Facilité de se procuré du subutex et suboxone

Publié par ,
2827 vues, 1 réponses
avatar
MaDPapa
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2018
80 messages
Bonjour.

J'aimerais débattre de la facilité de mise à disposition du subutex et autre par les médecins généraliste, comment expliquer que tout les médecins que je suis aller voir par le passé prescrivent du sub à tours de bras, à très haut dosage + de 16mg à l'époque et sans vérifications (test urinaire, etc) d'une addiction aux opiacés, attention je ne crache pas sur le sub loin de la, juste une pratique de médecin que je n'arrive pas à comprendre...

Es ce que nos médecins généralistes sont formé pour géré les addictions et par qui par les labo? état? Je voie des médecins qui ont plus de 60 ans et toujours les plus demander en thermes de traitements qui ne prenaient même plus le peine de prendre la tension, encore pire, un coup de tel et l'ordonnance est prête avec deux semaines de chevauchement sur un traitement d'un mois, mais que se passe t'il dans la tète de ses médecins? La sécurité sociale tape souvent sur le patient qui en abuse, mais l'abus ne viendrais pas tout simplement des médecins mal formés, qui sont dépassés par les événements?
Juste qu'il est trop facile de s'en procuré, alors que seulement 2mg suffirait à tuer quelqu'un...

La je suis en sevrage depuis le 30/04 et je tient le bon bout, juste une réflexion que je souhaitais partagée...

(Dsl pour les fautes d’orthographes, j'ai arrêté l’école vers mes 6 ans, je fait des efforts, l'orthographe m’échappe encore, je m'aide de google dictionnaire)

Dernière modification par MaDPapa (14 mai 2018 à  15:37)


Dieu créa le paradis, l'humain créa l'enfer; du paradis l'homme tombe en enfer et de l'enfer l'homme s’envoie un peu de paradis...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Déjà ton post est parfaitement compréhensible, pas de soucis là dessus.

Après le sub à une particularité c’est que c’est un liste 1 mais pas un stup ..
Donné dans l’indication pharmaco dépendance majeure aux opiacés

Alors effectivement il est parfois mal prescrit mais je ne pense pas qu’il faille durcir sa prescription à l’instar de la méthadone ou c’est parfois le chemin de croix pour en avoir.

Cependant quelques précautions de la part des soignants est une bonne chose, comme attester d’une consommation récente d’opiacés par un test urinaire ou la symptomatique de sevrage.

Induire le ttt à un dosage bas pour prévenir le risque de manque précipité et l’OD, puis monter au jour le jour.

Pour bien faire il faut voir le patient quotidiennement les premiers temps puis une fois stable ça peut être que tous les 3/4 jours puis la semaine ect ..

Il est vrai que certains médecins manquent de formation à ce sujet et parfois des aberrations comme prescrire du sub pour le canna ou donner 16mg le premier jour, sont vues ...

Mais comme dit il ne faut pas durcir sa prescription mais l’encadrer et accès sur la formation après il faut encore vouloir se former mais ceci est un autre débat

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Quels effets vous procure le sub en I.V.?
par SATAN, dernier post 14 mai 2018 par MaDPapa
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - FAQ : Buprénorphine (BHD), Subutex et Suboxone
par pierre, dernier post 19 septembre 2018 par Anonyme6408
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Switch Suboxone->Subutex
par Madame_tout_le_monde, dernier post 21 octobre 2019 par Madame_tout_le_monde
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums