Ritaline + tramadol

Publié par ,
9578 vues, 6 réponses
avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
Bonsoir,

Je pense avoir fais une bêtise alors j'aimerais bien vous demander de m'apporter quelque informations :

Vers 14h j'ai pris 5 médicaments de ritaline de 10mg Li. J'ai l'habitude de la ritaline et jusqu'ici tout va bien.
Mais vers 20H, je ne ressentais (enfin je pense) plus d'effet, et j'ai pris 1 tramadol Li de 50mg.

C'est alors que j'ai pensé qu'il pouvait y avoir une mauvaise interaction entre les 2 molécules...J'ai fais alors quelque recherche et apparemment oui.

Alors j'aimerais savoir, es ce vraiment dangereux ?

Merci de me donner une réponse.

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Il y a une potentialisation mutuelle entre le Tramadol et la Ritaline au niveau noradrénergique puisqu'ils sont tout deux inhibiteur de la recapture de la noradrénaline.

Donc risque majoré de tachycardie, d'hypertension, nervosité, ect....

Le risque de convulsion est très certainement majoré aussi mais c'est pas très clair a ce niveau la.

La Ritaline s'élimine assez vite. Ça devrait aller, évite ce genre de combinaison rapproché prochaine fois.

Dernière modification par Terson (12 février 2018 à  20:32)

Reputation de ce post
 
Merci pour ces informations concernant cette interactions :) Reck.
 
Super rapide et informatif

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
D'accord , merci pour cette réponse aussi rapide !

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bonsoir,

La ritaline et le tramadol inhibent tous deux la recapture de la noradrénaline, il y a interaction oui. Pour moi c'est pas un mélange safe donc à ne pas refaire sur un coup de tête comme tu l'as fais. Reste alerte afin de pouvoir déceler un éventuel effet indésirable.

Pierre

Édit devancé par Terson ! lol

Dernière modification par Yellowtree (12 février 2018 à  20:37)

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
D'abord, Merci a tout les psychoactifs !

Conclusion d'hier soir :
A part de très léger d'effet liée au tramadol, je n'ai eu aucun effet négatif !

Merci a tous !

Ps: Éviter quand même cette intéraction a un si petit intervalle de temps, vaux mieux attendre et personne ne réagit pareille .

Dernière modification par Imbécile (13 février 2018 à  08:06)


La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La demie,vie,plasmatique du Methylphenidate est très courte, elle est de deux heures.

Donc, à 20 heures, tu avais éliminé 3 demie vie de cette substance ( il faut 5 demie vie pour que le produit soit considéré comme éliminé de l'organisme ).

Donc au niveau Ritaline : 50/2 = 25 /2 = 12,5 /2 = 6,25 mg de Methylphenidate...

Je ne suis pas très étonné que l'interaction sur n'aient pas eu lieu au vu de ta tolérance à un de ces produits.

Pour une sécurité maximum, il aurait fallu attendre 10 heures suivant la prise de Ritaline ( à Libération Immédiate ) pour consommer du Tramadol et le double s'il s'agit de Methyphenidate à Libération Prolongée ( puisque la,forme LP dure 2 fois plus longtemps que la.forme LI ).

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
Super éxplication

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
♕-PsHypp♋campe-♧ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2017
6 messages
Ca gene pour dormir. contrairement au Tramadol seul

Les amis, encore et... Toujours. ☮

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + Ritaline= ???
par LinKodé, dernier post 08 décembre 2020 par Kinkazma
  9
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums