[ Teinture mère ]
Teinture de cannabis: soluble dans l'eau?

#1 
avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho Canada
03 mai 2018 à  19:34
Bonjour,

J'ai de la teinture de cannabis indica en flacon, mais je n'ose pas en prendre immédiatement.
C'est indiqué sur le flacon: 1 goutte = 1 dose.  Celui qui m'a procuré le flacon m'a dit que 1 goutte c'est très suffisant et assez puissant. Il y a 400mg de THC et 40mg de CBD dedans (c'est écrit sur la flacon). Or, comme je suis plutôt prudent, voire peureux, je préfère commencer avec 1/2 dose. . ..en diluant une goutte dans un verre d'eau et en prenant la moitié du verre par exemple? 
C'est possible?

merci-1

Hors ligne

 

#2 
avatar
Archimede homme
Dans mon bain Belgique
03 mai 2018 à  19:44
Salut,
Les cannabinoides comme le cbd et le thc ne sont pas soluble dans l'eau mais dans les corps gras.

La même opération dans un verre de lait entier est possible sur le papier, n'est ce pas ? Ce n'est qu'une déduction, si j'etais toi j'attendrai un autre avis pour appuyer ou démentir le mien :).

Dernière modification par Archimede (03 mai 2018 à  19:45)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho Canada
03 mai 2018 à  19:53
Merci Archimède pour ton conseil.

En fait je veux être sûr que la goutte se dissolve, se répartisse dans tout le liquide...

Dernière modification par Zeph (03 mai 2018 à  20:06)

Hors ligne

 

#4 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
03 mai 2018 à  20:06
pourquoi pas dans 1cl d'alcool ce qui permet de la prendre en sublingual

;p sphax

Hors ligne

 

#5 
avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho Canada
03 mai 2018 à  20:12
Ah ben oui, tiens donc!  Je pourrais diluer ma goutte dans de l'alcool 94% que l'on trouve dans une société des alcools!..  À condition de ne pas boire toute la bouteille! big_smile

Dernière modification par Zeph (03 mai 2018 à  20:13)

Hors ligne

 

C'est bien de diluer ta teinture tant que tu ne connais pas les effets, comme le suggère Sphax, l'alcool reste une bonne idée surtout si tu as accès à de l'alcool de grain pur.

Ensuite, pour qu'une teinture fonctionne en sublingual, elle doit être assez concentrée sinon, peu de passage par la muqueuse en réalité, elle est presque totalement ingérée.

Donc attends avant de tout diluer.

D'ailleurs au passage, je pense que tu peux diluer ta goutte dans de l'eau. L'alcool de ta teinture va se diluer, le verre va donc contenir des traces d'alcool avec des principes actifs eud dans.
L'alcool c'est de l'eau, faut pas oublier.
Du moins ta teinture en contient déjà une part.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=PR4Vbe-yjUU
 

Ta teinture contient relativement peu de CBD mais en contient de manière notable, son alchimie doit être agréable en plus de ses vertus thérapeutiques.

Au  pire, tu peux tester ta teinture avec une petite goutte mais sous la langue. Si le dosage te met un peu trop dans le pâté, n'hésite pas à diluer, mais il se peut très bien qu'il te faille une ou deux gouttes de plus pour avoir l'effet escompté.

Si jamais tu as trop dosé en sublingual, les effets se dissipent dans le laps de temps d'un joint.
Si tu ingères trop de teinture, tu vas prendre une calotte qui peut durer de nombreuses heures.

Faut juste éviter de paniquer/psychoter, ce qui est easy sur le papier et moins quand tu ne connais pas ou que tu n'as pas un sitter expérimenté pour te faire relativiser en te rappelant avec humour que non non non le temps ne s'est pas arrété et que tu n'es pas en train de clamser d'OD.
Le sublingual est beaucoup plus safe et par rapport à l'ingestion, le risque de mal vivre le moment est nettement diminué.

Si un adulte non fumeur, non vapoteur, non vaporisateur, le genre qui a pour principe de ne faire entrer dans ses poumons que de l'air pour respirer, me demande de tester le cannabis, pas d'hésitation, je proscris le space cake dans un premier temps et je propose une teinture en sublingual.
Franchement, c'est un mode de conso que j'apprécie pour sa simplicité et surtout pasque ça ressemble pour le coup à l'effet du cannabis fumé ou vaporisé.
C'est pratique, on se surprend à lâcher la combustion ou du moins la diminuer fortement sans s'en rendre compte ni même le vouloir.
En terme de développement durable, c'est bien plus crédible que les bazars au lithium à l’obsolescence programmée. drogue-peace

Pour la technologie, il est possible de laisser faire la plante et de se contenter de simplicité en réduisant les risques.
Simplicité en vente en pharmacie.

https://aromazen-605709.c.cdn77.org//cache/images/images/flacon_vide.jpg.thumb_416x521.jpg

Dernière modification par Mister No (03 mai 2018 à  21:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#7 
avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho Canada
03 mai 2018 à  22:13
Merci pour ces informations Mister No,

Je ne savais pas par exemple que la prise sublinguale était plus "safe". 

C'est vrai que dans ce cas, on évite tous les problèmes reliés à la fumée.  Surtout que je suis un ex-fumeur :  la teinture orale est sûrement la meilleure méthode pour moi d'utiliser le cannabis tout en proscrivant la fumée.  C'est vrai que vapoter, vaporiser doit être très intéressant, mais peut-être périlleux pour moi à cause que je pourrais être tenté de recommencer à fumer du tabac...

Dernière modification par Zeph (03 mai 2018 à  22:15)

Hors ligne

 

Je ne savais pas par exemple que la prise sublinguale était plus "safe".

En cas de dosage trop important tu n'as pas les effets violents, lourds et trèèèèèèès longs d'une ingestion.
En fait les effets du cannabis ingéré sont assez différents du cannabis fumé ou vaporisé.
Suivant si le cannabis passe dans les poumons ou par notre tube digestif, ce ne sont exactement pas les même molécules qui se fixent sur nos récepteurs du cerveau, ce qui fait que l'expérience est nettement différente.
Le cannabis peut être une douce expérience pour un novice, à condition de vaporiser un produit assez léger, par contre en ingestion, les effets sont bien plus forts, intenses et violents suivant le dosage.
C'est aussi un mode de conso qui réduit ou plutôt annihile les risques liés à la combustion.

Dernière modification par Mister No (03 mai 2018 à  22:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#9 
avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho Canada
03 mai 2018 à  23:41

En cas de dosage trop important tu n'as pas les effets violents, lourds et trèèèèèèès longs d'une ingestion.

Tu veux dire qu'en le prenant en dessous de la langue, ces effets indésirables sont plutôt négligeables?

D'ailleurs je viens d'essayer une goutte diluée dans un infime quantité d'eau, mais à la deuxième "grosse" goutte, j'ai bien goûté que c'était de l'essence de cannabis... Par contre, j'ai l'impression que le mode sublingual a trop dilué mon trip.  Bref, c'était plutôt mince comme expérimentation...  Je n'ai presque rien senti.


En fait je vais réessayer une goutte directe sous ma langue demain dans la journée en espérant que ça fera plus effet... Car il faut que je procède par étape pour avoir le meilleur trip possible... sans faire de bad évidemment.   Mais j'avoue qu'il faut une patience à toute épreuve pour adopter ce mode de prise! big_smile

Dernière modification par Zeph (04 mai 2018 à  09:43)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

30
[ Teinture mère ]
Teinture au cannabis ! 
[Dernier message : 25 septembre 2021 par Mister No]

9
[ Teinture mère ]
Teinture avec de la résine de cannabis  
[Dernier message : 14 févier 2020 par Mister No]

3
[ Effets ]
Teinture cannabis quelle effets ? 
[Dernier message : 22 févier 2019 par Mister No]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS