Tramadol dépendance

Publié par ,
4622 vues, 3 réponses
UnGarsPasOuf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
3 messages
bonjour

j'ai été dépendant au tramadol mais je le suis plus depuis 2 mois

cependant depuis une semaine j'en ai repris une dose de 800 mg par jour pour des douleurs terrible de dos, je vais arrêter dimanche

est ce possible que je subisse un sevrage douloureux de dépression et mal être à partir de cette date ? merci

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... 800 mg de Tramadol consommé quotidiennement... C'est une dose beaucoup trop haute !!!

Le risque de faire des convulsions, voir de déclarer un syndrome sérotoninergique est très important à ce dosage.

Si les douleurs sont vraiment importantes et qu'elles ne sont pas soulagées avec la dose maximum de Tramadol recommandée, c'est à dire 400 mg par jour, ton généraliste peut envisager de passer aux paliers 3.

A mon sens, il sera beaucoup moins dangereux pour ta santé de bénéficier d'un traitement à base de Sulfates de Morphine plutôt que de crever les plafonds des doses de Tramadol et d'augmenter nettement la déclaration d'effets secondaires indésirables.

Pour répondre à ta question, une consommation quotidienne de une semaine à des doses de 800 mg par jour pourra entraîner un phénomène de sevrage lors de l'arrêt de cette molécule.

Il serait surement plus approprié de ne pas arrêter sèchement et de descendre les doses par pallier.

Une baisse rapide peut être envisagée... C'est à dire supprimer 200 mg sur 2 jours et de recommencer jusqu'à atteindre 0.

Si tu commences aujourd'hui, ce " protocole " ne reculera ton objectif que de 4 jours car jeudi sera ton dernier jour de consommation.

Par contre, je te conseille d'être vigilant car les doses que tu vas supprimer sont des paliers très important.

N'hésite pas, si des effets secondaires désagréables venaient à faire leur apparition, à revenir à la dose précédente, et de consulter ton généraliste pour envisager un protocole d'arrêt sur une durée plus appropriée ( plus longue ).

Le fait que tu sois devenu addict à cette molécule par le passé pourrait accélèrer une nouvelle apparition d'une dépendance physique...

Je dirais que tu seras vite confronté à cette probabilité puisque tu envisages de supprimer cette molécule de ton quotidien.

Je te conseille également de demander à ton généraliste de t'orienter vers un centre de la douleur afin que ta souffrance soit traitée de la meilleure des façons... Avec le ou les médicaments appropriés ( il est peut-être inutile de se sevrer d'une molécule alors qu'elle est appropriée, même si dans ton cas, au vu des grammages, ce ne sera surement pas le cas. Ou qu'il suffit d'un switch pour régler le soucis ).

Il ne s'est passé " que " deux mois entre la fin de ta dernière prise de Tramadol et tu es très rapidement revenu à une dose trop importante ( qui augmente la probabilité de déclarer des effets secondaires graves ).

Ne serait-il pas intéressant de consulter un CSAPA pour discuter de cette tentation à avoir recours au Tramadol ?

Peut-être que la mise en place d'un Traitement de Substitution aux Opiacés pourrait être envisagée ?

Pour conclure, JE te conseille de ne pas dépasser la dose de 400/450 mg par jour ( 400 mg étant le maximum francais et 450 mg le maximum en Suisse ).
Au delà, le risque de déclarer des effets secondaires graves se multiplient... Qui se caractérisent souvent par des convulsions ( voir un syndrome sérotoninergique qui peut s'avérer mortel ).

Des douleurs importantes peuvent être soignées par des médicaments de palier 3 comme la Morphine, l'Oxycodone voir le Fentanyl. D'où l'intérêt de la consultation dans un centre de la douleur.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Pardon, mais j'ai pas tout compris....

D'un côté tu dis :

il y a quelques mois j'en prenais, et rien que 37.5 mg ( un ixprim quoi ) suffisait à avoir un effet très puissant sur le cerveau, et un bien être pour le corps.
Ça fait des mois que j'en ai pas pris, mais mon toubib m'en a prescrit du 200 mg pour mes maux de tête.

Et de l'autre :

j'ai une tolérance extrêmeme à ce médicament.

C'est complètement contradictoire non?

De plus, s'il y a bien une parfaite contre indication à l'utilisation du Tramadol (à moins que je ne m'abuse...), c'est bien de l'utiliser quand on est sous IRSS...Hors, tu dis être sous AD prescrit par ton psy...Ton généraliste est il au courant?

J'ai fait le rapprochement avec ce que me donne mon psy depuis quelques semaines, des zoloft 100 mg.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

UnGarsPasOuf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
3 messages
bonjour,

oui j'ai bien été dépendant au tramadol, les symptômes du sevrage je les connais il s'agit d'une agitation dans tout le corps et d'une dépression

je suis sevré depuis longtemps mais la semaine d'avant j'ai reçu cette boîte que j'ai vite fini

j'ai pris mon dernier dimanche, depuis pas de sensation de manque physique

mais, la nuit le plus souvent, je ressens une espèce de dépression, de tristesse intense

est ce normal ?

sinon j'ai arrêté les ad qui me servent pas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance Tramadol
par Mlle*Ordinaire, dernier post 14 févier 2024 par Mlle*Ordinaire
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Début de dépendance tramadol
par CapsX, dernier post 17 févier 2018 par thegreatoutsiders
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Début de dépendance Tramadol ?
par Fakeme, dernier post 12 juillet 2019 par Fakeme
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums