de la vitamine d ( car a la prise de sang problèmes de vitamine d et de magnésium) depuis , ça va mieux mais jai souvent un gros stress ( jai arrêté le tabac) et parfois cette sensation davoir du mal a respirer qui revient un peu . Psychologiquement ça va mieux aussi mais j'appréhende de plus en plus les sorties alors que de base je me sentait souvent mieux dehors que chez moi ... Bref je voulais savoir si c'érait déjà arrivé à quelqu'un ou encore si des gens avaient des conseils/une idée sur ce que je peux avoir ou comment peut-etre surpasser cela  (je vous avoue qualler voir un psy ne me tente pas tant que ça , je ne me sens pas aussi écouté quavec mes amis ou  ma famille).
Je vous remercie de votre lecture , de vos conseils etc :)

Take care , learn how and what you drop

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A mon avis, ces soucis de respiration sont plutôt d'ordre psychologique que physique.

C'est pour moi un bad trip qui a laissé une angoisse de réitération des faits derrière elle.

Pour être certain de ne pas passer à côté de quelque chose, je te conseille néanmoins de consulter ton généraliste à l'occasion et de lui,parler de ton ressenti.

Il concluerai peut-être à la décision de faire des explorations comme par exemple une radio des poumons pour vérifier que tout va bien ( ce qui te rassurera egalement en passant ), pour être certain que le.problème n'est pas d'ordre physique mais bien psychologique.

Dans un premier temps, une petite pause au niveau de la consommation de cannabis pourrait être envisagée.

Et pour le reprise, il serait préférable de consommer de petites quantités et de te faire des sticks avec peu de mati?re psychotrope à l'intérieur.

Ce, afin de limiter le risque de bad trip.

Il est également possible d'investir dans des cristaux de CBD pour atténuer le high du cannabis et pour certaines de ses propriétés.

Voir d'envisager simplement un arrêt à long terme de ce produit...

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
aDz homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2017
2 messages
Salut ,
Désolé ça fait un moment que je n'étais pas passé sur le site ne voyant aucune réponse . Merci beaucoup pour ces conseils que j'ai quasiment suivi à la lettre au final ! Je vais petit à petit mieux , jai fais des prises de sang pour être sur que ce n'est pas un problème venant des poumons et tout va bien , aucune maladie. J'ai eu encore 2-3 petites 'crises" après des soirées bien alcoolisées et suite à la respiration de fumée de tabac en appart'.Mon médecin traitant pense que c'est du au stress du a larret du tabac , je verrais bien si jamais je refais une grosse crise ou que ça m'handicape d'une certaine manière j'irai revoir un médecin pour tout lui dire et avoir les examens nécessaire car mon médecin est un membre de ma famille de base. Du coup j'ai complètement arrêté les prods ( de peur de faire un bad trip et davoir cette sensation de mal respirer) et tant que je ne me sentirai pas prêt je ne pense pas réessayer puis après tout c'est pas si mal comme ça. Je fume toujours des sticks , purs cette fois , j'en fume 3/4 barres pour au final essayer de faire une activité productive comme de la musique ou autre.
J'essayerai surement les cristaux de cbd ou ces nouvelles weed sans thc apparement l'effet high est moins puissant apparement mais tout aussi profitable.
Merci pour tout , j'espère que ça va continuer de s'arranger même si certes ça devait être un problème d'ordre psychologique.
aDz

Take care , learn how and what you drop

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Impression de peu d’effet
par KraKen27, dernier post 04 juillet 2019 par KraKen27
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Impression de se pisser dessus
par slappin, dernier post 07 avril 2023 par Psypunk
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - J'ai l'impression que je suis schizophrene !?
par Yannis928, dernier post 30 décembre 2018 par Bâton76
  2

Pied de page des forums