Fin de codé, 4 mois après...

Publié par ,
4271 vues, 3 réponses
Partidzero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Coucou à tous !

J'ai souvent posté ici, suis revenu depuis mon arrêt (fin janvier)...
Si mon post peut aider...

10 ans de tramadol, codé etc... J'ai tout arrêté après l'interdiction l'été dernier... Bémol ! Je suis allé chez le médecin, un protocole fut mis en place avec réduction très TRES progressive...

Je suis désormais débarrassé...

Cependant il y a qques conseils que je me permets de donner..

Ne pensez pas vous en sortir seul.
Un suivi avec un médecin (voir rencontre tous les 15 j).
Je ne conseillerais pas de médocs... À votre médecin de gérer.
Vous allez vomir, avoir la diarrhée, un mal être, mal dormir...  (De gros.maux de tête aussi)
Ne vous tournez pas vers le kratum... C'est PIRE !!!!)

ATTENTION à l'alimentation, on a tendance à manger des aliments comme du riz etc..  n'oubliez pas les légumes ! (Perso j'ai dû commander des "shots" de légumes frais... C'est assez cher....)

J'ai tjrs ce manque de pêche que m'apportait mes.qques cachés de codo, sirop etc...
Je pense que c'est la vie "normale" désormais...

J'ai fais le yoyo niveau sentimental aussi... Prévenez vos proches.... Parfois on a pas envie de répondre au téléphone.. les gens s'inquiètent etc... Ça peut engendrer des choses....

J'en suis sorti !!!! Et je vous assure qu'on est fier quand on a réussi.... (Je me répète, pas de prise de morphine ou skenan entre les 2, on est mal direct dés le lendemain).

J'ai la chance d'avoir (un bon médecin), mais surtout un super pharmacien que j'allais voir pour les effets de manque...

Cela n'empêche que j'ai eu l'impression d'avoir une vie pourrie pendant 4 mois...

Je tiens à souligner le rôle de l'alimentation... J'avais des prises de sang tous les jours (il a fallut que je sois 15 j en arrêt en fin de sevrage)...
Il faut absolument manger équilibré, quitte à se forcer... Par petite dose, l'appétit revient tout doucement...

On m'a découvert des allergies, et qques autres petites choses à régler depuis mon arrêt (la prise quotidienne de codé cache des petites maladies, voir des maladies chroniques !!!!)

Prenez soin de vous....

Bon courage à ceux pour lesquels ce post peut servir...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Comment se fait-il qu'une réduction très progressive des doses de médicaments opiacés que tu consommais a pu engendrer des effets de manque tels que : vomissements, diarrhées et insomnies ???

Ton généraliste t'a accompagné pendant ce sevrage, pourrais-tu être un peu plus prolixe sur le protocole qui a été mis en place ?

J'avoue être totalement déstabilisé par ton conseil vis à vis du Kratom... Que vient faire ce produit dans un accompagnement médical d'une demande de sevrage doux de la part d'un usager à son médecin généraliste ?

J'ai déjà stoppé des traitements opiacés comme la codéine ou le Tramadol après une consommation étendue sur la durée...

Avec une descente progressive, je n'ai jamais ressenti de tels effets secondaires négatifs .

Tu en as discuté avec ton généraliste ? Les épisodes de fluctuation de l'humeur arrivaient sensiblement après une baisse de dosage ou il n'y a aucun lien entre ces deux phénomènes ?

Rassure-moi, tu vas bien aujourd'hui ? J'ai l'impression qu'une déprime pourrait faire son apparition ( en plus des quelques soucis masqués par tes prises d'antalgiques ).
N'hésite pas à en discuter avec ton généraliste.

Il se peut qu'au bout de 10 ans de consommation quotidienne, un phénomène de craving se manifeste par moment et il est possible qu'une déprime ( voir une dépression ) fasse son apparition, c'est également une des " maladies cachées par la prise d'opiacés/opioides ".

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Partidzero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello,

En fait, elle me baissait de 2, puis 1 cp par mois...
J'ai un jour vu son remplaçant, qui lui m'a tout divisé en 2 d'un coup (y compris le Lysanxia et le Créon, qui régule mon pancréas). Des diahrees j'en ai encore, j'évite l'alcool, les épices etc... Ou si je fais une cure de légumes frais, je mange systématiquement du riz et en bois l'eau de cuisson.


J'ai eu de forts troubles alimentaires dû à une pancréatite familiale (7 poussées aiguës), d'où le.debut du tramadol 2004. J'ai perdu pas mal de poids pdt mon sevrage. (Prise de sang catastrophiques etc... Soucis d'allergie... Et problèmes de vue, ce qui me causait des céphalées que je ne ressentais pas sous codé). Mis sous fortimel max, j'ai stoppé d'en perdre depuis 2 mois.

Le "protocole" n'était pas par substitu d'opiacé ou csapa, mais une envie de ma part d'aller au bout seul (accompagné de mon généraliste bien-sûr), donc, consistait à une baisse très progressive de codéine, mais il y avait des jours plus durs que les autres... D'où la tentation du kratum (que l'on pouvait se procurer en France avant)... lequel j'ai Testé 2 semaines... Une horreur ! (L'arrêt brutal à démultiplié mes nausées, maux de tête... Impossible de sortir de chez moi, SOS médecin m'a donné une ordo pour une semaine de tramadol 50 à prendre si besoin)... Voilà pourquoi j'ai abordé ce satané produit wink )

Sinon, je bosse en horaires décalés, forcément, ça n'a pas facilité mon sevrage et j'étais très irritable.... Sans compter les.nuit blanches en sueurs etc. (C'est pourquoi j'ai fini avec 15j d'arrêt afin de me.reposer et me changer les idées). Cela explique certainement les fluctuations d'humeur. (Même en baissant petit à petit, j'ai ressenti des effets de manque à chaque palier)

Sinon, oui le syndrome de PAWS, on m'a alerté à ce sujet... J'ai commencé à baissr les anxiolytiques, mon médecin envisage de me.donner un AD léger (Mianserine). Je vois ça avec lui dans 10 j :)

Bien à toi :)

++

Hors ligne

 

Partidzero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Autre précision, car tu sembles avoir tappé dans le mille avec ta remarque judicieuse.

J'avais toujours été sous AD depuis 2004... Et j'en ai malheureusement testé un paquet...
J'étais sous athymil, avant de décider d'arrêter la codé. Mon médecin à souhaité que je le stoppe car ce médoc me fatiguait déjà beaucoup... (Double sevrage dans les dents ^^)... Et m'a mis sous Lysanxia en me.precisant qu'on reprendrait, si nécessaire, un AD moins fort si j'en éprouvais le besoin (je suis sujet à de fortes crises d'angoisse depuis qques mois... Plus précisément, depuis le début du sevrage en juillet 2017........)

Je pense que chacun réagi à sa manière, suivant sa forme, son environnement, à ce changement de vie (et c'en est un que d'arrêter un opiacé... À mon sens...). Heureusement, je n'ai rien caché à ma famille, à mes proches, et même à mes collègues (on est tous éducs...et ils furent une très bonne oreille).



Voilà voilà :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Codéine, cinq mois après le 12 juillet
par pierre, dernier post 22 janvier 2018 par Rumpelstilzchen
  95
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Prise de codéine pendant 1 mois
par synthétike71, dernier post 06 mars 2016 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Reprendre de la codeine plus de deux mois après?dose?risques?
par guérir, dernier post 11 septembre 2017 par thecheshirecat
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums