parler de mon addiction à la cocaine

Publié par ,
6880 vues, 16 réponses
coka-truc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2018
39 messages
salut a tous,

Voilà plusieurs fois que je m'intéresse énormément a votre forum et donc j'ai décidé de mis inscire pour parler de mon addiction que je pense assez grave vu les circonstances a la cocaine.
j'ai 21 ans et j'ai toujours adorer m'amuser dans la vie et j'ai donc commencer à fumer la weed jeune et alcool wink jusque là tous va bien ensuite j'ai eseyer les taz, champignon, speed... mais le jour est venu où c'était cette traces de cocaïne... et au début c'est merveilleux. Cependant je fait court mais sa fait maintenant 8 mois que il y a pa 1 jour où j'ai pas arrêter et je prend 1g minimum par mois et à vrais dire j'y connaît pratiquement rien sur cette substance a par la casser pour s'en mettre plein le nez et je commencer des le matin avant le travail sans m'arrêter jusqu'à très tard et je sort 3h et je vie un enfer enfin j'arrive pas à me contrôler. ... j'ai faillit mourir il y a 3 semaine ( grosse monté de tension a 27 et j'étais au fils de la vie de mourir a chaque minute) et j'ai tous perdu avec cette drogue je n'arrive pas à me maîtriser enfin bref j'aimerais enfin en parler avec des gens car je ne les jamais fait mais pas du tout pour avoir des conseil ou autre car j'ai beaucoup à débattre et même si cela fait 8 mois j'ai eu beaucoup de trip a cause de ça. ... merci d'avance a tous et j'espère obtenir des réponse ??

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Coca Truc,

Sois le bienvenu.
Tu ne veux pas de conseils mais tu veux débattre ?
Houla ! Tu sembles vivre des moments difficiles.
Je déplace ton post dans le fo’ « C » de façon à ce que tu aies plus de réponses.
Bon courage.
Amicalement

https://www.psychoactif.org/forum/f31-p … Crack.html

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Qu'est ce que tu voudrais savoir ??? Car pour avoir des réponses il faut poser des questions...

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Déjà mets en route des consultations psy comme les TCC qui sont assez efficaces avec les toxicomanies.

Ensuite il te faudra faire un choix radical avec le coke : soit exclure sans concession ton environnement de coke, tes dealer, tes amis qui en prennent.

Tu sais même trois à quatre fois par moi (toi c'est tous jour !!) la coke à une force magnétique psychiatrie démentielle.

Mais il existe des moyens pour soit arrêter, soit diminuer.

Et ca sera un travail de plusieurs mois, même si tu rechutes (pas grave).

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Djdj homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2018
2 messages
Salut moi cest djdj ..
Dit je voie qeu tu est addict a la blanche ., bha ecoute moi j y etais aussi pareille pour la weed..!
Mais tous ca set dans la tete mec ..
Moi j ai sue. Aretter du jour au lendemais.. Et mtn je pren tres rarement..
Mais je me suis mie a. Lmdma mtn ..
Mais avec se la volonter on peut y arriver grand !? bonne chanse

Hors ligne

 

Doubleviedoublevice homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2016
53 messages
Si tu pense que ça doit faire parti de ta vie et de ta fin continu ... sinon prend tes distances et réfléchis.

Hors ligne

 

Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
Salut Coka Truc,
Bienvenu et comme je te comprends!
Je me présente, moi, c'est Shiva, et je suis également très mal par-rapport et à cause de la coke.
ça fait 7 ans que je vis une histoire d'amour et de haine avec la cocaîne.
J'avais réussi à arreter difficilement pendant 3 mois, à ma sortie de cure, puis gerer mes conso. Mais la ça fait 3 semaines que je retape tous lles jours. Je déçois mes proches, je fais trop de mal avec la coke, à moi, aux autres. Depuis quelques jours je m'abstiens mais je prends de la codéine pr me calmer, c'est dure. C'est un cauchemard....je me sens tellement vide et seule...Je ne pense qu'à une chose, "traces, trace, trace ou/et base, base, trace"".. Cependant j'essaie de me mettre un gros coup de pied au cul et de re-essayer de regerer mes consos. J'aimerai reussir et en mm tps, qu'est ce qui me retiens d'aller chercher mon g et de l'éclater? Peut-être de penser à la rdescente. Je sais plus. Bon je ne peux pas rester plus longtps je dois aller à mon cour de théatre organisé par le scapa qui me suit. Ca me fera du bien.
Echanger, oui, je veux bien.
Oui, moi aussi, je veux bien parler. Avec plaisir
Mes amitiés
Et bon courage salut
Je me dis à la minute actuelle que la coke est là pour nous tuer à petit feu....

Hors ligne

 

Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
je ne veux pas pleurer sur mon sort mais mes proches se sentent vraiment trahi quand je rechute, je les déois grave, ils trouvent que je n'ai pas de parole. C'est vrai que je n'ai pas de parole, je suis faible par-rapport à la cocaîne. Je me sens lâche, et j'aime pas la lâcheté .... snortdemon1mur

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Oula, attention, c'est pas simple de décrocher de la coke, surtout qu'aujourd'hui les produits sont quand même de super qualité et les dealer ont bien capté le marché de dark web et franchement en 5 ans j'ai vu des dealer offrir de la daube et passer à une coke dite "sociale" très correcte, pas aussi correct que les bons du dark, mais ils se sont vite adaptée aux besoins des consommateurs.

J'ai pas envie de te dire fais comme-ci fais comme ça parce que chacun trouvera son système mais encore une fois va voir un médecin et commence un traitement.

Comment je m'en suis sortie ? même si de temps en temps je tape (très rarement), mais elle ne me domine plus la demoiselle.

Autrefois prise coke mensuelle environ 5g/mois et pas de la super, du genre à soudoyer le dealer à 2h du mat pour qu'il se déplace et nous refasse un load. Ensuite je réfléchissais et on lui imposait d'avoir du meilleur matos. MAis pendant nous étions ses esclaves.

Arrive un autre dealer, meilleur came, plus chère mais matos dans la norme. Là au bout de quelque temps je ne supporte plus ma dépendance. J'arrête tout ; radicalement , je dégage mes amitiés, je vois un psy (sans traitement) et pendant 18 mois je tourne uniquement à l'alcool. Mais le point important : rupture avec mes potes.

Ensuite je reprends car je me branche sur le dark web, du matos d'enfer. Mais malgré des rechutes, je peux arrêter, je suis plus fort, j'en arrive même à jeter (au tafe, un midi je me défonce) le reste aux chiottes. J'ai réussi à détester la coke car c'est une mauvaise amie.

bref... je l'ai déjà dit ici mais j'ai tellement eu de la daube comme des coke merveilleuses que j'ai eu la sensation d'avoir fait le tour du truc, et d'ailleurs la coke, le speed, comme la meth ne font pas ce que je souhaite de la drogue (on va dire que je ne suis pas fan de la dopamine...par contre la sérotonine...aïe).

Il existe des "méthodes " comme la méditation ou pendant celle-ci tu "vis" le besoin d'en prendre , où la descente... tu vis la vie encore et la revis en méditant. Puis le désir passe ou la cruauté de la descente passe.

Exemple concret, en méditant je revivais les moments ou j'étais à 6h du mat en plein Paname dans des bars de merde (ce qu'il y en dans cette ville en général) à taper, ou sur des banc public, à blablater, ruminer donc taper, ton cerveau ravagé et ton smartphone qui sonne sans arrêt parce que ta femme t'appelle, et toi tu sais qu'il est six 6h, que tu es déchiré, que tu vas vivre un enfer familial (s'expliquer), un enfer physique (tu as tellement tapé) bref, te voilà en plus en descente agressé par des angoisses de folie, une situation dramatique...et bien j'ai revécu ce stress, ces angoisses sous méditation. Plusieurs fois.

Horrible, mais au bout de plusieurs séance je les ai comme "dissoutes"... idem pour le désir d'en prendre : Une envie ? Je me suis mis en position, et je visualisais la drogue, la blanche, ce plaisir, les traces, les montées...puis au bout de 10, 15 minutes, ça passait. Pffff... je soufflais, les angoisses disparaissaient, et voilà.

Dernièrement j'ai commandé plus pour un pote de la super bolivienne, extra. J'en ai pris, et deux heures après, j'ai dit, je rentre chez moi. J'ai même refilé ma part à mon pote. Il m'a relancé pour en commander à nouveau, je l'ai envoyé chié.

Tu dois t'offrir un système de compensation. qu'il soit technique(médiation, sport, autre) ou chimique (AD, anxio etc).

C'est facile, là, en 4 mois j'ai redécouvert la mdma, vielle copine d'il y a 12 ans. Bon je vais gérer.

Mais la coke tu dois si tu es dans un schéma de dépendance forte, te dire que c'est toi ou elle., tu ne vas rien contrôler, tu ne va rien gérer, il faut la dominer puis la rabaisser à sa plus simple expression : c'est une drogue malveillante qui n'a pas d'empathie et de notion de bienveillance.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs

Shiva a écrit

je ne veux pas pleurer sur mon sort mais mes proches se sentent vraiment trahi quand je rechute, je les déois grave, ils trouvent que je n'ai pas de parole. C'est vrai que je n'ai pas de parole, je suis faible par-rapport à la cocaîne. Je me sens lâche, et j'aime pas la lâcheté .... snortdemon1mur

Tu n'es pas lâche, tu es juste devant un produit qui sait te prendre au bon moment. La coke vient se glisser insidieusement dans une registre de fête, ou tu es un joyeux, bien avec toi, elle se rend discret et te dis au creux de oreille, "vient on se fait un petit trip toi et moi".

C'est la bonne copine qui te pose la main sur l'épaule quand t'a le smile. Petit bisou, t'es mon pote, puis faut avouer c'est assez tripant de sniffer.



Si tu refuses ? elle se vexe et te vexe. Mais quand tu lui as dit d'aller se faire foutre, tu ressens un plaisir...immense. AU bout de 30 à 1 heures, voire une fiéreté puissante.


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
Bonjour Donzathoustra,

merci pour ces mots qui m'ont fait le plus grand bien. J'ai les larmes aux yeux. Soit je me penche sur le dark web (jee ne sais pas très bien m'en servir mais bon...), soit je me mets un grand coup de pied au cul.
Je m'assome à coup de codéine pr oublier cette putain de coke (dsl de la vulgarité mais je suis en colère après la coke. Je suis suivie par le scapa de ma ville. Là j'ai rdv ac mon petit ami, pour qu'il comprenne l'incompréhensible. J'essaie de me resonner par-rapport au porte monnaie et me dire que je vais utiliser mes sous pr prendre soin de moi, aller cet été ds le sud ac un ami qui m'a invité, profiter de la mer, du soleil, des apéro, et peut-être un peu de c modérément....Mais là, si je craque pr de la C, je ne pourrait plus prendre soin de moi, je me ferait ruiner en moins de 2, bref la C me casserait en mille morceaux.
Que c'est dure, j'ain toutes les raisons de détester la C et la dégager de ma vie, mais je n'y arrive pas, j'y retourne à chaque fois;
Reputation de ce post
 
La C mérite qu’on l’insulte ;)

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Fais confiance au temps, éloigne-toi du produit. Au bout de quelques mois les envies seront moins difficiles, plus courtes, moins intenses. Et même en cas de rechutes tu ne repartiras pas de zéro.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
Aujourd'hui, j'ai recraqué, crack, crack, crack.. heureusement que mon ami était là pr m'empêcher d'éclater mon gramme! J'en ai marre de cette cocaine, ce n'est plus moi qui la consomme, c'est elle qui me consomme j'ai envie de dire. Merci Donzathoustra, je vais essayer de faire confiance au temps, bien que j'ai plus confiance  en rien. Qu'est ce que je regrette ce jour ou j'ai gouté ma 1ere trace. Demain, je vais réflechir à des solutions pour lacher la coke, ou qu'elle me lache. Dsl, je me suis un peu lâché sur les mots. Mes amitiés et bonne nuit salut

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Je peux pas me mettre à ta place mais tu es sur la bonne voie, c'est à dire que ton ras le bol et ta culpabilité deviennent de plus en plus intense.

C'est comme ça. Je te raconte pas le nombre de dialogue entre moi et ma conscience après avoir tapé et pendant la descente (donc quand tu as tout bouffé et quelques heures après)...

La prochaine fois, tu auras envie. laisse l'envie monter monter (mais ne tape pas)... lutte pas, laisse ton cerveau à l'idée de se gorger de coke. Respire, boit de l'eau,ça monte, ça monte,  transpire s'il le faut puis - je l'espère - la montée du désir va diminuer (comme si tu étais en haut du grand huit) et ça va redescendre. Et repartir dans l'autre sens, vers le bas. Une fois que t'auras chopper ça faudra le travailler.

Mais fais-toi aussi aider peut-être par un médecin qui pourras te filer une béquille, un AD, des anxyo, bref.

Et encore une fois te bile pas sur les rechutes.

Dernière modification par Zarathoustra (17 avril 2018 à  23:53)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
"Ce n'est plus moi qui la consomme, c'est elle qui me consomme".... Belle expression.

Hors ligne

 

Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
c'est telleement ce que je ressens snortplus-un

Hors ligne

 

Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
ça fait 24h que je me tiens à l'écart de Madame Cocaïne. La codé et l'alcool pris en loosdé aident, je sais c'est mal. De la codé j'en ai presque plus et ma coke, il m'en reste 1/2g et je voudrais la garder pr le week-end prochain, pr en profiter, et pr pas encore 1 fois trahir et decevoir mes proches. Pourquoi mon plan coke est si loin? ça serait tellement facile que j'en choppe en cachette, ni vu, ni connu, des comptes à rendre à personne. Je suis tellement triste et angoissée sans ma cocaine. J'aime me cacher derriere la cocaine, pk? Je sais pas, mais je sais que j'en ai marre de cette danse du diable!!!..... censored j'aime la coke, elle ne m'aime pas, j'en ai envie..de mon poison. J'ai l'impression d'être en perpetuelle descente depuis ma dernière conso, enfin je dis ça, mais je sais même pas. Cette drogue ma completement fait perdre le nord, la raison.drugspunk2 Je tombe tjrs dans le panneau, la coke semble me dire:"viens, je vais te donner l'assurance dont tu as besoin, on va tripper", puis elle m'abadonne, je me retrouve seule, en descente, puis seule, la coke crée 1 vide en moi (qd il y en a plus) et 1 vide autours de moi. Qd je viens de taper ma trace, j'ai toutes les bonnes resolutions du monde, je me sens bien, je m'aime bien. Après, descente, après constats du passage du cyclone et c'est pas joli joli surpris. Il y a beaucoup d'incompréhension à mon égard et par-rapport à ma conso, je veux pas me victimiser mais c'est ce que je fais 1 peu là lol, du coup ça ne me motive pas ds le bon sens. J'ai envie de la cocaine consolation, de la cocaine rassurante, bref, de la cocaine pr affronter de maniere lache car j'en suis arrivée à un point ou sans coke je suis plus rien et je degoute mon entourage. Je suis décue, en colère, désorientée, mal, je me degoute aussi, et en plus ça se voit bien comme il faut sur ma tête que je tape, j'ai l'impression que c'est marqué en gros sur mon front superboulet Bon dsl pr ce msg grosse déprime. Profitez du soleil et bon courage à ceux qui travaillent salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums