[ Test vaporisateurs ]
[Avis] Vaporisateur portable manuel

#1 
avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange France
25 avril 2018 à  22:00
J'ai découvert ça cette après midi,

Je cherchais un appareil fiable pour vapoter de la weed sans devoir payer 500€ le volcano...

Et j'ai découvert qu'il existait des vaporisateurs portables de type manuel, c'est à dire qui ne fonctionnent pas à l’électricité. On chauffe tout simplement soit même le bout (comme on allumerait un joint).

Sauf que la flamme n'est pas directement en contact avec la weed, il y a un filtre en céramique qui sépare la flamme du produit, ce qui fait qu'il y a juste un air très chaud qui passe dans la weed, et on obtient ainsi la vapeur... (C'est le principe du vapotage oui je sais ^^) vape

Mais du coup je trouve ça vachement intéressant pour consommer du cannabis sans se ruiner NI les poumons NI le porte feuille ! trompette


J'ai vu qu'il y avait le Vap Cap M, le VapMan, le VaporGénie, ou encore le VapoNic dans cette catégorie...

Donc avant de me laisser complètement tenter, je voulais savoir si vous aviez un avis sur la question ?
Certains ont ils deja testé ?
Avez vous un modèle à me conseiller ?
Y'a de la perte de produit avec cette façon de consommer ? La vapeur est elle bonne ? Toussa toussa

drogue-peace

Dernière modification par Conscience (25 avril 2018 à  22:03)


Retrouvez la saveur unique d'une dissociation accordée, retrouvez la sensation furtive de l'illumination infantile : gobez nos gélules de DXM

Hors ligne

 

#2 
avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho France
25 avril 2018 à  22:42
Bonsoir big_smile

Perso j'ai le vap cap m, tu peux l'acheter 39e en verre ou 55e en acier enfin y'en a plusieurs maintenant je te laisserai chercher.

Pour débuter la vapo et arreter de fumer ça fera largement l'affaire si t'a un peu de volonté wink

La vaporisation c'est super rdr car c'est un processus différent que celui de la combustion : Le principe est de faire chauffer ta weed entre 160 et 220degrès pour en extraire des cannabinoides, dont le THC. C'est donc une vapeur pure qui en ressort et elle contient 95% de cannabinoides, sans goudron, monoxyde de carbonne... Pour te donner une idée un joint contient 12% de cannabinoides le reste c'est des trucs pas intéréssants enfin bon le choix est vite fait...

Le gout n'a RIEN A VOIR, c'est délicieux, puisque qu'il n'y a pas combustion. Chaque herbe a sont gout unique, un peu comme le vin avec l'alcool...

De plus c'est vachement économique parce que le thc est bien mieux conservé, donc tu en met moins pour choper un high.

Franchement il n'y a que des avantages, tu y gagneras en santé, en argent et surtout en plaisir parce que rien que le gout est un argument suffisant pour passer à la vapo.

Le vap cap m a une contenance de 0.1g, il y'a 2-3 grosse lattes.

Sachant qu'il y'a plusieurs vapos donc il y'a plusieurs choix.

En espérant de t'avoir aidé super

Dernière modification par Testiclac (25 avril 2018 à  22:43)

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
26 avril 2018 à  08:34
Tu as des vapo portables non manuel qui coûtent moins de 100 euros et qui sont beaucoup mieux  que les manuels.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_cannabis

Hors ligne

 

#4 
avatar
Conte Olaf homme
Nouveau membre France
26 avril 2018 à  11:20
Salut moi perso j'utilisais avant un vapo manuel, mais je trouve pas ca pratique du tout a chaque fois tu crame ta weed, et niveau briquet ca te revient vite cher.
Du coup je me suis acheter un cfc boundless a 70€ et il marche nickel, tu peux l'utiliser pendant 1h sans avoir a le recharger, regler ta temperature au degres pres et c'est super discret. Perso je te conseille plutot un vapo "electrique" dans cette gamme de prix y a des pas mal et c'est pratique.

Dernière modification par Conte Olaf (26 avril 2018 à  12:31)

Hors ligne

 

#5 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
26 avril 2018 à  12:01
salut conscience

même topo que les copains : la vapo manuelle peut être un début mais c'est assez vite chiant. Il te faut du gaz et des briquets en quantité si tu vapes beaucoup...et un petit temps d'adaptation pour choper le truc et ne pas aller vers la combustion, ce qui peut être délicat au début...j'en ai utilisé et même fabriqué il y a des années, avant de pouvoir en choper sur le net facilement (en prenant une ampoule qu'on bidouille...à déconseiller totalement, trop galère et même risqué)...le Vapogenie par exemple ou la Vapolution (ce que j'ai) peuvent être un début...

mais pour 100 balles, tu peux en avoir des biens, avec batterie et qui font le boulot...sans risquer la combustion par mauvaise manip, ce qui arrive fatalement quand tu enchaines les sessions parce que la vigilance baisse et la motivation aussi (faut être sacrément motivé pour vaporiser manuellement sur le long terme)

bonne vape !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Effectivement, le Vap Cap est un premier prix mais montre vite ses limites.
Les deux principales critiques sont : limité à 0,1g et aussi la chauffe avec le briquet qui passe facilement à la combustion. Alors qu'avec un chauffage électrique, tu peux choisir ta température, ce qui est plus fiable comme expliqué par Conte Olaf.

En dessous de 100€ tu as aussi les deux vapos listés à la fin du "Psychowiki" sur les vaporisateurs ici : Wiki les Vapos

Le CFX boundless est un bon choix aussi, mais 149€.

Amicalement 

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

#7 
avatar
Conte Olaf homme
Nouveau membre France
26 avril 2018 à  14:05

Le CFX boundless est un bon choix aussi, mais 149€.

Moi je parlais du CFC qui est moins cher que le CFX, et qui pour moi fait parfaitement le job :)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange France
26 avril 2018 à  20:57
Merci pour vos précieux conseils ! Vous avez raison en fait manuel c'est vite chiant...

Après reflexion et en voyant tous les discutions autours du sujet, j'ai finalement décidé de me prendre le Vaporisateur Magic Flight Launch Box.
C'est celui qui ressort le plus en terme de qualité pour du portable électrique à 100€.
(il est garanti à vie)

vape

J'ai en effet beaucoup hésité avec le CFC boundless, mais l'origalité et la garantie à vie du mflb ont finis par me convaincre !
respect-2


Je vous ferais un retour sur ce post pour vous dire si c'est cool ^^

Dernière modification par Conscience (26 avril 2018 à  22:43)


Retrouvez la saveur unique d'une dissociation accordée, retrouvez la sensation furtive de l'illumination infantile : gobez nos gélules de DXM

Hors ligne

 

Conscience a écrit

J'ai en effet beaucoup hésité avec le CFC boundless, mais l'origalité et la garantie à vie du mflb ont finis par me convaincre !
Je vous ferais un retour sur ce post pour vous dire si c'est cool ^^

Moi aussi je m'en suis procurée une MFLB sous l'influence d'un copain qui les a importés des USA. Il fait donc partie des 10 vaporisateurs que j'ai.

J'ai rencontré deux obstacles avec la MFLB :
- chambre trop petite (0,1g max)
- Un début de combustion si tu n'aspire pas fort.

Sinon, la garantie à vie m'avait plu aussi. J'attends ton retour avec impatience car, à mon humble avis, si il est très sympa, je ne l'ai pas trouvé très efficace.

Amicalement


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

#10 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
27 avril 2018 à  11:05
Salut ,

effectivement le mlb est difficile à maitriser (on gère la température avec sa force d'aspiration) mois ce qui me dérange c'est la faible capacité de la batterie .... Du coup je préfère mon focusvape pro S

;p sphax

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
[ Test vaporisateurs ]
Vers quel vapotisateur portable s'orienter ? 
[Dernier message : 17 août 2017 par Sacripano]

10
[ Vaporiser ]
Temps de vaporisation avec vapo portable 
[Dernier message : 24 mars 2017 par PSYCHOCRACK]

12
[ Test vaporisateurs ]
Un vapo portable de bonne qualité ? 
[Dernier message : 22 janvier 2018 par pierre]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS