Guide Growkit d'un novice qui apprend de ses erreurs

Publié par ,
26702 vues, 54 réponses
avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Bonjour à tous !

Quel plaisir pour moi que de pouvoir partager ma première et ma deuxième expérience en matière de champignon smile!

Comme indiqué indirectement dans le titre, ma première expérience ne fut pas forcement bonne ( entre autre puisque je n'ai pas eu de contamination ) mais mon impatiente et mon manque d'information ma poussé à faire quelques erreurs, les voici :

- J'ai trop manipulé le kit, je l'ai basculé 2 fois du sac à l'aquarium
- J'ai mis un tapis chauffant en été ( mauvaise idée ) de ce fait il y à eu trop de condensation dans le sac ce qui a eu pour effet de faire derperler des gouttes directement sur le mycéliums qui par la suite c'est trop peu développé
- Donc trop d'humidité
- Et ce qui a achevé le kit je pense en terme de production, c'est qu'une fois que les têtes sont apparuent, j'ai laissé le kit dans l'aquarium ( beaucoup trop d'humidité ).

Lorsque vous allez cueillir des champignons dans la forêt, peu importe, trompette de la mort, girolle et bien d'autre, remarquez qu'il faut y aller quand il pleut d'abord et quand ensuite il fait plusieurs jours de soleil d'affilé :)

Voilà tout pour ce première kit avec un photo smile( Kit de mexican )
/forum/uploads/images/1524/1524295227.jpg


Nous voilà donc partis pour les deux kit suivant : b+ à gauche et ecuador à droite.

Je souhaite le faire également avec vous pour que si jamais, vous me donniez des conseils sur ce que je fais de mal. ( merci d'avance d'ailleurs )

/forum/uploads/images/1524/1524295451.jpg


Comme vous pouvez le voir, j'ai mis les deux pains sur leur couvercle respectif et soigneusement nettoyé dans un aquarium sur un mélange de vermiculite et de perlite. Si j'ai décidé de sortir les pains de leur boîte c'est pour ne pas avoir comme sur l'ancienne des champignons qui poussent contre les parois, de plus la marque le recommande :)

Par la suite je compte cette fois-ci aéré tous les jours pendant 30 minutes minimum pour renouveler l'air et garder une température de 23°c, pulvériser de l'eau stérilisé contre les vitres de l'aquarium et une fois que les têtes sortent, mettre les pains en sac de culture fournis pas la marque pour ainsi passer d'un environnement humide à sec et permettre aux champignons de commencer l'étape d'évaporation.

Si j'ai décidé d'adopter cette méthode c'est que j'ai pu voir avec le kit de mexicain qu'après l'avoir changé d'environnement il c'est mis à pousser beaucoup beaucoup plus vite. Pour finir je dirais qu'en terme d'hygiène je fait vraiment très attention, je me lave les mains, les bras à l'alcool avant chaque manipulation, les alentour du kit, de l'aquarium sont propre et je porte un masque contre la bouche :)

Voilà, merci d'avoir tout lu et n’hésitez pas si j'ai omis quelque chose, cela pourra me permettre je l’espère d'avoir de meilleurs résultats !

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Je trouve sympa de partager l'évolution et le suivis avec ta façon de faire, on va voir ce que sa donne
je suivrais donc tout ça, moi aussi j'ai eu comme idée de travaillé en terrarium mais j'envisagerais + ça pour plus tard (manque de place ect)

j'en suis moi aussi a mon deuxième test "en sachet" (le premier ayant eu une contamination)
j'ai aussi voulus faire un suivis comme toi sur le dorum mais je vais attendre que ma deuxièeme fonctionne pour tout ça (je me suis déjà tapé un bide avec la premiere conta)

force à toi et bonne chance dans ton projet super
propre l'aquarium

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
Très intéressant.
C'est quoi l'avantage de faire ceci dans un aquarium plutôt que le sachet du growkit ?
J'ai vu dans un magasin Ja***land qu'ils vendaient des aquariums en verre un poil plus cher que ceux en plastique, selon vous quel est le mieux pour éviter les variations de T° ?
C'est quand même plus pratique le plastique, et moins lourd.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

C'est quand même plus pratique le plastique, et moins lourd.

Le verre est neutre, n'échange pas de particules avec son environnement.

quel est le mieux pour éviter les variations de T° ?

Je ne pense pas que ce soit le paramètre de culture le plus important.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Salut supermoon11 !

Merci beaucoup pour l'encouragement ! Comment as tu contaminé ta box ?

Presque quatre jours sont passé depuis mon dernier post, j'ai récolté le kit de méxicain : Résultat 200 grammes frais ! j'ai été agréablement surpris car je pensais que cela allait être une catastrophe.

Du coup les deux autres se portent très bien, le mycélium ce développe tranquillement comme tu peux le voir sur les photos ci dessous

Voici le B+

/forum/uploads/images/1524/1524599563.jpg


L'Ecuador

/forum/uploads/images/1524/1524599590.jpg


Je continue toujours d'aéré tous les jours pendant au moins 30 minutes tout en maintenant l'humidité a entre 70% et 90%


/forum/uploads/images/1524/1524599668.jpg


Et en bonus voici ma récolte ( déjà entamé ) d'ailleurs je vais écrire mon trip report juste après ce post smile

Le plus gros fais 36 grammes frais !
/forum/uploads/images/1524/1524600349.jpg

Dernière modification par Billx (24 avril 2018 à  22:29)

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Salut Mister No et Cocobongo ! :)

Coco, l'avantage d'un aquarium et que tu n'as plus ou presque à te soucier de l'hygiène !

Personnellement je fait très attention malgré tout mais une fois refermé je ne craint plus de laisser ma fenêtre ouverte, rien ne pénètre à l'intérieur.  En tout cas c'est pour cela que j'ai choisi cette méthode mais pas que :

-Je trouve qu'il maintient plus facilement la température à 23 degrés

-Et aussi que c'est beaucoup plus facile d'accès donc moins de risque de contamination.

En ce qui concerne les tarif d'un aquarium, un conseil ne l’achète neuf cela ne sert à rien, j'ai acheté le miens à une dame sur leboncoin 30 euros avec un filtre fixé au silicone, j'ai donc acheté une corde à piano ( fil de fer 1mm très résistant ) pour rompre le silicone, ensuite j'ai frotter avec un lame de couteaux pour enlever le reste et pour finir j'ai lavé entièrement l'aquarium,  extérieur comme un intérieur avec de la javel :)

Edit : quel est le mieux pour éviter les variations de T° ?

Tout dépend de la saison ou tu décide de faire pousser, personnellement les journée tourne autour de 20/25 et le soir il doit faire 18/20° de ce fait j'ai enlevé mon tapis chauffant qui augmenté bien trop la température ( 27 degré avec ... ) et désormais ma température moyenne et de 23°c. Je pense que si la température et quand même un paramètre important si tu souhaite avoir du rendement mais après peut être que je me trompe ?

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Salut Billx,

J'avais une question :

Est ce que ça t'es déjà arrivé que tes pains bleuissent sur les cotés simplement en les démoulants et aussi en les manipulant avec doigts pour retourner le pain ?

En fait c'est ce qui m'est arrivé et avec le temps du mycélium blanc a recouvert ces bleuissements,  on ne voit plus de bleus,  les fruits poussent et aucune odeurs désagréable.  ( J'avais posté quelques photos )

Ce que je me dis c'est que si c'était une contamination,  le pain serait entièrement recouvert depuis pas par du mycélium blanc mais par un truc d'une autre couleur et ça devrait sentir mauvais ?!

Du coup je ne les ai pas jeté mais as tu déjà eu ce phénomène qui d'après certains serait le "Blue brusing" et qui ne serait pas obligatoirement du à une bactérie ou une moisissure mais plus à un stress,  une oxydation comme le fait d'appuyer sur une zone en le manipulant et/ou un manque,  un surplus d'eau,  une mauvaise température ou des gouttes d'eau tombées directement sur le mycélium.   

A tu déjà observé ce phénomène ?   

Stranger

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Salut Stranger smile

Oui cela m'est déjà arrivé d'avoir un pains de mycélium bleu, n'ayant jamais eu de kit contaminé jusqu'à maintenant je ne serai te répondre concernant la contamination en revanche ce que je peut te dire sur ce que j'en ai appris est qui si tu ne décèles pas d'odeur particulière, autres que celle des champignons ni d'autre couleur que le jaune le bleu et le blanc logiquement il n'y à pas de contamination.

Je pense en effet que lorsque l'on manipule le mycélium, la force que l'on exerce involontairement sur sa surface laisse une marque, un peu comme lorsque l'on récolte nos champi, en les manipulant ( pour ma part du moins ) mes empreintes de doigts reste dessus.

Et je suis plutôt d'accord avec toi lorsque tu dis : " Ce que je me dis c'est que si c'était une contamination,  le pain serait entièrement recouvert depuis pas par du mycélium blanc mais par un truc d'une autre couleur et ça devrait sentir mauvais ?! "

Pour moi ceci est tout à fait correct donc pour l'instant tu n'as pas d’inquiétude à avoir je pense, de toute façon lorsque les fruits commenceront  être d'avantage développe tu seras vite fixé :)

Par contre concernant mon kit de mexicain que je viens de relancer ( 2ieme Flush ) Je suis assez septique même si il n'y à pas d'odeur en particulier, voici une photo qui ressemble d'ailleurs au phénomène que tu nous à décris :
/forum/uploads/images/1524/1524614092.jpg

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
J'ai quelques questions,

-Y a t'il un sens à respecter si on démoule le growkit pour l'installer dans l'aquarium ?
-Et si on le met sur la tranche, voir même debout ?!
-Faut il changer régulièrement la perlite au fond de l'aquarium ?
-Y a t'il autre chose à rajouter au fond de l'aqua avec la perlite ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses
https://zupimages.net/up/18/17/c2zd.gif

Dernière modification par cocobongo (25 avril 2018 à  17:55)

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Salut Cocobongo !

- Non il n'y à pas de sens à respecter pour mettre le pain, Freshmushroom conseil même d'ailleurs de le mettre debout dans la boite dans le sac

-Concernant le changement de la perlite je n'ai pas assez expérimenté pour te répondre sur la fréquence de changement néanmoins s'agissant d'une pierre volcanique je pense que l'on peut ne pas la changer durant un bon moment IMPORTANT : Si tu décides d'acheter de la perlite, n'en prend pas pour le bâtiment car elle sont en général mélanger.

-Personnellement j'ai fait un mélange de vermiculite et de perlite tout deux bien connu pour leur rétention d'eau, parfait pour un micro-climat :)

-Sauf évidement 5 cm d'eau, je ne pense pas qu'il y ai d'autre chose à rajouter ^^

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Je pense qu'il est préférable de les démouler à l'endroit Coco.

J'ai déjà testé en les démoulant à l'envers et ils poussaient par le dessous sur les cotés et pas sur le dessus,  donc je les ai remis à l'endroit. Regardes ici :

https://www.psychoactif.org/forum/t3205 … tbox:close

Click sur ce lien et descend jusqu'au post 15 du 28 mars 2018 à 22 h 25.

Billx,  regardes sur sur lien le phénomène dont je te parlais qui était apparu simplement en démoulant à l'air libre les pains,  il est apparu des nuances légèrement bleutés regardes bien.

Et regardes les couleurs sur les photos suivantes qui sont d'aujourd'hui :

/forum/uploads/images/1524/1524688135.jpg

/forum/uploads/images/1524/1524688176.jpg

/forum/uploads/images/1524/1524688217.jpg

/forum/uploads/images/1524/1524688270.jpg

/forum/uploads/images/1524/1524688312.jpg

/forum/uploads/images/1524/1524688354.jpg

/forum/uploads/images/1524/1524688401.jpg

/forum/uploads/images/1524/1524688438.jpg

/forum/uploads/images/1524/1524688477.jpg


Ici les fruits retirés et nettoyés,  pas de "mauvaise odeurs",  j'ai coupé transverssalement un pied pour voir si les filaments étaient bien blancs et bleuissaient,  ce qui s'est produit,  il y a des photos avec flash et sans flash :

/forum/uploads/images/1524/1524688760.jpg

/forum/uploads/images/1524/1524688800.jpg

/forum/uploads/images/1524/1524688846.jpg

/forum/uploads/images/1524/1524688887.jpg


J'ai hésité à tout balancé,  mais j'attends d'avoir un plus d'avis.

Tu en penses quoi,  c'est ce dont je te parlai donc voilà.
Par endroit,  on distingue mal les couleurs si c'est jaune,  un peu blanc,  un peu bleu ou un peu foncé bleu marine,  le bas du pain est blanc blanc par contre comme tu peux le voir.

Si tu as déjà eu ça,  tu n'est pas tombé malade puisque tu dis que tu n'as jamais eu de contaminations.

Bonne soirée les gars.

Stranger

Dernière modification par Stranger (25 avril 2018 à  23:03)

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
Salut Billx,
Merci pour le conseil.
5 cm de flotte quand même, tout est absorbé par la perlite et vermiculite ?
Et en plus tu pchitt les parois ?

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Billx a écrit

Salut supermoon11 !

Merci beaucoup pour l'encouragement ! Comment as tu contaminé ta box ?

Presque quatre jours sont passé depuis mon dernier post, j'ai récolté le kit de méxicain : Résultat 200 grammes frais ! j'ai été agréablement surpris car je pensais que cela allait être une catastrophe.

Du coup les deux autres se portent très bien, le mycélium ce développe tranquillement comme tu peux le voir sur les photos ci dessous

Voici le B+

/forum/uploads/images/1524/1524599563.jpg

L'Ecuador

/forum/uploads/images/1524/1524599590.jpg

Je continue toujours d'aéré tous les jours pendant au moins 30 minutes tout en maintenant l'humidité a entre 70% et 90%


/forum/uploads/images/1524/1524599668.jpg

Et en bonus voici ma récolte ( déjà entamé ) d'ailleurs je vais écrire mon trip report juste après ce post smile

Le plus gros fais 36 grammes frais !
/forum/uploads/images/1524/1524600349.jpg

J'adore ta façon de travailler, et c'est très propre, j'aimerais faire ainsi aussi, d'ailleurs je me demande tout compte fait si je vais pas démouler mon bag (une fois le mycélium propager) dans un aquarium d'occasion désinfecté aussi (j'hésite)

tes pains ont bien progresser trompette

pour ce qui sagit de ma première expérience, je l'ai contaminer par je sais pas quel moyen
je pense a une contamination due a l'air, ou a trop de chaleurs en dessous (tapis chauffait beaucoup et assechais ma seigle du bas) ou alors la seringue pas assez désinfecter lors de l'inoculation de mes spores dans le bag, en enfonçant la seringue j'ai été un peu trop loin (mais pas sur) en gros donc je sais pas d'ou provient ma conta... sa pouvait aussi être leurs bag ou spore qui était pas bon (d'ailleurs mon deuxième ma été livrer gratuitement, seringue spore + bag donc cool et si sa marche pas pour cette fois j'ai garder 1/3 de mes spore "seringue dans le frigo"
je vais d'ailleurs faire une peftek avec ce restant dans deux ou trois petit verre..

ici mon deuxième a l'air de bien se lancer "   https://www.psychoactif.org/forum/t3342 … .html#divx  "

le mycélium a grandis, je ferait des photos mais j'ai pas envie de spoilé quelque chose qui apres va se conta et de déchanter comme la première fois mdr
donc j'attend de voir ça (je suis a 13jours)

en tout cas de ton coté pour un débutant comme moi tu gère et tu a le soucis du détail, c'est bien bosser, bien joué

Dernière modification par supermoon11 (26 avril 2018 à  08:04)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Stranger a écrit

Je pense qu'il est préférable de les démouler à l'endroit Coco.

J'ai déjà testé en les démoulant à l'envers et ils poussaient par le dessous sur les cotés et pas sur le dessus,  donc je les ai remis à l'endroit. Regardes ici :

https://www.psychoactif.org/forum/t3205 … tbox:close

Click sur ce lien et descend jusqu'au post 15 du 28 mars 2018 à 22 h 25.

Billx,  regardes sur sur lien le phénomène dont je te parlais qui était apparu simplement en démoulant à l'air libre les pains,  il est apparu des nuances légèrement bleutés regardes bien.

Et regardes les couleurs sur les photos suivantes qui sont d'aujourd'hui :

/forum/uploads/images/1524/1524688135.jpg
/forum/uploads/images/1524/1524688176.jpg
/forum/uploads/images/1524/1524688217.jpg
/forum/uploads/images/1524/1524688270.jpg
/forum/uploads/images/1524/1524688312.jpg
/forum/uploads/images/1524/1524688354.jpg
/forum/uploads/images/1524/1524688401.jpg
/forum/uploads/images/1524/1524688438.jpg
/forum/uploads/images/1524/1524688477.jpg

Ici les fruits retirés et nettoyés,  pas de "mauvaise odeurs",  j'ai coupé transverssalement un pied pour voir si les filaments étaient bien blancs et bleuissaient,  ce qui s'est produit,  il y a des photos avec flash et sans flash :

/forum/uploads/images/1524/1524688760.jpg
/forum/uploads/images/1524/1524688800.jpg
/forum/uploads/images/1524/1524688846.jpg
/forum/uploads/images/1524/1524688887.jpg

J'ai hésité à tout balancé,  mais j'attends d'avoir un plus d'avis.

Tu en penses quoi,  c'est ce dont je te parlai donc voilà.
Par endroit,  on distingue mal les couleurs si c'est jaune,  un peu blanc,  un peu bleu ou un peu foncé bleu marine,  le bas du pain est blanc blanc par contre comme tu peux le voir.

Si tu as déjà eu ça,  tu n'est pas tombé malade puisque tu dis que tu n'as jamais eu de contaminations.

Bonne soirée les gars.

Stranger

je suis néophyte, mais cela me parais du suicide
les bactérie circule dans l'air
et ton pain prend une couleur qui teint au vert, sans parler de la tête des champi
on vois clairement qu'il y a problème
je suis pas pro mais je ne m'y risquerais pas, attend de voir d'autre avis

c'est vrais que les couleurs teintes a toutes les sortes de couleurs nocive et non nocive donc dur de se faire une idée
si tu a toujours le pain en le laissant tel quel mon petit doigt me dit que sa serait devenus vert

Dernière modification par supermoon11 (26 avril 2018 à  08:16)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
Sinon tu peux aller sur ce forum, il est dédié au bacterie de champignons.

http://www.psychonaut.fr/thread-20074.html

Ou meme celui là, dédié aux problèmes.

http://www.psychonaut.fr/thread-19390.html

Ca te fera des avis complémentaire.
Reputation de ce post
 
Merci pour le renseignement :)

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Merci Supermoon11 ça m'encourage !

J'ai hâte de voir ce que ton kit va donner, oui c'est vrai que j'ai le soucis du détail surtout quand il s'agit de culture de champignon puisque une contamination peu très vite arrivé, d'ou l'achat d'un aquarium !

Cocobongo oui les cinq centimètres d'eau sont absorbé, il faut mettre environs six centimètre et demi de perlite, de vermiculite ou encore les deux selon tes préférences évidement, ensuite de l'eau au préalable et de préférence stérilisé à 90°c. Une fois que l'eau est tiède, surtout pas froide mais tiède tu peux la verser dans l'aquarium/terrarium qui va se transformer en une véritable petite forêt tropical big_smile

Pour en revenir à mes champignons voici les mexicain séché. Petite précision sur la méthode de séchage, je les ai d'abord mis dans un bocal hermétique avec du riz cru mais une contrainte c'est vite présenté ... il y avait de la condensation dans le bocal ce qui aurait eu pour effet de faire apparaître je pense de la moisissure. De ce fait comme sur cette photo
/forum/uploads/images/1524/1524826907.jpg
on peu voir que je les ai mis dans un " Gastro/plat " avec du riz au fond ayant pour but d'absorber l'eau des champi tout en laissant cette aspect aéré crucial, tout ça à l'air libre pendant trois jours. La température ambiante de mon appart étant constamment entre 18/28° j'était septique mais même en les oubliant ils ont très bien séché smile
/forum/uploads/images/1524/1524825732.jpg


J'ai également pris une photo de la deuxième Flush des mexicain qui débute tout juste :
/forum/uploads/images/1524/1524825789.jpg


Quel tête sortent du B+ ( J+6 )

B+
/forum/uploads/images/1524/1524826363.jpg

/forum/uploads/images/1524/1524826375.jpg


L'Ecuador ne part pas pour l'instant malgré le fait que le mycélium sois d'avantage développé : J+6
/forum/uploads/images/1524/1524826449.jpg


Bonne journée/nuit à tous bise !

Dernière modification par Billx (27 avril 2018 à  13:07)

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
Est ce que tu pourrais me donner les dimensions de ton aquarium pour me faire une idée, stp ?
Et tes growkits sont de taille normal ou se sont des XS ? De quelle marque sont ils aussi stp, le mycélium à completement envahit le substrat, sur mes Mu**Mu** ce n'est pas du tout le cas
Je pense que pour ma 2° fournée je vais faire pareil que toi.
Les miens continuent de grandir, et commencent a toucher le sac plastique.

Pour le séchage j'ai commandé un déshydrateur avec grille en acier,  St*ckli D*rrex.
J'ai suivi les conseils d'un site, tu le trouvera facilement via Google en tapant "choisir déshydrateur"
le site est déshy**ateur.c**
Ça reste cher, beaucoup sont tous en plastique, à savoir que plus les plastiques sont transparent et plus ils contiennent du pcb (polychlorobiphényl) dont molécules ont tendance à se balader au contact et sous l'effet de la température.

Dernière modification par cocobongo (27 avril 2018 à  17:05)

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Salut,

Bon j'ai fait le nécessaire et j'ai presque tout jeté à la poubelle.

Heu billx pour les 5 cm d'eau,  est ce que ça t'évite de pulvériser ensuite ?   

J'envisage de prendre un brumisateur pour remplacer le spray,  quelqu'un as déjà testé ?

Stranger

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Bonjour tout le monde !

Cocobongo : Mon Aquarium fait 55 centimètres de longueur / 30 centimètres de profondeur et 40 centimètres de hauteur avec le couvercle.
Mes kits ne sont pas des XS, ils sont de la marque Freshmushr**ms. Je pense en effet qu'un déshydrateur est une bonne option seulement, il faut faire attention à rester dans des températures basse pour ne pas cramer la psilocybine en restant entre 30/50° je pense smile

Stranger,
Oui cela me permet de ne plus à avoir à pulvériser de l'eau dans mon aquarium, simplement une fois que j'ai aéré, surtout par mesure de précaution, je pulvérise quand même si je ne vois pas de condensation .

Bonne nouvelle ! Ou mauvaise entre autre ^^

Je viens de m'apercevoir que des champignons en poussé dessous le pain, principalement sur l'Ecuador heureusement que je m'en rend compte attend !  IMPORTANT ! Si cela c'est produit c'est parce que je n'ai pas écouté les conseils de Freshmush**ms qui conseillé de mettre les pains debout dans leur boîte respective comme ceci :
/forum/uploads/images/1524/1524930711.jpg


De ce fait comparé ou ancienne photo que j'ai prise avant :

Ecuador à droite b+ a gauche ( ancienne photo )
/forum/uploads/images/1524/1524930769.jpg


Ecuador en dessous à un jour d'intervalle :
/forum/uploads/images/1524/1524930824.jpg


B+ en dessous :
/forum/uploads/images/1524/1524930866.jpg




Concernant le b+ il n'y à pas trop de différence, en revanche pour l'Ecuador j'ai heureusement vu à temps qu'il fallait le mettre debout.

Conclusion: Si vous adoptez cette méthode, mettez vos pains debout des le début ce qui permettra aux champignons de mieux pouvoir ce développer en laissant la majorité de substrat disponible.

Dernière modification par Billx (28 avril 2018 à  17:59)

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Salut Billx,  première fois que je vois ça,  mettre les pains debout.

Tu les saisis avec tes mains ?   Tu mets des gants et tu mets du désinfectant ou tu mets pas de gants ?

J'ai peur que mon pain bleuisse encore si je le sort de sa boite.  Je dois avoir une bactérie chez moi,  il faut que je m'occupe de ça.   Je compte acheter un ioniseur,  pour éviter ça.

Tout mes soucis surviennent lors de la mise en chambre de fructaison lorsque je sors les pains de leurs boites.
Je n'oserai mème pas faire ce que tu fais de peur que ça se reproduise.  Enfin on verra.

Stranger

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Salut stranger,

Oui je les saisie avec mes mains désinfecté à l'alcool hydroalcoolique jusqu'au bras et parfois d'abord au savon et ensuite à l'alcool smile

Je ne prend pas le pains avec toute ma mains, juste avec le pousse et l'index, ( en pince de crabe ) et l'endroit ou j'ai mis met doigts bleuie de temps en temps mais ça n'est rien.

Voici ce que je conseil pour éviter au maximum une nouvelle contamination :

- Evidemment ta chambre droit être stérile ( si c'est une boîte ou un contenant, ne néglige pas l’extérieur

- Prend une douche avant de manipuler tes kits puis en sortant de la douche relave toi encore les bras et mes mains, ne te sèche pas avec un serviette, laisse toi sécher à l'air smile

- Si tu peux, met un masque chirurgical car il ne faut surtout pas respirer prêt des kits


Voilà, je tiens à préciser que cette méthode pour éviter une contamination n'est pas universelle mais que selon moi c'est pas trop mal pour ne pas prendre de risque :)

Hors ligne

 

Yakari homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2018
3 messages
Salut,
Est ce que tu peux me donner la référence des pains que tu as acheté sur le web?
Merci

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Salut Yakari, je t'envoie tout ça par MP

Dernière modification par Billx (29 avril 2018 à  23:07)

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Bonjour tout le monde !

Je viens avec de bonne nouvelles, des photos vous parleront probablement mieux smile

L'ecuador qui va d'ailleurs je pense donner une grosse récolte :
/forum/uploads/images/1525/1525039117.jpg

/forum/uploads/images/1525/1525039128.jpg

/forum/uploads/images/1525/1525039280.jpg


Le b+ qui aura aussi un bon rendement je pense smile:
/forum/uploads/images/1525/1525039208.jpg

/forum/uploads/images/1525/1525039218.jpg


Et pour finir le mexicain ( 2ieme flush ) pas terrible :s :
/forum/uploads/images/1525/1525039257.jpg

/forum/uploads/images/1525/1525039268.jpg



Voila, je reprendrais des photos demain :)

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
Nice, content de voir les B+ en forme. Il paraîtrait qu'il produit moins de nausées que les autres.
Ce seront mes prochains, avec des Colombiens, moins de risque d'anxiété parait il.

Je me suis pris un petit aqua, 20L.
Tu as fait des trous dans le "toit" de l'aqua ? avec des filtres ?
Tu fait comment pour les échanges d'air , tu l'ouvre pour l'aéré ?
Tu utilise une lampe à l'interieur ?
Tant de questions ... ^^

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Salut coco !

Je ne savais pas pour les B+ mais c'est une bonne nouvelle parce que jusqu’à maintenant je pars toujours en BAD avec les champis sauf quand je prend autre chose avec comme de l'extasy ou de la Mdma, j'ai l'impression que ces dernières guide la défonce des champis positivement.

/forum/uploads/images/1525/1525047121.jpg


-Non je n'ai pas fait de trous dans le couvercle de l'aquarium, je n'avais pas pensé au filtre et je trouve d'ailleurs que c'est une bonne idée pour prévenir d'avantage les contaminations. Toutefois n'en n'ayant absolument pas peur au vu des précautions que je prend je m'en passerai mais pourquoi pas !

-Concernant l'échange d'air, je me contente d'aéré en levant une partie du couvercle de l'aquarium comme sur la photo pendant trente minutes, parfois même une heure.

-Pour la lumière j'ai un néon qui ne fonctionne et que je vais bientôt remplacer par une Blacklight, je paraphrase Jimmushromms : "Selon MR Albert Hoffmann, faire pousser des champignons sous black light augmenterait le taux de Psilocybine l'ingrédient actif hallucinogène !!!! Sauf que ça reste un mythe :)


Le cycle de vie d'un champignon n'est pas si compliqué à comprendre. En forêt, il suffit qu'il pleuvent environs deux à trois jours d'affilé pour que la terre, la mousse s'imbibe d'eau et qu'ensuite il fasse soleil durant une même période pour que l'étape d'évaporation commence (à une température ambiante de 18/28°) et que toute sorte de champignons y poussent.

En aquarium on/je essaie au mieux de reproduire ce schéma. Je te met un lien juste en dessous vraiment très utile, c'est grâce à ce blog que j'ai décidé de tenter l'aquarium, je n'ai rien inventé smile

https://jimmushroom85.wordpress.com/201 … n-growkit/

J'éspère que cela aura pu t'aider ! si tu as d'autres questions/remarques n’hésites surtout pas ! Je me ferais un plaisir d'y répondre smile

Bonne nuit ou bonne journée à tous ceux qui le lisent ! Peace

Billx

Dernière modification par Billx (30 avril 2018 à  02:43)

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut Billx !

Je crois que t'as placé ton sujet (et l'autre aussi) dans la mauvaise section du forum.
J'te dis ça parce que je trouvais plus un sujet de Cocobongo tout à l'heure, et je l'ai trouvé ici avec le tien.
Et ça améliorera ta visibilité.
J'espère pas me tromper sinon j'ai rien compris.

En plus je voulais aussi lire ton sujet.
Merci pour les infos, c'est bon de savoir qu'il y a des growkit qui fonctionnent différemment.

Au revoir.

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Bonjour Biyach smile

Il est probable que je me sois trompé de forum néanmoins si je me suis permit de crée un discutions ici c'est parce que cela m'a paru le plus judicieux. Ne trouvant pas de forum sur les psychotrope ou les champignon et sachant que je cultive mes champignons, j'ai décidé d'aller dans " culture drogue " qui me semble adéquate.

Après je me trompe surement, si quelqu'un d'ailleurs serai s'il faudrait déplacer se sujet pour qu'il ai plus de visibilité, je voudrais bien que vous me le disiez :) merci d'avance

Et du coup Biyach, aurais-tu une idée de la section la plus adapté à ce genre de sujet ? :)

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
" A propos de la lumière noire, apparement c'est un mythe que ça augmente le taux de psilocybine et ça peut même être mauvais pour les champignons.
Source : https://www.shroomery.org/forums/showfl … er/1701920

Extrait du topic https://www.psychoactif.org/forum/t3230 … arium.html
Apparament la lumière bleue serait la meilleure, selon le topic de shroomery.

Dernière modification par cocobongo (30 avril 2018 à  19:08)

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Cool ! Merci coco je vais aller jeter un coup d'oeil !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Erreurs première culture
par Pepisto69, dernier post 27 avril 2020 par Razanem
  1
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2

Pied de page des forums