Escitalopram besoin de réponses

Publié par ,
23135 vues, 4 réponses
Anonyma
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
3 messages
Bonjour,

Voilà j'ai terminé mes études supérieures début septembre Et le jour où j'ai su que j'avais réussi ou plutôt le lendemain le monde s'est écroulé comme si je n'avais plus de but je ne sais pas expliqué. Je suis depuis 5 jours sous escitalopram 5 mg. Hier on m'a offert un temps plein en tant que prof. Bref le rêve ! Je pensais que ça allait me rebooster mais je me sens encore plus déprimée alors je me demande si je suis tellement en dépression que cette nouvelle ne me fait rien ou si c'est un des effets du médicament ? J'ai peur d'aller donner cours, de me sentir mal Et de devoir deja m'absenter ça ne va pas le faire. En plus je suis maman Et mariée et j'ai l'impression de gâcher leur vie avec cette dépression. Je ne me réjouis ni de ma réussite Ni de mon nouveau job. Aidez-moi svp. J'ai besoin de savoir si c'est moi ou le médicament. Dans le cas où c'est moi est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut pour ressentir les effets bénéfiques de l'AD ? Je ne prends que du 5mg donc j'ai l'impression que ça va prendre une éternité.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Bonjour Anonyma

Il est dit qu'en général il faut 3 à 6 semaines pour que l'AD fasse effet. Moi ça fait 20 jours et toujours pas le moral... c'est un peu long mais il faut tenir quelques semaines. Parles en à ton médecin, il pourra te rassurer. Courage.

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Le seroplex peut amplifier les angoisses et l'anxiété dans un premier temps (les quelques premiers jours / semaines).

Pour palier à cela les généralistes prescrivent souvent un anxiolytique associé en début de traitement.

Il faut 3 à 6 semaines pour que l'AD commence à faire effet mais la mise en place complète peut être plus longue. A savoir que l'alcool empêche le médicament de fonctionner à 100%.

J'ai débuté un traitement il y a 2 mois, à 10mg et je commence à ressentir les effets depuis peu.

Il ne faut surtout pas abandonner en se disant que ça ne fonctionne pas !

Bon courage :)

Hors ligne

 

LIONEL ANDRES
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2018
1 message
Je suis nouveau sur ce forum. En ce qui concerne le seroplex, pour ce qui est de mon expérience , je crois que c'est un des remèdes les plus performant dans le domaine du traitement des états dépressifs associés a l'anxiété. Pour ce qui est du dosage les médecins préconisent toujours de commencer avec 5mg.Il est possible que cela te soit suffisant. Les effets du médicament ne se font réellement sentir qu'au bout de, minimum 15 jours. Ces remède sont nécessaires pour t'aider a retrouver un équilibre, mais il faut accompagner ces traitements de façon a pouvoir un jour se passer d'eux.

Hors ligne

 

avatar
Julia_MM
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2018
9 messages
Bonsoir à toi,

Cet antidépresseur m'a été prescrit il y a 2 ans maintenant. J'ai directement commencé avec du 15mg en association avec du Xanax. Si ça peut te rassurer, le Seroplex est un des AD qui agit le plus rapidement pour les états d'anxiété, d'angoisses et de phobie sociale. Crois en mon expérience, ça s'est vraiment arrangé pour ma part et c'était pas gagné. Sache qu'il faut tout de même attendre un peu avant de ressentir les effets. Et si au bout de plusieurs semaines, le médicament te fait l'effet inverse, surtout, STOP LE, c'est qu'il ne t'est pas adapté et ça peut t'être nocif. Enfin, je veux pas te faire paniquer mais une mauvaise prescription d'un AD peut être dangereux, à privilégier peut être un anxiolytique pour commencer... Parles en à ton médecin, n'hésite pas à t'entourer, à en parler et surtout, sache que tu n'es pas la seule à ressentir ce genre de choses, que ce n'est pas de ta faute et que ta famille peut tout à fait le comprendre.
Je te conseille cette vidéo, elle m'avait fait beaucoup de bien :
Bon courage à toi surtout.

- ANTICHRIST SUPERSTAR - Ni Dieu, Ni Maître.
"La vie oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui." Arthur Schopenhauer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Besoin d'aide et de conseils vis a vis de l'Escitalopram
par Spirit, dernier post 07 octobre 2019 par Spirit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Lemon, dernier post 20 septembre 2020 par Lemon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Djadja92, dernier post 26 mars 2021 par prescripteur
  4

Pied de page des forums