Sevrage Seresta : baisse de 5mg tt les 14 jours

Publié par ,
11773 vues, 8 réponses
avatar
Pixel56 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Et oui, me revoilà !

Lundi soir j'ai longtemps cogité et j'ai enfin pris conscience que j'été accroc aux Benzo et que j'en prenais alors que ma santé été pire qu'avant ..

Mardi matin , discutions avec les parents , direction médecin , Ce dernier est très content que j’arrête enfin cette merde ( excusez moi mais je conseille à personne de prendre cette drogue )

Ma consommation moyenne été de 40mg par jour de seresta , mon médecin été ok pour baisser de 5mg tous les 14jours
ce qui fait que le sevrage va duré environ 4-5 mois

Cependant je viens vers vous car y'a quelque chose qui m’angoisse , je fais le sevrage comme l'as dis mon médecin ou j'applique ce que le Dr Ahston à dit : "Celle-ci consiste à diminuer par palier de 10 % votre dose de consommation sur une periode allant de 14 à 21 jours à chaque fois. "
C'est le moyen peut être plus rassurant mais mon dieu 10% tous les 14jours ca va faire un sevrage qui va durer 2 ans ..
Et surtout 10% de seresta , y'en a pas en goutte, que faire ?

J'ai peur d'avoir des symptomes de sevrage pendant genre 2ans

Mon médecin est un professionnel je vais suivre ce qui ma dis mais j'ai toujours mon hypocondrie qui à consulté les forum et j'ai découvert ce que le docteur Ashton à dit ... à ce qu il parait il n'a que comme ça que ca fonctionne ( sans symptome )


Merci de m'aiguiller

Et surtout si y'a quelqu'un qui lis ce message et qui à réussi àse sevrer des Benzo : Dites moi si vous avez eu des symptomes et comment vous vous êtes sevrer

Bien à vous ,

Pixel !

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Salut.

Je suis également hypocondriaque et j'ai + peur des symptomes de sevrage que de l'épreuve elle même.
Alors oui ça sera long mais c'est surtout pour que ton anxiété ne revienne pas force 10 ! Le seresta j'aime bien, c'est un benzo qui me fait beaucoup d'effet. Je peux presque vivre normalement avec à peu près la même dose que toi. Moins d'angoisses, moins parano, moins psychotique. J'ai une tendance à inventer des problèmes qui me bouffent l'existence et me paralysent.

Je pense que tu dois suivre les consigne du médecin. Pour ce qui est de la baisse du dosage ça me semble simple. Comprimés dosés à 50mg ou à 10. Je pense que tu prends du 10mg 4 fois par jour ? Tu vas surement commencer par en prendre des moitié, puis tu garderas les prises qui sont les plus importantes pour toi.

Je prenais un le matin, un midi, un le soir. Maintenant c'est un le soir et seulement en cas de panique que je ne peux pas gérer (genre noel et la journée en famille demain ^^). Tout simplement j'ai fais 1/2 le matin, 1/2 le midi et 1 le soir. Puis j'ai retiré la prise du midi. Longtemps je suis restée à 1/2 matin et 1 le soir.

Ecoute toi. Rien ne presse. Ne panique pas. Il y a de supers exercices de respiration (respirelax) ça aide en cas de crise d'angoisse. Tu peux écouter de la méditation sur youtube. N'hésite pas à te dépenser (la libération d'endorphines ça aide beaucoup). N'hésite pas également à rester proche de tes parents (je sais que quand je suis avec eux, j'ai moins de fausses peurs).
Bonne chance,

Mady

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En ce qui concerne le sevrage de benzodiazepine ( qui ne sont absolument pas des merdes et qui rendent service à de nombreuses personnes, dont toi cat tu y a trouvé ton compte à un moment donné ), j'ai tendance à penser que le switch vers une benzodiazepine à longue demie vie donne de très bons résultats.

Je te conseille de demander à ton généraliste ce qu'il pense d'un switch vers le Lysanxia ( ou le Valium ).

Le dosage quotidien sera peut-être un peu difficile à trouver au départ car suivant les personnes, l'équivalence en dosage, comme la durée de la demie vie sont variables mais...

Le principal avantage est que la dose peut être abaissée de façon très douce car ces deux benzodiazepines existent sous forme gouttes !!!

Pour ce qui est des paliers, je pense qu'il est préférable de consommer sur 3 prises ( matin - midi - soir ) et de supprimer 1 goutte sur 1 prise tous les jours pendant 3 jours.

Au départ, la baisse peut être plus rapide et une fois que tu ressens que la baisse devient tendue, patiente 7-14 jours pour passer un palier ( toujours sur 3 jours ).

Exemple :
Tu es à 10 gouttes par prises. Soit 10 - 10 - 10
1er jour : 9 - 10 - 10
2eme jour : 9 - 9 - 10
3eme jour : 9 - 9 - 9

Ensuite, tu patientes 1 semaine et tu recommences ce procédé.

Une fois arrivé à 5 gouttes par prises, je te conseille de faire des paliers de deux semaines et éventuellement de supprimer 1 gouttes tous les deux jours

1er jour : 4 - 5 - 5
2eme     : 4 - 5 - 5
3eme.    : 4 - 4 - 5
4eme.    : 4 - 4 - 5
5ème.    : 4 - 4 - 4


Il est possible, si tu sens que la baisse engandre des effets négatifs de ne supprimer qu'une goutte par semaine.

L'important n'est pas le temps que cela va durer. Le primordial est de ne pas faire souffrir ton organisme et de descendre les dosages à ton rythme.

Prends un petit calepin ou une feuille pour noter les jours de baisse et les diffèrentes prises pour que tu ne te perdes pas dans les diffèrents paliers.

Essaie de prendre ce médicament à heure fixe.

C'est à mon sens beaucoup plus facile que de baisser le Seresta. Baisse qui risque rapidement de déclencher des manifestations physique et psychologique de manque.

Il est également possible de commencer à descendre les doses de Seresta et de switcher vers le Lysanxia ( ou le Valium ) lorsque la baisse de palier devient tendu.

Perso, le plus important est de descendre en douceur pour ne pas dérégler le fragile équilibre que tu as réussis à installer.

Prends soin de toi ( et garde à l'esprit que ce médicament t'a été très utile par le passé au lieu de le dénigrer. Le sevrage n'en sera que plus facile ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut,

Comme Reck, je conseillerais un passage au lysanxia mais directement avant d’entamer ta réduction de dosage. C’est toujours plus compliqué de changer de molécule une fois le sevrage entamé., on peut, sans le vouloir, ré-augmenter sa tolérance ou se déstabiliser en pleine lancée.

Dans un premier temps switch avec du prazepam à doses équivalentes (je n’ai pas le ratio de tête là mais ton doc devrait savoir), puis une fois stabilisé tu entames ta réduction à ton rythme.

Les méthodes préconçues je n’y crois pas perso, écoute ton corp et tout se passera bien.
Le jour où tu passeras de x milligrammes à zéro je te conseille de faire du sport, fatigue toi le plus possible, défoule toi au max c’est le meilleur conseil que je puisse te donner.

J’ai arrêté les benzo après 10 années de conso chronique, je les ai presque toutes essayées à des dosages plus que conséquents parfois et pourtant j’y suis parvenu.
J’etais arrivé à 5 mg de lysanxia par jour et j’ai stoppé (je ne suis pas un adepte des micros diminutions mais chacun sa façon de faire), j’ai eu des symptômes bizarres (genre tête qui tourne, chocs électriques etc) pendant un bon mois voir deux et des angoisses qui surgissaient lorsque je devais faire des choses (inhabituelles) que je n’avais plus fais sans benzo depuis un moment.

Aujourd’hui encore j’ai du (mauvais) stress et des angoisses à certains moments (genre un rdv à la banque ..) mais au fil du temps ça s’estompe et quand vraiment je sens que ça va me pourrir la journée je m’autorise un cp de veratran, histoire d’etre zen.

Le sevrage de ce genre de molécule n’est pas si compliqué que ça je trouve (et c’est un grand stressé de la vie qui le dis ..), il suffit juste d’y aller à ton rythme, si ça doit prendre deux années c’est pas grave, le principal est d’arriver à ton but.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Pixel5666 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2018
3 messages
Bonsoir ! Je suis arrivé à 7.5 mg, je suis à cette dose depuis 3 semaine et je pense avoir fait une bêtise

Je m explique : depuis le début du sevrage j avais un mauvais rythme de vie je me lever à 15h et je prenais la 1ere partie de la dose
Depuis 3 jour je me lève à 5h30  pour un boulot que j ai trouvé et c est la catastrophe...je prends la 1ere dose à 5h30

Je n' ai jamais vécu ça de ma vie, décharge électrique et vertiges tellement intense
Heureusement que je bosse que 3h..

Ma question est : est ce que c est grave de changer d heures comme ça brutalement ?
Mon cerveau a l air de pas comprendre du tout ..

comment je dois réguler la prise ?
Je retourne à la prise de 15h puis 19h comme avant ?

Les prise de seresta ne me soulage plus du tout depuis 3 jour..
Où ...je continue 5h30/14h ?

Si possible avoir une réponse avant 23h..
Pour savoir quoi faire..

Merci

Dernière modification par Pixel5666 (27 avril 2018 à  20:21)

Hors ligne

 

Pixel5666 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2018
3 messages
Personne a une réponse ?
Juste pour savoir si c est grave de changer d heure de prise au moins ^^

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Pixel5666 a écrit

Personne a une réponse ?
Juste pour savoir si c est grave de changer d heure de prise au moins ^^

Hello, ce serait curieux que le changement d'heure ait cet effet, sinon éventuellement la première fois (2 prises plus rapprochées que d'habitude), mais ce que tu décris ressemble à ce que d'autres ont décrit comme des brainzaps.
Je laisse les spécialistes des benzos te répondre sur le reste.

 

Pixel5666 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2018
3 messages
Bonsoir Île,
Merci de la réponse,

Je tiens à préciser que je suis atteins de céphalées chronique et faux vertiges depuis 2 ans
Mais la depuis 7 jours c est la cata c est invivable ..c est puissance 9/10
Je pense que qqch va pas.. je comprends pas je reste cloué au lit h24..
Je suis très fatigué tout le temps.. tête qui tourne, les yeux qui me brûle par moment, mal de tête devant le crâne, ce que j avais jamais..

Un brainzap, qu est ce que ce mot?

Dernière modification par Pixel5666 (28 avril 2018 à  17:19)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Regarde cela: https://www.psychoactif.org/forum/t1021 … -zaps.html

Cela peut être un symptôme du syndrome de sevrage aux benzodiazépines entre autres. Certains ici l'ont expérimenté. Moi je ne peux pas t'en dire plus.

Tu devrais contacter ton médecin pour en discuter.
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Baisse d'effet sedatif du seresta
par Bloodysoin, dernier post 14 septembre 2016 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 3 boites de seresta 50 en 3 jours
par luna31, dernier post 05 décembre 2015 par luna31
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage SERESTA 50
par Lafayette, dernier post 01 mars 2018 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums