codéine : baisse de la Tolérance après arret ?

Publié par ,
4433 vues, 2 réponses
ComeOn femme
Nouveau membre
United Kingdom
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
2 messages
Bonsoir à tous !
Voilà, je me pose quelques questions. Ya quelques années j’avais l’habitude de prendre régulièrement de la codéine. On va dire en moyenne 60mg/j peut être deux trois fois par semaines et plus pendant les fêtes où je buvais de l’alcool en même temps donc je raconte pas les effets. Maintenant ça doit faire plus de 2 ans que j’en ai absolument pas pris. Jusqu’à cette fin de journée parce que j’avais un mal de tête. J’ai avalé seulement 16mg mais ça m’a fait pas mal d’effets, j’étais surprise !
Du coup je me pose des questions par rapport à la tolérance. Le fait d’avoir arrêter ça fait genre reset? Vu que je compte en prendre samedi prochain pour tripper, je sais pas quelle quantité je peux me permettre

Merci

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je te confirme qu'après un arrêt aussi long, ta tolérance est redescendue au seuil d'une personne totalement novice au produit.

Comme pas mal de temps s'est écoulé, tu ne peux même plus te baser sur tes anciennes consommations car il est possible que ton,organisme ait évolué et que tu sois de fait plus ou moins réceptive à la codéine.

La codéine restant un opiacé qui peut provoquer une overdose en dessous du seuil thérapeutique chez certains usagers, il conviendra donc d'être prudente quand au dosage de produit utilisé.

Et comme le redrop de cette molécule est souvent complètement inutile 6 heures avant la prise, il serait également dommage de ne rien ressentir lors de la première prise ( celà peut entraîner une consommation compulsive pour atteindre les effets psychotropes espérés ).

J'aurais tendance à penser que si 16 mg de codéine furent suffisant pour te procurer un effet psychotrope " sympathique ", vu qu'il va se passer une semaine sans que tu consommes, il est inutile de viser un dosage plus important.

En tout cas, une dose peu importante ( de l'ordre des 20 mg ) devrait être suffisante pour ce qui te concerne.

Il est possible d'augmenter un peu le dosage mais dans ce cas, je te conseille d'avoir un sitter ( une personne de confiance qui veillera sur toi ) à disposition pendant la durée du trip. Il pourra prévenir les secours en cas de problèmes importants ( respiratoire par exemple ou réaction histaminique ).

Te procurer un antihistamique, suivant tes réactions à cette molécule, pourra être intéressant.

Je te conseille une des dernières générations des ces antihistamiques afin de ne pas risquer de subir certains effets secondaires désagréables des premières générations.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

ComeOn femme
Nouveau membre
United Kingdom
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
2 messages
Ok je vois, merci beaucoup pour ces conseils que je vais suivre !

Bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt de la codéine après 4ans de consommation
par alex_bordeaux, dernier post 13 octobre 2016 par pierre
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance tramadol liée à la tolérance codéine ?
par gimmeice, dernier post 05 juillet 2022 par Faldartuum
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance codé renforce la tolérance sken ?
par Antoneo, dernier post 01 septembre 2020 par Antoneo
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums