Cette fois c'est la bonne! J'arrete!!!

Publié par ,
26585 vues, 50 réponses
avatar
c0ka
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
@Dolcevita - Dit toi bien que ca doit etre Ultra prenant pour lui etant donner que tu lui a prouver qu'il etait un menteur et que lui avait un probleme vis a vis votre vis de couple/famille.

Dit toi aussi que sans toi et sa famille ce ne serait peu-être pas un probleme pour ton mari de consommer de la cocaine. Il doit clairement culpabiliser de t'avoir menti et de ne pas avoir été assez fort pour t'en parler avant que tu le découvres par toi-même. J'ai pas vecu cette situation precise... j'ai moi-meme decider d'en parler avant que l'inivitable surviennes, car oui c'est sur que au final tout mes proches auraient fini par être au courant.

*** Peux-tu m'envoyez en MSG privé des détails de ce que tu sais la situation et aussi des details de toi pour que ma conjointe puisse te communiquer ***

P.S. Sache que nous sommes pas des professionnels de ce genres de situations mais que notre vecu, si il t'interresse, peut probablement vous guider.

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

avatar
c0ka
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Il faut pas non plus que tu brusque les choses, le temps est important dans cette situation. Il ne faut pas etre presser ni rencuniere.

Pour lui le combat est la a temps a plein.

Mon experiances psychologique
1ere semaine (Facile) - On se rappel pourquoi on n'arrete et on subi encore les mauvais ondes du produits.
2e semaines (Difficile) - On se s'en pas bien, bi-polaire triste et maussade, On n'a juste le produit en tête et on doit se convaincre que c'est une nouvelle vie qui s'entame. Meme si on n'a une profonde et forte idee que la vie va etre fade et plate sans ca...
3e semaines (Ultra-difficile) - Le combat commence carrement entre le Craving insoutenable de reconsommer et la tete qui dit NON JE DOIS PAS! Cette phase est la plus importante pour moi Sur les 10ene de fois que j'ai tenté arreter durant plus de 4 ans sur 10 ans de consommation c'etait dans cette phase que tout s'ecroulait. C'est ici que vous devez faire que 1 pour reussir a passer a travers de cette semaine. (Ds mon lien plus haut j'explique tout ces phases en details)
4e semaine (Moins Difficile) - Il reste qu'a tenir bon jours apres jours et de ce trouver de nouvelles passions car nos emotions sont moins UP/DOWN et on sens que le psychologique revient tranqilement.

PS je me sens encore Bi-Polaire et sans JOKE sans le Weed j'aurais pas reussi. Car quand mais UP sont au rendez-vous je suis vraiement heureux et ca prend pas grand choses, des fois juste un commentaire ou une banale nouvelle pour me sentir en colere et pour rien.. Je m'en rend bien compte que mes emotions prennent le dessu sur moi... Et apres quelques minutes je reviens et je m'excuse de mon attitude demesurer. Heureusement ma conjointe comprends et me pardonne.

Je sais qu'elle me lis sur le forum quelques fois et si tu permet Dolcevita j'aimerais faire un MSG special pour cette femme qui est pour moi le plus beau cadeau que la vie m'ait apporter! Je t'aime mon AMOUR! xxx

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

Dolcevita
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
L'épreuve que vous passer est immense soyez heureux parce que vous le méritez dans l'honnêteté et la sincérité ont vainc tout courage à madame les plus beaux jours sont à venir j'aimerais tellement pouvoir me le dire un jour merci pour les post ça m'aide ...

Hors ligne

 

avatar
c0ka
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Bon matin a ceux qui me suivres!

62 JOURS aujourd'hui

Je dois absolument vous parler de ma soiree de hier... Je me sens mal et en même temps fier de moi. Bizare de feeling.. Je vous explique hier a 16h30 quand j'ai quitter mon travail j'avais une envie folle de prendre de la cocaine... Sans expliquation ce Craving de malade c'est installer apres 61 jours d'abstinance total du produit... Pourquoi hier ? Je ne saurais l'expliquer mais les consequance on quand meme été au rendez-vous...

Pour calmer des ardeurs de consommer parce que je voulais absolument pas appeler mon dealer, j'ai commencer a réflechir un peu tout croche... Qu'est-ce que je peux faire pour faire passer cet etat d'esprit qui me DICTE de consommer a l'instemps et sans perdre de temps... OUFF vous allez pas le croire.. et les plus habituer de Sniff vont même me trouver complètement FOU...

J'ai pris une petite cuillere et j'ai pris mon POT de café moulu pour me faire une track... OUI OUI du CAFE!!! ARKKKKKKKKKKKK... Le mal de tete quand la ligne du dans mon nez fut incroyable... MY GOD Ne faite pas ca pour les gens désespérer comme moi. Bref apres cette scéance carement douteuse je me suis empresser d'aller prendre une douche et me moucher environ 15 fois pour faire sortir les grains grossier de ma cavité nazale. punk-headbangbravo

Ouff mais le plus positif de ca c'est que j'ai pas été oubliger de recommencer mon sevrage du début a cause de cette possible rechutte qui serait survenu hier soir. Je suposes que je peux en etre fier... mais je vous avoue que je me sens plus CON que FIER en se moment...

En tk si ca fait bien rire quelques personnes c'est deja ca!

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

Dolcevita
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Et bien bravo tu te dégoûtera de tout ca autant la solution est le café ! bon j'ai bien rigolé quand même et désolée pour toi mais tu n'as pas craqué et c'est très bien , tu ne sais pas pourquoi cette envie soudaine ?

Hors ligne

 

avatar
c0ka
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Juste une petit mot de ma part ce soir pour dire au gens qui ont bien voulu me suivre durant mon sevrage que jai enfin REUSSI

Apres toute ces jours...semaine... mois! tongue Je me considere maintenant sobre.

depuis mon dernier post jai fait une rechutte vers la fin septembre... il suffisait de cette rechutte pour confirmer que je voulais pu de ca dans ma vie!

Merci as PsychoActif d'avoir permis que je me sobre enfin!

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Parfait felicitation

tu teins le bon bout maitneannt, faut  tenir bon et rester sobre :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Parfait felicitation

tu teins le bon bout maitneannt, faut  tenir bon et rester sobre :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra
Psycho sénior
Inscrit le 27 May 2017
633 messages
Félicitations.

Idem, j'ai eu des petites rechutes mais rien à voir. Bravo Te considère pas comme faible si tu rechutes, c'est juste un moment à gérer. Mais tu as l’expérience désormais TU SAIS que tu peux arrêter.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
c0ka
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Je suis au courant que les rechutes font partie d'un processus normal d'arret. Je suis maintenant tres fier de dire que ma derniere rechutte date du 29 septembre 2017 et que malgrer un entourage qui me permet de voir des gens qui vend et qui consomme par le meme fait, je reussi a tenir bon ENCORE et ENCORE!

Bref pour ceux qui ont prit le temps de suivre mon histoire et qui veulent bien s'en inspirer, c'est possible et ce sera toujours possible d'arreter!

On peut choisir et faire ce quon veut avec beaucoup de volonte!

ps. En se moment j'ai recommencer a fumer des clopes et je bois a nouveau de l'alcool de facon festive et je n'ai plus le lien d'avant qui m'ammenait a consommer de la cocaine.

Avec le temps les choses se place!

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

On peut choisir et faire ce qu'on veut avec beaucoup de volonte!

En plus d’être faux et de méconnaitre ce qu'est l'addiction, c'est un discours tres pénalisant pour les personnes qui n'arrivent pas à arrêter.

La volonté ne suffit pas dans les processus d'addiction. Déjà, tout n'est pas lié à l'individu (et à sa volonté), mais le contexte joue beaucoup aussi. En plus, l'addiction, c'est la perte (relative ou pas) de contrôle. Qu'est ce que la volonté a à voir quand tu as perdu le contrôle..... Quand ta voiture a perdu le contrôle et que tu fonce dans un arbre, c'est la volonté qui permet d'éviter l'arbre ???

Hors ligne

 

avatar
c0ka
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Premierement je ne veux pas debattre des moyens facile ou non darreter, le but de conclure ce post etait de donner espoire et dinspirer ceux qui MON SUIVIE, et a qui ca interresse de connaitre un processus qui pour moi a fonctionner.

le même discourt n'est pas bon pour tout le monde dans la vie, mais si certaines personnes arrivent à s'inspirer de mon histoire et que ça peut les aider à se motiver et à entreprendre des changements positifs, j'aurais déjà apporter quel que chose de bien. Moi cest le genre de discours qui m'a VRAIMENT aider et par le meme fait je remercie PsychoActif d'avoir permit que je trouve ces genres de discours!

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

avatar
c0ka
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages

pierre a écrit

On peut choisir et faire ce qu'on veut avec beaucoup de volonte!

En plus d’être faux et de méconnaitre ce qu'est l'addiction, c'est un discours tres pénalisant pour les personnes qui n'arrivent pas à arrêter.

Je veux juste mettre quelque chose au clair... Je sais, et plus que beaucoup de gens, ce que peut etre une addiction Pierre.


Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

Ozi777
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2018
1 message
Quelle histoire bravo lache rien!!!
Pour ta famille t’es proche ta vie
Pour le bonheur .

Hors ligne

 

avatar
c0ka
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages

Ozi777 a écrit

Quelle histoire bravo lache rien!!!
Pour ta famille t’es proche ta vie
Pour le bonheur .

Merci Ozi777 pour ton soutient! Je te souhaite la meme choses SI tu es dans une situation semblable mon ami!


Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

Syl 54
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2017
1 message
Coucou cuca tu peux nous donner de tes nouvelles

Hors ligne

 

avatar
c0ka
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages

Syl 54 a écrit

Coucou cuca tu peux nous donner de tes nouvelles

Syl 54 - Depuis quelques temps mes choses se sont mit a bien aller dans a peu près tout les sphère de ma vie, j'ai maintenant plus l'impression d'être utile au gens que j'aime et après quelques mois bien investi, mes proches commence à me faire plus confiance mais on dirait que ca sera jamais une confiance absolue... C'est normal je crois que les autres doutes de moi sur le fait que j'ai p-e reconsommer. Je trouve ca dure des fois que ma blonde, amis ou collegue de travail ont des doute sur ca mais comme je mentionnes plus haut c'est normal apres tout!

Je garde bonne espoir en moi et c'est ca l'important au fond!

Voici ou je suis rendu dans ma vie de consommateur:

- Weed a tout les jours, les soir seulement quand je travail et sinon durant la journee durant mes congé
- Biere et alcool de plus en plus present dans ma vie... Je bois beaucoup plus depuis quelques semaine...
- J'ai recommence a fumé des clope egalement... je suis a un paquet / jour environ.

Sinon mon but principale je m'y tient encore ! No more C0KA! wink


Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

avatar
JenCore
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Saut c0ka ! Je viens aux nouvelles, comment ça va depuis tout ce temps ?

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
c0ka
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
@JenCore Eh bien pour commencer merci de prendre des nouvelles de moi, sincèrement  ca fait du bien tongue Je crois que ca fait maintenant 2 ans que je n'ai pas touché à de la cocaine et ca me manques pas du tout.. Je vois maintenant grandir mes 3 enfants avec ce fardos de moins à porter. Je voulais absolument pas que mes enfants me voient et prennent exemple sur le coké que j'était.. bref quand, quelques fois, je re-penses a tout ca je me dit que c'est pour le mieux meme si ca serait l'fun. Parce que ce combat la à tellement été difficile a vaincre je me permetterai pas de mettre cela en jeux... une autre fois de plus... VICTOIRE!!! Tant qu'on regarde en avant!

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Je tombe sur ce sujet par hasard (parce que tu viens de le faire remonter). Bravo, c'est rafraichissant de lire ton dernier message... Je suis loin loin loin d'avoir vécu une telle addiction, mais je me suis rapprochée du gouffre à plusieurs reprises et je remercie le ciel (désolée, je suis croyante) d'avoir pris conscience des dangers qui me menaçaient.


PS : cela dit, on ne peut pas généraliser, le désastre n'est pas systématique, heureusement; tout dépend de la drogue, du contexte, du respect des consignes de RDR, de la personne aussi et surtout (pour ma part, j'étais vulnérable parce que c'était nouveau pour moi et que cela faisait ressurgir des problèmes affectifs non résolus).

Hors ligne

 

avatar
JenCore
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
C'est super quelle bonne nouvelle ! Tu dois tellement te sentir libre après tout ça... encore bravo bravo

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cette fois, c'est la bonne
par Pouille, dernier post 28 juin 2019 par Auzyris
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Grosse frayeur. Cette fois-ci c'est la bonne... ?
par Jimmy Conway, dernier post 28 juillet 2020 par Jimmy Conway
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Coke : A cette heure j'arrête : est ce que l'appétit revient
par Madame B, dernier post 23 mars 2018 par Zarathoustra
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums