Remplacer l'alcool par le cannabis?

Publié par ,
7527 vues, 7 réponses
avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
51 messages
Bonjour,

Ben voilà:  j'ai essayé pas mal de trucs dans ma vie, jusqu'aux drogues dures par voie orale, nasale et intraveineuse etc. (à part l'héro et le meth).
Depuis plusieurs années je ne touche plus à ça.  J'ai même arrêté de prendre de la codéine que je mélangeais souvent avec de l'alcool. J'ai finalement définitivement arrêté la codéine pour me retrouver avec une seule dépendance: l'alcool!..  Mais je sais que je suis "polytoxicomane" et que j'ai arrêté les pires trucs en général par peur, écœurement et lassitude.  Il faut dire que mes quelques thérapies ont aidé un peu je crois bien.   

Je consomme de la bière environ l'équivalent de minimum 8 verres tous les deux jours, parfois tous les jours...  Je sais, il y a pire, mais pour moi c'est énorme, et le lendemain de veille, je sens ce poison me travailler le corps et l'esprit.

J'ai pensé trouver une alternative à cette dépendance, mais le cannabis de rue (par exemple) est trop fort en THC pour moi, et il reste encore quelques mois pour que cette drogue soit légalisée dans mon pays. 

Et comme je suis trop sensible au THC (risque de bad trips) je préfère l'éviter pour le moment.  Alors je picole parce que l'alcool c'est malheureusement tout ce qu'il y a de légal pour le moment (en plus d'être pas mal vu socialement).  Et je sais que la légalisation pourrait m'aider à faire un choix plus éclairé sur la quantité de CBD et de THC que je trouverais dans le cannabis, donc d'éviter de partir en vrille avec un produit trop fort en THC...

Je m'expose sûrement à être accro au cannabis, mais de toutes façons je suis toujours accro à quelque chose  et je voudrais réduire les risques de dommages par ce choix de consommation.  Et puis à part le bad, j'adore l'effet!

Je suis curieux du moins de savoir si ce tour de force: de remplacer cette dépendance par cette autre, soit relativement faisable et gérable, même avec une bonne "volonté". Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Dernière modification par Zeph (30 avril 2018 à  11:12)

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
J'ai commencé à fumer tout seul dans le but d'arrêter l'alcool et les prod (stimulants) à 21 ans j'ai réussi pour l'alcool par contre les prods ça a duré 10 jours du coup je te comprends et te confirme que tu vas être accroc au bédo

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Zeph a écrit

Je m'expose sûrement à être accro au cannabis, mais de toutes façons je suis toujours accro à quelque chose  et je voudrais réduire les risques de dommages par ce choix de consommation.  Et puis à part le bad, j'adore l'effet!

Je suis curieux du moins de savoir si ce tour de force: de remplacer cette dépendance par cette autre, soit relativement faisable et gérable, même avec une bonne "volonté". Je ne sais pas ce que vous en pensez...

J'ai envie de dire que tu as un historique qui plaide plutôt en ta faveur puisque que tu as eu de multiples addictions et pratiques dont tu t'es défait et ne dépends plus aujourd'hui que de l'alcool.

C'est vraiment quelque chose de personnel: est-ce que tu peux réussir à substituer un produit à un autre sans tomber dans une polyaddiction? Cela marche pour certains, pas pour d'autres et c'est difficile à prédire à l'avance. Là, avec le cannabis tu es sur un produit qui n'a pas du tout les mêmes effets psychotropes que l'alcool.

Est-ce que tu aimes tant l'alcool que cela ou consommes-tu par habitude et dépendance (i.e., en fait pour échapper aux symptômes de sevrage)?
Les effets du cannabis te plaisaient-il?

 

avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
51 messages

Stashmou a écrit

J'ai commencé à fumer tout seul dans le but d'arrêter l'alcool et les prod (stimulants) à 21 ans j'ai réussi pour l'alcool par contre les prods ça a duré 10 jours du coup je te comprends et te confirme que tu vas être accroc au bédo

Bravo pour avoir réussi à surmonter cette pente. 

Accro?  Je le pense, mais je ne suis pas si sûr en fait dans le futur...

J'ai envie de dire que tu as un historique qui plaide plutôt en ta faveur puisque que tu as eu de multiples addictions et pratiques dont tu t'es défait et ne dépends plus aujourd'hui que de l'alcool.

Merci,
J'ai oublié de mentionner que je gère parfois mes lendemains de veille avec des benzos roll
Par contre c'est vraiment par la force des choses que j'ai pu arrêter les drogues dures...

C'est vraiment quelque chose de personnel: est-ce que tu peux réussir à substituer un produit à un autre sans tomber dans une polyaddiction? Cela marche pour certains, pas pour d'autres et c'est difficile à prédire à l'avance. Là, avec le cannabis tu es sur un produit qui n'a pas du tout les mêmes effets psychotropes que l'alcool.

En effet, je crains un peu la polyaddiction:  mais en gros je préfère le cannabis.  J'espère bien que cela soit possible de m'en tenir qu'à une addiction.

Est-ce que tu aimes tant l'alcool que cela ou consommes-tu par habitude et dépendance (i.e., en fait pour échapper aux symptômes de sevrage)?
Les effets du cannabis te plaisaient-il?

J'aime l'alcool pour son effet calmant, rassurant même si ça rend gaga. Par contre, je commence à en avoir assez d'être ivre pour apprécier. Oui, je bois souvent pour échapper au sevrage...  Mais comme j'ai dis ci-dessus, j'aime beaucoup mieux le cannabis, à cause des effets plus dynamiques et créatifs que l'alcool.

Dernière modification par Zeph (30 avril 2018 à  13:46)

Hors ligne

 

mercury femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
5 messages
Bonjour,

Je bois aussi de l'alcool très très peu mais ne prends ni cana ni benzo. Je prends un trazolan 100mg qui a un effet sédatif (trazodone) qui est bien soumis à prescription médicale en Belgique.T es pas addicte à ce medoc, enfin pas moi. J'étais accro aux benzo et galère pour arrêter cette molécule.

Dernière modification par mercury (30 avril 2018 à  14:56)

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Tu ne seras pas accroc physiquement mais niveau de la tête tu auras l'habitude d'avoir une béquille je fume au réveil et avant chaque déplacement qui va impliquer une relation humaine(et je ne suis pas renfermé ni solitaire) et avant de dormir. Le cannabis m'accompagne tout le temps

Hors ligne

 

mercury femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
5 messages

Stashmou a écrit

Tu ne seras pas accroc physiquement mais niveau de la tête tu auras l'habitude d'avoir une béquille je fume au réveil et avant chaque déplacement qui va impliquer une relation humaine(et je ne suis pas renfermé ni solitaire) et avant de dormir. Le cannabis m'accompagne tout le temps

ok d acc anti depress mais utilisation occasionnelle pour son effet sédatif, sais pas pour la bequille.
supporte pas cannabis

Dernière modification par mercury (01 mai 2018 à  00:15)

Hors ligne

 

avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
51 messages

(...) je fume au réveil et avant chaque déplacement qui va impliquer une relation humaine(et je ne suis pas renfermé ni solitaire) et avant de dormir. Le cannabis m'accompagne tout le temps

Ho moi c'est tout le contraire, je fume pendant que j'ai du temps pour être seul avec moi-même...  Jamais je vais prendre du cannabis quand j'ai affaire à des gens.  Je suis plutôt du genre farouche et même sauvage envers les gens.... c'est plus dans mon ambiance "solitaire-magique" que je vais avoir tendance à fumer...  À moins que je ne trouve des gens qui partagent ma magie, mais c'est rare...

Et ceci dit:  je fume tellement rarement, que je "remplis les vides de mon esprit" en prenant un petit coup...

Dernière modification par Zeph (02 mai 2018 à  05:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer Alcool par Cannabis
par TxA3ii, dernier post 01 févier 2020 par TxA3ii
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Remplacer le cannabis
par Apuussyslayer, dernier post 25 juin 2019 par 9Benzino3
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Remplacer opioide par cannabis
par Ayden93, dernier post 15 décembre 2023 par Ayden93
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16814 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums