Effet très désagréable, inconnu, cannabis, HELP

Publié par ,
11253 vues, 7 réponses
laered
Nouveau membre
Inscrit le 04 May 2017
2 messages
Bonjour, Bonsoir, tout le monde

ça fait deux ans que je fume régulièrement ( 5 à  15 pets/jours + systématiquement un avant de me coucher ), je me suis toujours sentie très bien, je crois que je n'est jamais fait de gros bad trip ou autres choses, mais ce qui m'arrive depuis un petit moment est super étrange...

Premièrement je suis persuadé d'être atteint de DP/DR, je pense que vous connaissez ces symptômes, assez courant.
Mais voilà  depuis quelques temps, je n'arrive pas très bien à  déterminer combien exactement, je dirais 1 mois et demi, dès que je fume, je panique beaucoup, je ne me sens pas bien, et j'ai une sensation très bizarre, une sensation de courant électrique quand je touche quelque chose, très désagréable, et dès que je pense à  cette sensation, j'ai l'impression qu'elle s'intensifie, et que je perd le sens du toucher, en sortant de mon corps, très bizarre. Je ne sais pas comment vous expliquer ce que je ressent mais c'est très intense, un peu comme quand on a des fourmis.

de plus je suis en plein sevrage de medicaments codéiné, type sirop, cachets, que j'ai consommé durant plus d'un an. Peut être qu'il y a un lien...

J’espère trouver quelqu'un qui a déjà  vécu quelque chose dans ce genre, et ce que vous me conseiller de faire, de ne pas faire. voilà , merci tout le monde !

peace

Hors ligne

 

avatar
Pirate
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2017
6 messages
Pour le sentiment de panique permanente ça ressemble à  une crise d'angoisse, donc direction le généraliste et des anxiolytiques légers, pour la sensation nerveuse je ne peux pas t'aider mais peut-être que le sevrage de l'un et la surconso de l'autre (15 c'est vraaaiiiiment beaucoup) tu fais peut-être des bouffées délirantes qui peuvent aussi donner ce genre de sensation mais généralement en phase haute. Si ça s'accompagne de concept et d'idées bizarres, mystiques ou autre truc sur lequel tu focalises : stop le cannabis au plus vite et aller chez un psy. Les effets du sevrage sont parfois inattendus.

Never quit and fuck them all

Hors ligne

 

laered
Nouveau membre
Inscrit le 04 May 2017
2 messages
Merci pour la réponse :) je donnerais des nouvelles pour ceux qui en ont besoin !

Dernière modification par laered (05 mai 2017 à  19:28)

Hors ligne

 

avatar
PilMePlease
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 May 2016
60 messages

Pirate a écrit

Pour le sentiment de panique permanente ça ressemble à  une crise d'angoisse, donc direction le généraliste et des anxiolytiques légers, pour la sensation nerveuse je ne peux pas t'aider mais peut-être que le sevrage de l'un et la surconso de l'autre (15 c'est vraaaiiiiment beaucoup) tu fais peut-être des bouffées délirantes qui peuvent aussi donner ce genre de sensation mais généralement en phase haute. Si ça s'accompagne de concept et d'idées bizarres, mystiques ou autre truc sur lequel tu focalises : stop le cannabis au plus vite et aller chez un psy. Les effets du sevrage sont parfois inattendus.

Salut laered,

Pour avoir vécu ce sentiment de "panique" en fumant, après 8 ans de consommation (c'est-à -dire 10 à  20 joints par jour) je ne te conseille absolument pas de prendre des anxiolytiques même léger comme te le conseille Pirate.

Il faut savoir que les anxiolytiques (les benzodiazépines, donc : Xanax, Valium, etc.) sont très addictifs, même sur une courte période. Et je ne vois pas l’intérêt d'utiliser un anxiolytique dès que tu fumes, mise à  part, pour te rendre accro à  2 produits en même temps !

Il serait préférable de réduire ta consommation ou d'arrêter complétement, pour ma part, je n'ai pas eu le choix les crises de panique devenaient ingérable, trop violente, j'ai donc préféré faire une croix sur le produit, plutôt que de me forcer à  fumer et être mal durant 2/3 heures.

Pour arrêter, tu peux consulter un CSAPA qui pourra te conseiller et t'aider pour arrêter définitivement avec cette plante (je n'aime pas dire "drogue" pour le cannabis !).

Cependant, il est toujours temps de faire les démarches auprès de ton généraliste concernant ton problème de DP/DR, il pourra te rediriger vers un service compétent ! wink

Prend soin de toi :)


"La drogue a fait 100 morts en France l'année dernière, l'alcool 50 000 ! Choisis ton camp, camarade !" Coluche.

Hors ligne

 

avatar
hystericfaggot
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2017
2 messages
Bonjour ! bon, le post date de l'année dernière, mais il m'a interpelé car c'est exactement ce que je vis avec la weed. Je ne fume pas beaucoup, genre vraiment pas (3 ou 4 joints par mois ?) et je ne tire pas plus de 3-4 lattes également, sinon ça me rend encore plus mal. Pourquoi je fume, on peut se demander, mais avant, ça avait l'habitude de me rendre créatif et de m'aider dans mon boulot (écrivain). Seulement, pareil ; depuis quelques temps (4 ou 5 mois je dirais), systématiquement après avoir fumé, j'ai ces sensations décrites au premier post. Je dirais peut-être qu'au lieu de cette sensation d'électricité, il s'agit de sorte de crampes. Et dès que je continue d'y penser, ça empire, si bien que j'ai carrément fais, une fois, une sorte de tétanie où mon corps entier était bloqué avec ces ressentis. Tant, d'ailleurs, que j'ai atterris à l'hosto; impossible de bouger, grosse panique... c'était la première fois, et j'ai peu à peu réalisé que ce n'était pas "grave", seulement j'ai tout de même les effets, de façon moindre, quand je fume. Il y a aussi une sensation exactement similaire, lorsqu'on fait un bad trip sous lsd ; impression de froid, de chaud, dans les mains/membres. Ne plus vraiment faire la distinction entre les deux, etc... perception du touché altéré, quoi.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça m'arrive. Je n'ai pas eu de traitements nouveaux depuis (je suis sous méthadone depuis 5 ans) sauf un anti-dépresseur (cymbalta). Est-ce que ça serait lié ? Aussi, je "souffre" de troubles borderlines, ce qui ne va pas forcément aider niveau stress et panique, j'en ai conscience...


(désolé si le post est pas trop à sa place ou autre)

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja
Lifelover
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Ces symptômes sont arrivés en corrélation avec le commencement de ton antidépresseurs ?

La weed doit te déclencher à coup sûr des crises d'angoisses (tu décris le chaud/froid, ça peut-être un symptôme), par contre ce qui est plus étrange je trouve ce sont les crampes, le fait que tu es été tétanisé  et la similitude avec ce que tu décris comme un badtrip sous lsd .. hmm

T'as essayé d'en parler à ton médecin ?

C'est vrai que le fait d'être borderline, la weed ne doit pas aider de ce côté là étant donné que ça amplifie beaucoup les émotions et ce que l'ud ressent

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
les crise d'anxiété peuvent être à l'origine des symptômes de tétanie ...

Le cannabis peut accentuer (comme tout psyché) notre état d'humeur et donc si tu es déjà stresser ca risque d'augmenter lâche le cannabis pendant une période et si tu souhaite reprendre je te conseil les micro dosage (moins de 0.1g)

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
hystericfaggot
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2017
2 messages
merci pour les réponses !

J'avais lu je ne sais plus où qu'il était parfois possible de ressentir des effets similaires au bad trip lsd, mais ça fait assez longtemps, bien avant que je n'ai ces effets là.
Résultat, là j'ai continué à fumer un peu depuis, bah systématiquement j'ai ces foutus "crampes" qui me prennent, fourmillements, nerfs des bras/mains supers tendus... mais je n'angoisse plus, car je suis habitué. Ca passe assez rapidement quand je ne me focus plus dessus (tandis que la perception du touché chaud/froid, lui, peut durer jusqu'au lendemain). Lors de mon séjour à l'hôpital dont je parlais, le médecin en avait conclu que tout ça était psychosomatique. J'étais assez énervé au départ, j'avais vraiment l'impression qu'on m'avait pris pour un con, mais depuis je réalise que ça doit forcément l'être. La weed fait buger tous mes neurones, je pense... hors le shit n'a jamais fait ça. Je vais effectivement arrêter quelques temps, je pense. Je ne suis pas accro et n'en ressens pas forcément le besoin, comme j'ai pu le ressentir pendant des années avec la came et la coc'. Mais c'est dommage car à côté ça m'aidait sur certaines choses.

Edit : désolé, j'ai oublié de répondre à la première question qui était si ces effets étaient arrivés en corrélation avec l'anti-dep. J'avoue que je ne sais pas trop, mais une chose est sûre c'est qu'avant d'avoir ce traitement, quand je fumais, je n'avais pas ces problèmes :\. Mais la psy que je vois à mon centre de toxicologie dans ma ville semble ne pas faire de rapprochement, en mettant absolument tout sur le dos de la fumette. Autant dire que je n'ai pas une super relation avec elle.

Dernière modification par hystericfaggot (16 avril 2018 à  23:47)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Effet très désagréable, inconnu, cannabis, HELP

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Effet désagréable quand je fume
par Wolfmandel62, dernier post 07 juin 2019 par Psyché-D-LiK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Effet désagréable suite a une prise de bonbon au THC
par FranckHANNA, dernier post 02 novembre 2017 par Mister No
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dans l'inconnu..
par Spit, dernier post 24 févier 2015 par Mister No
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums