diminuer sa conso de coke/héro, trouver des lectures plaisantes

Publié par ,
3573 vues, 10 réponses
Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
Bonjour,

Je compte frener mes conso de coke/héro, voir doucement mais surement arrêter, enfin je sais pas trop, au moins arrêter complétement l'héro (à chaque fois, je l'arrête celle-ci, mais je me refais avoir! ras l'bol!), et la cc, arrêter complètement? La garder pour des occasions? Ce que j'ai essayé à plusieurs reprises, il y a un moment où j'arrive à gérer la cc, et puis ccl de l'histoire: ça finit par être la cc qui reprend le dessus, à chaque fois! Enfin bref, j'ai grave envie de me remettre à la lecture pour essayer de m'occuper l'esprit et prendre comme je peux mes distances ac l'héro, surtout la cc! Auriez vous de bons livres, bien captivants, à me proposer? Je lis de tout. Dsl pour les fautes d'orthographes, et j'espère m'être exprimée clairement parce-que je suis complétement à côté de mes pompes en ce moment thinking
Bref, merci à l'avance.
Bon 1er Mai à tous le monde merci-1

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
L'assassin royal de robin hobb wink
En plus ya plein de tomes si tu aimes tu liras tout ^^
Bon 1er mai à toi aussi wink

Hors ligne

 

Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
Merci beaucoup super en plus si il y a plusieurs tomes, tant mieux, il me faut de la bonne grosse lecture qui me captive au maximum! ça peut-être ma voie d'évasion à ma prison actuelle:punk2: je note salut et merci pr le 1er mai bonne après-m à toi Kameo ^^

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Je suis plutot séries et il y en a une geniale, tirée d'un livre :

The handmaid's tale ou La servante écarlate.
[]

Ca se passe dans un futur proche, le pouvoir est aux mains d'ultra-conservateurs. La vie quotidienne ressemble à celle du 17eme siecle, la société est devenue une sorte de mode de vie mormon fou et ultra religieux.
Le droit des femme a totalement régressé. Elles sont cantonnées à 3 gd rôles dans la société :
~ Maitresse de maison cool  fume_une_joint
~ Domestique respect-2 respect-2 respect-2 ou...
~ Servante rouge AKA une domestique fertile slash mère porteuses de force   smiley-gen013  neutral mur A qui on impose des rapports avec le chef de maison.
La pollution à provoqué une forte baisse de fertilité, cette nouvelle société chercje à remédier au problème en imposant une catégorie, un role aux femmes (et aux hommes).

Raconté comme ça, ca vend pas du rêve.
Mais on dit que cette série génialissime est à la hauteur du livre...
Donc il doit valoir le detour wink

ET JE CONSEILLE LA SERIE A TOUS!

L'image, les plans sont superbes.
Les musiques tjrs bien choisies.
Enfin une serie qui sort des codes sur le fond et la forme.
Et puis ya Poucey de OITNB pour les nostalgiques... wink

Dernière modification par Anonyme 218797 (01 mai 2018 à  15:27)

Hors ligne

 

kurt3476 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
37 messages
« Pablo Escobar, trafiquant de cocaïne de Thierry Noël. »

Excellente biographie.

Je plaisante, bon courage à toi.

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut Shiva,

Également je voudrais ralentir un peu mes consos d'héro, et la lecture est, ma foi, une bonne idée, d'autant plus quand en se défonce par ennui, ce qui peut parfois être mon cas.

J'avais beaucoup aimé "L'homme qui savait la langue des serpents"d'un auteur estonien, Andrus Kivirähk.
Voici la préface :
"Voici l'histoire du dernier homme qui parlaient la langue des serpents, de sa soeur qui tomba amoureuse d'un ours, de sa mere qui rotissait compulsivement des élans, de son grand-père qui gerroyait sans jambes, de son oncle qu'il aimait tant, d'une jeune fille qui croyait en l'amour, d'un sage qui ne l'était pas tant que ça, d'une paysanne qui rêvait d'un loup-garou, d'un viel homme qui pourchassait les vents, d'une salamandre qui volait dans les airs, d'australopithèques qui élevaient des poux géants, d'un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons un peu horrifiés par tout ce qui précède."
ça donne un peu le ton. Un vraiment chouette bouquin, ça me donne envie de m'y replonger.

Je peux te conseiller aussi tous ceux de Virginie Despentes, qui est un auteur que j'aime beaucoup. Tu peux te plonger dans "Vernon Subutex", en 3 tomes, super facile et agréable à lire. Avec plein de personnages attachants.

"Métamorphose en bord de ciel" de Mathias Malzieu

"Le liseur du 6h27 - Jean-Paul Didierlaurent", alors celui là, vraiment il est génial et met vraiment du baume au coeur. Et son deuxième bouquin aussi vaut le détour, je n'ai plus le titre en tête, mais c'est une perle aussi.

Voilà, quelques trucs pour commencer, pour amener un peu de l'eau au moulin de tes bonnes résolutions... Si j'ai des idées qui viennent, je t'en ferais part.
Et, en passant, je vais essayer de faire de même, ça commence à être franchement nécessaire de mon côté (aaaaah les bonnes résolutions que je prends le soir, après m'être tartinée la tronche toute la journée. Comme hier, comme avant-hier...BREF !)

Plein de courage pour ta démarche et à bientôt.

J-Cat

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2015
84 messages
Blogs
Salut Shiva, pas simple de freiner ses consos, enfin moi j'y arrive pas, avec la coke, c'est impossible pour moi, tant qu'il y en a, je tape et si j'étais riche je taperai encore plus...Enfin, c'est quand même possible pour certains alors pourquoi pas toi ?
Pour les bouquins je te conseilles la lecture des livres de Cizia Zÿke, un gars que j'adore qui est décédé malheureusement, surtout ceux qui racontent sa vie d'aventurier baroudeur, amateur de produits stupéfiants, voyou et romanesque, une montagne de muscles, un cerveau bien fait, un personnage époustouflant et tout simplement une légende ! L'homme impressionne... Ses bouquins ont été réédités en e-books on trouve facilement son chef d'oeuvre " Oro " en poche, les autres c'est plus compliqué mais faut voir chez les bouquinistes.
Après y'a " Sahara ", " Parodie " et " Oro and Co " ses quatre romans autobiographiques qui racontent ses histoires de fous au Costa-Rica en Afrique, au Canada et en Guyane.
Franchement, c'est énorme, je crois qu'il y a un forum sur psychoactif sur Zÿke.
Sinon tu peux lire  " Le Parfum " de Susskind ou les bouquins de K.Dick qui sont bien barrés.
Y'a aussi Virginie Despentes qui est super, tu peux tout lire d'elle mais par contre ça parle de dope...beaucoup. Mais c'est franchement bien.
Y'en a plein d'autres y'en a trop ! Essaie Zykë !

Hors ligne

 

stonegirl femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
83 messages
Hey je te conseille " Le journal intime de Laura Palmer " même si l'intitulé fait pensé à un truc d'ado, rien à voir je le conseille vivement.

"Ou es tu Alaska " est pas mal également de John Green.

En ce moment je lis 1964 de Georges Orwell, c'est spécial, mais si tu aimes tout ce qui peux débattre de la société, notamment de la manipulation de l'Etat sur le peuple, cela peut être pas mal !

J'éspère pour toi que la cc te tenteras moins au fur à mesure, je sais quelle galère c'est ... Bonne chance à toi !drogue-peace

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs

Anonyme 218797 a écrit

Je suis plutot séries et il y en a une geniale, tirée d'un livre :

The handmaid's tale ou La servante écarlate.
[]

Le chef d'œuvre des séries big_smile j'ai ADORÉ!!!
Tourné comme un film d'auteur, ou chaque silence, chaque mot, a son importance.

La saison 2 vient de sortir wink

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2015
84 messages
Blogs

stonegirl a écrit

Hey je te conseille " Le journal intime de Laura Palmer " même si l'intitulé fait pensé à un truc d'ado, rien à voir je le conseille vivement.

"Ou es tu Alaska " est pas mal également de John Green.

En ce moment je lis 1964 de Georges Orwell, c'est spécial, mais si tu aimes tout ce qui peux débattre de la société, notamment de la manipulation de l'Etat sur le peuple, cela peut être pas mal !

J'éspère pour toi que la cc te tenteras moins au fur à mesure, je sais quelle galère c'est ... Bonne chance à toi !drogue-peace

AH ! Twin Peaks !!! Chef d'oeuvre absolu !!!
C'est vrai que le journal est bien....on replonge dans l'atmosphère de la série.

Hors ligne

 

Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
Bonsoir,
Merci à tous pour ces propositions de bonnes lectures.
Je rentre en cure demain.
Kurt3476, lol pour Pablo Escobar, traficant de cocaïne, je me le réservrai pour plus tard celui là, car maintenant, c'est trop "frais" pour moi, gloup's, lol punk-headbang
J-Cat, je comprends, je suis pareil que toi. Je suis pleine de bonnes résolutions le soir, après mes sessions, une fois que je suis bien beurrée mais ça ne m'empêche pas de remettre ça chaque jours, même là nuit!! Allé, courage à toi, hein wink
Initiative Dharman, oui, la coke est la pire des amantes, violent poison de passion et de chagrin. Je lui ai dit "au revoir" il y a environ 1h en me delectant de 2 poteaux (et de la bonne cc!!) qu'elle me manque déjà cette dangeureuse coquine.
Aussi merci de m'avoir prévenue que Virgini Despentes, ça parle beaucoup de drogues..  Car il faut que je puisse ni trop en entendre parler, ni trop lire par-rapport à la drogue pour éviter de trop y penser, et être tentée et échouer ds ma démarche.
Je me ferai envoyer ou ramener les livres dès que j'aurai le droit aux visites car j'ai appris seulement hier que je rentrai demain dc ça à fait "short" pour se préparer et il est vrai que entre beaucoup de contrariétés, et l'angoisse de l'attente de propositions de dates d'hospitalisation, j'ai tapé beaucoup mais beaucoup snort
Je sais que la 1ere semaine de cure va être dur. Mais j'ai envie de m'accrocher! Coûte que coûte, j'y arriverai, au moins être ds la gestion des consos; d'ailleurs est ce possible ça, d'ête ds la gestion des consos qd on a été 1 gros consommateur? Je verrais bien les conseils qu'on me donnera là-bas, et pour la 1ere fois, je suis décidée à écouter les conseils qu'on me donne.
Dsl si il y a des fautes d'orthographe, je suis sur ma dernière cession à l'heure actuel: je dis au revoir aux cheres demoizelles Cocaïne/héroïne qui m'ont peint un joli décors pour beaucoup de souffrances derrière.
Bonne soirée à tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vos meilleures lectures...
par Fissur, dernier post 04 févier 2017 par Fissur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon expérience héroïne cocaïne cannabis
par Ludy's back, dernier post 25 févier 2019 par Ludy's back
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le profilage de la Cocaïne et de l'Héroïne en Suisse
par Mascarpone, dernier post 08 octobre 2017 par Zero
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums