[ Culture ]
Spielberg et le numérique

Bonjour le monde,
suis allée voir "Ready Player One" et en suis ressortie avec une grosse envie de me fondre dans cet univers virtuel pour m'échapper de celui dans lequel je ne trouve plus de raison valable de vivre. Méthode actuellement en vogue et je me demande si cela ne sera pas bientôt le seul moyen que nous aurons pour fuir la réalité qui nous attend.
Qu'en pensez vous ?
Belle journée à tous drogue-peace

Zahir

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
11 avril 2018 à  22:31
Oui les graphismes donnent trop trop envie d'aller arpenter ces immensités numériques *.* J'avais eu le même effet avec Avatar, sauf que difficile s'immaginer envoyée sur Pandora dans un avenir proche lol^^"
Je pense pas que ce sera le SEUL moyen, les livres les films, les parcs d'attraction et puis ba les drogues resteront surement aux goûts du jour je pense, car ce sont des expériences très différentes et les unes ne remplacent pas les autres. Mais c'est surement l'avenir du jeu video et oui ça fait rêver, déjà immagine-toi FF XV en VR wink Alors dans dix-quinze ans qui sait, ptet que l'Oasis sera bien accessible...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zero homme
Nouveau Psycho France
12 avril 2018 à  08:43
Salut !

Perso j'ai adoré le film aussi, c'est d'autant plus fascinant pour quelqu'un comme moi qui fait des études dans le jeu video :) Parfois la drogue et les jeux ont des points commun intéressants !
D'ailleur j'aimerai bien essayer la VR en étant sous hallucinogène par exemple, j'me demande ce que ça donnerait comme expérience... thinking

Hors ligne

 

#4 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
12 avril 2018 à  10:54

Zero a écrit

...Parfois la drogue et les jeux ont des points commun intéressants !

je partage cet avis mais je pense aussi qu'il y a une dimension fondamentale dans ce changement à venir : la mise en jeu du corps !!

prendre de "la drogue", c'est aussi se servir du corps et des effets de la substance sur celui-ci
où passe le corps dans le virtuel ? qu'est-ce qui se passe à ce niveau là quand on n'est plus que dans la vue et l'ouïe, seuls sens pour l'instant à être sollicités dans ces jeux ? (même s'il commence à arriver des jeux où, immergés dans la VR, il faut quand même être en action et bouger)

les odeurs par exemple : l'olfaction est LE premier sens sollicité quand on arrive au monde
à quand des jeux "odorants" ?

Zero : c'est marrant que comme substance, tu penses tout de suite aux hallucinogènes...parce que pour moi, la réalité virtuelle, c'est juste créer des hallucinations (le cerveau ne fait pas la différence finalement) mais sans modification de l'état de conscience...et sans impact psychocorporel et donc de mise en jeu du corps dans l'affaire...

la vache, je commence à me faire vieux en fait...je parle presque comme un psychanalyste


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS