Semi pavot somnifère

Publié par ,
31792 vues, 76 réponses
avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Bonjour les psycho salut

Cette année , je me suis décidé à planter du pavot somnifère. 
J'ai planter plus ou moins 1000 graines il ya un mois et à ce jour j'ai de belle pousse de 1cm à 1.5cm . Outre le fait que mes semis soit  "envahi" par les fourmis ,  que j'essaye d'éloigner avec bien du mal ,  je rencontre un autre soucis , certaine de mes pousse sont  petite et trapu,  bien ancré dans le sol et solide sur leur tige laisse présager de bon pied . Par contre d'autre pousse sont plus  haute avec une tige plus fine et ces pousse tonbe sous le poids de la pousse car justement la tige à l'air trop fine. Résultat beaucouo de pousse sont coucher au lieu d'être bien droite. . Alors quelqu'un pourrez til me dire si ce fait et normal .?  Est ce que la pousse va se redresser un moment donner .?  Je me dit que j'ai peut être trop arroser. .. en effet jarose  tout les soir un petit peu .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
597 messages
Blogs
salut :coluche, ça gaz mec?
je n'ai jamais planté de pavot, mais je te conseillerais de mettre des tuteurs comme pour les tomates...

ps: j'ai eu la chance de récolter dans un champs de plusieurs hectare. j'en ai tiré environ 40g...
voila pour l’anecdote. donc je pourrais t’être utile je jour J.

a plus l'amis. drogue-peace

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Salut pps salut

Des tuteurs .?  Sur des pousse de 3 ou 4 cm .?  Il faudrais des mini tuteur alors .?  Moi qui pensais que le pavot pousser tout seul lol

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,
perso je te déconseille les tuteurs pour la simple raison que si t'es petits pavots sont couchés, il y a un problème.
Cela peut venir de plusieurs raisons...
Par exemple, je n'ai pas compris si t'as planté à l'intérieur ou extérieur et, surtout, sur quelle surface.
Bien que le graines soient minuscules, 1000 ça en fait beaucoup et, pour avoir des beau pieds, il faut quand même une belle surface. Moi j'aurais tendance à dire (mais difficile sans avoir tous les éléments de ta culture) qu'ils sont trop rapprochés et ils manquent de lumière et terre. Le mieux à faire, bien que perso j'ai toujours un peu du mal, c'est un éclaircissage radicale. En théorie, à cause de leur racine pivotante, ils n'aiment pas du tout être repiqués ailleurs, tu pourras te faire une salade de jeunes pousses au goût amer ou essayer quand même de les déplacer.
Voilà, en tout cas, moi ça m'est arrivé d'en voir qui restent couché et, pire, qui restent minuscules. Des petits pavots de Schtroumpf tous frêles et vert clair. Bon, en tisane ça passe quand même, mais vu qu'on les cultive pour leur beauté esthétique, ça ne le fait pas du tout wink
Bon jardinage !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Merci de ta réponse. 
Pour préciser un peu , j'ai planter en extérieur.  1000 graines à la voler sur environ 5m carré ..... c'est la 1ère fois que je plante donc effectivement j'en ai peut être mis trop. .... mais bon en Afghanistan sa m'étonnerais qu'il s'amuse à semer à la main . Je me dit qu'il doivent semer sa a l'arrache et qu'il ne doivent pas s'embêter à éclaircir les plants. Pourtant il on de beau chant.
Pour les tuteur en effet je ne suis pas chaud nn plus. Pas envie de me faire chier. Sinon si tu as des conseils à me donner je suis preneur. Genre sur leclaircissement justement . Est ce vraiment nécessaire. ?  Est pour larosage. ?  Tout les jour.?  Merci

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Ok, je suis pas forte en math, mais il me semble que 1000 graines sur 5m2, ça donne 0,5 cm2 chaque.
En sachant que pas toutes les graines sortent, peut être t'as 1cm2 pour pied. Ce que c'est pas suffisant du tout.
Les pieds qui se portent mieux sont ceux à la bordure de la parcelle ? Ou pas du tout ?
En Afghanistan, j'avoue j'en sais rien, mais ça ne m'étonnerai pas que la main-d’œuvre ça coûte pas cher et qu'après avoir semé soit éclairci...En Tchéquie ou Espagne je crois bien qu'ils sèment à la machine et le résultat c'est des gros pieds en ligne assez serrés quand ils sont grands (genre 90 cm de haut min), mais quand ils sont petits doit y avoir de l'espace quand même pour qu’ils poussent. En comptant les larges feuilles et tous, comme ça, totally à la rache, je dirais un pied adulte doit occuper au moins 50cm2 (un rectangle de 10cm sur 5cm ? mais, comme je disais les mensurations c'est pas mon fort).
Moi j'ai souvent regretté de ne pas avoir (assez) éclairci. Sur les bord, où il y a une concentration mineure, ils se développent bien mieux. Après, en vrai, avoirs de bulbes énormes ne sert pas à grand chose (à part l’esthétique, encore une fois), leur production de latex n'est pas forcement proportionnelle à leur dimensions, je trouve.
Sinon, en effet, s'ils trouvent les bonnes conditions (espace -donc oui, éclaircir ; soleil, mais pas trop trop sinon ça risque d'aller trop vite -et encore ça dépend de quand t'as semé ; eau au pied mais pas pendant la récolte !) ils se développent touts seuls. Ah, non, moi je ne dirais pas d'arroser tous les jours !  Il n'y a pas beaucoup de plantes à arroser autant, même des plantes bien gourmandes en eau, pendant cette saison je dirais un bonne arrosage au pied (et non sur les feuilles) au soir tous les 5 jours (après ça dépend de la terre, du climat, etc, si tu les vois faner/en souffrance, augmente la fréquence). Quand il va faire plus chaud peut être tous les 3 jours (et encore, chekque la terre et leur gueule), et encore. On arrose souvent des plantes styles salade (qui est botaniquement de la même famille du pavot), pour qu'elle ne poussent pas en graine. Or, là le but est exactement qu'il monte en tige d'abord et en fleur ensuite (pas trop vite, c'est vrai, mais ça ça dépend de temps choisis pour semer/récolter) ! Quand ça commence à fleurir, je dirais de réduire/arrêter les arrosages pour ne pas "diluer" les latex (t'as déjà goûté des radis après une pluie ? on dirait des radis de supermarché ! )...
Botaniquement,

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
qui sème drue, récolte menu!

les plants sont trop sèrré

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
597 messages
Blogs
re-salut,

    effectivement, des tuteur pour des plants aussi petit et nombreux c'est nul. Je pensai qu'ils avait déjà une taille raisonnable.
    Mon papi en semait tous les ans ( pour les belles fleurs), il ne se prenait pas la tête (direct en plaine terre), et il obtenait des pavots d'environ 1m.
Bon il les semait au fond de son potager donc la terre était surement bonne.
 
Une foi les bulbes séchaient, il les stocké pour garder les graines.( j'en taxait pour me faire une infu).

Tout ça ne te serre a rien pour ta culture, j'en convient, mais, j'aime les pavots.
salut

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je confirme... Les graines tombées au sol l'année dernière sont ressorties depuis quelques jours ( j'ai des plantes de quelques millimètres et quelques unes qui ont déjà de jolies petites feuilles.

Par contre, 1000 graines pour une si petite surface !! Je te conseille de ne conserver que les meilleurs plants et de tenter une repique ( très très peu de probabilité pour réussir le " repiquage " ), mais c'est surtout pour permettre aux autres plants de pouvoir avoir une bonne croissance ( et donner de belles fleurs ).

A titre personnel, je laisse le pods sans l'inciser, ce qui fait que je récupère des graines et que d'autres tombent directement à terre et repousseront l'année suivante.

C'est franchement pas une culture très compliqué wink

Le pavot aime bien l'eau mais les jeunes plants sont très fragiles et de trop grosses gouttes ou une pression trop forte pourraient être préjudiciables à tes jeunes pousses.
Quand je dois arroser, je prends un arrosoir pour enfants avec une poire qui déverse de fines gouttes pour ne pas abîmer la plante.

J'ai remarqué que les racines au tout début pousse un peu étrangement par rapport à d'autres plantes mais elles finissent par se fixer au sol et le pavot grandit ( vite ).

Et le pavot pousse beaucoup mieux dans le terreau que dans la terre, en tout cas par chez moi.

Je me permets de rappeler que la fabrication de produit(s) qui consisterait à concentrer les alcaloïdes de la plantes est prohibée.

Amuse toi bien et j'espère que nous auron droit à de jolies photos d'un parterre de fleurs :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Merci pour vos éclairage .
Je viens d'éclaircir un bon coup.  Sa en avait vraiment besoin . J'ai enlever toute les pouces qui était coucher au sol . Et laisser les grosses pouces bien droite . Sa commence à bien prendre forme.   Sa devrais le faire . Je vais essayer de prendre quelques photos. 
Sinon mes semis sont envahi de fourmie. J'ai essayer le marché de cafe . Le citron etc poir les eloigner mais malheureusement rien ni fait. Pensés vous que ces fourmis soit néfaste à plus ou moin long terme pour mes plant .?

Ps : jai essayer de mettre des photos mais sans succès pour l'instant .

Dernière modification par coluche (07 mai 2018 à  18:08)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
20180507_175700

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je n'ai aucun insecte qui mange les feuilles ou qui ronge la plante.

Même les escargots la délaissent ( peur de l'OD ? ).

A mon avis, aucun soucis pour les fourmis. La fourmilière est déjà créé et je pense que t'es jeunes pousses ne risquent rien.

Mais si jamais tu voulais éloigner ces insectes, je te conseille d'acheter de la craie et d'en faire de la poudre ( à moins que de la poudre de craie ne se vend ? ).
Avec cette poudre, forme un cercle autour de tes semis... Les fourmis ne traverseront pas la poudre de craie.

Bien évidemment, cette poudre est à déverser le soir, lorsque les fourmis sont rentrées dans leur fourmilière. Elles suivront le chemin des phéromones de la veille et... Seront bloquées par la poudre de craie.

Profites en pour mettre un peu de glucose et de sucre à un autre endroit... Les fourmis iront chercher ce sucre et délaisseront les endroits que tu préfèrer voir évoluer avec le moins d'insectes possibles.

Je déconseille tout ce qui est chimiques... Les insectes fuient ( ou meurent ) mais les toxines sont surement récupérées par la plante que tu consommeras !!!

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Ok. Merci reck.  J'essaye de mettre des photos mais avec mon téléphone aparement sa ne fonctionne pas ...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
/forum/uploads/images/1526/1526392582.jpg


Pavot blanc de perse .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
J'en prendrais d'autre dans la soirée. ..

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
ques qui est arriver à ton pavot???n on dirais un semis de salvia divinorum presque, sauf les cotiledons.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Alors la j'en sais rien  . C'est la 1ère fois que j'en fait pousser et il sont casi tous comme sa ....  Sa te paraît anormal. ?

Dernière modification par coluche (15 mai 2018 à  21:49)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Pavot somnifère géant. 
/forum/uploads/images/1526/1526413895.jpg





Blanc de perse
/forum/uploads/images/1526/1526467949.png



Blanc de perse
/forum/uploads/images/1526/1526468014.jpg



Géant
/forum/uploads/images/1526/1526468134.jpg

Dernière modification par coluche (16 mai 2018 à  12:55)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Par contre est ce que cela est du pavot ?
Sa pousse dans mes semis mais c'est différent des autres pouces ....

/forum/uploads/images/1526/1526468479.jpg

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
70 messages
je suis navré mais les photos sur lesquelles tu zoomes et dont tu nommes la plante pavot de perse ou pavot géant ne font apparaitre que des mauvaises herbes.
Ensuite dans l'ordre d'apparition, tu nous montres un chardon et enfin sur la troisième photo sur la gauche effectivement trois pavots certainement somnifères. Ne compte pas la dessus pour planer plus haut que ces pousses!

Je te dis ca car tu peux encore planter pour récolter fin de l'été. Perso j'ai re semé des graines alimentaires (non-moulues environ 5€ le KG) il y a maintenant deux semaines et je suis agréablement surpris par le résultat. A bon entendeur salut.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

tsarazaza a écrit

je suis navré mais les photos sur lesquelles tu zoomes et dont tu nommes la plante pavot de perse ou pavot géant ne font apparaitre que des mauvaises herbes.
Ensuite dans l'ordre d'apparition, tu nous montres un chardon et enfin sur la troisième photo sur la gauche effectivement trois pavots certainement somnifères. Ne compte pas la dessus pour planer plus haut que ces pousses!

Je te dis ca car tu peux encore planter pour récolter fin de l'été. Perso j'ai re semé des graines alimentaires (non-moulues environ 5€ le KG) il y a maintenant deux semaines et je suis agréablement surpris par le résultat. A bon entendeur salut.

Merci de ta réponse.  Aurait tu l'amabilité de mettre des photos stp .?  Moi aussi j'aimerais bien être agréablement surpris par tes semis super


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut, moi non plus je ne vois de pavot, sauf sur la dernière photo dans le coin en haut à droite.
Les autres plantes, je ne les connais pas (sauf un chénopode).

Mais elles étaient comment tes graines ? Tu dois sûrement déjà avoir vu des graines de pavot sur du pain ou des gâteaux. Est-ce que ça rassemblait à ça ou pas du tout (moi, ça m'est arrivé d'en voir des marron -rouges plus que bleu, mais la forme pareil).

Je te souhaite de ne pas avoir désherbe les pavots (finalement c,a ressemble à pas mal de plantes qu'on vire de nos jardins).
J'ai trouvé cette photo sur le net de petit pousses qui viennent de sortir (pas sur que ça en est, mais c'est pour avoir une idée, vu que moi je n'avais pas de photo) :
/forum/uploads/images/1534/1534355547140.jpg

Certaines fois, leurs tiges sont un peu plus rougeâtre quand ils sont à ce stade là.

Quand ils commencent à grandir, leur odeur est assez reconnaissable aussi...

J'espère pour toi que tes photos nous cachent tes beau plants ou, que, au pire, t'ai planté une (autre) bonne plante.

Dernière modification par cependant (17 mai 2018 à  16:37)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La dernière photo représente du pavot " bien de chez nous " !!!

Alors que les semis de Coluche sont des variétés " exotiques ".

Pour ta dernière photo, je dirais que sur la gauche, la petite plante qui pousse sur le côté, je dirais que c'est un plant de pavot en devenir.

Ceux de mon jardin sont à ce stade ( alors qu'à 4 kilo mets, il a 2/3 semaines de plus et les plantes commencent à monter )..

La racine des pavots est extrêmement fine au debut de la croissance. C'est pour cela qu'on peut avoir l'impression que la plante va " s'arracher du sol ". Mais ensuite, les racines vont se développer rapidement, et la plante va " se redresser " et pousser droit.

Tu devrais être fixé assez vite pour savoir si je me trompe ou pas.

Si c'en est par contre, c'est du pavot " de chez nous ". C'est l'étape suivant la dernière photo qui a été partagée.

Je devrais en recevoir d'ici peu ( des gros plants de pavots ), j'espère qu'ils seront jolis !!!

Pour rappel, la loi n'autorise pas d'inciter les pods et/ou de trouver un moyen pour concentrer les alcaloïdes contenus dans la plante.

En tout cas, ça pousse bien !! Félicitations Coluche :)

Perso, pour les effets, je suis obligé de charger un peu la mule mais je me fais d'excellentes tisanes ( attention, la concentration est variable et une OD est possible ).

Je prends les pods, je les mixe/réduits en tout petits morceaux et je verse dans de l'eau frémissante en rajoutant soit du citron/soit du vinaigre ( je préfère le citron au goût )...

Et je laisse 15 minutes à feu faible pour avoir un frémissement sans ébullition.

Je filtre avec un chinois avec une feuille de sopalin ( que j'essore une fois le liquide passé ), je rajoute du faux sucre ( ou apparenté ) ou du miel pour une personne qui n'est pas diabétique.
Je trouve que le miel de tilleul, voir d'acacias fonctionne vraiment bien, le toutes fleurs est à éviter sauf si bio et le miel de marron est décevant ( j'ai pas été diabétique toute ma vie  et je fais de temps à autre une petite entorse à mon régime wink ).

Je bois tiède et les effets arrivent une grosse demie heure plus tard en ce qui me concerne.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Salut reck. 
Ton point de vue me rassure. A en écouter les autre commentaire,  j'ai planter du pavot mais c'est des mauvaise herbes qui pousses . Lol.
Ya juste à attendre un peu .
Je mettrais d'autres photos d'ici quelque jours.
Bien que sa ai mis 3 semaine à sortir de terre , la sa pousse très vite. Je voit la différence de jour en jour .
Sinon les graines que j'ai en ma possession sont bien des graines de pavot aucun doute la dessus. J'en ai des blanche pour le blanc de perse.  Et des noir pour le giganteum.
Pas mal ta petite infusion . Merci du partage . A bientôt

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
J'espère vivement que Reck a raison !

En effet, je n'ai jamais vu des pavots de Perse (mais, je me demande, pour avoir les bons alcaloïdes, il faudrait pas que se soir quand même du papaverum somniferum ? et donc quand même bien semblable ? Sinon il pourrait être trop riche en thébaine ou de trucs dans le genre...ou peut être je paranoïe un peu).

J'avoue je suis un peu sceptique au vu de la grosse différence !

Mais, qui sait, je te souhaite de voir apparaître des beaux bulbes, avec des pétales claires et une petite croix...

Je croise les doigts pour toi (moi je serai dég si ça m'arrivait une déception comme ça)...

Qui vivra verra !

Ah, moi pour la tisane, je concasse vite fait.
Je calcule une grosse poignée (de fille)/deux par personne (en sachant que je n'ai pas une méga tolérance, bien que je passe rarement plus d'une semaine sans opiacés), je met dans l'eau tiède et je laisse en décoction.
Je compte une ventaine de minutes à partir de quand ça bout (en ralentissant le feu).
Je mets pas trop d'eau (quand même je les recouvre bien) parce que je trouve le goût infect.

Ne stress que d'y penser ça me donne presque la gerbe (pouvoirs du cerveau !!). Histoire de, je rajoute du citron de temps en temps, mais je ne vois pas de différence niveau effets et pour le goût...le mieux c'est de penser aux effets et que même si c'est dégueu ça va nous mettre bien (perso je n'aime pas le sucre ou miel, je n'ai jamais essayé avec de la cannelle, menthe etc. comme des fois je fais pour le kratom, vous m'avez donné une idée !).

Normalement j'obtiens une tasse par personne, hop il ne reste qu'a boire.

Ah ! J'ai oublié de dire que je les fais sécher d'abord...quand je n'ai pas eu la patience et je les ai infusés frais je n'ai pas eu grand chose comme effet, sauf le ventre un peu barbouillé. On peut les passer plusieurs fois et même garder le breuvage  au frigo (très mauvaise idée pour moi!).

Dernière modification par cependant (18 mai 2018 à  00:30)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Ce sont  bien des pavot :
SOMNIFÈRE blanc de perse ( le fameux pavot qu'un plante en Afghanistan )
Et  SOMNIFÈRE géant ( dont les bulbe font la taille d'une pomme )........ tout les deux sont bien des somnifère. ..
Desoler j'ai peut être omis de préciser .
Voilà pour la petite précision.

Dernière modification par coluche (18 mai 2018 à  12:28)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Bonjour,

Et donc les blancs de Perse sont bien de petites graines alors (style pavot sur le pain) ?

J'suis pas trop fan de bulbes.

Merci.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

( le fameux pavot qu'un plante en Afghanistan )

en iran plutot, c'est un croisement d'album indien et d'album de je ne sais plus où, voir sur le forum lucid state!

c'est un messages de fran.

Et donc les blancs de Perse sont bien de petites graines alors (style pavot sur le pain) ?

blanc de perse fais des fleurs blanche, et des graines de la même couleur.

c'est du album tres fort en morfine en oposistion au nigrum que les paysant font pousser en france , qui est riche en codeine , souvent.

ce qui ne veux pas dire que le nigrum dépasse le album en terme d’effet, ça dépend de la variété.

j'ai tester le album white (yes , mister white!) persian ,sur mon balcon, ce fut un échec les semis sont devenue noir/pourrit, j'ai tenter de faire du hen's and chicken, les poussin y'en avais pas beaucoup, et le thé faisais rien, comme les plusieurs fois ou j'ai taté de la rachacha....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (18 mai 2018 à  19:19)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Ha d'accord merci pour ta précision psycho. 
Je ne savais pas.  Pas contre je sais qu'il est réputé être très riche en morphine. .. pour l'instant les plant pouces bien . Très bien même   . On dirait un peu de la salade. ..
Par contre je sais pas ce qu'il se passe dans mes semis mais quelque choses bouffe les feuilles . Ya des petits trou dans les feuilles. .. affaires à suivre .


Ps biyach . Oui ce sont bien des toutes petites graines comme il ya sur le pain . Mais blanche.  Je prendrai des photos  . Il m'en reste encore asser pour semer un champs entier lol

Je précise également que je fait pousser uniquement à but ornementales. Juste Pour le plaisir de faire pousser . super

Dernière modification par coluche (18 mai 2018 à  21:58)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Je vous remercie pour ces précieuses informations. C'est bon à connaître.

Très bonne journée !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot somnifère ?
par Mauddamier, dernier post 29 juin 2021 par bloodi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Planter pavot somnifère
par il vecchio, dernier post 01 mai 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture du pavot somnifere, etc...
par shivaaddict, dernier post 09 mars 2014 par rados
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums