Réutiliser un sterifilt usagé

Publié par ,
5645 vues, 6 réponses
avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages
Bonjour, je viens vers vous car mon CAARUD est fermé le week-end et je viens de me rendre compte que je n’ai plus que 2 sterifilt pour mes injections de skenan, ne voulant pas utiliser les cotons des steribox je me demandais si je pouvais réutiliser plusieurs fois un même sterifilt ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par ruthlessh (27 avril 2018 à  18:05)


La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors petite question, tu parles de sterifilt déjà utilisés, ou bien un neuf que tu utiliserais plusieurs fois ?

En théorie le sterifilt est a usage unique, donc je n’sais Pas si la membrane est stable dans le temps
Une chose est sur c est qu’une fois ouvert, si tu t’en est servis (donc membrane trempé dans le mix) ensuite il ne sera plus stérile.

Je pense que si tu dois le réutiliser, il ne faut pas attendre trop dans le temps, plus les 2 prepas seront rapproché moin il y aura de risques, même si de toute façon comme je disais tu auras de toute façon perdu la stérilité.

Il n y a aucune structure où tu pourrais récupérer des filtres pour ce WE ?

Si ce n’est pas possible, et que tu te retrouves « obligé » de réutiliser ton steri, une double filtration coton+steri sera préférable au cas où la membrane ai été altérée

Combien de shoots à tu à faire d’ici à lundi avec ces 2 sterifilt ?

Si jamais le nombres n’est pas trop grand, et que les shoots sont rapprochés dans le temps, tu peux filtrer une solution de 5cc a 60mg/ml (solubilité Max du sken 65mg/ml)

Et ensuite prélever avec nouvelle cup et pompe; 1ml de ton filtrât.
Si tu as de quoi boucher ta seringue; bouchon obstructeur par ex, je pense que ce sera mieux que de réutiliser les sterifilts; mais attend d’autres avis, Perso j’utilise principalement la toupie, donc filtration anti bactérienne, ce que le sterifilt ne permet pas, c est possible que ça change la done niveau conservation

Pour les prochaines fois, le mieux est de prévoir plus large, perso j ai tjr plus de filtre et aiguilles que de pompe/cup/eau PPI puisque je sais que je pourrais tjr trouver ça en pharma en cas de galère, alors que ce n’est pas là même pour les filtres hmm

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
(ATTENTION PAS RDR)
Je l ai fait, plusieurs fois, et même à "distance" en refaisant les steri comme les cotons(oui je sentais vraiment qqch 3/4 jours après mais yen avait mini 50 et ça prends énormément de temps...)

Sinon quand j en était vers la fin je gardais le sachet du steri et le remettais dedans pour rester assez "propre" et réutiliser sans tiquer ou presque.

Mais je te conseille d'aller choper un steribox ou deux comme ça c'est plus sûr hein wink

Hors ligne

 

avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages
Merci pour ta réponse zaz!

Je parlais bien d’un steri neuf il m’en reste deux exactement jusqu’à lundi, je suis de Nantes et il n’y a qu’un seul carrud en ville et malheureusement il n’est ouvert qu’en semaine.

Je compte reshoot que samedi je vais environ me faire 3 shoot de 60mg avec des 1cc et dimanche je prendrais mon sub 4mg en attendant lundi wink

La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo smile

Ah on est pas loin ! Si jamais le caarud de rennes est ouvert demain je crois si tu veux te taper une Montiv !

Sinon si c’est pour demain, et que tu comptes faire 3 shoots avec 2 filtres, j’te conseil de faire le premiers classiquement!

Et donc pour le 2 eme filtrer 120 mg avec une 2 ml (ça coûte 40centimes en pharma); puis de suite vider le 1er ml dans une nouvelle cup, tu récupère ça avec une insuline.
Et le second ml pareil, ou bien tu le shoot avec la 2cc si ça n te pose pas de pblm de shooter avec un autre modèle de pompe.

Ça te fera tes 3 shoot, entre le 2ème et 3eme jte conseille de conserver la seringue bouché (aiguilles + bouchon) et de la conserver à l’abrit de la lumière et à basse température (- de 10 degrés) en évitant que ce laps de temps soit trop long.

C’est comme ça que j’aurais fait perso, enfin si tu n’peux pas passer au caarud ou te faire dépanne des filtres (neuf bien sûr) par quelqu’un.

Et puis j’imagine qu’il n y’a pas besoin de préciser mais attend bien d’etre En keum pour reprendre ton sub :)


Édit: c est parce que tu préfères que tu utilises les sterifilts ou ils ne proposent pas de toupie dans ton caarud ?
Si ils en proposent tu peux en faire un petit stock, en cas de rade de steri tu pourras comme ça tjr filtrer avec une pompe non sertie acheter en pharmacie.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Si tu réutilises un sterifilt rince le entre 2 prepa car sinon la morphine va sécher et durcir la membrane .. et comme dit kameo tu le remets dans l’emballâge (attention de pas le toucher avec tes doigts sales ^^)

Sinon tu peux aussi préparer 2 ou 3 pet à la suite comme le disait zazou, une fois dans la seringue la solution est stable 24h ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages
MERCI beaucoup zazou,kameo et sufenta!

Je vais faire comme tu dis sufenta
Rincer la membrane et les préparer à l’avance j’ignorais qu’on pouvait les préparer 24h à l’avance!

Peace

snort

La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Réutiliser sa seringue
par Mathio, dernier post 25 août 2018 par Mathio
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Réutiliser filtre toupie?
par helena, dernier post 12 septembre 2018 par Assoactis
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] STERIFILT
par Chris, dernier post 09 juillet 2008 par Chris
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums