Trip éprouvant au 5F-MDMB-PINACA

Publié par ,
6814 vues, 5 réponses
avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut,

La semaine dernière j'ai reçu 2 noids différents venus d'un shop portant un 8 dans son nom. L'un des 2 noids était du 5F-AKB48 et l'autre du 5F-MDMB-PINACA. J'ai d'abord essayé le 5F-AKB48 en blend, effet sativa strong et plutôt euphorique.
Samedi dernier, je me decide de me lancer dans la dilution de mon e-liquide au 5F-MDMB-PINACA. Ça m'a pris toute la journée de trouver le bon dosage (Souvent trop faible mais j'attendais par sécurité avant de redrop). Je n'y ai plus touché jusqu'à mardi. Voici mon histoire (DONG DONG).

Set & setting : Appartement de mon frère avec ce dernier, sa fiancée et la mienne. On y passe la journée à geeker et profiter de notre congé pour fumer ce fameux liquide. On y va doucement et ça défonce "un peu comme de la beuh".
Je suis dans un endroit familier où je m'y sens à l'aise et les personnes avec qui je suis m'inspirent confiance, j'estime ça important pour la suite.


Il est 20 heures, on a mangé et on a plus rien à faire de la journée. Je décide donc de tirer quelques longues bouffées sur la cigarette électronique magique. À peine quelques minutes plus tard, je sens une énorme montée. Même un vieux flash de nicotine au bang n'égale pas ça : ca prend plus de temps à venir mais la montée et très intense.

Je décide alors de saluer tout le monde d'un "Je monte, je suis trop défoncé" et monte me coucher dans le lit qui nous était prévu à ma copine et moi. Elle me suit, elle aussi defoncée mais plus raisonnablement. Pendant tout le trip, j'en suis arrivé à oublier sa présence. 

Le moment entre la levée du canapé et l'arrivée au lit fut très long : j'avais l'impression que mon cerveau se déconnectait plusieurs fois par seconde donnant ainsi une vue saccadée de mes faits et gestes, un peu comme dans un jeu vidéo en ligne quand la connexion est pas terrible lol
Le couloir, pourtant si familier, me semblait totalement inconnu et terriblement long. La chambre, évidemment, se trouvait au fond du couloir ! mur

Arrivé non sans peine dans le lit, je me couche et tape la télé sur YouTube et met une playlist de vidéos drôles dont je ne prêterai même pas attention. Mon attention était fixée sur mon état, sur ma défonce.
Lorsque je regarde la chambre autour de moi, je me souvins plus où j'étais. J'ai du réfléchir au moins 5 bonnes minutes (Estimation peut être faussée par le prod) pour me rappeler ou j'étais réellement.

Je sens que j'ai atteint le plateau, la confusion s'estompe légèrement. Assez pour que je me dise "Dans 40 minutes soit ça devrait aller mieux, soit je me serai endormis". J'avais assez joué au Yoyo avec la defonce/sobriété cette journée et samedi que pour me faire une petite estimation de la durée des effets... Je profite donc de ces 40 dernière minutes, qui sont passés 100x plus vite que les 15/20 minutes de montée.

Pendant le plateau, je remarque que j'ai totalement perdu mon sens de l'orientation : je ne sais plus d'où j'entends les voitures, je ne sais plus si ma fenêtre de la chambre donne côté cour, ou côté jardin (Théâtre français bonjour !). Le son de la tv, des voix d'en bas, des voitures ainsi que des gouttes de pluie sur la toiture sonnent dans mes oreilles comme un brouhaha assez désagréable.

Enfin, je décide inconsciennement de me lever pour aller fermer la fenêtre. Aucun vertige, pas de chute de tension... Je suis redescendu sans m'en rendre compte. Je ne suis plus perché, je n'ai même pas la flemme typique d'un post-trip cannabique... Dommage, cette flemme est tant agréable rasta


Je redescend une poignées de minutes après, le temps de faire le point sur l'heure passée. Je roule un joint en bas et je n'ai pas eu d'effet résiduel, même après avoir fumé ce joint... Si ce n'est les effets normaux de ce dernier fume_une_joint


————————

L'expérience en elle même était assez désagréable, mais pas assez pour que je puisse la définir comme bad trip. J'en ai déjà fait un il y a 7 ans au cannabis, j'en ai gardé des séquelles quelques mois et ça s'apparentait ni de près ni de loin à ça.
Je me voyais comme spectateur de ma propre defonce, je pensais sans cesse au bad trip (Du genre "Il en aura pas fallu beaucoup plus" ou "J'espère que ça va arrêter de monter sinon je vais salement morfler") sans le subir.

Puis c'était pas comme si je ne m'attendais pas à une claque, j'avais tiré plus et plus longtemps en toute connaissance de cause car je me sentais à l'aise la ou n'étais, le S&S était parfait.


Je n'ai plus touché à ma cigarette électronique depuis, je ne tombe jamais à court de weed donc je suis pas prêt d'y retoucher. Je la garde quand même car je suis pas contre réessayer à plus faible dosage en soirée.

Dernière modification par Archimede (08 mars 2018 à  17:35)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu as une idée de la concentration de ton mélange e- liquide/C- liquide ?

Approximativement, es-tu capable de calculer la dose consommée sur la soirée ?

C'est pour satisfaire ma curiosité personnelle et... Tenter de déterminer un dosage " passe partout " si c'est possible en croisant les diffèrentes expériences relatives à ce Noid tres utilisé en ce moment ( c'est même le seul que les shop vendent directement sous forme de C- liquide... D'autres peuvent se trouver mais il s'agit " de cuisinier privé " si je peux m'exprimer ainsi ).

Apr?s une cession longue de AB- Fubinaca qui s'était terminée par du 5F- ADB, j'ai eu l'occasion de goûter un joint et... Je n'ai ressenti aucun effet psychotrope.

De ton côté, il a eu les effets habituels ( par rapport à une consommation sans la prèsence de Noid ) ?

Se sera ma dernière question wink ( aucune obligation de réponse, bien évidemment).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut Reck,

Je ne saurai malheureusement pas donner mon dosage, ayant passé une journée complète à tester/redoser thinking

Pour ce qui est des effets, ça m'a vaguement évoqué une surdose de cannabis pour les effets désagréables, mais sans ce côté "cosy" que je trouve à la weed même à faible dose. Peut-être l'absence de synergie THC/CBD ou l'absence de CBN...

Puis, le joint d'après à été "normal" une fois que les effets du c-liquid ce sont dissous. Chez moi, les effets habituels d'un joint sont : détente, anxiolyse et concentration diminuée les premières minutes puis accrues en "plateau". J'ai retourné ces mêmes effets après ma session de 5F-MDMB-PINACA smile

Désolé de pas avoir satisfait ta curiosité  sad

Dernière modification par Archimede (09 mars 2018 à  14:22)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Détrompe toi, tu satisfais néanmoins une partie de la curiosité :)

J'aurais tendance à penser que tant que les récepteurs ( CB1 voir CB2 ) ne sont pas saturés, il est possible de consommer du cannabis et des Noids, tout en en ressentant les effets psychotropes de l'un comme de l'autre.

J'avais fais une cession courte ou j'ai cumulé cannabis + Noid en alternant les prises et j'ai remarqué l'apparition d'une tolérance qui s'installe progressivement jusqu'à vraiment baisser les effets psychotropes de l'un comme de l'autre.

Alors que du cannabis ne m'avait absolument rien fait après une cession intensive de Noid.

Pour ce qui est des effets, le 5F - ADB est un Pinaca, c'est à dire qu'il ne tape que sur les CB1, d'où un high prononcé.

Un terpène et l'ajout de CBD permettent apparemment de diminuer le high et " d'équilibrer " les effets du Noid.

J'aurais tendance à penser que ces rajout diminue le risque de surdose et donne plus d'amplitude entre la dose récréative et la surdose ( alors qu'elle est assez proche lorsque le Noid est utilisé seul ).

En tout cas, merci pour ton retour !!!

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut,
Petit état des lieux 3 semaines après cette discutions.

Entre-temps, j'ai dompté la molécule en la consommant assez régulièrement tout en m'imposant des règles devenues vite obsolète.

Pendant la session, je remarque que je dois souvent reprendre comparé aux premières expériences (Alors que le liquide est plus concentré) : la tolérance à bien augmenté. En fin de session, si je me dis pas "Arrête ça sert à rien, ça va encore t'empêcher de t'endormir. Roule plutôt un joint sinon t'es reparti pour une heure" bah je peux facilement louper quelques heures de sommeil. Craving présent, donc.
J'ai lu quelques part sur le fofo que les noids sont au cannabis ce que le crack est à la coke. Les produits n'ont absolument rien à voir mais les visages différents de produits pourtant similaire me font dire que je suis absolument d'accord avec cette citation.

Ce qui était mercredi-dimanche only est devenu mercredi-vendredi-samedi-dimanche. En 3 semaines ce n'est pas anodin, ce bouleversement m'a assez fait peur que pour que je me débarrasse de ce produit.

A côté de ça ma consommation de cannabis à littéralement explosé ! Je suis passé de 6-7gr de beuh par semaine à 10-11gr. De plus, je me suis remis à la douille (Vaporisateur accouplé au bong, pas de combustion) par flemme de rouler mes joints (Le c-liquid m'a habitué à ne pas devoir fournir d'efforts, visiblement).

Enfin ça tombe très bien, je pars 11 jours à Malaga dans 2 semaines. Pile le temps de recharger les batteries et baisser ma tolérance (Je ne compte pas prendre avec).

Faite gaffe avec les noids, on ne le dira jamais assez.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut Archimede !

Archimede a écrit

J'ai lu quelques part sur le fofo que les noids sont au cannabis ce que le crack est à la coke.

Archi, t'es en train de te laisser aller ça te ressemble pas.
Je crois savoir de qui vient cette citation.
Comme tu le dis ces substances n'ont rien à voir.
Je te rejoins sur ce que t' exposes. L' utilisation doit être vraiment mesurée en terme de noïds.
Ta recommandation de vigilance est juste. L'un (canna) n'étant pas l'autre ('nonos').
La facilité n'en est pas une car elle apporte son lot de complications si on s'y laisse prendre. Et plus tot deux fois qu' une.

La citation est intéressante dans l'idée mais un peu de recul ne fait pas de mal. Ça se consomme pas de la même manière. C'est pas de la weed ni des bonbons, très loin de là.

La plus grande prudence s'impose vis à vis de la consommation de ceux-ci.
Et j'ai perdu le fil de ma pensée.

Salutations Archimède.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - Trip report : c liquid 5f-mdmb-pinaca
par opiatelight, dernier post 20 févier 2019 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] 5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - 5f-mdmb-pinaca
par Sako, dernier post 20 mai 2019 par Chêne
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] 5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - 5f-mdmb-pinaca
par sherpa, dernier post 16 avril 2016 par Wasted Time
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 5F-ADB (5F-MDMB-Pinaca), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums