GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso

Publié par ,
20377 vues, 33 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
L'ARS Ile de France et le CEIP viennent d'envoyer un signalement sur l'augmentation des cas d'intoxication au GBL et la banalisation de la consommation en Ile de France :

L’ARS d’Ile-de-France et le CEIP-A de Paris souhaitent attirer l’attention des services d’urgences sur l’augmentation des cas d’intoxication au GHB/GBL en Ile de France et sur la nécessité de les déclarer afin de renforcer la veille sanitaire sur ce produit.

Le CEIP-A d’IDF a reçu des signalements provenant à des services d’Urgences, de réanimation et
d’addictologie, mais aussi des associations de réduction des risques (Fêtez clair, Techno Plus).
La GBL, précurseur du GHB, est un produit très accessible par les usagers (essentiellement via Internet), bon marché et apprécié pour un usage festif par une population jeune, plutôt masculine. On observe une banalisation de cette consommation, avec une diffusion vers un public plus large, de tout âge et néophytes.

Dans ce contexte récréatif, la prise de GHB/GBL peut être associée à une consommation d’alcool le plus souvent, qui concourt à la gravité de l’intoxication.
La disponibilité croissante du produit semble, de plus, être à l’origine de prises accidentelles.
D’autre part, le risque de pharmacodépendance avec ces produits existe.
Enfin l’usage dans un cadre de soumission chimique ou vulnérabilité chimique est à documenter, le caséchéant.

Source : ars_0045_ghb_gbl.pdf


Voila la fiche de l'ARS et du CEIP sur le GHB/GBL : fiche_ghb-gbl.pdf


Vous pouvez aussi lire le psychowiki sur le GHB et celui sur le GBL

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
N'oubliez pas les amis :

ne jamais prendre de G après l'alcool ! éviter les downers puissants aussi... (opioïdes, opiacés) car quand on est pas tolérant on multiplie les downers et le corps ne parvient plus à respirer.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
D'une manière général, il faut toujours se renseigner sur un produit avant de le prendre. Je pense que c'est un reflex pour bon nombre d'entre nous sur le forum. Mais cela ne semble pas couler de source pour tous dans la sphère des usagés de drogue en France.

Ce serai bien que les pouvoirs publiques au lieu de juste dire la drogue c'est mal m'voyez. Donne plus de conseil de ce genre dans les collèges par exemple. Car ils pourraient dire que la drogue donne six souche de super sida (certains de leurs arguments sont presque aussi ridicules) il y aura toujours des personnes tenté par l'aventure psychédélique.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Petit article de votre site favoris sur le sujet : https://www.vice.com/fr/article/qvxzy7/ … ose-de-gbl

Dernière modification par Cobe (10 avril 2018 à  13:29)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Un drame qui met en lumière le grand retour, dans le milieu de la nuit, de ce produit particulièrement dangereux. Enquête.

J'ai observé une personne sans tolérance de 80kg qui a pris 6 ml de GBL pur, soit 10g de GHB et il allait très bien , même si il n'était plus "là" mentalement , physiquement il respirait , avait un poul un légèrement ralentie.  C'est une dose monumentale, bien plus que n'importe quelles doses récréatives.

Si on ne mélange pas son produit et que l'on reste dans une "fourchette décente " CAD entre 0,2ml et 3ml de GBL (dose extrêmement faible à dose extrêmement forte) et son équivalent en GHB (il suffit de multiplier les ml de GBL par 1,6x  ; ex 1ml gbl = 1,6g ghb ; attention l'effet ressenti du GHB est moins punchy et moins sale).
Bonus : le xyrem se prend à 4,5g de ghb pur , divisé  par  2 pour une nuit soit 2x2.25g.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc … 057103.pdf

Je considère que ce n'est pas une drogue dangereuse si elle est utilisé correctement, il s'agit d'une substance endogène qui a une très faible toxicité, si on respecte les dosages et la fréquence il y a 0% de risque d'avoir un accident si on ne prend aucun autre produit/drogue/traitement.



Pour la liste complète des interactions dangereuses, des contre indications , se référer au PDF ci dessus et au tableau "drug combination" de tripsit.me


En conclusion si vous respectez la fourchette, que vous n'avez aucun traitement, aucun antécédent, pas bu ni pris un opioïde opiacé puissant ou autre downer (barbiturique, anesthésiant divers dont kétamine, benzodiazépines etc.),  ou du MXE, DXM, ... vous avez +99% de chance de survivre à un trip AHMA.
La substance vous l'avez déjà en vous, vous ne faites qu'augmenter son dosage in vivo pendant 3h environ et si vous le faites sans doser lourdement ou sans interaction (médicamenteuse etc) il n'y a pas de secret, vous êtes safe.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Beaucoup d'articles dans la presse sur le sujet aujourd'hui.

En particulier, l'article du Monde (en libre accès) : https://www.lemonde.fr/sante/article/20 … 51302.html

Un mois après l’alerte formelle des établissements et alors que la colère se faisait croissante dans le milieu, la préfecture a réuni lundi 16 avril tous les acteurs concernés (autorités sanitaires, patrons d’établissement, Mairie de Paris) sur l’île de la Cité.

Au cours de cette table ronde, le préfet a mis l’accent sur les pistes juridiques à explorer pour limiter l’accès à ces produits sur Internet, le renforcement du partenariat avec les établissements de nuit ou encore la responsabilisation des consommateurs. Après presque deux heures de réunion, Renaud Barillet, membre du CAN et notamment fondateur de la Bellevilloise, a salué « la prise de conscience des pouvoirs publics ». « On a la sensation que l’Etat, par la voix du préfet, prend note de notre alerte. Espérons que ça soit suivi d’effets. »

« La prévention telle qu’on la fait actuellement ne suffit peut-être pas », s’interroge toutefois Etienne*, dont le club a diffusé sur les réseaux sociaux ces derniers mois des messages de mises en garde quant à la consommation de GHB/GBL :

    « Même si ça reste nécessaire, ce n’est pas uniquement avec des affiches ou des stands associatifs en soirée que les choses vont changer. Quand tu es avec tes potes pour faire la fête et te droguer, tu ne vas pas forcément avoir envie d’aller discuter prévention des risques avec quelqu’un… »

 

avatar
amichat homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Y avait un article sur le figaro avec les bons com qui vont bien:gerbe:

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Hmm ça sent le ban tout ça big_smile

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Apparemment le jeune de 24 ans qui est décédé a consommé le GHB en buvant dans une bouteille laissée par terre...

Plus récemment, le 15 mars dernier, c’est au mythique Rex Club qu’un incident similaire s’est déroulé. Deux jeunes femmes et un jeune homme, tous trois âgés d’à peine 20 ans, ont dû être hospitalisés après une surdose de GBL. Mais c’est au Petit Bain, une barge-discothèque du XIIIe arrondissement, que les overdoses les plus dramatiques ont été constatées. C’était le 10 mars. Deux copains avaient ingurgité à leur insu de la drogue diluée dans une bouteille d’eau trouvée par terre et avaient subitement perdu connaissance.

L’un d’eux est aujourd’hui tiré d’affaire. Mais l’autre, âgé de 24 ans, est décédé à l’hôpital quelques jours après. Un homme, qui pourrait avoir manipulé la bouteille contenant le poison, a été interpellé mais laissé libre sous contrôle judiciaire. La brigade des stups de la PJ poursuit l’enquête.

http://m.leparisien.fr/societe/alerte-a … 1481423552


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Mais la GBL dans l'eau ça sent, c'est comme boire du plastique. BERK
comment on t ils pu se faire avoir ainsi?!

et le GHB ..bof.. un type aurait laissé des dizaines d'euros de ghb par terre , dilué , sachant les risques?
moé... niveau OD c'est moins risqué et la flotte aurait fait "eau de mer" ils s'en seraient rendu compte là aussi.

Il y a comme un problème dans la version du journal :lol

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Ils étaient peut être déjà arraché à quelque chose d'autre (genre alcool) ce qui expliquerait la mort et le fait qu'ils n'aient rien senti sur le moment...

C'est triste cette histoire mais c'est pas très malin ni de laisser une bouteille d'eau rempli de GHB par terre ni de boire dans une bouteille trouvée par terre... C'est vrai que ça peut paraitre gros comme histoire mais apparemment ils ont retrouvé le propriétaire de la bouteille.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
C'est évident. Ils avaient forcément déjà bu de l'alcool avant, sinon ils se seraient contenté de "s'endormir" sur place, sans qu'il y ait forcément de conséquences fâcheuses du type dépression respiratoire, surtout quand on sait que le GHB est administré à une dose pouvant aller jusqu'à 9 grammes (oui, oui surpris) dans le cadre du traitement de la narcolepsie (Xyrem).

Après on connaît pas les doses qu'ils ont avalées non plus.

Ca m'est d'ailleurs arrivé à moi-même de mal doser. J'avais mesuré et ingéré une dose juste avant de partir de chez moi (1 ml), puis arrivé en boîte, j'ai décidé de continuer à doser, sans avoir attendu suffisamment longtemps entre les deux prises. Grosse erreur ! Je me rappelle plus de grand-chose, mais mon pote m'a dit que je m'étais littéralement endormi en mode complètement à l'ouest. Du coup, grosse incoordination motrice, le personnel remarque, et invite mon pote à m'emmener prendre l'air. Pas envie de se taper une fermeture administrative, ce que je peux comprendre. Le frère de mon pote m'a ramené en voiture, j'ai dormi comme un loir, sans me rappeler de rien, et une fois arrivé chez lui comme par hasard je pétais la forme, et tous les effets avaient disparu. Du coup maintenant, quand je sors, je me contente d'un millilitre, voire un peu plus, et je m'arrête dès que je sens un peu la tête tourner, un bon avertissement de la suite à venir (ZzzzzzZ) si la consommation se poursuit à court terme.

Comme l'a rappelé groovie, et je suis totalement d'accord avec lui, c'est pas un produit forcément dangereux en soi, mais qui peut sérieusement le devenir s'il est combiné à d'autres qui exercent un mécanisme d'action similaire (dépresseurs), ou s'il est utilisé dans des situations qui présentent des dangers (conduire une bagnole, manier des outils, marcher près d'une voie automobile ou une rivière, etc.).

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

GHB est administré à une dose pouvant aller jusqu'à 9 grammes (oui, oui surpris) dans le cadre du traitement de la narcolepsie (Xyrem).

Divisé par 2 "officiellement"

tweek tweak a écrit

D'une manière général, il faut toujours se renseigner sur un produit avant de le prendre. Je pense que c'est un reflex pour bon nombre d'entre nous sur le forum. Mais cela ne semble pas couler de source pour tous dans la sphère des usagés de drogue en France.

Tout est dit.

c'est pour ça qu'il est temps d'agir. Qu'on nous fasse confiance pour les mises en gardes, pour être une source fiable, véridique, non pas hospitalière mais qui vient d'un corps d'usagers qui a appris par lui même. Ce qui n'a pas moins de valeur, l'empirisme , la science etc.

C'est TOTALEMENT INADMISSIBLE de mourir avec du GBL et ENCORE PIRE avec du GHB qui est autrement moins fort. Cela mondre le NEANT absolut des connaissances dans le domaine.
A force de CACHER , CACHER, INTERDIRE, CACHER, on empêchera pas les gamins de crever.
Car le jour où un type des pays de l'est Ramenera son bidon de 20L de GBL 99.90%, qu'un malin le prendra pour faire 20/30kg de GHB pour se faire des soussous "et tant pis"
On n'arrêtera jamais le GBL d'exister, c'est un rêve, une folie.


Et puis après le gbl ce sera quoi? le kratom? le cbd? l'ether sous ordo.. wait.. ... Il restera plus  rien, plus que "ce qu'on a sous la main" et croyez moi c'est souvent pas ce qu'il y a de plus safe et les personnes qui font ça sont rarement les plus informés;

On verra bien si les français fumeront des hortensias, en attendant , je met un gros doigt à tous les prohibitionnistes.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Ma petite expérience perso avec la GBL.
Je vais faire bref, parti de 1ml mélangé dans 20/25cl d'eau j'ai trouvé ma dose adéquate (je ne me souviens pus le terme appliqué pour la "juste" dose) PAS D'ALCOOL DU TOUT. Ni avant, ni après, la  dose  soft POUR MOI était de 1,5ml sur la fin de la cession, je suis monté à 2,5ml, en passant par des redrops de 0,3ml.
2,5ml c'était u peu trop, j'ai bien encaissé mais au bout d'un moment et sans m'en rendre compte j'ai dormi quelques heures. J'étais sur mon lit en écoutant de a zik, lisant, tv etc...
Si l'expérience était à refaire je partirai de 1,3ml MAIS sans dépasser les 2ml. Largement suffisant pour moi.
Ce que j'aime avec la GBL c'est que je ne prend aucun autre prods avant, pendant et après.
Les mélanes GBL/GHB sot apparemment sources de problèmesl alors autant rester uniquement à ce produit même si la tentation est grande si vous vous trouvez par exemple en soirée dans un pub, en boîte etc... où l'alcool (et autres parfois) coulent à flot.
Seul ça me convient mais je dois avouer un certain craving au bout d'un moment.
Pas de redrop avant 2h minimum pour moi.
Mais 2 ou 3 session par an ne me semble pas être "trop" Bon pour moi je n'en ai fait qu'une. Peut être qu'un jour j'aurai l'occasion d'y retourner, ça change un peu des prods dits "traditionnels"
ON (JE) VERRA(I)....

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Je suis pas super d'accord sur le fait de dire que ça n'est pas une drogue "dangereuse". J'ai lu tous les post, le wiki et j'ai vraiment appris énormément sur cette drogue que je ne connaissais pas. Par contre ce qui est gênant c'est qu'entre  une prise raisonnée avec de la rdr et quelqu'un d'un peu naïf et ignorant qui sera bourré, cette échelle est assez courte de passer du festif ou au coma.

Je reviens sur les témoignages ici, les références, et maintenant si demain je veux essayer, je vais appliquer tous les conseils.

Après il y a une réalité  : vous imaginez le Figaro ou même libération "éduquer" sur "comment bien prendre son "gbl" ? Ils ont souvent comme première approche de diaboliser le truc (il y a quand même des gamins décédés, on ne peut pas que condamner leur bêtise et leur naïveté) puis, je trouve qu'ils vont assez vite éduquer...

Quoique lors d'un décès à la mdma certains quotidiens expliquaient que telle dose prise en une fois (une gamine avait pris deux ou trois taz de 200mg)  pouvait tuer, il parlait de l'hydratation nécessaire, de se méfier se la surhydratation.

Par contre ils ont le devoir (et même l'obligation je trouve) de dire que c'est une drogue assez délicate qui peut vite en cas de mélange avec l'alcool d'être dangereuse, que le dosage est très subtile...puis évidemment de ne jamais boire une bouteille d'eau trouvée comme ça n'importe comment.

Un peu comme le Fentanyl où la dose mortel est relativement proche des doses acceptables (d'ailleurs Arte avait fait un petit documentaire de 2 minutes la-dessus).


Bref, finalement il y a un nouveau phénomène, de nouvelles pratiques, les médias doivent prévenir, à leur manière certes.

Mais bon, tu trouveras plus d'éducation en discutant sur le Dark Web avec des dealers... c'est surtout un manque de courage des pouvoirs publics, puis des individus aussi, qui considèrent la prévention primaire (information) comme une apologie des drogues.

Bref... vraiment dommage pour ces gamins.

Dernière modification par Zarathoustra (23 avril 2018 à  23:35)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

PoissonDeLaNuit femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2018
2 messages

groovie a écrit

Un drame qui met en lumière le grand retour, dans le milieu de la nuit, de ce produit particulièrement dangereux. Enquête.

J'ai observé une personne sans tolérance de 80kg qui a pris 6 ml de GBL pur, soit 10g de GHB et il allait très bien , même si il n'était plus "là" mentalement , physiquement il respirait , avait un poul un légèrement ralentie.  C'est une dose monumentale, bien plus que n'importe quelles doses récréatives.

Si on ne mélange pas son produit et que l'on reste dans une "fourchette décente " CAD entre 0,2ml et 3ml de GBL (dose extrêmement faible à dose extrêmement forte) et son équivalent en GHB (il suffit de multiplier les ml de GBL par 1,6x  ; ex 1ml gbl = 1,6g ghb ; attention l'effet ressenti du GHB est moins punchy et moins sale).
Bonus : le xyrem se prend à 4,5g de ghb pur , divisé  par  2 pour une nuit soit 2x2.25g.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc … 057103.pdf

Je considère que ce n'est pas une drogue dangereuse si elle est utilisé correctement, il s'agit d'une substance endogène qui a une très faible toxicité, si on respecte les dosages et la fréquence il y a 0% de risque d'avoir un accident si on ne prend aucun autre produit/drogue/traitement.



Pour la liste complète des interactions dangereuses, des contre indications , se référer au PDF ci dessus et au tableau "drug combination" de tripsit.me


En conclusion si vous respectez la fourchette, que vous n'avez aucun traitement, aucun antécédent, pas bu ni pris un opioïde opiacé puissant ou autre downer (barbiturique, anesthésiant divers dont kétamine, benzodiazépines etc.),  ou du MXE, DXM, ... vous avez +99% de chance de survivre à un trip AHMA.
La substance vous l'avez déjà en vous, vous ne faites qu'augmenter son dosage in vivo pendant 3h environ et si vous le faites sans doser lourdement ou sans interaction (médicamenteuse etc) il n'y a pas de secret, vous êtes safe.

Pour le Xyrem (ghb) la dose max est de 4,5 grammes deux fois soit 9grammes mais y'a delai de 2h30 à 4h entre les deux prises , perso je suis à deux fois trois grammes et ça me permet d'avoir une vie normale malgré ma narcolepsie avec cataplexies, en association avec du modafinil (modiodal) 400mg en tout pour celui là chaque jour
J'ai remarqué une augmentation du GHB et GBL dans les soirées et du coup je suis revenue sur ce forum afin de prendre la température du souci et informer, surtout, parce que déjà qu'on galère à l'avoir ce médoc...si trop d'overdose et la mauvaise reput exagérée du produit ça va être pire ?
(En plus les benzos c'est plus facile et moins degeu pour droguer qqun.e qui a trop bu, le ghb ou gbl peut tuer quoi avec l'alcool plus facilement)
Le ghb pour moi c'est mon partenaire pour la vie, seule substance approuvée et testée redonnant un sommeil aux cycles profonds et réparateur chez les narcoleptiques (on produit plus des regulateurs du sommeil donc je redis que l'effet est différent d'une personne non malade, j'ai passé des jours en service neurologie avec des electrodes pertout avant de l'avoir ce médoc)
(le canna aussi certzaines souches mais perso je trouve que c'était moins efficace, ça dépanne en cas de retard de stock de xyrem à la pharma de l'hosto)

Hors ligne

 

Alainbeta9 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Blogs
Moi c’est simple, j’ai découvert le GBL en novembre 2017. Décembre j’ai fait un léger surdosage qui m’a conduit aux urgences. (Sans mélange je précise et sans alcool)

Terminé. Trop difficile à gérer en terme de dosage et de redrop. Ça me fait plus flipper que les IV...
Et même le petit g-hole avec juste perte de connaissance je trouve ça trop dangereux selon où avec qui on est.

Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Alainbeta9 a écrit

Moi c’est simple, j’ai découvert le GBL en novembre 2017. Décembre j’ai fait un léger surdosage qui m’a conduit aux urgences. (Sans mélange je précise et sans alcool)

Terminé. Trop difficile à gérer en terme de dosage et de redrop. Ça me fait plus flipper que les IV...
Et même le petit g-hole avec juste perte de connaissance je trouve ça trop dangereux selon où avec qui on est.

salut
Tu avais pris combien? avais tu pris une dose avant celle ci?

Hors ligne

 

Alainbeta9 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Blogs
J’ai pris 3 dose : 0,8 - 0,9 puis 1ml mais je pense que ma 3eme prise était trop rapprochée de la précédente.
C’est pour ça que je trouve ça dangereux. Une fois perché et dans le trip je perds en vigilance et le gbl en demande beaucoup.
Et selon ta forme du jour ton corps ne réagit pas non plus de la même façon à ce produit.
Trop volatile pour moi.
Et puis bon, le goût c’est juste pas possible quel que soit la boisson avec laquelle tu le prends. Vraiment je ne sens que ça ça me dégoûte...
j’aime que la prise d’un produit soit agréable et que ce soit la globalité du rituel qui soit cool. J’ai pas ça avec le gbl.
Mais voilà c’est mon expérience et mon ressenti... ça ne vaut que pour moi.
Et j’ai tout de même 2 très bons souvenirs sous gbl mais ce n’est pas moi qui gérait les prises, c’était hyper réglé par le mec. Et y avait combinaison avec 3-mmc.
Délire total...wink

Mais dès que je commence à flipper avec un produit je bloque.

Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

J’ai pris 3 dose : 0,8 - 0,9 puis 1ml mais je pense que ma 3eme prise était trop rapprochée de la précédente.

En effet ! tu as fait le diagnostique tout seul. Et oui les G-Hole c'est affreux d'où la nécessité de bien connaitre ses dosages et de ne pas redrop tant que l'on peut resister.

Aussi pour le goût, les dosages et le reste : ne pas transformer son gbl en ghb est dommage. De toute façon si ton gbl dépasse les 10%  tu es en situation d'illégalité et transformer le produit n'est pas très dangereux (a part un produit chaud, et manipulation de soude donc on peut utiliser des gants quand on l'a dilue dans de l'eau)
ainsi on a un produit salé.

Enfin tu peux aussi consommer la gbl par voie rectale ce qui évite le" goût."
Il faut diluer le produit dans de l'eau évidemment et ne pas utiliser cette roa trop souvent j'imagine que l'acidité peut irriter les muqueuses légèrement. Peut être compensé avec une pommade ou autre au ph neutre ou légèrement alkalin

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Alainbeta9 a écrit

Et j’ai tout de même 2 très bons souvenirs sous gbl mais ce n’est pas moi qui gérait les prises, c’était hyper réglé par le mec. Et y avait combinaison avec 3-mmc.
Délire
e.

Waouh. Je ne savais pas que ca se potentialisait. Tu as souvenir   des doses? La 3 c'etait quelle forle de prise?

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Rick a écrit

J’ai pris 3 dose : 0,8 - 0,9 puis 1ml mais je pense que ma 3eme prise était trop rapprochée de la précédente.

En effet ! tu as fait le diagnostique tout seul. Et oui les G-Hole c'est affreux d'où la nécessité de bien connaitre ses dosages et de ne pas redrop tant que l'on peut resister.

Aussi pour le goût, les dosages et le reste : ne pas transformer son gbl en ghb est dommage. De toute façon si ton gbl dépasse les 10%  tu es en situation d'illégalité et transformer le produit n'est pas très dangereux (a part un produit chaud, et manipulation de soude donc on peut utiliser des gants quand on l'a dilue dans de l'eau)
ainsi on a un produit salé.

Enfin tu peux aussi consommer la gbl par voie rectale ce qui évite le" goût."
Il faut diluer le produit dans de l'eau évidemment et ne pas utiliser cette roa trop souvent j'imagine que l'acidité peut irriter les muqueuses légèrement. Peut être compensé avec une pommade ou autre au ph neutre ou légèrement alkalin

Merci
Deux questions:  le gbl rectal c est différent comme effet de la prise orale classique? 
Et j aimerai que tu developpe l intérêt de transformer (baser?) le gbl en ghb?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

Merci
Deux questions:  le gbl rectal c est différent comme effet de la prise orale classique?
Et j aimerai que tu developpe l intérêt de transformer (baser?) le gbl en ghb?

Je trouve que les effets par voie rectal sont globalement similaires
Oui tu peux dire "baser" car la gbl a un ph très acide et le ghb un ph neutre. Alors :

- on ne sait pas quel effet la gbl a sur le corps humain à long terme
- il est courramment admis que la gbl a un potentiel addictif plus élevé, une montée plus franche et une descente aussi.
- le dosage étant fait en grammage , la pesée est plus facile car l'écart entre 0,1ml (entre 1ml de gbl et 1,1ml de gbl) peut engendrer une différence d'effet très fort.

Le ghb lui est solide  (a part si tu dilue le ghb dans de l'eau pour le garder sous forme liquide) , les doses consommés sont plus importantes en terme de masse. Un léger écart est plus facile.

Cependant
- le produit devrait être consommé dans le même état (estomac plein ou vide etc) pour avoir les mêmes effets, comme indiqué dans la notice du xyrem
- en cas de consommation quotidienne, informer immédiatement son médecin, risque d'excès de sodium dans l'organisme (car le ghb est généralement du NaGHB)

Hors ligne

 

Alainbeta9 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Blogs
Franchement déjà qu’avaler ce truc ça doit bien te décaper l’œsophage j’aurais trop peur des conséquences à long terme en plug.
Avec la coke je limite les plugs aux shoots ratés. Et j’essaye d’en louper le moins possible surtout.

Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 

Alainbeta9 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

Alainbeta9 a écrit

Et j’ai tout de même 2 très bons souvenirs sous gbl mais ce n’est pas moi qui gérait les prises, c’était hyper réglé par le mec. Et y avait combinaison avec 3-mmc.
Délire
e.

Waouh. Je ne savais pas que ca se potentialisait. Tu as souvenir   des doses? La 3 c'etait quelle forle de prise?

Je voudrais pas être celui qui donne des conseils de ce genre hein... je te dis juste ce que j’ai fait. Mais faut être avec la bonne personne et ce qui a été valable pour nous deux ce soir là ne le serait peut-être pas pour d’autres.

On a commencé par un para de md, puis 30 min après du gbl puis 30 min après shoot de 3-mmc.

Après la deuxième prise de gbl et un autre shoot j’etais Plus sur terre. Je connaissais le mec et j’étais en confiance.

Le trip était énorme parce que j’étais en confiance et que mon partenaire était reglo et attentif. Mais les effets étaient tellement fort que j’aurais pu flipper.

J’ai fait un début de g-hole mais il ne m’a pas laissé perdre conscience. Et on a
Continue alors que j’etais Un peu dans un état second avec des attitudes incohérentes genre on baise dans la salle de bain et je jette un œil dans les tiroirs en même temps et .;-)))

Un moment devant la glace aussi me suis trouvé hyper beau et sex (suis assez complexé en temps normal) et c’etait Comme si je me faisais l’amour...

Donc voilà... c’etait Top mais parce que les conditions étaient réunies. Et c’est lui qui a un moment a dit « stop tu dois redescendre, tu ne prends plus rien ce soir ».

Je ne conseille donc pas ça non plus... j’etais Avec un pro qui garde le contrôle. Ce n’est pas mon cas ni le cas de tout le monde


Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Avoir un sitter qui vous convient est un élément important

Mais même avec le meilleur sitter au monde, si l'usager surdose du gbl ou du ghb , il risque de piquer du nez. Seul, sans mélange, la dose mortelle est très loin des doses récréatives.

Par contre mélangé cela peut provoquer une OD avec hypoxie et décès.


Heureusement le produit peut être mélangé avec la mdma et d'autres produits (cf: tripsitme click click !)

La version simplifiée:

/forum/uploads/images/1542/dn7hkbbx0aalsx-.jpg


mais attention auxquels ! surtout les depresseurs du SNC : opiacéoïdes, alcool, kétamine etc.


Bootspoppers : attention je ne me rappel plus de l'équivalence de dosage entre rectal et oral, je n'ai essayé qu'une demi douzaine de fois. Commence par une demi dose. On sait jamais.

Dernière modification par Rick (17 novembre 2018 à  19:37)

Hors ligne

 

Alainbeta9 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Blogs

Rick a écrit

Avoir un sitter qui vous convient est un élément important

Mais même avec le meilleur sitter au monde, si l'usager surdose du gbl ou du ghb , il risque de piquer du nez. Seul, sans mélange, la dose mortelle est très loin des doses
Récréatives

Entièrement d’accord c’est pour ça que je parle de confiance et de ce mec ça implique sa maîtrise du produit... le gars mesurait précisément les quantités et notait les heures de prise... médical presque

Et pas d’alcool surtout.

Mais voilà, c’est toute cette gestion qui me saoule avec le gbl. Pour moi c’est pas compatible avec le fait de se percher et se lâcher.


Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

AlainBeta9 a écrit

Mais voilà, c’est toute cette gestion qui me saoule avec le gbl. Pour moi c’est pas compatible avec le fait de se percher et se lâcher.

Oui en plus les effets sont courts ce qui pousse à redrop (ce qui n'est pas obligatoire)

Hors ligne

 

Alainbeta9 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Blogs

Rick a écrit

AlainBeta9 a écrit

Mais voilà, c’est toute cette gestion qui me saoule avec le gbl. Pour moi c’est pas compatible avec le fait de se percher et se lâcher.

Oui en plus les effets sont courts ce qui pousse à redrop (ce qui n'est pas obligatoire)

Pour le coup je trouve pas l’effet trop court. Moins long qu’un para de md clairement.
Mais quoiqu’il en soit il arrive toujours un moment où tu bascules en mode compulsif si tu fais pas gaffe...


Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Ah c'est drôle, je trouve que la MDMA (quand cela est vraiment) a des effets de durée "moyenne"  mais pas court comme la GBL. Après cela dépend des ressentis de chacun, de la tolérance, de la dose. Mais voila perso pour la MDMA une bonne dose me procure des effets pendant au moins 5H avec un bon gros plateau de 2à3h et des montée/descentes qui rajoute encore quelques heures du coup j'en ai jamais redrop en soirée. Plutôt en session longue type festival. Le youtuber célèbre psychedsubstance a fait une vidéo comme ça où il test plusieurs produits et lis les Trip Reports d'échantillon de MDMA : de nombreux échantillons ne sont pas de la MDMA dans la vidéo. D'après lui la MDMA te tient tout une soirée contrairement a la plupart des RC etc. qui ont besoin d'être redrop

En tout cas je salut tes messages très enrichissants et je me permet si tu l'accepte de te mettre un champignon vert sur le thème "de l'importance des sitters" (ou initiateurs)
tant dans la sécurité dans l'usage que dans l'exploitation, sublimation des effets.

Si ce n'est pas trop indiscret, es tu un usager qui a un profil dit  "chemsex" (généralement usager masculin de 20-50 ans, homo, parfois utilisateurs de PREP pour ne pas se contaminer au VIH , souvent au début des soirées à plusieurs un peu 'olé olé' comme disait ma grand mère #expressiondésuette et qui utilise parfois IV ou PLUG qui je trouve est une RoA/voie d'administration efficace mais plutôt confidentielle) Pas forcément tout ça en même temps hein.. mais bon. T'as compris (ne te sens pas obligé de répondre) en tout cas je lirais avec attention tes éventuels trip report dans la session chemsex si tu oses le faire :)

Sinon pour baser la gbl et le transformer en ghb, la chaleur aide beaucoup mais il faut aussi avoir un bon Ph pour qu'il n'y ait pas un surplus de GBL ce qui donnerait un goût de GBL au GHB que vous faites.

Voila en gros en quoi ça consiste :

- il suffit de diluer de l'hydroxyde de sodium*** avec de l'eau distillée (on ajoute peu à peu la soude dans l'eau)
- faire chauffer son gbl**
- rajouter le mélange "basique" au gbl chaud , petit à petit.
- tester le Ph avec une bandelette, si il est à 7,8-8 alors il y a assez de soude dans le mélange pour que tout le GBL se transforme en GHB.
- chauffer le produit à plus haute température* pour que la réaction se fasse, pendant 10-15mn.
- Laisser refroidir, décrocher le NaGHB du plat et éventuellement le diluer dans de l'eau avec du colorant pour éviter les accident.

A la fin au lieu d'avoir du GBL, un produit dont on ne connait pas les dégats sur le corps, on a du GHB qui lui est bien connu (Xyrem®) et vendu en pharmacie. Bon après c'est pas du GHB de qualité pharmaceutique hein mais c'est déjà plus safe il me semble.

Je ne met pas les détails pour des raisons légales  (les synthèses sont dispo sur des sites sérieux et légaux sur le clearweb) car je ne veux pas avoir de problème avec les autorités, là il n'y a pas assez de détails pour que quelqu'un fasse la synthèse mais cela montre en gros en quoi ça consiste.


*(contrôlée avec un thermometre qui a une sonde en métale comme pour cuire des foies gras)
** idéalement faire tout ça avec du pyrex pour éviter les réactions chimiques indésirables
*** utiliser une soude pure, comme celle que l'on vend pour faire du savon qui sera en contact avec vos muqueuses

Dernière modification par Rick (17 novembre 2018 à  20:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL
par Pierre.lutec, dernier post 21 août 2023 par noobtropic
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA
par Toinou, dernier post 17 juillet 2018 par Toinou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums