Besoin d'aide pour culture.

Publié par ,
3306 vues, 5 réponses
gigatorus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
16 messages
Hello! salut

J'ai décidé d'acheter sur le site Sha**na deux kits de culture de champignons xs pour commencer, un kit de Mckennaii et un de Mazatapec.

C'est la première fois que je cultive des champignons et j'aurais quelques petites questions étant donné que je ne m'y connais pas. surpris

Premièrement, en me renseignant un peu, j'ai trouvé sur internet que, selon les champlar, il y avait deux façons de les cultiver.

Premièrement il y a celle ou il faut faire des trous à la fourchette, remplir la boite d'eau, au frigo pendant 12h, vider l'excès puis les mettre dans le sac en plastique fournis avec un fond d'eau.

Et il y a celle qui consiste à directement mettre le kit dans le sachet en enlevant le couvercle et d'asperger à l'aide d'un vaporisateur chaque jours.

Je ne sais absolument pas que faire étant donné que rien n'est indiqué sur le site. surpris

Ensuite, j'ai vu qu'il fallait toujours qu'ils soient exposés à la lumière, indirectement à celle du soleil, la nuit, ça se passe comment? Je fout une lumière dans ma chambre pour éclairer les champis?

Et si des personnes ont déjà commandé sur ce site, le sac est fournis avec ?

Voilà, si il y a des connaisseurs, n'hésitez pas, ça me serait d'une grande aide. salut

Hors ligne

 

Cappuccino homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
6 messages
J’etais exactement dans la même situation que toi il y a un mois, du coup je vais essayer de t’aider du mieux que je peux wink
Tout d’abord Il faut effectivement percer des trous à la fourchette et mettre de l’eau tiède à ras bord dans la boîte, puis refermer le couvercle. Par contre je ne me rappelle pas d’avoir mis l’an boite au frigo, mais pour être sûr, va voir sur ce lien :
http://www.howtodrugs.com/article/fr/Ch … sance.aspx
Essaye le plus possible de faire attention à l’hygiene, donc lave tes mains ou gants avec du savon ainsi que la fourchette.
Une fois que tu as fais ça, tu vide l’eau au bout de 24h, et tu remplis le fond du sac (normalement fournit avec) et tu brumatise une fois par jour, en faisant attention à la température de la pièce, 25-30 degrés c’est optimal. Et pour l’emplacement Je te conseil derrière un lit, pas sous mais histoire de le garder à lumière ambiante mais pas directement exposé au soleil. Pour la nuit ne t’inquiète pas, dans la nature aussi il fait nuit et ca ne les empêche pas de pousser tongue
Ne t’inquiète pas le premier flush est plus lent à venir mais ne perd pas espoir ils finiront par sortir leurs petites têtes :)
N’oublie pas que ton kit peut repousser jusqu’à 3x après récolte, et si tu as plus d’en questions une fois l’heure de à récolte arrivée j’essayerais d’y répondre big_smile
Allez, bisous et bon courage salut

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Moi j avais fait la technique avec un fond d eau et je pulvérisais quotidiennement
Alors la lumière tu t en fous car il ne faut pas de lumière directe
Perso mon kit était ds mon salon a température et lumière normale la nuit tu ne fais rien il n y a pas de photosynthèse sur les champis
Pour les manip savonnage des mains et ustensiles divers c est super important
Perso j avais une technique avec du cellophane dont j entourais mon pulvérisateur et  après usage je le j'étais  et en plaçais  du neuf juste avant de les pchiter
Ça a marche du premier coup et j ai pu faire 8recoltes
N oublies pas l important est de ne pas les contaminer
Compte deux semaines pour être a maturité
Amicalement
Babaji  merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

gigatorus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
16 messages
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je vais m'acheter un vaporisateur neuf pour être sûr de ne pas contaminer la culture et pour la fourchette tout ça je m'assurerais de bien brûler + alcool à 90° :)

Pour la température je pense que ça ira amplement dans ma chambre, pire des cas si il fait trop chaud j'ai une armoire qui reste bien au frais.

Merci pour vos réponses et le lien en tout cas, je vous tiendrais informées de mon avancée :p

Par contre il se peut que quand je reçois le colis, je sois en voyage, c'est grave si le colis reste dans ma boite au lettre quelques jours ? Ou pire des cas, dans mon armoire au frais ? (je demanderais à mon amis de le récupérer s'il le faut)

Je suppose que non, vu qu'il y sera depuis plusieurs jours avec la livraison?.

Bonne soirée et encore merci :)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Fais attention a ta box pour attendre qd j ai acheté la mienne en Hollande elle était en frigo
Après pour la pousse tu fais chaleur ambiante  ça DEmandd vraiment peu d attention par  rapport a la weed
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

gigatorus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
16 messages
Le temps du voyage, elle n'est pas en frigo je suppose?

J'espère la recevoir avant du coup, mon ami s'en occupera pendant mes 3-4 jours d'absences :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
par aidee, dernier post 23 novembre 2023 par Pesteux
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis sur ma culture
par krokmoule, dernier post 19 décembre 2020 par krokmoule
  0

Pied de page des forums