Ma consommation est-elle excessive ?

Publié par ,
5817 vues, 18 réponses
Lucas1996 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
20 messages
Bonsoir,

Je vais me présenter vite fait pour que vous compreniez un peu comment tout ça a commencé. J’ai 19 ans bientot 20 ans, encore lycéen en terminale. En décembre j’ai fais ma première free party/teuf, j’ai gobé un bon taz et 3h après une goutte de LSD, déglingue totale la folie. C’etait aussi la première de mon pote que je vais appeler X ( il a prit 2 tazs ). Quelques semaines passent (2-3) sans en prendre.

Et voilà il savère que maintenant de janvier jusqu’à ce weekend j’en ai un peu près gobber 18-20( pas seulement en free, chez moi seul et en soirées avec des amis ou en boite. Sachant qu’on avait du bon produit), pas trop d'inquiètude jusqu’à ce que je vois sur les forums.
6 à 8 semaines serait le minimum avant d’en reprendre 1 voir 2 max.
Alors voilà je m’inquiète, est-ce dangereux ? Que va-t-il m’arriver ? En sachant que je ne ressens pas trop de fatigue ni rien, je garde la forme malgré tout.
J’ai besoin de votre besoin.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut
On ne peut pas prévoir  comment tu vas réagir à un trip de MDMA/taz divers (quels poduits dedans?)

A propos de l'espace entre deux trips :
https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … onth_rule/

(règle des 1 à 3mois)

à Lire :

https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … a/c6ye9xc/

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Lucas1996 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
20 messages

groovie a écrit

Salut
On ne peut pas prévoir  comment tu vas réagir à un trip de MDMA/taz divers (quels poduits dedans?)

A propos de l'espace entre deux trips :
https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … onth_rule/

(règle des 1 à 3mois)

à Lire :

https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … a/c6ye9xc/

Merci de ta réponse je vais lire tout ça. Mais il n’est pas trop tard pour éviter des séquelles ou autres ? Je vois certaines personnes se définissant bien dépendant en n’en prenant 2-3 (taz) par mois. En sachant que je ne ressens aucun besoin d’en prendre mais j’en arrive quand même a une grande quantité de consommation en peu de temps je me demande si j’ai pas abusé un peu trop ?

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

Lucas1996 a écrit

En sachant que je ne ressens aucun besoin d’en prendre mais j’en arrive quand même a une grande quantité de consommation en peu de temps je me demande si j’ai pas abusé un peu trop ?

Tu fais les questions et les réponses :)
Tu sembles déjà savoir, sinon le wiki regroupe toutes ces informations de base.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
C'est une grosse conso pour un jeune âge et tu sembles t'en être rendu compte. Il est clair qu'une bonne pause s'impose si tu veux pas risquer justement de détruire certains récépteurs de ton cerveau. Nous on peut pas savoir ou tu en es à ce niveau, il faudrait aller voir un médecin pour faire des contrôles et savoir si tout va bien.

Si tu te sens pas trop mal s'est l'essentiel, mais comme tu as du le comprendre tu étais lancé dans une vitesse bien trop importante et maintenant il faut que tu profites d'être à l'arrêt un moment. Après quelques mois de pause (ce que je te conseillerais au minimum), tu pourras recommencer une consommation si tu le souhaites en respectant mieux les dosages et l'intervalle entre chaque trip.

Ce qui est fait est fait maintenant, tu peux juste te concentrer à minimiser les prochaines boulettes que tu vas faire (parce qu'on en fait tous ! ^^).

Roll&Be safe

Coach

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Lucas1996 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
20 messages

CoachMigui a écrit

C'est une grosse conso pour un jeune âge et tu sembles t'en être rendu compte. Il est clair qu'une bonne pause s'impose si tu veux pas risquer justement de détruire certains récépteurs de ton cerveau. Nous on peut pas savoir ou tu en es à ce niveau, il faudrait aller voir un médecin pour faire des contrôles et savoir si tout va bien.

Si tu te sens pas trop mal s'est l'essentiel, mais comme tu as du le comprendre tu étais lancé dans une vitesse bien trop importante et maintenant il faut que tu profites d'être à l'arrêt un moment. Après quelques mois de pause (ce que je te conseillerais au minimum), tu pourras recommencer une consommation si tu le souhaites en respectant mieux les dosages et l'intervalle entre chaque trip.

Ce qui est fait est fait maintenant, tu peux juste te concentrer à minimiser les prochaines boulettes que tu vas faire (parce qu'on en fait tous ! ^^).

Roll&Be safe

Coach

Merci de ta réponse effectivement les effets a long terme donnes pas trop envie... Je compte bien faire une longue pause ( et pourquoi pas n’y retoucher que lors de grandes occasions ) mais c’est vrai qu’une petite habitude voir routine du weekend s’est installée sans en devenir une addiction pour autant.

Est-ce que si par exemple toucher a autre chose du style LSD ( pas opiacé ou autres ) 1 weekend par mois cela pourrait avoir des répercutions ou me donner l’envie d’y toucher plus souvent ?

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Je crois que tu as pas besoin de prendre plus de produits pour que ça te trotte dans la tête apparemment wink . Le LSD et le MDMA se sont deux choses complétement différentes que je ne mets plus dans le même panier car c'est une grosse erreur selon moi, il faut juger sa consommation des deux indépendamment de l'autre je pense.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Lucas1996 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
20 messages

CoachMigui a écrit

Je crois que tu as pas besoin de prendre plus de produits pour que ça te trotte dans la tête apparemment wink . Le LSD et le MDMA se sont deux choses complétement différentes que je ne mets plus dans le même panier car c'est une grosse erreur selon moi, il faut juger sa consommation des deux indépendamment de l'autre je pense.

Je ne met pas la MDMA au même comparatif que le/la LSD mais ce sont pour moi deux produits sympas lors de soirées qui de plus te coupe pas les pattes comme la kétamine ou du speed avec des lendemain supers compliqués.

Qu’est-ce qu’est le plus dangereux d’après-vous MDMA ou LSD ? ( disons une consommation tous les 2 weekends )

Hors ligne

 

avatar
EvenFlow homme
King Crimson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Oui la MDMA (encore + sous forme de taz) est beaucoup plus nocive pour ton corps que le LSD si c'est ça que tu veux savoir, avec l'acide les répercutions physiques sont moindres,
par contre les répercutions psychologiques sont différentes selon les individus, mais si t'as pas d'antécédents psychiatriques lourds dans ta famille et que tu fais pas le bourin (donc éviter de cons plusieurs fois par mois) c'est surement une consommation plus saine, mais encore faut-il savoir ce que tu consommes (les RC lsd-like peuvent être très dangereux).

Bref fais gaffe, par contre ce qui me choque avec ta conso de MD c'est que tu ne sois pas en pleine déprime parce que tes stocks de sérotonine doivent pas être au top.

Dernière modification par EvenFlow (12 avril 2018 à  18:47)

Hors ligne

 

Lucas1996 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
20 messages

EvenFlow a écrit

Oui la MDMA (encore + sous forme de taz) est beaucoup plus nocive pour ton corps que le LSD si c'est ça que tu veux savoir, avec l'acide les répercutions physiques sont moindres,
par contre les répercutions psychologiques sont différentes selon les individus, mais si t'as pas d'antécédents psychiatriques lourds dans ta famille et que tu fais pas le bourin (donc éviter de cons plusieurs fois par mois) c'est surement une consommation plus saine, mais encore faut-il savoir ce que tu consommes (les RC lsd-like peuvent être très dangereux).

Bref fais gaffe, par contre ce qui me choque avec ta conso de MD c'est que tu ne sois pas en pleine déprime parce que tes stocks de sérotonine doivent pas être au top.

Non aucun soucis psychologique dans la famille et pour moi, un ami m’a dit pour ma première fois de ne ps le faire en phase déprime, ou coup de mou et d’attendre que tout aille bien et d’être dans un bon endroit avec des bons potes ce que je fais a chaque fois ( sauf les fois seul ).

Justement c’est ça que je trouve étrange en tombant sur d’autres posts je me suis rendu compte que la dépression (courte ou longue ) arrivait très vite en quelques prises et par chance/miracle je ne ressens aucune dépression même si je te cache pas que mes premières redescentes étaient sévère ( surtout au niveau de la mâchoire et de l'épuisement) mais aucun autre " effet secondaire ".

Peux-tu m’en dire plus sur les RC lsd-like ? J’ai consommé a deux occasions du LSD ( Carton et goutte ) et bizarrement dans les deux cas je suis incapable de d’écrire les effets puisque le lendemain gros white, je ne me souviens plus trop de la soirée et me rappel que de quelques moments assez
Bêtes comme aller aux WC ou fumer une clope...

Merci de ta réponse

Hors ligne

 

avatar
EvenFlow homme
King Crimson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Les RC lsd c'est un sujet un peu trop large pour l'aborder ici, il y a un forum spécial sur psychoactif vas y faire un tour à l'occasion.

Après au niveau des black out ça peut être lié a d'autres substances que tu aurais consommé en même temps (alcool, pétard etc), parce que le black-out est pas un effet habituel du LSD mais bon chaque trip te fais découvrir de nouveaux effets donc pourquoi pas ^^.

Il y a de grande chance que tu ai consommé autre chose que du LSD, parce qu'un dealeur s'embêtera pas a se trimballer une substance illégale alors qu'il peut avoir sensiblement la même chose en légal, d'ailleurs certains RC-lsd sont très bien comme le 1p-lsd ou le Al-lad mais il y en a qui sont beaucoup plus dangereux (Bromo-DragonFly par ex) donc c'est un peu la lotterie quand tu connais pas le type, le mieux reste de commander toi même ce que tu consommes a des vendeurs/rc-shop ayant de bon retours.

Si t'es pas sûr de ce que tu vas taper n'en prend qu'un tout petit peu quitte a ne rien sentir et attends quelques heures, mais là encore avec certains RC tu peux attendre + de 3h pour monter donc ça reste dangereux.

Hors ligne

 

Lucas1996 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
20 messages

EvenFlow a écrit

Les RC lsd c'est un sujet un peu trop large pour l'aborder ici, il y a un forum spécial sur psychoactif vas y faire un tour à l'occasion.

Après au niveau des black out ça peut être lié a d'autres substances que tu aurais consommé en même temps (alcool, pétard etc), parce que le black-out est pas un effet habituel du LSD mais bon chaque trip te fais découvrir de nouveaux effets donc pourquoi pas ^^.

Il y a de grande chance que tu ai consommé autre chose que du LSD, parce qu'un dealeur s'embêtera pas a se trimballer une substance illégale alors qu'il peut avoir sensiblement la même chose en légal, d'ailleurs certains RC-lsd sont très bien comme le 1p-lsd ou le Al-lad mais il y en a qui sont beaucoup plus dangereux (Bromo-DragonFly par ex) donc c'est un peu la lotterie quand tu connais pas le type, le mieux reste de commander toi même ce que tu consommes a des vendeurs/rc-shop ayant de bon retours.

Si t'es pas sûr de ce que tu vas taper n'en prend qu'un tout petit peu quitte a ne rien sentir et attends quelques heures, mais là encore avec certains RC tu peux attendre + de 3h pour monter donc ça reste dangereux.

C’est possible j’avais consommé de l’alcool, fumais du CBD et j’avais pris un taz ( j’étais hautement perché )

Je l’ai eu en free, je ne connaissais pas le dealos mais beaucoup de monde allait vers lui et prenait le temps d’expliquer comment consommer.
Il avait une fiole avec pipette, il m’a mit une grosse goutte sur la main et m’a dit de directement la prendre par voie orale, il me semble que la goutte était bleue ( mais pas sûr ) ça ressemble plus a du LSD ou un RC d’après toi ?
La première fois c’était sous forme de buvard que j’ai dû mettre sous ma langue quelques minutes, ça ressemble plus a du LSD ?
Merci pour tes réponses en tout cas

Hors ligne

 

avatar
EvenFlow homme
King Crimson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Quand tu dois le mettre sous ta langue c'est du RC c'est sûr, d'ailleurs quand le dealeur te dis qu'il faut pas le gober direct vaut mieux pas taper, pour le reste on peut trouver tout et n'importe quoi sous forme de goutte alors je peux pas te dire.

Pour le black-out je mettrai + ça sur le dos de l'alcool et du taz

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Ton sujet pose une question intéressante parce qu'il y a un doute qui demeure sur la mdma. Je m'explique.

L'image du stock de sérotonine est je pense non pas la vérité mais proche de la réalité la plus plausible, nous n'avons pas encore toutes les informations nécessaires pour dire qu'il se passe exactement ça et ça.

Après il vaut mieux être proche ou pas loin de la réalité (dans le sens où celui qui dit que la terre est plus proche du rond) que basculer dans le relativisme (puisque la terre n'est pas un pur rond, car plate au pôle et avec des creux, elle peut-être finalement un carré un peu rond ou un trapeze qui "rondit") Bref trêve de bla bla ce que je veux dire est que  les doutes, ne sont pas des forces qui doivent tout relativiser, et là en l’occurrence les connaissances sur la mdma sur nos corps sont suffisamment "vraies" ou proches de la vérité pour être entendus.

Et donc ?

Et donc cette histoire de stock n'est pas satisfaisante parce que moi-même j'ai enchainé parfois des soirées de mdma "raisonnables" (autour des 150/200mg) sans tomber dans la déprime (quelques petites chutes). Je n'ai pas vider ce fameux stock.

De même qu'il m'est aussi arrivé de ne pas en prendre pendant trois ans et rien qu'un "bon" taz me foutre une descente des familles et un "thuesday suicide" monumentale.

De la même manière que prendre 600mg en une fois (qui sera proche de la dose mortel) ou après pas mal de soirée quasi 800mg en plusieurs (pas moi hein !)  les personnes ont eu des effets et pas de surdosage mortel. Il y a du relatif.

En plus de ce stock, il y a d'autres paramètres je pense comme l’accoutumance.

Cela dit, c'est juste un désir de savoir : il y a suffisamment d’expérience autour de nous pour dire que "certes chacun va réagir différemment, mais sur le long terme, la claque (pour résumer), les effets pervers tu vas te les prendre.

Pour ton cas, j'ai eu des amitiés, avec une capacité délirante, ils enchaînaient et j'avais beau leur dire "attention", mais non, une solidité incroyable... puis la maudite sanction leur fut très lourde.

Donc au final cette histoire de six semaines doit être considéré comme une prévention bienveillante et suffisamment sérieux si tu souhaites continuer prendre de la mdma.  Parce que indépendamment de la relation aux descentes, la toxicité est prouvée. 

Là, fais une pause, une belle. avant aussi d'en arriver peut-être à la fin de ton capital "de tolérance" si cela existe (parce que derrière c'est très difficile à vivre). Certes, dans l'univers des drogues ont veut souvent continuer donc basculer sur autre chose, mais tout autre chose aura aussi son lot de contrainte.

Dernière modification par Zarathoustra (12 avril 2018 à  22:02)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Pourquoi je dis ça, car plus on est proche de la vérité du moins du réel, plus on des chances d'être cru et de convaincre.

Plus on est loin et proche du faux puis de la caricature plus (à mon avis) on ouvre la porte des tragédies.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
EvenFlow homme
King Crimson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Salut Donzathoustra,

je pense que la qualité du produit joue + qu'autre chose, il est quand même clair que la mdma libère beaucoup de sérotonine, car c'est l'effet recherché par la prise de cette substance, et les stocks ne sont pas inépuisables.

Peut être aussi que tu as bien vécu plusieurs trips d'affilés mais que d'autres aurait fait un syndrome serotoninergique ou une pure déprime.

Dernière modification par EvenFlow (12 avril 2018 à  22:44)

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
La qualité oui, mais d'autres facteurs importants :

La température du corps (il y a des articles sur la toxicité de la mdma selon la température)

l'alcool bu qui déshydrate

Le mode, drop, pas drop snif.

Ta vie, saine ou pas (c'est à dire sport, sommeil etc).

Oui, il y a aussi son métabolisme, son intra à soi. Bref finalement pour conclure beaucoup de paramètres différents disons avec leur importance et les autres plus importants (dosage, mélange, répétition).

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
De nombreux usagers de MDMA boivent trop d'eau aussi, ce qui bouleverse l'équilibre ionique du corps en diluant trop tout le merdier tu peux en crever. C'est ironique mais ça arrive plus souvent que vous le pensez, vu que ça fait des années que dans la prévention on dit de boire, certains finissent à s'enquiller des bouteilles pendant tout le trip puis ils font des malaise/meurt  pasdebol

https://psychedelictimes.com/mdma/stayi … oxication/

ex: deux personnes mortes a cause d'overdose d'H²O
http://www.urban75.com/Drugs/drugxtc1.html
http://www.dailymail.co.uk/news/article … -pill.html

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Oui c'est juste... ils transpirent (sel, minéraux) et boivent de l'eau à fond.

Mais il y a peu une gamine est morte sans prendre de drogue en buvant 8 litres d'eau pour faire un concours... hyponatrémie mortelle.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Consommation excessive
par Udgithamdma, dernier post 16 août 2019 par Ocram
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur d'avoir une consommation trop excessive
par baily, dernier post 02 septembre 2015 par Mister x
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Alerte - Problèmes suite à une consommation excessive et temps de «pause »
par Max780, dernier post 13 juillet 2020 par Max780
  0

Pied de page des forums