Se sevrer de la codéine avec le kratom ? / PsychoACTIF

Se sevrer de la codéine avec le kratom ?

Publié par ,
2551 vues, 6 réponses
beeez 
Nouveau membre
France
000
Bonjour bonjour

J'espère n'être que de passage sur ce forum. Je vous expose rapidement mon ''problème'': j'ai 18 ans, j'ai commencé à prendre de la codéine (codoliprane) pour des raisons médicales il y a deux ans. Dépression oblige, j'ai développé un léger pb d'accoutumance (je crois) j'en suis à environ une vingtaine de cachets par jour (20mg de codéine par cachet).
Ça dure depuis quelques mois maintenant, et malgré des tentatives de ''sevrage'' en solitaire, j'y reviens souvent. J'ai lu sur ce forum que le kratom était une bonne alternative et pouvait aider, seulement je n'y connais rien. Je suis un peu perdue, il semble y avoir plusieurs sortes de kratom sous plusieurs formes et je ne sais pas vers quoi me tourner ???
Je lance donc un appel à l'aide en espérant qu'on puisse me conseiller un produit précis.

Voilà voilà j'espère que j'ai posté au bon endroit et que vous pourrez m'aider ! Merci

Dernière modification par beeez (19 mars 2018 à  11:32)

Miss P 
Psycho junior
France
100
Quel est ton but ?
Te sevrer complètement ou bien utiliser le Kratom pour remplacer la codeine ?

Il faut savoir que si tu prends 20 cachets de codo par jour tu as clairement développé une tolérance opiacés c'est à dire que tu es "habituée" à cette molécule et ton corps aussi.
Donc le passage au Kratom sera compliqué, il te faudrait un dose genre de 10gr minimum et encore. Il faudrait déjà que tu fasse un petit sevrage avant de passer au Kratom.

En gros tu baisses progressivement le codoliprane jusqu'à atteindre des doses négligeables (genre 2 ou 3 cachets par jour) et après tu peux enchainer sur le Kratom à hauteur de 3 ou 4gr de Kratom. Ca fonctionnera mieux comme ça...

De ce que je comprends quand tu fais des sevrages tu y arrives mais tu replonges. C'est donc la dépendance psychologique ton problème. Le Kratom pourrait donc t'aider je pense...
Mais au final encore une fois ça dépend quel est ton but...

Quant aux couleurs de Kratom il semblerait que le rouge soit le plus indiqué pour les sevrages...

Et comme d'hab, si besoin tu peux m'envoyer un MP si besoin je suis assez callée sur le Kratom big_smile

Dernière modification par Miss P (19 mars 2018 à  11:58)

beeez 
Nouveau membre
France
000
À terme j'aimerais bien me sevrer oui.

D'accord je prends tout en compte je vais sûrement faire ça, merci beaucoup ! smile

Et pour ce qui est de commander du kratom, il me semblait avoir vu que les sites français étaient à éviter, c'est vrai ou pas de risques quelconques ?

Miss P 
Psycho junior
France
100
C'est vrai... Parce que les sites français ne proposent rien de qualité et en plus c'est cher.
Il y a de très bons sites européens très sûr et rapides. Perso je commande le dimanche je suis livrée le vendredi suivant donc bon wink

philippe.b 
Nouveau membre
000
Beez, je crois que personne te l'a dit mais si tu prends 20 cachets de codoliprane, tu vas te bousiller le foie vitesse grand V à ce rythme !!!!!!!!!! Renseigne toi sur l'extraction à l'eau froide, à partir de 4 grammes par jour de paracétamol, tu te mets en grand danger...

Miss P 
Psycho junior
France
100
On le dit pas mal sur le forum mais tu as raison de le rappeler en effet. Le paracétamol est très toxique à plus de 4gr par jour donc avec 20 codo tu pète les scores... Danger !

Angelina 
Nouveau membre
France
000
Hello,

Je me permets d’intervenir dans la discussion, car je me reconnais un peu en toi.

Je consomme de la prontalgine et du neocodion depuis 3 ans maintenant. Je me force à ne pas dépasser 6 cachets par jour de prontalgine, parfois je monte jusqu’à 10 par jour! Cela dépend en partie de ce que j’ai en neocodion. plus difficile à se procurer.

Bref j’en peux plus de tout ça. 2 jours que je me passionne pour le kratum sur google et je m’apprête à passer ma première commande. J’ai sélectionné une White (MD), une rouge (Thaï) et une verte (Bali). Je suis passée par G.....A car d’apres Tout ce que j’ai lu, ça reste ce qu’il y a de mieux et de plus simple pour moi.

Et toi, tu as testé depuis ton post? Si oui, je serais curieuse d’avoir ton retour sur les effets que tu as ressenti et de savoir si ca t’aide à diminuer ta conso de Codo

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Le Kratom pour se sevrer de la codeine
par Codo67, dernier post 30 novembre 2017 à  22:25 par Codo67
  11
[ Forum ] Kratom pour usager de codeine
par guérir, dernier post 09 avril 2019 à  00:06 par guérir
  27
[ Forum ] Remplacer la codéine par kratom etc
par Drifter, dernier post 11 février 2018 à  14:14 par L'Apoticaire
  6
  [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12342 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10365 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 2jCommentaire de TheRealSlimShady (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 4jCommentaire de marSouille (113 réponses)
     Forum 
    Effets - Le tabac me fait remonter les effets du cannabis
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Grp dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Prix&Qualité de l'héroine sur Lille en 2019
    Il y a 43mnCommentaire de Meumeuh dans [Heroïne...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Ça sniffa comme ci
    Il y a 1hCommentaire de Meumeuh dans [Heroïne...]
    (7 réponses)
     Forum 
    MDMA : décès après avoir tapé une seule fois ?
    Il y a 1hCommentaire de Dayak dans [MDMA/Ecstasy...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Market - Je voudrais transférer mes bitcoins sur le DW
    Il y a 2hCommentaire de Meumeuh dans [Anonymat et sécurité...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage sec de cannabis et tabac
    Il y a 2hCommentaire de Psychotropeur dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Mon arrêt du cannabis, sevrage, motivation...
    Il y a 2hCommentaire de Psycot23 dans [Cannabis...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Est-ce que c'était une crise de panique ?
    Il y a 2hCommentaire de Padalecki dans [Cannabis...]
    (6 réponses)
     Blog 
    Psychedelight, épisode 1 : Loveboat
    Il y a 2hCommentaire de Albatros dans le blog de Cub3000
    (3 commentaires)
     Blog 
    Maman
    Il y a 2hCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Viaflie
    (5 commentaires)
     Blog 
    3mmc, les marcheurs de l'extrême !
    Il y a 8h
    7
    Commentaire de Ocram dans le blog de Ocram
    (26 commentaires)

QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 00:08
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    hugo51100, drey_mtn, Psycot23, Abracabrantesque, tikvamal nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Bupré vers Orobupré
    par Mecrupulent, le 13 Jul 2019
    Hello, Désolé du déterrage mais c'est le sujet le plus adapté que j'ai trouvé. Justement à ce propos, je teste l'orobupré en ce moment et effectivement, il est je pense impossible d'en faire une trace, plusieurs raisons à cela : 1- Les comprimés, qui en taille et forme font penser à un...[Lire la suite]
     3mmc, les marcheurs de l'extrême !
    par Ocram, le 12 Jul 2019
    Pré Trip Report : Je sais bien, j’arrive après la guerre. J’arrive après la guerre pour deux raisons, la première c’est indéniablement le fait que des Trip report sur la 3mmc il y en a un paquet, mais comme expliqué dans mon précédent billet de blog je me suis promis d’écrire mes pr...[Lire la suite]
     Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psychoactif ?
    par Marouchka, le 11 Jul 2019
    Hello, Je suis médecin, j'ai travaillé en HP, et actuellement je bosse dans une équipe de liaison en addictologie à l'hôpital mais aussi dans un CSAPA. Je suis aussi bénévole dans un collectif de RDR en milieu festif. Je ne viens pas souvent sur le site, quand je le fais, c'est dans mes he...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

detail interressant dans [commentaire de blog] 3mmc, les marcheurs de l'extrême !
    (Il y a 3h)
    exemple de dose a prendre , ca aide dans [commentaire de blog] 3mmc, les marcheurs de l'extrême !
    (Il y a 3h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Bupré vers Orobupré
    (Il y a 3h)
    Je partage tes questionnements / Cub3000 dans [forum] 1cP-LSD remplaçant du 1P et 1B.
    (Il y a 6h)
    Que la Force soit avec toi ! - MM dans [forum] La folie me guette
    (Il y a 7h)

Pied de page des forums