Etat de démence suite à une prise d'Ecstasy

#1 
pan88 homme
Nouveau membre France
29 avril 2018 à  21:22
Bonjour à tous,

J'ai un énorme souci suite une consommation d'Ecstasy et j'ai vraiment besoin de votre aide, de vos conseils et de vos retours d'expériences.
J'ai 30 ans et j'ai commencé à consommer de l'ecsta depuis 1 an à peu prés. J'en ai pris en tout 5 fois.
A chaque fois j'en prenais un seul taz et les prises étaient toutes espacées d'au moins 6 semaines.

Je n'ai pas eu de mauvaises expériences jusqu'à il y'a un mois. J'étais à Amsterdam pour le weekend de pacques et j'ai assisté à deux soirées electro sur deux nuits successives. J'ai pris deux taz ce weekend là (un chaque soirée). C'était du coup la première fois ou j'en prenais deux de suite en si peu de temps (en 24h). J'ai bu pas mal de bières aussi ces deux soirées là.
Les lendemains étaient normales, gueule de bois et un peu de fatigue, mais rien d'exceptionnel.

Deux jours après cet épisode j'ai commencé à avoir des remontées une à deux heures après mon réveil. Il s'agit de sensations d'être bourré ou perché comme ci j'avais fumé un joint. Je constate une diminution substantielle de mes capacités cognitives, de mon attention et de ma mémoire. Je n'arrive plus à me concentrer, à mémoriser ou même à tenir correctement une discussion.
Le plus grave, c'est que j'ai commencé un nouveau travail après ce weekend là, et jusque là, le moins que je puisse dire c'est que je donne une mauvaise impression et ça mets en péril la validation de ma période d'essai.

Des fois, je redeviens normal et je récupère toutes mes capacités mentales. Des fois ça arrive en début d’après midi, des fois en fin de journée mais des fois je reste dans le même état du matin au soir.

Cela fait un mois que je suis dans cet état là, et mon  angoisse et mes peurs ne font qu’accroître de jour en jour, surtout avec le stress que je vis au quotidien dans mon nouveau poste, du fait que je suis très peu productif et que ça commence à se remarquer chez mon manager.

Depuis, j'ai arrêté de fumer, j'ai arrêté l'alcool, je mange plein de légumes et de fruits tout les jours et je fais quasiment du sport tout les jours. Mais, pas de nette amélioration jusque là.

J'ai vu un psychiatre/addictologue la semaine dernière, il dit que selon lui je suis en état dépressif et il m'a prescrit des antidépresseurs (pour réguler les taux de sérotonine selon lui). Pour ma part, je n'étais pas du tout convaincu de son constat. Je me sens pas du tout dans un état dépressif, du coup je n'ai pas pris ce qu'il m'a prescrit, surtout qu'il s'agit d'un traitement de 6 mois.
J'ai vu une autre psychologue après, elle m'a dit que pour se rétablir, le cerveau a besoin de 6 semines en moyenne, donc il faut juste patienter. Elle était plutôt d'accord avec moi sur le fait de ne pas prendre les antidépresseurs. Elle m'a recommandé un compliment alimentaire (Rhodiole et Safran) que j'ai commencé à prendre depuis hier.   

Je rajoute qu'une amie à moi a pris le même taz que j'ai pris et elle n'a rien eu d'anormal. 

Je me demande si cet état de démence va encore durer pour longtemps ou pas?

Est ce quelqu'un parmi vous est passé par une expérience semblable?
Pensez vous que cet état soit irréversible? Qu'est ce que vous pourriez me conseiller afin d’accélérer le rétablissement de mon cerveau?

Merci d'avance pour vos retours,

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mdmak homme
Nouveau membre France
29 avril 2018 à  22:09
Bonjour pan,

J'ai peu d'expérience sur les taz.. (5-6 prises).

Mais la seul chose importante que je meux te dire.. c'est de ne JAMAIS consommé un taz avec de l'alcool.. Car en effet, les 2 déshydrate le corps, et le taz encore plus.

Si tu consomme un taz je te conseille vivement de prendre une bouteille d'eau avec toi (0.5L suffit) et de boire de temps en temps pour eviter de te déshydrater.

Et selon moi tu as cette "effet de démence" car tu as du bien faire chuter le taux de serotonine dans ton cerveau. Et il faudra un peu de temps avant que cela se régénère.. Je peux te conseiller de prendre du griffonia (complément alimentaire) ca t'aidera a regagner en serotonine.. 2 semaines (4-5 cachet par jour) et tu verras les améliorations normalement wink

Apres je suis pas medecin donc parle en quand meme à un spécialiste (du griffonia) c'est toujours mieux.

Be safe V

Hors ligne

 

apres je pense faut pas genéralisé mais moi je prend de la md en poudre et je fais soirée bière despé  bah il m'est jamais rien arrivé , juste le lendemain plus fatigué que si je fesais md+ Eau mais voila

Hors ligne

 

Salut,

J'ai eu peur en lisant le titre, c'est pas un état de démence que tu sembles décrire heureusement^^ Je rejoins les autres sur le fait qu'il faut laisser du temps au temps.

J'ajouterais que le fait que tu recommences à planner régulièrement sans rien prendre peut être le signe d'un syndrôme post hallucinatoire persistant. Y a rien de miraculeux pour s'en sortir, en général c'est plus bénin qu'on le croit (sauf les dégats sociaux-pros entre temps anéfé hmm ), ça finit par partir mais personnellement faire de la méditation de pleine conscience me permet de me recentrer sur la réalité. Ca consiste principalement à se concentrer sur son corps, son souffle, les sons qui nous entourent... ça a l'air de rien mais ça casse un peu la dépersonnalisation je trouve, après un certain temps de pratique bien sur...

De la cohérence cardiaque deux-trois fois par jour contre le stress (y a des vidéos sur YT comme celle-là par ex) et bien dormir, car le stress et le manque de sommeil sont pas tops dans ce genre de situation non plus.

J'ai pas plus de solutions perso malheureusement hmm


Je peux te conseiller de prendre du griffonia (complément alimentaire) ca t'aidera a regagner en serotonine.. 2 semaines (4-5 cachet par jour) et tu verras les améliorations normalement wink

Apres je suis pas medecin donc parle en quand meme à un spécialiste (du griffonia) c'est toujours mieux.

Yep bonne idée mais effectivement vu qu'elle prend déjà de la rhodiole faut s'assurer que ce soit compatible, à voir

Dernière modification par Morning Glory (30 avril 2018 à  00:19)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#5 
avatar
00smiley00 femme
Nouveau membre Belgique
30 avril 2018 à  00:37
Bonjour Pan,

J'ai un jour aussi abusé en quantité en exta et md lors d'une soirée et de fait la suite ne fut pas jolie jolie.
Ce qui m'a remis d'aplomb ce sont des vacances, au vert, sans aucun excès, randonnées quasi tous les jours. C'est aussi un travail psychologique je trouve, à faire sur soi, afin de comprendre ce que notre corps a besoin à ce moment... et de le lui donner...
Avec ton nouveau travail, je comprend que cela te stress, il faut donc que tu essaies de sortir de ce cercle d'angoisse (par lequel je suis déjà passée) : je suis pas bien, je le ressent, je le sais, ça se voit  -> Je ne suis vraiment pas bien.
Il faut essayer de faire "abstraction" de cet état, continue de faire du sport, boit beaucoup d'eau, mange beaucoup de légumes et surtout dort au moins 8h/nuit.
Voilà comment j'ai réussi à sortir de cette mauvaise passe. Après, ceci est mon expérience personnelle et chacun réagit différemment. En tout cas j'espère que ma réponse peut t'aider.
D'ailleurs, je me rappelle avoir parcouru le site PsychoActif afin de trouver d'autres témoignages et surtout comprendre ce qui m'arrivait car ce n'était que la 3ème fois que j'en prenais et je n'avais personne autour à qui parler de cette mauvaise expérience... Et de tout ce que j'ai pu lire, c'est que cet état n'est pas définitif, tu as juste trop tiré sur la corde durant ce WE à Amsterdam et il faut maintenant du temps à ton petit corps pour s'en remettre...
En tout cas j'espère que tu seras vite rétablis, bon courage et prend du repos autant que tu le peux.

YOUR SMILE

Dernière modification par 00smiley00 (30 avril 2018 à  00:37)

Hors ligne

 

#6 
pan88 homme
Nouveau membre France
30 avril 2018 à  09:54
Merci à tous pour vos réponses,
Je vous tiens au courant de l'évolution de mon état.

Hors ligne

 

#7 
pan88 homme
Nouveau membre France
01 mai 2018 à  09:21
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner une mise à jour de mon état.
Depuis hier en fin d’après midi, j'ai commencé à sentir une récupération partielle de mes capacités cognitives. En fin de journée j'étais complémentent rétablie.
J'ai pu donc travailler normalement, me concentrer et surtout mémoriser tout ce qui m'entoure dans mon quotidien d'une façon normale. Ce matin, c'est la première fois depuis 4 semaines ou je me réveille avec les idées complètement claires. Vous n'imaginez pas le soulagement que je ressens à l'idée que cet épisode pénible fait parti du passé et que je peux revenir à ma vie normale.

Il m'a fallu du coup un mois en entier, jour pour jour, pour récupérer complètement.
Légumes et fruits avec du sport et du bon sommeil tout les jours, depuis deux semaines, a surement accéléré ce rétablissement.

Ce que je retiens de cette expérience, c'est que chacun peut réagir différemment à une substance. Des amis à moi ont pris le même tazz en quantité plus que moi et ils n'ont rien eu d'anormal.
Bref, l'ecsta va être de l'histoire ancienne pour moi. Prenez soin de vous!

Hors ligne

 

#8 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
01 mai 2018 à  10:42
Salut,

Comme souvent, je me permets de préciser que deux ecstasy qui se ressemblent trait pour trait, ne contiennent pas forcément la même teneur en principe actif, voir ne contiennent pas la même molécule.

Les clones sont courant car de nombreux petits escrocs surfent sur la vague d'un Superman arc en ciel ou d'un Bart Simpson qui fait tarzan en profitant de leur notoriété pour écouler leur propre produit ( qui sont généralement de pâles copies dans le meilleur des cas et des smarties aux composés incertains dans le pire ).

C'est pour ce motif qu'il est préférable de consommer par 1/2 comprimé, voir par 1/4 et de redroper toutes les 100 minutes ( la 3-4 méthylènedioxy methamphetamine pouvant mettre jusqu'à 90 minutes a s'installer ) afin d'être sur d'avoir terminé la montée et d'avoir atteint le plateau, sans analyse des comprimés d'ecstasy.

Pour les prochaines fois, s'il devait y en avoir, je te conseille d'investir dans un test qui identifiera la MDMA et un autre qui donnera une idée du dosage de ce dernier.

Content de lire que tu récupères l'ensemble de tes capacités qui avaient été touchées ( il est néanmoins possible/probable que tu ais " entretenu " involontairement ces effets indésirables, mais vu que la drogue n'a pas été analysée, toutes les hypothèses peuvent être possibles wink ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Première fois ]
État d'anxiété 2 jours après la prise d'ecstasy 
[Dernier message : 14 mai 2017 par Dxtram12]

4
Faire des rêves lucides suite à une prise de Taz. TR 
[Dernier message : 16 févier 2018 par Pti-joueur42]

2
Spasme à l'endormissement / myoclonie suite à prise d'ecstasy 
[Dernier message : 07 mars 2023 par MoePingas]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9207 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS