[ Interaction & Mélange ]
DXM + Methadone / heroïne

#1 
Volino homme
Nouveau membre France
12 avril 2018 à  12:45
Bonjour à tous
J'ai vanté les mérites du DXM à un ami ; il a réussi à s'en procurer et compte essayer prochainement. Le problème est le suivant : il est sous méthadone depuis plusieurs années (je ne connais pas son dosage) et il lui arrive de temps en temps, surtout en ce moment, de reprendre de l'héro (autour de 200mg la trace d'après ce que j'ai compris).
En cherchant sur le forum, j'ai cru comprendre que le DXM pouvait potentialiser ce genre de produits donc je pense avoir la réponse à mes deux premières questions mais j'aime autant être sûr :
Est-ce qu'il peut prendre autour de 8 mg/k de DXM alors qu'il n'est que sous méthadone ?
Est-ce qu'il peut prendre autour de 8 mg/k de DXM alors qu'il n'est sous héroïne ?
Si c'est impossible, est-ce qu'il peut prendre le DXM à la descente de l'un ou l'autre des produits cités pour éviter toute interaction ? Auquel cas, est-ce que le manque ne risque pas de lui gâcher son trip au DXM ?
Bonne journée à vous

Hors ligne

 

#2 
Dreamyn
Psycho junior France
12 avril 2018 à  17:11
Salut,

Je ne connais pas du tout la méthadone alors je ne peux pas te renseigner à ce sujet mais je connais (très) bien le DXM et la came.

Quand je veux tripper au DXM et que je tourne à la came, j'attends d'être en fin de plateau opiacé (quand l'effet de la came commence à retomber) pour prendre la dose de DXM que je souhaite consommer (parce que je suis dépendante aux opis, parce que sinon c'est un combo risqué). Comme le DXM met environ 1h30 à monter, comme ça il n'y a presque plus de came dans mon organisme quand je suis sous DXM.

Quand je trippe au DXM, je ne ressens aucun manque opiacé, du coup je ne reprends pas d'opis avant que le DXM redescende (ça ne me gâche pas du tout le trip :)). Le combo DXM et opis est fortement déconseillé à cause du risque de détresse respiratoire (mortel potentiellement) mais lorsqu'on a déjà une bonne tolérance aux opiacés (métha ou came) ça limite les risques...

Est-ce que toi (et ton pote) avez déjà des expérience avec le DXM?
C'est une substance qui peut surprendre les première fois (et pas que lors des première fois big_smile). 

Le mieux serait de faire un test allergique avec 1 cachet d'abord histoire de voir si vos métabolismes supportent bien cette substance, puis de faire une première expérience avec un dose plus faible que 8 mg/kg si c'est votre première, parce que 8 mg/kg c'est pas une petite-petite dose et le trip peut durer longtemps-longtemps (12-18 h).

Prenez soin de vous :)

salut

Dernière modification par Dreamyn (12 avril 2018 à  17:12)

Hors ligne

 

#3 
Volino homme
Nouveau membre France
12 avril 2018 à  18:14
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est exactement ce que je voulais savoir.

Moi, je connais bien le DXM, je tourne autour de 15mg/k mais, d'une part, je connais beaucoup moins bien la came et je n'ai jamais mélangé les deux, et d'autre part je fais une pause ; c'est bien de mon pote qu'il s'agit.
Il n'a jamais essayé le DXM mais il a une très grande tolérance (qui va de paire avec une grande dépendance) aux opi donc je vais lui conseiller de faire ce que tu m'as dit, attendre la descente de came ou de métha pour doser le DXM. Je vais évidemment lui dire de prendre un cachet seul avant de se lancer, pour voir si rien de mauvais ne se produit. Je trouvais qu'une dose de 8 mg/k la première fois était raisonnable de manière à quand même s'envoler un peu (je lui ai bien expliqué la puissance du trip) mais je trouve ça tellement génial que je ne me rends plus bien compte à quel point ça peut dérouter. Une dose un peu plus faible peut effectivement être appropriée.

Une dernière question : T'as une phase de manque d'opi pendant la descente de DXM ? Il peut repasser à la came malgré les légers effets du DXM qui, après le trip, traînent plusieurs heures, ou il faut qu'il attende d'être complètement clean ?

Hors ligne

 

#4 
Dreamyn
Psycho junior France
12 avril 2018 à  19:13
Moi, je retape des opis quand le gros des effets du DXM sont passée. C'est pas vraiment que je me retrouve en manque c'est plutôt pour éviter de me retrouver en manque wink Après le gros des effets, l'afterglow du DXM dure très longtemps (parfois plus d'une journée) et même si j'aime bien savourer ce moment, j'aime bien prendre un peu d'opis par dessus (en prenant des doses plus réduites qu'à mon habitude). La métha, je ne connais pas du tout, alors je ne veux pas dire de conneries, mais pour moi avec la came ça passe crème (quand on a une tolérance, bien sûr).

Moi aussi j'ai l'habitude de taper dans les 15 mg/kg de DXM (ou au moins 10-12 mg/kg) car mes plateaux préférés sont les plateaux 3 et 4 demon1, mais je trouve que 8 mg/kg est une dose assez forte pour quelqu'un qui n'a jamais essayé... Je sais pas, j'aurais dit que 5 mg/kg, c'est déjà pas mal pour une première au DXM. C'est pas parce que quelqu'un a une forte dépendance aux opis qu'il va forcément bien gérer le DXM... Est-ce que ton pote a déjà testé des disso (kéta, mxe...)?

Hors ligne

 

#5 
Volino homme
Nouveau membre France
12 avril 2018 à  19:52
Très bien, donc il pourra prendre un peu de came pendant l'afterglow, qui peut être assez long en effet.
Je ne sais pas s'il a déjà pris des dissos, son truc c'est plutôt la came. Je lui demanderai et lui conseillerai la dose en fonction de son experience avec d'autres dissos mais ça dépassera pas 8 du coup.
Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas
Tu m'as bien renseigné

Hors ligne

 

#6 
Volino homme
Nouveau membre France
12 avril 2018 à  20:19
Très bien, donc il pourra prendre un peu de came pendant l'afterglow, qui peut être assez long en effet.
Je ne sais pas s'il a déjà pris des dissos, son truc c'est plutôt la came. Je lui demanderai et lui conseillerai la dose en fonction de son experience avec d'autres dissos mais ça dépassera pas 8 du coup.
Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas
Tu m'as bien renseigné

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Interaction & Mélange ]
Dxm et metha 
[Dernier message : 02 mai 2015 par BoilingBlood]

14
[ Interaction & Mélange ]
Dxm interaction méthadone ? 
[Dernier message : 30 mai 2021 par Para-sanpai]

9
[ Drogue info ]
Méthadone potentialisation DxM 
[Dernier message : 17 juin 2021 par fafefifofu]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS