sevrage subutex

Publié par ,
6007 vues, 8 réponses
etkeupon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
3 messages
hello j ai descendu de 16 mg de subutex par jour a 8mg par jour en cinq s jours est ce que je peux utiliser la méthode chinoise avec le subutex à partir de 5mg?  c'est dire en mettant la totalité d une semaine de traitement a 5mg dans un litre d eau et grenadine et diluer chaque jour ??, merci pour vos conseils

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

etkeupon a écrit

hello j ai descendu de 16 mg de subutex par jour a 8mg par jour en cinq s jours est ce que je peux utiliser la méthode chinoise avec le subutex à partir de 5mg?  c'est dire en mettant la totalité d une semaine de traitement a 5mg dans un litre d eau et grenadine et diluer chaque jour ??, merci pour vos conseils

Ah non, tu ne pourras pas utiliser la methode chinoise avec le subutex, le subutex ne peut tout simplement pas s'avaler, enfin si, mais avalé il s'absorbe très mal et assez hasardeusement, c'est pour ça que les comprimés de subutex doivent être placés sous la langue, ou sniffés/fumés/injectés/pluggés pour être assimilés correctement par l'organisme.

Et pour ce qui est de ta baisse de 16 à 8 mg en 5 jours ça me paraît très court comme laps de temps, tu risques d'avoir des complications dans le sevrage, et un risque de rechute extremement grand en baissant aussi rapidement, je vais laisser des gens plus qualifiés que moi sur le sevrage de TSO t'aiguiller sur la question, mais à mon avis cette baisse est bien trop rapide pour donner un sevrage qui a des chances de ne pas finir sur une rechute...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Salut,

Cinq jours ce n'est pas suffisant pour savoir si ta diminution est une réussite.
Cinq à 7 jours c'est le nombre de jours qu'il faut à ton organisme pour "virer" la bupré de ton corps....

.. et ensuite la réadaptation, rééducation etc..

Reste comme tu es là durant au moins 21 jours....
Et si ça se passe bien, alors pourquoi pas pour diminuer progressivement.... et plus doucement !

Parce qu'autant au départ ça peut être simple de faire des grands pas, autant plus le dosage est petit, plus ça sera difficile, et le moindre mg en moins sera plus facilement perçu que lorsqu'on passe d'un gros dosage à moins.

Là, tu te dis peut-être :

Waouh, je suis pas en manque !
Mais tu verras qu'à mon avis, il va pas tarder à se faire sentir....

Cela m'arrive souvent de ne rien prendre durant plusieurs jours...
Et je tiens sans ne rien prendre 6 jours, et sans être en manque....

Enfin au 5ème jour le manque commence à pointer le bout de son nez,
Mais je peux tenir encore jusqu'au 6ème.... sans être à l'agonie.

Pendant ces 5 ou 6 jours, je prends même pas 8 mg, alors que toi tu as pris 8 mg par jour...
Tu verras qu'à un moment ou un autre, les symptômes apparaîtront !

La buprénorphine s'accroche bien au corps, c'est long....
Avec elle, il faut y aller doucement.

Même si c'est vrai qu'au départ, la diminution peut s’avérer simple.

Tu peux faire un spray nasal si tu le souhaites,
Mélanger ta buprénorphine avec de l'eau dans un spray...

Mais franchement, vas-y doucement, et n'oublie pas que pour vraiment savoir si c'est okay ou pas, à chaque palier compte entre 15 jours, à 21 jours. minimum... constate ton état, ça évite beaucoup d'illusion.

Durant la diminution, il y a le manque physique, mais pas que...

Le manque psy est difficile aussi à dépasser, et on peut doucettement retomber dans d'autres travers, telle que l'envie de se foutre en l'air avec de l'alcool, des envies énormes de se mettre la tête à l'envers avec quelque chose...

Lorsque ça, ça arrive, il faut vraiment remonter le dosage pour s'éviter des choses regrettables, des erreurs, et des pertes (travail, amies, stabilité, confort etc), même si physiquement tu te sens plutôt bien.

La diminution de sub (voire l'arrêt) rapide peut au début entraîner une euphorie (sentiment de toute puissance, l'ego est content de sa réussite) et vivre des émotions très fortes, tellement fortes qu'elles peuvent nous rendre instables !

Ceci est le plus fréquemment le signe avant coureur d'une bonne dépression, ou seulement un état dépressif (ça dépend pour qui), et qui peut s'étendre sur plusieurs semaines, ceci pour nous faire donc vivre l'exacte contraire (du dbut) qui finira par se montrer au moment où l'on s'y attendra le moins.

Et souvent, c'est la rechute.
Ou, les montagnes russes...

Faire attention, et comprendre que le manque physique n'est pas le pire.
Je t'explique ça, non pas pour te décourager, mais ce afin que tu puisses t'éviter certaines erreurs, ensuite libre à toi de choisir ce qui te convient le mieux maintenant.

Prudence et Patience!
PP

Cela dit, bon courage

Dernière modification par Anonyme9404 (04 avril 2018 à  21:23)

 

etkeupon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
3 messages
merci pour tes conseils j'ai déja tenté de de decrocher du sub voici trois ans env j'étais a deux mg mais je me sentais trop mal que j ai repris des doses de plus en plus massives!
Peux tu m expliquer comment je fabrique le spray dont tu me parles je sais que je suis descendu très vite de 16 MG à 8 mg et je reste a cette dose au mois une diaine de jours  je ne veux pas me mettre en danger dis toi que je suis aussi assez entouré et que j'ai un boulot tranquille auquel je ne suis pas obligé d être tout le temps présent... je ne bois pas d'alcool je sais que cela ne peut qu augmenter le manque j 'ai de très bonne s raisons de vouloir arrêter cette supercherie médicale aussi rapidement une copine me fait confiance et surtout il faut que tu saches que je prends souvent la mer sur des voilier s et que cela ne m est pas possible de naviguer trop loin en étant sous subutex ... EXPLIQUE BIEN COMMNenT ON FAIT UN SPRAY MERCi d'avance Bonne soirée

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Le spray semble être mieux pour les personnes ayant un dosage bas...
Genre 1 mg ou 2 mg.

Pour ce qui est de la recette, bien se procurer un spray nasal à la pharmacie, le vider, bien le nettoyer, puis le remplir d'eau, mettre son cachet au dedans, bien le laissez fondre, mélanger puis c'est prêt !

Perso, je n'ai pas franchi le pas, mais d'autres ici l'ont fais.
Alors attends un petit peu de voir leurs réponses ....

Pour le spray nasal j'en ai eu alors que je me tapais des rhinites...
Nez bouché, mauvaises odeurs etc.

Je te dis ça, au cas où tu souhaites aller t'en procurer à la pharmacie, avoir une excuse.
Mais il me semble que quelqu'un ici disait qu'il en existait aussi en verre.... et vides.
A acheter en pharmacie, ou sur internet.

De toute façon, c'est légal que de demander ce genre d'objets, savoir s'ils en ont.

Possible, à voir...

Après ça sera à toi de voir selon tes besoins... la quantité administrée au quotidien, et là dessus, je peux pas t'en dire plus, ne maîtrisant pas davantage ce sujet.

Parce qu'on ne sait pas combien dans un pschiit....

Dernière modification par Anonyme9404 (04 avril 2018 à  23:08)

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Blogs
Salut etkepon,Caïn m'a donné de bon conseils concernent la méthode chinoise !! Tu es peut être un peu haut en dosage actuellement, mais je peux t'assurer que ça marche bien !!
bon courage et surtout ne vas pas trop vite !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Anonyme9404 a écrit

Pour ce qui est de la recette, bien se procurer un spray nasal à la pharmacie, le vider, bien le nettoyer, puis le remplir d'eau, mettre son cachet au dedans, bien le laissez fondre, mélanger puis c'est prêt !

Pour être RDR à 100% on pourrait utiliser du sérum physiologique au lieu de simple eau du robinet, eviter d'utiliser de l'eau PPI ou de l'eau du robinet, quand un liquide n'est pas salé c'est moins agréable à sniffer.

Et pour éviter d'avoir tous les excipients dans le nez, on pourrait rajouter l'utilisation du filtre toupie !
Ou dans le cas où on arrive pas à avoir un filtre toupie, au moins un stérifit.

Pour se procurer des filtres toupie ou stérifit, c'est en CAARUD ou en CSAPA, ou par le biais de l'association SAFE, qui livre du matériel de consommation gratuitement directement par la poste lorsque pour une raison ou pour une autre tu ne peux pas te rendre dans un CAARUD/CSAPA.

Si tu n'as pas envie d'alller en CAARUD/CSAPA, utilise au moins une seringue avec aiguille et le filtre coton qu'il y a des les stéribox, disponibles en pharmacie pour 1€.
En gros tu piles ton cachet en poudre dans la coupelle stérile, tu mélanges avec le sérum physiologique, tu places le filtre coton dans la coupelle, et t'aspires avec la seringue, une fois que t'as tout aspiré, tu vides ta seringue dans le flacon du spray, et tu peux l'utiliser.

Avec le filtre coton il y aura des pertes bien plus significatives de produit par rapport au filtre toupie ou au stérifit.
Ca permettra de virer une partie des excipients et de mieux prendre soin de tes sinus.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

etkeupon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
3 messages
Pour l instant je ressens encore légèrement le manque du sevrage brutal de 16mg à 8mg ce qui est tout à fait supportable . Je prends pour accompagner le sevrage du XANAX et de l IMMOVANe               j attends de ne plus ressentir le manque tout à fait supportable de ce sevrage brutal pour réduire par pallier de 1M g jusque 5mg. et j utiliserai la méthode que tu mas indiquée. merci pour ta réponse a plus tard

Hors ligne

 

NEW101 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2017
35 messages
Bonjour ,

Moi cela fait un an que j'utilise le spray nasal, y a juste un détail si tu souhaite l'utiliser,  faut bien écraser ton cachet moi je le fait a l'aide d'une petite tasse de café et une petite cuillère,  a  sec, j’écrase mon  cachet bien comme il le faut.

pour ma part j'ai réussi de descendre en une année  de 2mg/j  aujourd'hui je suis a 0.4 depuis 3 mois, je me suis fait une petite pose de 3 mois pour pouvoir me stabiliser bien comme il le faut.

Le conseil que je te donne c'est d'aller très progressivement et très doucement , la bupré est une molécule qui accroche énormément et y a des effet a dents de scie,  des jours tout va bien sur la même dose et trois jours après tu as l'impression que ta pas pris ta dose, mais faut se donner du temps pour que ton corps s'adapte comme il le faut.  bonne chance pour la suite

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage sub
par darki, dernier post 26 août 2010 par Stormkiller
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Subutex
par Manuel, dernier post 22 juin 2019 par RLSP82
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Subu cash..et..même pas mal !
par HELL-o, dernier post 15 avril 2012 par HELL-o
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums