Alcool

Publié par ,
3585 vues, 2 réponses
avatar
psxkxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2018
23 messages
Salut salut bonsoir

Ce soir je suis grave chaud donc je vous partage également ma fiche sur l'alcool.
Encore une fois, n'hésitez pas à me corriger, je suis pas très connaisseur!

INTRODUCTION.
·Une boisson alcoolisée (ou boisson alcoolique), ou un alcool, est une boisson (fermentée, macérée, distillée ou autre) contenant de l'alcool éthylique (ou éthanol).
·L'Alcool est une des drogues les plus courantes au monde avec le tabac, dû à son caractère légal et aux traditions.
·Consommé depuis l'antiquité dans le vin, il est un vrai phénomène de soirée, tant chez les adultes que chez les adolescents.
·Les effets recherchés par sa consommation sont la désinhibition, la joie, le rire, la bonne humeur et la sexualité.
·L'Alcool se consomme par voie orale, sous forme liquide.
·Il est déconseillé de la mélanger à d'autres drogues.

EXPÉRIENCE PERSONNELLE.
·L'Alcool a une part importante dans ma consommation de drogues, grâce à son accessibilité et à ses effets que j'apprécie.
·Une dizaine de shots de vodkas suffisent.
·La boisson me procure des sensations qui sont:
-Une anesthésie intégrale. Plus aucune douleur n'est ressentie, les chutes ne sont que des croûtes.
-Une joie immense.
-La sociabilisation. Plus aucun complexe à aborder les gens, à discuter et devenir amis.
-Une bulle. Une discussion au milieu d'une foule devient soudainement intime, elle peut durer une dizaine de minutes puis s'arrêter soudainement.
·Je n'ai jamais expérimenté la gueule de bois.

CONCLUSION.
·L'Alcool est dangereux quand il est mal dosé, mais une consommation bien gérée permet de ressentir des effets super agréables.
·Il est important de ne pas s'écouter: l'ivresse nous fait perdre conscience que l'alcool a des limites, on va toujours chercher à boire plus. Il faut faire très attention!

NOTE.
·7/10 pour ses effets désinhibants.
·7/10 car il est associé à une ambiance festive.
·7/10 car il est difficile d'être conscient de notre environnement.
·7/10 car il reste cher.
·7/10 car il est très largement toléré.

Voilà, j'attends vos retours

Dernière modification par psxkxd (10 avril 2018 à  00:17)

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

L'alcool est une drogue dangereuse, j'en sais quelque chose...

Extrait de Wikipédia:
"L'alcoolisme a causé environ 1 800 000 morts par an dans le monde vers 2004 (soit autour de 3 % des décès65), dont 45 000 en France (deuxième cause de mortalité évitable en France après le tabac)50 (73 pour 100 000 habitants) — 23 000 décès directs — 11 000 cancers des lèvres, de la bouche, du pharynx et du larynx, 9 000 cirrhoses, 2 500 par alcoolodépendance, et 22 000 morts indirectes (troubles mentaux, maladies cardiovasculaires, accidents, etc.)."

Je disais un peu la même chose que toi à ton âge : l'alcool c'est agréable, ça désinhibe grave, ça permet d'être bien tout le temps pour pas trop cher, etc...

Maintenant que je suis alcoolique ce n'est plus la même chose !
Je ne compte plus les tentatives pour diminuer ma consommation et la maintenir à un niveau raisonnable (je n'ai pas non plus envie d'arrêter complètement).

J'arrive à tenir un certain temps avec juste une ou 2 bières par jour, puis très vite je dérape et reviens à ma consommation abusive.

L'alcool, ça peut être un piège mortel. Je connais personnellement des personnes qui en sont mortes (alcoolisme direct, accident, suicide ou autre), il y en a plusieurs dans ma famille...

Tu es encore jeune, fais attention car l'alcool est très sournois...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
psxkxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2018
23 messages

NeoX a écrit

Salut,

L'alcool est une drogue dangereuse, j'en sais quelque chose...

Extrait de Wikipédia:
"L'alcoolisme a causé environ 1 800 000 morts par an dans le monde vers 2004 (soit autour de 3 % des décès65), dont 45 000 en France (deuxième cause de mortalité évitable en France après le tabac)50 (73 pour 100 000 habitants) — 23 000 décès directs — 11 000 cancers des lèvres, de la bouche, du pharynx et du larynx, 9 000 cirrhoses, 2 500 par alcoolodépendance, et 22 000 morts indirectes (troubles mentaux, maladies cardiovasculaires, accidents, etc.)."

Je disais un peu la même chose que toi à ton âge : l'alcool c'est agréable, ça désinhibe grave, ça permet d'être bien tout le temps pour pas trop cher, etc...

Maintenant que je suis alcoolique ce n'est plus la même chose !
Je ne compte plus les tentatives pour diminuer ma consommation et la maintenir à un niveau raisonnable (je n'ai pas non plus envie d'arrêter complètement).

J'arrive à tenir un certain temps avec juste une ou 2 bières par jour, puis très vite je dérape et reviens à ma consommation abusive.

L'alcool, ça peut être un piège mortel. Je connais personnellement des personnes qui en sont mortes (alcoolisme direct, accident, suicide ou autre), il y en a plusieurs dans ma famille...

Tu es encore jeune, fais attention car l'alcool est très sournois...

NeoX

Tu as raison, je suis de tout cœur avec toi.

Je consomme très peu d'alcool (seulement en soirées, une à deux fois par mois).
J'y fais attention et je pense que je vais doubler ma vigilance.

Merci pour ton témoignage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] L'alcool c'est plus pour moi
par Flytothemoon, dernier post 27 mars 2018 par Flytothemoon
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums