Filtre toupie: l’utilisez vous ? pourquoi et comment ?

Publié par ,
30077 vues, 53 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut à tous smile

Un petit sujet sur le filtre toupie; pour moi un outils indispensable, et qui je l’espere sera bientôt disponible en modèle universel, puisque pour l’instant la toupie ne s’adapte que sur les pompes non serties.

toutefois; si vous souhaitez bénéficier de la filtration anti bactérienne de la toupie; il est possible de filtrer avec une toupie puis vider le filtrât dans une nouvelle cup, puis avec une insuline + sterifilt récupèrer le mix et shooter avec votre pompe de prédilection

Alors perso j’utilise la toupie.
A vrai dire j’essaye même de ne jamais shooter sans.

Pourquoi ? Parce que c est le seul filtre qui protège des poussières et infection grâce à sa membrane de 0,22microns
En plus de ça je l’a préfére au coton pour une question de sécurité et parce qu’elle ne retiens pas de prod (- 1% contre 10 à 15 pour le coton)
Et qu’en plus de sa meilleure filtration par rapport au sterifilt (10microns), sa membrane est protégée

Alors maintenant: comment bien utilisé son filtre toupie

Pour cela il y a la vidéo sur le kit expert qu’on trouve sur la chaîne YT de PsychoActif qui peut vous aider, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil

Je met le lien ça peut aider à visualiser, et en plus ça fait un peu de promo pour les kits experts qui sont franchement top



1-La première chose: choisir la toupie adaptée, 15mm pour les seringues en 1cc et 25mm pour les pompes en 2cc et plus.

2-pour que la toupie soit efficace il faut humidifier la membrane.
Il faudra 0,3cc pour le petit model et 0,6 pour le grand.

Il y a 2 techniques. Fixer la toupie sur la seringue, puis aspirer de l’eau PPI jusqu’à voir les premières goûtes monter dans la pompe.
La membrane est humidifié, plus qu’ à vider les quelques goutes et la toupie est prête.

Ou bien: aspirer l’eau directement dans la pompe, puis fixer la toupie; vider la pompe, quand les premières gouttes sortent de la toupie, elle est prête.

peu importe la technique utilisée il est important de faire attention de n pas toucher les embouts ni de la toupie, ni de la seringue.

Petit conseil perso: pour un résultat optimal, personnellement je conseillerais une double filtration.

Les 2 principaux avantages étant que d’abord ça évite à la toupie de se boucher; ensuite la première filtration empêchera qu’une trop forte quantité de « grosses particules » puissent toucher la membrane de la toupie, ce qui pourrait éventuellement l’altérer.

Pour ça, si on ne veut faire qu’une seule étape et ne pas avoir à utiliser plusieurs cups et pompes

Soit coton + toupie: il suffit de faire tomber le coton dans la cup, poser la toupie dessus, puis commencer à filtrer
A la fin ajouter 3-4 gouttes d’eau PPI sur le coton et aspirer à travers la toupie pour limiter au maximum les pertes de produits.

Soit sterifilt + toupie: la il suffit de fixer le sterifilt sur la toupie, les deux s’emboîtent parfaitement avec les 25mm (a vérifier pour les 15 si quelqu’un a déjà essayer ? )
La filtration sera un petit peu plus lente avec cette association, mais très efficace.





/forum/uploads/images/1524/1524602036.jpg


Une photo ou j’humidie La membrane.



/forum/uploads/images/1524/1524602084.jpg


Une photo de filtration; le filtrât est parfaitement transparent.


Perso j’aime bien m’arreter Discuter un petit peu dans les caaruds ou je passe, et si je vois qu’en Bretagne petit à petit la toupie est de plus en plus utilisée, et certaines pharmacies en vendent même.
Mais en Corse les légendes urbaines sont encore trop présentes et les messages de RDR malheureusement pas assez relayé, ce filtre y est presque introuvable (merci Safe ! )
Et beaucoup d’UDs pensent encore qu si le filtrât est transparent c est qu’il n y a pas de produit corde-pour-se-pendre

je rajouterais aussi: peu importe le produit, la toupie n’est pas réservé au médicaments, et même les produits qui peuvent paraître les plus clean (je n’sais Pas pk, mais souvent j’entends que pour la coke ce n’est pas utile); la toupie est le SEUL filtre qui protège du risque de poussière.

et pour reprendre une idée souvent fausse: NON la toupie ne garantit pas d avoir une solution contenant uniquement de l’eau + produit actif
En réalité la toupie va filtrer toute les particules, coupes excipients et/ou bactéries de plus de 0,22 microns et NON HYDRO SOLUBLES, les coupe soluble, comme la caféine par exemple ou la lidocaine ne sont filtrées


D’ailleurs pour les médicaments je conseille perso de ne jamais chauffer le mix, car cela favorise là dissolutions de certains excipients qui ne le sont qu’a Chaud.

En général tiédir l’eau autour de 40 degrés Max, puis verser la poudre et mélanger puis laisser reposer et remelanger (pour ça utilisez un sterifilt à usage unique est le top amha)
Si tout ça dure environ 10minutes, et que vous avez bien respecter la solubilité de votre prod, il ne devrait pas y avoir la moindre perte.

attention il peut y avoir des spécificités dans la prepa de chaque produit, les règles énoncés au dessus sont donc à adapter bien sûr.

Si jamais j’avais fais des tutos sur la prepa de sken; oxy et brown qui sont trouvables sur le forum.

https://www.psychoactif.org/forum/t2250 … .html#divx

Celui du brown, les 2 autres sont en lien en bas du premier post.

Le psychowiki comment shooter à moindre risque; celui sur la filtration; ainsi que la partie sur l’entretien du capital veineux sont très interesssant à lire aussi :)

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 3%A9nients

Pour le reste je vous laisse checker, j vais pas tout faire non plus fume_une_joint lol

Alors vous; est ce que vous utilisez le filtre toupie ?
Si oui pourquoi et comment ?
Si non; pourquoi et quel filtre utilisez vous ?


drogue-peace

Zazou
Reputation de ce post
 
Impec ! Cusco
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Pour le taff que ça représente. Marla

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Pour etre franc j ai mis du temps avec la toupie parce que je perdais beaucoup de prod (environ 30/40%)
Jusque un jour,  sur le forum on m explique d' humidifier la membrane avec 0,3ml de PPI.
J' essaye... eurêka ! Aucune perte, à peine 0,1ml. Alors ça y est je m y suis fait et croyez moi que ça en vaut la peine.
Et l astuce ci dessus est très pertinente.
En general j utilise les rouges mais ça marche avec les 2 (rouges et bleues)
Quand y a rupture de stock en attendant ma commande de chez SAFE il me reste toujours les sterifilts. J en ai tellement d avance qu anonymement dans du papier bulles je glisse ça dans la boite du csapa à coté de chez moi + d autre matériel en surnombre (genre pipe à crack je ne base pas la coke  ni la fumer)
Tout le monde est gagnant !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Très bonne nouvelle que tu l’utilises super

En effet sans humidifier la membrane, ça devait beaucoup moin bien marché hmm

Tiens, tu n’avais pas reçu la notice explicative avec ? Quand je me suis m’y au shoot quotidien en corse, je passais donc par safe, c’était il y a 5 ans maintenant, et j’avais reçu une petit document qui expliquait tout sur l’utilisation de la toupie, c est vrai que ça m’avait bien aidé !

A vrai dire je pensais d’abord au caarud, ou parfois il n y a pas d’explications, ça peut être simplement parce qu’elle ne sont pas demander par l usager hein, mais ça peut aboutir à un abandon de la toupie, parce que tout le monde ne s’accroche pas comme tu l’as fais, et c est vrai qu’un outil dont l’utilisation est compliquée risque de n pas trouver son publique...

mais comme tu l’as dis, pour la toupie c est en fait très facile dès qu’on sait commen ça marche, c est un peu pour ça que j ai ouvert ce thread qui regroupera avis et questions je l’espère

Sinon Cusco, en général la toupie bien utilisé retiens en effet à peine 0,1 à 1% de prod.
Pour limiter au Max cette perte, tu peux prévoir 0,5cc de moin à la base dans ton mix.
Quand tu a finis de filtrer; tu réaspire les 0,5cc d’eau PPI  (qu’au début tu n’auras donc pas mis)
Ça va « rincer la toupie » et te permettre de limiter vraiment les pertes au Max! Même si elles sont déjà sûrement négligeables :)

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1524/1524609806.jpg


Je rajoute une photo de double filtration coton + toupie.
de souvenir c’etait 200mg doxy 2x80 + 40

Pour moi ça permettait d’utiliser un kit expert 1ml + 1 terumo 2,5ml qui tient dans l’emballage carton du kit, pratique pour le transport ou à avoir sur soit principalement quand je n avais plus de kit expert 2ml
Sinon
C est aussi possible de le faire avec un kit expert 2ml + l’aiguille de votre choix si la 25g n est pas votre préférence


si jamais vous devez utilisé une petite toupie (15mm); soit avec une seringue de plus d’un CC et/ou pour filtrer une quantité de produit importante, selon moi la double filtration est fortement conseillé

Je me permet aussi de citer Sufenta, qui explique sa prepa avec double filtration sterifilt + toupie mais en 2 étapes, ce qui avec un aseptie parfaite est sûrement ce qu’il y a de mieux!

sufenta:

Perso ce que je fais : je prefiltre une première fois au sterifilt du coup plus de grosses particules sur la membrane de la toupie
Puis je pousse la solution dans la toupie préalablement humidifiée et je récupère le tout dans un cup neuf puis je chasse avec de l’air le volume résiduel dans la toupie, j’ai aucune perte entre mes 2,5 ml de départ et à l’arrivée.

Je reaspire le tout du cup dans la seringue.

Alors après je suis conscient que ces manip sont compliqués, coûteuse ect mais j’obtiens une solution proche de la stérilité car je suis aseptique de À à Z et je n’ai pas de perte de produit.
Je sais que je prépare d’une manière peu commune et que tout le monde ne le ferait pas, car ou trop compliqué ou trop long si l’on est à la rue ou hors de son domicile mais c’est la condition pour être stérile à l’arrivée


Et du coup merci Suf au passage super

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Alors vous; est ce que vous utilisez le filtre toupie ?

Oui, j'utilise le filtre toupie pour la préparation d'IV et de plugs

Histoire brève de mon utilisation des filtres :

Quand j'ai commencé à injecter des trucs j'avais 15 ans, et donc j'avais pas trop de moyens faciles d'obtenir gratuitement des filtres toupie, pour les CAARUD/CSAPA fallait avoir 18 ans, et j'avais pas trop envie de gruger en demandant du matos à SAFE en prétendant être majeur...
J'aurais pu m'en procurer sur des sites de vente de matos de shoot, mais ça coutait assez cher en comparasion aux stéribox.

Du coup même si avant de commencer à shooter je connaissais déjà les filtres toupie et leurs bienfaits, de mes 15 à mes 17 ans j'ai utilisé des stéribox disponibles en pharmacie pour injecter divers produits : Valium en ampoule, morphine, kétamine, cocaïne, loprazolam, MDMA, zolpidem, acupan, déchlorophéniramine, valium en comprimé dissout dans du rhum blanc, sans doute d'autres trucs...
La stéri c'était le seul matos d'injé auquel j'avais accès facilement et pour pas cher.

Mais un jour, une amie à moi majeure m'a pris dans un CSAPA où elle se rendait fréquemment un stock de matos de shoot un peu plus pro que les stéribox , à savoir notamment des filtres toupie.

Depuis ce jour je n'ai plus jamais filtré avec autre chose qu'un filtre toupie pour une IV ou un plug.

Zazou2A a écrit

Si oui pourquoi

Pourquoi ? Pour la filtration performante des excipients non hydrosolubles, des poussières, de certaines bactéries, etc...
Pour injecter un produit plus sain, tout simplement, prendre soin de ses veines pour les conserver opérationnelles longtemps.
Avoir moins de pertes.

Zazou2A a écrit

et comment ?

Après avoir fini d'écraser mon produit avec le piston stérile de la seringue, j'ouvre la toupie, je la fixe sur la seringue, je mets environ 1,5ml d'eau PPI dans le plastique d'emballage de la toupie, et j'aspire de l'eau dans la toupie jusqu'à ce que vois de l'eau remonter dans la seringue.
Ensuite j'enlève la toupie, je chasse l'air de la seringue, puis je remets la toupie sur la seringue, prête à filtrer.

Défois je mets un coton dans la cup, défois pas, c'est un truc que j'fais sans raison particulière, ça change un peu la "prise en main" quand on filtre, défois j'trouve ça plus pratique, défois pas, ça dépend d'mes capacités de motricité fine sur l'instant^^
Mais quand j'mets un coton j'le rince bien bien pour pas trop avoir de pertes.

Et une fois le tout aspiré, je fais tomber des gouttes d'eau PPI sur la toupie, avec le coté qui aspire vers le haut, pour la rincer et diminuer encore les pertes.

Nota bene : j'ai jamais pu choisir la taille de mes toupies, chaque fois j'ai eu des 25mm, ça m'suffit amplement pour tous les produits, et même si j'ai jamais essayé les 15mm je pense qu'elles me suffiraient amplement pour pas mal de produits.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Merci pour la réponse l’apo super

Et bien je n’savais pas que tu injectais/avait injecter régulièrement, on en apprend tout les jours smile

Je n savais pas non plus que les caaruds étaient « interdit au mineurs » il me semble que la consultation en csapa est possible dès 16 ans non?
J’y passe cet aprem je demanderais et je viendrais éditer si jamais !

Ta façon d’utiliser la toupie à l’air impec super
Mais je doutais pas vraiment de tes connaissances niveau RDR

Pour la double filtration coton+toupie (ou strifilt toupie mais perso j’utilise moin souvent cette combinaison; c est vrai que selon le produit et la quantité ça peut passer à l’As, après certains prod comme l’oxy ou il y a énormément d excipients, le fait de bloquer les grosses particules reste un +, et c’est souvent là que ça facilite la filtration, notamment en évitant que la toupie se bouche !

Avec 1cc et une toupie en 25mm la filtration ne pose pas de pblm genre manque d’aspiration ?

2cc avec une toupie en 15 comme sur la photo que j’ai rajouter, perso jtrouve que la double filtration (toujours selon le prod; avec de la coke out a 80% a mon avis pas de pblm:smoke: )est fortement recommandé sinon quoi il faut déboucher la toupie régulièrement.
Et puis tjr pareil c est mieux pour les grosses particules, avec quelques gouttes d’Eau PPI on limite les pertes.

Sinon il y a l’option sterifilt + toupie ou la les pertes sont négligeables mais je sais pas si le sterifilt s’emboîtent sur ê modèle 15mm comme sur le 25, si quelqu’un a déjà essayer ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Quand j'ai commencé à me mettre des taquets, quand j'avais 15 ans, il y a presque 15 ans (m***e, ça fait bizarre de dire ça, je ne m'étais encore jamais rendu compte qu'au final j'ai passé presque la moitié de ma vie à shooter), je filtrais au coton de Séricup (ou autre cotons -> mais ça c'est pas un bon exemple de RdR). Bref, j'étais pas trop au courant qu'il existait du matos plus performant, puis j'étais un peu en mode "nique tout" et la RdR, je ne savais pas c'était quoi cette bestiole corde-pour-se-pendre

Depuis que je me suis remise à shooter cet hiver, j'utilise des toupies quasiment à chaque fois. Ça fait une différence monstre, je trouve cet outil génial super Dès que je l'ai essayé, je l'ai adopté de suite :) Par contre c'est dommage que ce soit difficile d'en trouver sad Perso, je ne connais pas une seule pharmacie qui en vende, du coup j'ai beaucoup de difficultés pour en récupérer quand je suis en Provence sad Dans le CARRUD que je fréquente là bas, on m'a dit que j'étais la seule à en demander et qu'ils avaient fait testé la toupie à des UD mais qu'au finals ils préféraient les Stérifilts. Du coup, je récupère des toupies lorsque je suis dans le nord-est.

Moi, les Stérifilts ça me plait pas. Ça fait un bon moment que je connais cet outil mais je ne suis pas douée avec ça. On m'a dit que parfois les Stérifilts sont défectueux. Je ne sais pas si je tombe toujours sur des foireux ou si c'est moi qui suis vraiment pas douée mais quand je regarde dans ma pompe, à l’œil nu, le résultat ne me satisfait pas, du coup, je me retrouve toujours à filtrer plusieurs fois. Limite, je préfère filtrer au coton qu'au Stérifilt ou alors je fais coton + Sérifilt, avec souvent deux filtrations. La toupie par contre me donne un résultat visuellement parfait, en une seule filtration. Et ce n'est pas que visuel puisque lorsque j'en mets un peu à coté, j'ai plus de réactions chelou comme lorsque je filtrais qu'aux cotons.

Pour moi, la toupie c'est vraiment un outil génial smileJ'ai découvert ça sur Psychoactif, il y a quelques années (alors que j'avais arrêté de shooter) et puisque j'avais vu une vidéo qui expliquait comment s'en servir, j'ai eu aucune difficulté à l'utiliser, même si on ne m'a pas donné de notice explicative. Du coup, j'ai été emballée dès le premier essai smileJ'ai testé les grosses toupies (bleues) et les petites (blanches), mais je préfère de loin les petites car je trouve qu'il y a moins de perte de prod, même si j'utilise des 2.5 ml (Nevershare ou Terumo, avec un grosse préférence pour Terumo).

Contrairement à ce que tu dis Zazou, au CAARUD qui me fourni en toupies, on m'avait dit que le choix de la toupie dépendait plus du produit à injecter que de la contenance de la pompe. A ce que j'ai compris, l'avantage des grosses toupies c'est surtout qu'elles se bouchent moins lorsqu'on injecte des médocs pleins d'excipients, alors que pour la came / la C, les petites suffisent. Les embouts des grosses et des petites toupies sont identiques, alors même si je n'ai jamais essayé, je suis certaine qu'on peut utiliser un Stérifilt avec une petite toupie.

J'ai jamais essayé de filtrer du Skenan à la toupie, mais pour le Dicodin (que je plug, hein, ça ne s'injecte pas), bein ça marche pas du tout, il y a trop d'excipients, ça bouche tout les filtres que j'ai essayé. Faudrait que je fasse encore quelques tests (peut-être une triple filtration coton-Stérifilt-toupie bleue), mais bon je me dis que pour un plug c'est pas trop grave de ne pas filtrer. Un de ces jours, je vais faire un thread sur le plug de Dicodin parce que ça demande une prépa quand même assez particulière, bref, je suis en train de développer ma technique, depuis que c'est mon TSO, j'ai fait pas mal d'expériences :)

Sinon, pour la technique, méthode Zazou versus L'Apo, j'emploie le technique Zazou :) Après avoir fait ma popote, je mets 0.5 à 0.6 ml d'eau ppi dans ma pompe, je fixe une toupie blanche et j'injecte l'eau au travers pour humidifier la membrane. Puis, après avoir aspiré mon mix, j'ajoute quelques gouttes d'eau dans ma cup pour rincer ma toupie (bon je fais ça quand j'ai la foi, bref que je ne suis pas trop pressée). A la réflexion, je devrais faire ça à chaque fois, ça m'éviterai d'avoir la tentation de rincer toutes les toupies utilisées pour récupérer les malheureux 0.1 ml coincé à l'intérieur, quand j'ai fini mon prod (exemple à ne pas suivre -> pratique pas du tout RdR roll)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut Dreamyn smile

Thx pour ta réponse ! Et merci pour le sterifilt + toupie 15mm.

Pour ce qui est du choix, comme tu dis c est vrai qu’ avec les petites et certains produits ça se bouche tout le tmp (avec loxy par ex); alors que c’est vrai que coke ça passe tout seul

Avec loxy je faisais tjr coton + toupie quand c’était le petit modèle, il me semblait qu’il y avait une recommandation par rapport à la contenance (en fait à la puissance d’aspiration mais rapporté au contenance par soucis d’explicicité) mais peut être que je me trompe; il y en a qui savent ??

En tout cas je n peux qu’aller dans ton sens et conseiller aussi d’adapter la toupie au prod (et la quantité )que l’on va IV.

Pour le dicondin, de souvenir il y a comme dans le moscontin, un excipients qui rend la solution légèrement gélatineuse, en tout cas trop épaisse pour la toupie.
Dans ce cas avec le moscontin je diluais au Max puis faisais une première filtration au coton; puis une deuxième avec toupie ou sterifilt (selon la quantité) ce qui passait...

Pour un plug aucun soucis, pour l’IV c’est autre chose, mais comme tu l’as rappelé la DHC ne s’injecte pas. 

Si jamais j’serais curieux de savoir comment tu fais quand tu auras une technique précise smile

En tout cas Thx pour les réponses :)
Jspr que tout va bien pour toi !

Et pour le caarud; tu devrais pouvoir leur demander de t’en commander, ils sont là pour ça, même si tu es la seule à en demander !

Sinon il y’a toujours l’option safe si vraiment au caarud c est impossible hmm

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs
Bonjour, Petit HS, quel taille/type d'aiguille vous utilisé pour vos injections,
Moi j'utilise ceux fournie dans le steribox c'est a dire des seringue à insuline en 0.35mm ( corriger moi si je me trompe )
Le problème avec ses seringue c'est le fait que les aiguilles ne sois pas démontable donc on ne peux pas utilisé de filtre toupie dessus ( à moins que vous avez une technique ) d'ou ma question sur la taille de vos aiguille car avec les plus grosse j'arrive pas a piqué

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
 
 HS @ Zazou salut 

@ Mr Deeps,

Les aiguilles G30 (les jaunes en CAARUD) c'est la même taille que celles des insulines je crois. C'est des aiguilles fines et courtes (12 - 13 mm) qui s'adaptent aux pompes non serties de toutes contenance.

Seules les pompes non-serties s’adaptent aux filtres toupies du coup on peut pas utiliser de toupie avec les pompes des Stéribox2. Moi j'aime pas les insulines, je préfère Terumo 2.5 ml, mais si tu préfères, après filtration tu peux transvaser.

Dernière modification par Dreamyn (25 avril 2018 à  20:26)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo smile

@DreamynSpoiler

Sinon sur les insulines ce sont des g29 pour les aiguilles !
Les g30 (jaune) sont encore un petit peu plus fines.

Moi selon la veine, j’utilise soit une g30-27 ou 25 (jaune-grise-Orange)
Les dernières étant plus longues, pour les veines les plus profondes je préfère.
Les 30 gauge pour les mains et les 27 pour les « entre 2 »
Moi aussi toujours sur une 2cc

Si tu préfère shooter avec des insulines, tu peux filtrer d’abord avec une toupie et une pompe non sertie; puis vider ça dans une cup et le récupérer avec insuline+sterifilt, ça rajoute des étapes mais ça te permet de garder tes pompes préférés et d’avoir une filtration à la toupie; sinon en caarud ou en passant par safe si vraiment tu n as pas la possibilité pour le caarud; tu pourras récupérer des 1cc non sertie et des aiguilles en 30g ainsi que des filtres toupie.

Je sais qu’un modèle universel est en développement mais absolument pas où ça en est pour l’instant

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs
Merci pour vos reponse a vous deux smile
Il ce complète bien ^^

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
J’ai vu que tu m’as cité zaz :) du coup j’ai déjà répondu sans le savoir ..

Sinon ben oui j’utilise le filtre toupie car il permet d’obtenir une solution adaptée à l’injection.

Pour la technique, soit comme dit plus haut pour le sken en double filtration, sinon avec là méthode d’aspirer et ricncer par quelques gouttes pour les produit sans excipients.

Je reviens juste sur le sterifilt qui semble poser qlq soucis ! alors oui souvent des filtres défectueux sont dans les lots, par défectueux je veux dire qu’il y a de l’air qui passe au niveau du luer et c’est la misère pour filtrer (ça mets un temps fou) mais lorsque ça fonctionne ça monte tout seul mais ça reste plus long que la toupie ..

Perso j’aime bien cet outil je l’ai longtemps utilisé seul et je lui doit malgré tout une fière chandelle ! N’oublions pas qu’avant c’etait coton et les usagés qui utilisaient le skenan au conton plusieurs fois par jours durant des années on souvent eux de graves complications.

Pour moi ces outils sont complémentaire car les sterifilt  permettent malgré tout d’optinir quelque chose de pas trop degueulasse pour l’iv comparé aux conton .. et moi sans une prefiltration je bouchais tjrs la toupie ou je perdais du prod du coup j’ai trouvé la technique qui me va bien et c’est sterifilt puis toupie.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut Suf :)

Oue toi tu as servis d
« exemple parfait » faut dire que ta technique est top!
(plan de conquête étape 2/5 fume_une_joint )

Jsuis d’accord avec toi; le sterifilt reste un outil essentiel, même s’il a été « dépasser » par la toupie, niveau qualité de filtration.

Ça reste sûrement le filtre le + utilisé.
La membrane externe demande une aseptise vmt parfaite il faut faire un peu plus gaffe !

Mais bien sûr il est 100 fois préférable au coton c’est évident !

En fait Jdois avouer que c est de lire tout les « faux arguments » d’apothicom a ce propos qui m a un peu « refroidis »
Parce que c est franchement hypocrite!

Mais ça mis à part. C est évident qu’on n peut pas cracher sur le sterifilt, ça a aussi une avancée majeur; d’ailleurs j ai tjr trouvé ça dommage qu’il n’en mette pas 2 dans la steribox.

Fin en tout cas, tu as bien fais de le souligner; ne serait ce que son aspect universel fais que les 2 utiles sont complémentaires !

drogue-peace

Zaz
Reputation de ce post
 
Exactement suf

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Comme tu dis c’est dommage de faire un argumentaire aussi bête de apothicom car leur produit est bien et complémentaire..

Il a tte son utilité en rdr ça sert à rien de vouloir démonter la toupie comme ils le font surtout que c’est bête car la toupie est supérieur mais pour certain usagers qui sont retissent le sterifilt reste pratique .. ou pour certain produit .. bref c’est pas la toupie mais il sert.

Clairement il faudrait en mettre 2 dans les steribox je sais pas ce qu’ils attendent pour le faire ..

Bon comme dit moi entre 2006 et 2015 (ou j’ai connu la toupie) le sterifilt m’a bien aidé pour les extra Brown iv de temps en temps entre 2006 et 2011 et pour le sken quotidiennement de 2011 à 15 puis même encore aujourd’hui puis ce que j’utilise les deux .. je préfère pas imaginer si j’avais fait ça au coton.

On devrait refaire l’argumentaire d’apothicom pour leurs produits et ils reversent 3% des ventes à PA ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Si on prend le dossier en main ce serait bien mieux fait big_smile lol
Puis avec tout le matos que j’ai utilisé il pourrait m faire un don fume_une_joint(promis jle donne ensuite à PA smile)

Mais oue, complètement d’accord sur le sterifilt, t’as parfaitement résumé la chose.

Pour la steribox si ce n’était pas un texte législatif qui définissais ce qu’elle contient il suffirait de remplacer le stericup par un sterimix (cup+sterifilt)
Mais ça a l’air d’être compliqué, peut être même que commercialiser un autre kit, type expert serait plus simple que de faire changer la steribox

Mais bien évidemment les 2 sont complémentaires, d’ailleurs certains prod comme le moscontin qui donne un mix un peu visqueux presque gélatineux, ne peut pas être filtré à la toupie, alors que le sterifilt(+coton et une bonne dillution) ça l fait.

Faudrait simplement qu’ils acceptent qu’il y a de la place pour tout le monde, apo à fait un super boulot lorsqu’ils étaient seul.

Mais la liste de matériel que propose safe notamment niveau aiguilles (apo n a que la g30-26-25 proposé sur le site)
Est bien plus complète !

L’important au final, c’est que chacun ai accès au matos qu’il veut, et dans les quantités qu’il désire.

Mais faire de l’information basé sur un argumentaire bancale, quand il s’agit de RDR ça craint ...
mais bon, le pouvoir de l’argent hein ..

Enfin tout ça n’engage que moi, et comme je disais en aucun cas je n critiquerais le matériel d apothicom, encore moin le sterifilt qui reste un outil essentiel de la palette du matériel pour une injection propre.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Je l'utilise mais pas en aspirant la solution; j'aspire celle ci (eau+produit) au travers d'un stérifiltre dans une seringue sans aiguille. Ensuite j'enlève le stérifiltre, le remplace par une toupie puis je pousse sur le piston afin que ma tambouille passe au travers de la toupie avec une stéricup en dessous pour récupérer une solution la plus propre possible. J'ai remarqué que  ce traitement rendait les produits coupés + efficaces car en enlevant la coupe le produit faisait un ptit peu + d'effet car ce qui était enlevé en coupe dénaturait moins le produit, et son effet.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut SDF smile

Oui tu utilises la même technique que Suf, c est sûrement la préparation la plus proche d’une sterilite parfaite si l’aseptie est respecté

Tu n’le précise pas, mais j’imagine que quand tu fixes ta toupie, tu as déjà humidifier la membrane; pour ce qui est des coupes, je suis bien d’accord ça peut dénaturer le prod, malheureusement beaucoup de coupe, comme la caféine ou la lidocaine par exemple (je prend les principale de l hero et la C) sont solubles dans l’eau
Et donc pas filtrer ...

Mais de toute façon, mieux vaut tjr envoyer un prod le plus clean possible; et cette technique de double filtration sterifilt puis toupie, avec 2 cups et 2 pompes est sûrement la meilleure

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Non pour "passer au travers" (en poussant, pas en aspirant) je n'humidifie pas. Le mode d'emploi (qui n'explique seulement cette méthode) n'en fait pas mention. Je pense que l'humidification n'est nécessaire que dans l'autre sens (aspiration).

Dernière modification par sud 2 france (28 avril 2018 à  01:50)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
J’espère que tout roule pour toi ?

Et bien si je peux me permettre, en humidifiant préalablement la membrane, ça t’évitera des pertes; puisqu en fait avec ta technique, sur le contenu de ta pompe après le passage au sterifilt, quand tu pousses dans la toupie (selon le modèle) les 0,3 ou 0,6 premier Ml vont servire à humidifier la membrane avant de commencer la filtration; (puisqu’il faut forcément que la membrane l’ai été pour être fonctionnelle il me semble; donc il y’a forcément une partie de l’eau qui servira à ça, même si dans ce sens ça va fonctionné sans humidification préalable, mais tu dois perdre un petit peu d’eau) alors selon la solubilité du prod tu peux ne pas en perdre; mais si tu approches de la limite/ml là tu vas en perdre un peu

Essaye en humidifiant avant; normalement la, en chassant ensuite avec un peu d’air ce qu’il reste dans la toupie, ba comme le fait Suf pour sa préparation, tu devrais retomber pile poile sur la quantité d’eau que tu avais au début, et éviter toute possibilité de perte smile

edit: je viens d’aller faire la manip, remplir une pompe avec 2cc d’eau PPI, fixer la toupie (25 mm) sans humidifier la membrane, pousser sur le piston, dans la cup je ne récupère qu’1,4 CC donc les 2cc moin les 0,6 de l humidification, alors je confirme il vaut mieux humidifier préalablement

Du coup je pense que tu devrais humidifier pour être sûr de n’pas Avoir de pertes, merci du coup ça m’a permis de vérifier super

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Je vais quand même vous donner un ordre d'idée quant à l'efficacité de la toupie... Once upon a time j'avais du speed blanc en pâte; je le sortis de son emballage pour poser la boulette sur un papier sur lequel il y avait de l'encre bleue d'un stylo bille Bic... De l'encre est passée sur et un peu dans la boulette de speed. Je prépare mon shoot via un stérifiltre: ma solution transparente était bleutée (par l'encre)...Pas glop, j'allais pas envoyer de l'encre dans mes veines (avec toutes les merdes déjà déversées dans mes "égoûts", pas la peine d'en rajouter...). Je décide, sans trop y croire, de passer le contenu bleuté de ma seringue au travers d'une toupie(petite taille, blanche). Vous me croirez si vous voudrez: j'ai récupéré une solution complètement incolore, et l'encre (bleue) était visible dans la toupie....Celle ci avait réussi à enlever l'encre de la solution.. Donc si une coupe lorsque elle est diluée est d' une consistance similaire à l'encre ben elle restera dans la toupie. Après toute les coupes, une fois liquéfiées n"ont sûrement pas la même densité que l'encre; mais quand même....

Dernière modification par sud 2 france (28 avril 2018 à  02:05)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Pour récup ski reste je repousse de l'air (via ma pompe) dans la toupie quelques fois et à priori j'en récupère la quasi totalité moins 2,3 gouttes....

Dernière modification par sud 2 france (28 avril 2018 à  02:08)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Ça ne m’étonne pas, si l’encre n’est pas soluble et/ou de taille supérieur à 0,22 micron, la toupie va bloquer ! Du coup c’est la même règle pour les coupe/excipients
Avec les 10micron du sterifilt forcément le résultat n’est pas le même ...

Mais un témoignage de plus qui confirme l’efficacité du filtre toupie, c’est quand même génial d’avoir accès à des outils de ce type, moi qui suis pas bien vieux, j’ai pas encore 30 ans, j’ai commencer à shooter avec la toupie, et bien ne pas avoir a s’inquieter Du risque de poussière grâce à une filtration anti bactérienne, c’est franchement un luxe !!

J’ai quelques amis qui ont shooter à l’epoque ou les seringues n’étaient pas en vente libre, puis souvent se sont abîmé les veines avec le sub filtré au coton des steribox (au mieu), et je me dis que j’ai une chance incroyable d’avoir acces, grâce à safe même en corse dans un petit village, d’avoir accès au materiel le plus avancé, livrer par la poste en 2 à 3jours, gratuitement et de manière illimité !
Et en Bretagne d’avoir les caarud très proche, et avec peut être pas tout ce que propose safe, mais tout ce qu’il me faut pour faire ses shoot clean

Je me dis que quoi qu’on dise, même si il reste énormément à faire encore, la RDR a fait des progrès énorme, grâce à des asso comme celle là notamment, et c’est ça qui m’a donner envie de m’inverstir comme je peux, le plus possible dans tout ça!
Parce qu’il reste encore des choses à faire, mais j’ai deja tellement profiter de ce qui avait été fait ....

Enfin bref petit HS, mais c’est un outil génial encore une fois, pour une IV le plus proche possible d’une qualité stérile IV, c est même indispensable

nos post ce sont croisés pardon, mais en humidifiant et en faisant la même manipulation avec l’air à la fin, du coup tu nperdrais même plus ces quelques gouttes; même si ce n’est pas grand chose, ça évite toute perte smile

Après on est pas tjr à quelques goûtes près c’est sur, mais bon par soucis de perfection big_smile ^^


drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Ok merci pour le tuyeau

Hors ligne

 

avatar
CathEther femme
Ingé en Info = Flex + Dope
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
29 messages
Blogs
Moi je n'utilise que des toupies pour filtrer ma came ou mon skenan pour virer les excipients et surtout protéger des bactéries, champignons, etc...
Je suis RDR à 200%, j'adore le matos et quand y a trop d'excipients je rajoute un stérifilt au bout de ma toupie en plus c'est pratique pour touiller avec. Et contrairement à ce que j'ai lu, mon skenan tape toujours aussi fort avec cette chère toupie quand on lui laisse le temps de balancer son sulfate de morphine dans l'eau.
Reputation de ce post
 
Oui il faut attendre 10 min sinon ça se libère mal suf

Fuck the feds, love the meds.

Hors ligne

 

Anonyme1949
Invité
Zazou
Les toupies 15 s’adaptent aussi bien sur les Sterifilt que les toupies 25.
L’embout est de la même dimension. super
 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui c’est des embouts type luer, identique niveau diamètre sur les 3 models de toupies.
Ça s’adapte à tte les seringues non serties et aussi aux sterifilt, mais perso je trouve ça galère de filtrer avec les deux l’un sur l’autre, je préfère en deux fois.


/forum/uploads/images/1525/1525086928.jpg


/forum/uploads/images/1525/1525086948.jpg


/forum/uploads/images/1525/1525086968.jpg


/forum/uploads/images/1525/1525087087.jpg

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
Hello ici,
Je devrais pas dire cela - car ce filtre reste le meilleur techniquement, au plan sanitaire c'est le seul outil qui garantisse une filtration vraiment clean (champi, bacteries et meme les microscopes spores) - mais je ne l utilise pas (plus disons...) car il m insupporte en terme d usage : je ne vais pas mentir - je sais c est dommage - je vais tenter d expliquer pourquoi je n arrive pas à utiliser au quotidien cet outil de RDR pourtant magnifique en terme de filtration..

La toupie n est pas si simple d utilisation : si je faisais une session de temps en temps, et que la pratique d injection etait rare alors evidemment je ferai l effort, je ne serai pas à 30 sec pres... Mais la, dans un truc de conso au quotidien avec repetition du geste 5 à 6 fois par jour, au plan ergonomique, je trouve cela trop prise de tete, trop long, trop galere et qui necessite un equipement trop specifique (non serties) que j ai quasiment jamais à portée..... je shoote dans la voiture, souvent j ai peu de temps je dois etre efficace. Je peux pas passer 10min à filtrer. J ai essayé mais rien à faire, a l usage dans mon contexte perso - je lui prefere de tres loin, le sterifilter qui pour moi est LA PERFECTION..... j utilise à chaque shoot un sterifilter... au caarud ils me donnent les grosses boites bleus comme ca j en ai des centaines d avance pour eviter la penurie....

Le top serait d avoir un outil aussi simple, facile et rapide que le sterifilter avec un meilleur tamis.... en fait, pour moi le top serait d avoir un sterifilter aux spec de la toupie , car hélas le sterifilter est encore aujourdhui qqchose comme 20 fois moins performant que la toupie.... mais bon comparé à un simple coton, le sterifilter reste un cadeau béni !

Apres avoir dit ça , voila les raisons pour laquelle je n utilise pas la toupie :

- la principale : ne peut pas s utiliser sur des insulines BD 1 ml serties - et à 99÷ du temps, c est le materiel que j ai a dispo (via la box)... à partir de la, c est plié d'avance..

- et qd bien meme j aurai à portée des pompes non serties, la toupie est pour moi une tannée a l usage - car se bouche trop facilement -toutes les 3 millisecondes, je dois m y reprendre - pour un shoot je vais devoir deboucher 5 ou 6 fois pour pomper mon ml... dans un contexte urbain ou je suis dans ma voiture ou dans les chiottes au taff, je n ai pas assez de temps pour ca.

- mais de mon point de vue, le plus ennuyant cest cette histoire des 0.3 ml piegée dans la toupie : je sais bien ce qu explique la notice, il faut "activer" la toupie en lui donnant 0.3 ml (0.6 pour la grande) et il est évident que je ne dois pas m'en servir  correctement car normalement cela devrait bloquer un truc dans la toupie qui permet de prelever la solution comme avec le sterifilter... a part que dans les faits, je me suis fait niquer presque à chaque fois : quand je preleve - au lieu de pomper immediatement ma "goutte d'or" - c est les 0.3 ml d eau (que j avais mis en amont pour preparer) qui ressortent d abord (je le vois bien a la couleur du liquide) et ensuite la toupie me piege 0.3 ml de mon shoot - ca peut vite faire un tiers voire la moitié d une injection - alors je suis obligé de remettre 0.3 d eau et de les pomper pour reliberer les 0.3 de came piegé dans le filtre... a la fin ca fait trop d eau pour 1 ml .... bref c est pourquoi j utilisais plutot des 2ml avec la toupie ....

voila !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir perdu parfois 30÷ de la solution avec la Toupie Filtre... C est sur que sans "humidifier" du tout, ca va pas le faire....

Pourtant moi , malgre le fait d humidifier, je n arrrive jamais à bloquer la toupie pour pomper en direct : ce que je pompe d abord cest les 0.3 que j avais mis pour humidifier...

Y aurait t il un sens pour humidifier ?
Par au dessus , en injectant l eau dans la toupie ? Ou par en dessous en pompant avec la toupie ?

Arrivez vous à bloquer vos toupies comme ecrit dans la notice ? Moi non ! Et je comprends pas...

Dernière modification par ziggy (30 avril 2018 à  19:10)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17182 messages
Blogs
Bonjour Ziggy,

Si tu veux ne pas perdre un peu de produit avec la toupie, il faut remmetre à la fin quelque goute d'eau dans la cup, et réaspirer avec la toupie. Comme cela, l'eau sans substance va remplacer l'eau avec substance à l'intérieur de la toupie, et tu ne perds aucun produit. Il y a des études qui ont été faite en ce sens, et qui montrent qu'avec cette méthode, on perd beaucoup mois qu'avec le coton.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Quel filtre utilisez vous pour l'injection ?
par pierre, dernier post 06 août 2023 par maknoy
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie
par bighorsse, dernier post 23 octobre 2015 par Snoop'
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie
par TheG68, dernier post 28 mai 2017 par Sufenta
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6347 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums