[ Bad trip & Crise de panique ]
Dépersonnalisation déréalisation suite a un bad trip

#1 
Kiira66 homme
Nouveau membre France
03 mai 2018 à  13:43
Bonjour depuis environ 6 mois je suis dépersonnalisation déréaliser , suite a un bad trip , j’ai fait mon bad trip puis 1 mois après mais symptomes on apparut , je suis aller voir un psychiatre et psychologue , mon psychiatre ma dit que c’était des angoisse , alors que j’arrête d’angoisser y’a pas de changement je me sens en dehors de mon corps , je suis aller voir mon médecin traitin il m’a dit que c’était de l’anxiété..? J’aimerais savoir c’est quoi de l’anxiété? , comment peut t’on savoir que l’on n’est anxieux alors que on angoisse plus , quand je sort ou quand je vais au lycée je transpire beaucoup des mains de partout .. cela était deja même avant mon bad trip mais je trouve que sa empirer par rapport avant .. voila j’aimerais savoir qui a deja vecu une dépersonnalisation suite a un bad trip est qui est guérit? , j’ai besoin d’aide pour savoir sa vient de quoi ma dépersonnalisation déréalisation merci..

Hors ligne

 

#2 
Anonyme6408
Invité
04 mai 2018 à  07:32
Salut,

Tu dis que la DP/DR est arrivée un mois après ton bad trip, ça fait longtemps je trouve. Y a pas un autre élément déclencheur, plus proche de ta DP/DR ?

Pourquoi lies-tu tes débuts de symptômes à une prise de produit psychoactif ?

C'est bizarre que tes psys ne reconnaissent pas chez toi la DP/DR mais des angoisses. T'es sûr que tu t'es bien exprimé en les voyant ? En général c'est pas le diagnostic le plus compliqué à poser, un ou quelques entretiens suffisent.

En tout cas, pour le diagnostic, oublie le médecin traitant et ptet même le psychologue...

voila j’aimerais savoir qui a deja vecu une dépersonnalisation suite a un bad trip est qui est guérit?

Pour la petite histoire, ma compagne suite à une prise de champis suivie quelques jours après d'un peu de MDMA.

La redescente a été rude mais c'est en revenant en ville, dans un appart, que ça s'est vraiment déclenché : peur de l'enfermement, incapacité pour elle à dire si elle est redescendue, si elle est dans notre monde, crise de l'identité et du moi assez étrange, angoisses inexpliquées et j'en passe...

Bref, elle a quitté la ville pendant 6 mois, est retournée voir sa mère chamane qui a passé plusieurs mois à lui faire des élixirs floraux pour faire redescendre la pression et faire des voyages astraux pour recoller les morceaux de son identité (ouais ça paraît chelou comme thérapie mais j'ai pu voir les "paliers" de reconstruction et c'était étrangement crédible).

Une fois sortie de ce merdier, plus de drogues, plus d'expériences psychonautiques quelles qu'elles soient, une vraie petite straight edge.

 

#3 
Kiira66 homme
Nouveau membre France
04 mai 2018 à  10:37
Je me suis bien exprimé j’ai dit que je mon corps m’appartenait pas , que j’étais pas dans mon corps que je flotter , elle ma dit que soit c’est des angoisse , soit un déreglement dans ton cerveau , c’est mon psy qui a dit ça, et mon psychiatre ma juste dit que c’était un mal être que sa venait des angoisse , je ne comprend pas j’angoisse pas tout le temps et j’ai toujours mais sensation

Hors ligne

 

#4 
Campsey femme
Nouveau membre France
08 mai 2018 à  16:32
Bonjour,

Comme l'a dit Noyer, je trouve ça étonnant que les effets se soient déclarés 1 mois après ton bad trip. Quelle était l'ampleur de ton bad trip ? As-tu consommé entre temps ? Ce qui aurait peut-être pu faire remonter ces impressions ?

Me concernant,j'ai fait un bad trip LSD aux vacances de Noel. Je n'étais pas très stable psychologiquement déjà, fond de dépression qui traînait. Le bad trip n'a fait que tout accéléré. Cet état de DP/DR du au "choc" causé par le bad trip a duré environ 3 mois. Comme toi, je ne me reconnaissais pas, il m'était impossible d'avoir des intéractions avec les autres je me renfermais de plus en plus ect J'ai pris un traitement d'antidépresseurs ce qui a fait disparaitre ces symptomes pendant un moment je pensais que j'en avais fini avec ça; j'ai donc décidé de fumer un joint et là tout m'est revenu d'un coup, grosse rechute.Puis, au fur et à mesure du temps, la DP s'estompait, était de moins en moins présente. Maintenant aujourd'hui j'ai quelques phases qui réapparaissent lorsque je suis fatiguée ou après avoir beaucoup fumé.

La DP/DR n'est rien d'autre qu'un cercle vicieux, tu ne fais qu'observer tes moindres faits et gestes sans cesse ce qui renforce le sentiment d'étrangeté. Il faut que tu t'toccupes l'esprit pour ne pas rester "seul avec tes pensées", si je puis dire. Même si cela paraît dur, il faut que tu réussisses à en parler à un ami, psy ou autre, mais le fait de raconter ce que tu vis aide déjà beaucoup. Ce que je te conseille sinon, c'est ce que je faisais, j'avais toujours un carnet avec moi où je notais tous mes ressentis, toutes les questions que je me posais afin d'avoir les idées plus claires et ensuite j'en parlais avec mon psy. Je sais que ça peut être dur de trouver les mots sur ce que tu ressens mais juste le fait d'y réfléchir aide déjà beaucoup.

Conernant les psy et psychaitre que tu es allé consulté, peut-être que tu t'es mal exprimé, j'ai beaucoup de mal aussi à dire ce que je ressentais, ou peut-être aussi qu'ils ne s'y connaissent pas beaucoup dans ce domaine.
Après ma DP/DR m'a beaucoup apporté contrairement à ce qu'on pourrait croire. J'ai pu m'analyser sous différents angles et apprendre des choses sur moi que j'ignorais complètement. Cela te permet également de prendre du recul non seulement sur toi-même mais également sur ton entourage, le monde qui t'entoure. Tu en ressors avec un regard neuf même si c'est une étape difficile à passer, tu te sentiras mieux après.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider, je te souhaite bon courage !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
[ Bad trip & Crise de panique ]
Dépersonnalisation déréalisation suite a un bad trip 
[Dernier message : 06 juillet 2022 par kokie301]

2
[ Bad trip & Crise de panique ]
Bad trip, dépersonnalisation/déréalisation + hallucinations sous beuh ? 
[Dernier message : 10 févier 2020 par Lhyae]

14
[ Effets secondaires ]
Déréalisation suite a un bad trip de cannabis 
[Dernier message : 28 avril 2022 par Besoin]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS