Xanax et alcool

Publié par ,
14262 vues, 4 réponses
Mdp.87 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
3 messages
Bonjour,

Voilà ça fait environ 2 mois que je prend du xanax matin midi soir, cette semaine j'en prenais seulement le soir 50 mg et ayant une soirée de prévu hier soir donc samedi soir j'ai pris le dernier xanax jeudi soir après je n'en ai plus pris pour limiter les risques.

Ca faisait donc 48 h sans xanax.

J'arrive à ma soirée hier soir, tout allait bien. Je comptais quand même boire un petit peu.
J'ai donc commencé par une bière que j'ai bu lentement, et une autre pareil.
Peu après ça j'ai commencé à me sentir mal.
Très étrange car je suis du genre à bien supporter l'alcool.
Je commence à me sentir tourner énormément, à avoir la vision floue, je paniquais énormément je sentais plus mes jambes j'étais proche de l'évanouissement.
Je suis alors sortie dehors prendre l'air ça c'est un peu calmé. Je suis revenue puis ça a recommencé.

Je ne comprends pas du tout ce qui à pu m'arriver.
Peut-être que le xanax est quand même resté dans mon sang même 48 h après?

Hors ligne

 

avatar
grateful dead homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
14 messages
salut
la demis-vie du xanax est de 6 a 12 heures donc 48h plus tard il est éliminé. si ta a l'habitude de boire
avec juste deux bière ça devrait aller normalement. tu a manger avant ta soirée ? si tu a trop gamberger la dessus avant ta soirée ca peux faire placebo et crise de panique. et les benzo accroche tres vite aussi, plus chez plus chez certains que d'autres. peut-être ta première manifestation de manque

Dernière modification par grateful dead (22 avril 2018 à  16:04)


Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre

Hors ligne

 

avatar
herngest homme
Nouveau Psycho
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages

Mdp.87 a écrit

Bonjour,

Voilà ça fait environ 2 mois que je prend du xanax matin midi soir, cette semaine j'en prenais seulement le soir 50 mg

Je vais partir du principe que tu voulais dire 0,5 mg. 50 mg de xanax c'est les urgences direct.

Il a une demie-vie assez courte, donc ce n'est pas -directement- l'interaction avec l'alcool qui a pu causer ça. D'ailleurs en combinant les deux on ne se sent pas malade ou paniqué (au contraire), mais on a de grandes chance de blackout et de faire n'importe quoi sans s'en rappeller le lendemain.
Par contre, comme l'alcool et les benzos touchent aux mêmes récepteurs, il est possible qu'avoir été sous xanax pendant un temps t'ai laissé plus sensible à l'alcool.
Et puis même en tenant bien l'alcool en temps normal, il peut arriver que ça ne passe pas.

Je ne pense pas que tu aies vraiment à t'en faire pour cette soirée.

Hors ligne

 

Mdp.87 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
3 messages
Oui pourtant j'ai mangé comme je mange toujours
J'ai pensé à la manifestation de manque aussi mais je ne pensais pas que ça soit possible si tôt,
ca faisait seulement 2 mois que je prend xanax.
Merci de ta réponse

grateful dead a écrit

salut
la demis-vie du xanax est de 6 a 12 heures donc 48h plus tard il est éliminé. si ta a l'habitude de boire
avec juste deux bière ça devrait aller normalement. tu a manger avant ta soirée ? si tu a trop gamberger la dessus avant ta soirée ca peux faire placebo et crise de panique. et les benzo accroche tres vite aussi, plus chez plus chez certains que d'autres. peut-être ta première manifestation de manque

Hors ligne

 

Mdp.87 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
3 messages
Oui désolée je voulais dire 0,5.
Peut-être ça oui je ne sais pas vraiment c'était etrange puis j'avais déjà bu avec xanax (en ne le prenant pas le jour même bien evidemment) et rien de tout ça ne m'était arrivé pas de malaise rien.
Mais je prenais du 0,25 mg et je sais pas si cela a pu changer quelque chose
Merci de ta réponse

herngest a écrit

Mdp.87 a écrit

Bonjour,

Voilà ça fait environ 2 mois que je prend du xanax matin midi soir, cette semaine j'en prenais seulement le soir 50 mg

Je vais partir du principe que tu voulais dire 0,5 mg. 50 mg de xanax c'est les urgences direct.

Il a une demie-vie assez courte, donc ce n'est pas -directement- l'interaction avec l'alcool qui a pu causer ça. D'ailleurs en combinant les deux on ne se sent pas malade ou paniqué (au contraire), mais on a de grandes chance de blackout et de faire n'importe quoi sans s'en rappeller le lendemain.
Par contre, comme l'alcool et les benzos touchent aux mêmes récepteurs, il est possible qu'avoir été sous xanax pendant un temps t'ai laissé plus sensible à l'alcool.
Et puis même en tenant bien l'alcool en temps normal, il peut arriver que ça ne passe pas.

Je ne pense pas que tu aies vraiment à t'en faire pour cette soirée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool et xanax
par W0lff, dernier post 27 janvier 2023 par Mal-être
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax + alcool
par pcocaine90, dernier post 19 mai 2021 par pcocaine90
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax + alcool
par Simz, dernier post 23 janvier 2019 par Simz
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16879 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums